Meilleur Que Ronaldinho Techniquement !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Vidéo de Football > Vidéos de Foot
Pages : 1, 2
Ponant
C'était une très bonne vidéo Vif Argent. thumbsup.gif C'est Abdullah, un freestyler d'Amsterdam, assez vieux, qui vit de ses jonglages assis dans la rue, et qui a popularisé la plupart des gestes actuelles des sitdowns et qui reste un des meilleurs artistiquement. Mais même dans mon équipe certains sont meilleurs comme Sly rolleyes.gif :

http://fr.youtube.com/watch?v=k0n1ZGTCp4g

Et Ronaldinho10, c'est toi le guignol.

Tu confonds tout: le freestyle et le futsal c'est pas la même chose du tout, le futsal, c'est du foot dans un complexe omnisport sur une surface parfaitement plate. Le but c'est de gagner à la fin, pas de faire des gestes techniques. Par contre, la surface et le nombre de joueurs restreint favorisent cette technique. Placé dans ce contexte de match de futsal aussi stressant, Ronaldinho est ridicule, je le confirme, par rapports aux meilleurs joueurs de street qui viennent au futsal, et aux meilleurs joueurs de futsal eux-mêmes. Tu regardes toutes les vidéos que j'ai posté même si t'as envie, tu trouveras personne de moins fort. Rhabille toi avant de causer. sad.gif
Romaricdu72
Citation (Ronaldinho10show @ Aug 7 2008, 16:49) *
MDR tu est un comique toi, il y a une différence entre futsal et le VRAI football mon gars, le futsal c'est surtout le freestyle, comme genre les fifa street, mais enfin apres ta le droit d'être jalou que Ronnie est le meilleur de tous.
Tu peux meme le faire 999 fois ton tour du monde comme tu dis, Ronnie le fait 6 fois, ok cool, C.Ronaldo une dizaine de fois je pense et alors ? Va joué dans un vrai terrain de foot, tu seras ridicul, tes 200 tour du mnode d'afilé, ils te serviront a quoi ? Compare pas les vrai joueurs de foot au joueur de futsal, c'est pas du tout pareil.
Et pourquoi tu parle genre d'expérience, comme si t'avais joué dans tous les clubs du monde, ta déja joué face a Ronaldinho, dans un vrai match, devant 100000 spectateurs ?
La pression sa existe gars, va faire les percées qu'il te lache a 2000 a l'heure au camp nou, ou va humilier les plus grands clubs d'europe comme le milan ou chelsea qu'il a éliminé et humilié a lui tout seul apres tu pourras te permettre de dire qu'il est pas technique.
A CET HEURE CI, C'EST RONNIE QU'A REINVENTE LE FOOT LES MECS, VIRGULES, PASSES AVEUGLES, PASSE DU DOS, ETC...
je dis pas que c'est lui qu'a inventé tout sa, met c'est lui qu'a mis tous ça a la mode, donc respect quoi.

les virgules, c'est lui qui les a inventés je pense.
Kitserafun
exactement wink.gif
Remi-57
certaines personne ici sont vraiment... "aveuglé" par leur "idole".

Je ne suis pas sur que si Ronaldinho n'aurait pas été aussi médiatisé que ça vous diriez cela...

Ponant mon pote, je crois que tu perd ton temps ici avec certaines personnes.... (pas toutes mais certaines).

Voila une de mes vidéo wink.gif :

http://fr.youtube.com/watch?v=dfoLatTvXzs

Et pour info, je crois vraiment que Ponant est le plus qualifié sur ce sujet que n'importe-qui d'autre ici...

Enfin bref, bonne continuation wink.gif
vincplayer
salut,
j'