Ghjuvan'Filippu
Mar 14 2008, 19:51
un petitsujet pour les rivalités en Russie alorsdeja a Moscou ou 1/3 des equipes du championnat y joue alors moi je dis : Spartak vs Lokomotiv entre le PCommuniste et les Cheminots ceux qui disent defendre les "pauvres" et les "pauvres"
CSKA vs Dinamo entre l'Armée et le KGB (ou la police secrete je sais plus)
Zenith vs Spartak le grand club de la capitale contre le club de la 2eme plus grande ville russe style OM/PSG
Perm vs Volgograd je sais pas si il y a une rivalité mais entre 2 grosses villes fluviales on sait jamais
Moi je dis Dynamo avec Cska ce sont des amis le reste .... se font FIGHT entre eux surtout lors des matches Cska - Spartak
Celtic1981
Mar 15 2008, 00:29
A Samara les supporters du Krylia ont l'air assez chauds!
cest surtout Terek que je minquite avec eux cest dangereu
Shakhtar_fans
Mar 15 2008, 11:19
Dynamo - Spartak aussi c'est assez chauds
MilkTchéque
Mar 15 2008, 14:24
Citation (RusS™ @ Mar 15 2008, 08:27)

cest surtout Terek que je minquite avec eux cest dangereu
Leurs matchs a domicile auront lieu a Grozny?
Celtic1981
Mar 15 2008, 14:45
Non à Pyatigorsk:
http://www.fussballtempel.net/uefa/RUS/Pyatigorsk.htmlProjet de stade à Grozny:
http://www.fussballtempel.net/uefa/RUS/Terek_new.htmlAncien stade:
http://www.fussballtempel.net/uefa/RUS/Ordzhonikidze.html
CSKA Rostov v FC Rostov
FK Zenit Chelyabinsk v Amkar Perm ou FK Ural Sverdlovskaya Oblast'
c'est chaud surtout les supporters du Zenit Chelyabinsk!
MilkTchéque
Mar 15 2008, 15:04
javais entendu dire qu'ils allaient arreter de jouer a Pyatigorsk.
Ghjuvan'Filippu
Mar 15 2008, 21:32
Terek ils m'inquietent sa va frapper a chaque match ! CSKA Saturn sa avait frapper ia pas longtemps tout comme CSKA Terek sa ma fait tros rire la video mais comme j'ai la flemme de la chercher

je vous le mettrai apres
Shakhtar_fans
Mar 15 2008, 23:29
Citation
Le club tchétchène de Terek Grozny, pour sa deuxième saison parmi l'élite du football russe, sera autorisé à disputer ses matches à domicile dans son stade de Grozny, a-t-on appris auprès de la Fédération russe de football.
Pour la première journée de championnat, vendredi, Terek Grozny accueille Samara.
Le club de la république russe de Tchétchénie avait déjà joué en première division russe en 2005 mais avait été relégué en 2e division en fin de saison. Terek espère désormais qu'avec l'appui de ses supporteurs il va parvenir à se maintenir en première division.
La commission de la première division de la Fédération russe a estimé que les conditions de sécurité étaient réunies à Grozny pour y faire jouer les matches à domicile de Terek.
Lors de la saison 2005, l'équipe de Grozny n'avait de tchétchène que le nom, les joueurs de plusieurs nationalités s'entraînant et jouant leurs matches à domicile à Kislovodsk (sud de la Russie), la ville de Grozny étant considérée comme trop dangereuse.
Le président tchétchène Ramzan Kadyrov s'est réjoui de la décision de la Fédération russe de football et a garanti que la sécurité des équipes visiteuses et celle de leurs supporteurs serait assurée.
"La République tchétchène est juste une région de Russie comme une autre où les gens vivent en paix comme dans n'importe quelle autre région du pays", a dit M. Kadyrov. "La perspective d'assister à des matches de première division est le cadeau le plus précieux fait à notre peuple", a-t-il ajouté.
Au milieu des années 1990, la guerre en Tchétchénie avait rendu impossible la tenue de compétitions sportives au sein de la République et le club local, créé en 1946, avait été dissous.
En 2001, le Kremlin avait estimé que la situation en Tchétchénie était redevenue assez stable pour autoriser de nouveau le club de Grozny à participer à ses championnats nationaux.
C'est au Grozny Celtic
ukrainien38
Mar 15 2008, 23:44
J'éspère de tout coeur que Grozny va se maintenir, et j'éspère qu'ils vont construire se nouveau stade
Celtic1981
Mar 16 2008, 02:37
Citation (Shakhtar_fans @ Mar 15 2008, 23:29)

C'est au Grozny Celtic

Bah sur les vidéos que tu as mis hier j'ai pas reconnu le stade de Grozny qui en plus est en ruine maintenant après la guerre.
Johan70
May 7 2008, 21:08
Les pires rivalités concernent les clubs moscovites (en particulier CSKA-Spartak), mais aussi les supporters de St-Pétersbourg avec ceux de Moscou (surtout en raison du fait que St-Pétersbourg = ancienne capitale russe, donc évidemment...).
Par contre, les supporters du Spartak sont très très éloignés du communisme, je ne sais pas où tu as lu ça.
Sinon, en général, tous les derbys sont chauds (le hooliganisme prenant une ampleur hallucinante là-bas), mais ça ne se ressent pas forcément sur le terrain, mais plutôt en-dehors (et souvent dans des lieux isolés).
Samaras
May 8 2008, 00:46
Samara c'est de toute facon une ville assez dangereuse, ou au moins avec une réputation de dangereuse(j'y suis jamais allé), donc ca m'étonne pas que ses supporteurs soient chaud.
Sinon Lokomotiv-Cska depuis 2000 mais bon c'est pas vraiment chaud,.
pas dangereu a Samara kanmm ....
Le meilleur derby CSKA M - Spartak M
on se deteste trop !
Celtic1981
May 8 2008, 17:55
Samara c'est chaud j'ai vu une vidéo de hools courant dans les rues de la ville sur youtube à l'occasion d'un match du Krylia il me semble & c'était très chaud.
on fais ca tout le temps a Moscou ^^
Riquel.Me10
May 8 2008, 23:50
Citation (Johan70 @ May 7 2008, 16:08)

Les pires rivalités concernent les clubs moscovites (en particulier CSKA-Spartak), mais aussi les supporters de St-Pétersbourg avec ceux de Moscou (surtout en raison du fait que St-Pétersbourg = ancienne capitale russe, donc évidemment...).
Par contre, les supporters du Spartak sont très très éloignés du communisme, je ne sais pas où tu as lu ça.
Sinon, en général, tous les derbys sont chauds (le hooliganisme prenant une ampleur hallucinante là-bas), mais ça ne se ressent pas forcément sur le terrain, mais plutôt en-dehors (et souvent dans des lieux isolés).
Tu as vu les 5 parties du reportages ?
Samaras
May 9 2008, 01:01
Citation (RusS™ @ May 8 2008, 13:32)

pas dangereu a Samara kanmm ....
on se deteste trop !
Je t'assure que ca a cette réputation pourtant.
Citation (RusS™ @ May 8 2008, 17:32)

oui, c'est vrai ! chaque match entre eux - c'est une vrai bataille: entre des fans et des footballeurs...
c'est le plus grand derby, mails il y a aussi contre Dynamo, Zenit...etc.

CSKA a beaucoup d'ennemis dans la Russie
Ghjuvan'Filippu
May 9 2008, 19:30
c'est vrai le CSKA est le club le plus detesté il me semble ...
Citation (minigalloni @ May 10 2008, 00:30)

c'est vrai le CSKA est le club le plus detesté il me semble ...
oui, c'est ça... qui aime l'Armée ?
Shakhtar_fans
May 10 2008, 11:07
Spartak - Cska vaut le detour le Luzhniki comble (sans kon voit les place jaune

) c'est magnifik
Pareil que Russie - England tu veu dire ?
Ghjuvan'Filippu
May 10 2008, 20:30
ils y sont toujours au Luzhniki le Spartak ?
Riquel.Me10
May 10 2008, 21:32
Shakhtar_fans
May 11 2008, 10:56
Oui on est toujour au luzhniki mais bientot on aura un nouveau stade car luzhniki et beaucoup trop grand on le rempli que contre le CSKA sinon il a au pire 25000 spectateur sur 80000 place c'est rien on presque l'impression que c'est huisclos
Johan70
May 16 2008, 22:44
Citation (jsk4ever01 @ May 9 2008, 00:50)

Tu as vu les 5 parties du reportages ?

Quel reportage?
Ghjuvan'Filippu
May 17 2008, 14:39
Johan70
May 20 2008, 18:57
Ah oui, déjà vu ce reportage (téléchargé sur MU), mais, ACTUELLEMENT, les supporters du Spartak, comme quasiment tous les supporters russes, sont clairement anti-communistes (ce que je peux comprendre étant donné ce qu'ils ont vécu, même si c'était plus une dictature qu'autre chose).
Ils sont même carrément à l'opposé du communisme pour la plupart...
De toute façon, les matchs les plus chauds en Russie sont les derbys moscovites (quels qu'ils soient), les matchs entre le Zénith et tout autre club moscovite, et enfin les matchs entre le Terek Grozny et n'importe quel autre club russe (mais en particulier les clubs moscovites ou saint-pétersbourgeois (orthographe?), cela va de soit).
Marakh
May 30 2008, 05:51
On peut encore ajouter les matches entre des clubs caucasiens, maintenant c'est Terek contre Spartak-Nalchik, mais il y a aussi le club Alania de Vladikavkaz, qui était les champions dans lointain 1995

leurs matches contre Spartak Moscou étaient très chauds !
Ghjuvan'Filippu
Jun 6 2008, 20:46
on peut aussi rajouter les clubs des grandes villes fluviales ! : Perm Nijni-Novgorod Volgograd ... mais ces derniers sont en D2 !
M.Oktay10
Jul 21 2008, 21:01
Les Hool' du CSKA ont même des meufs
Franchement, c'est un truc de ouf comment le Hool' a progressé en Russie
Ghjuvan'Filippu
Jul 22 2008, 13:01
et meme des belles meufs !
Le hool' a progressé car la chute du communisme a provoquée la précarité et sa aengendré la violence. C'est le cas pour tout les pays de l'Est .
Ghjuvan'Filippu
Jul 24 2008, 11:08
Une nouvelle rivalité est née ?
Shakhtar_fans
Jul 24 2008, 12:46
C'est pas vraiment une nouvelle rivalités les grands clubs de Moscou et le Zenit ne se sont jamais vraiment entendu
Ghjuvan'Filippu
Jul 24 2008, 17:47
Oui mais je croyais surtout que cela concernait le CSKA et le Spartak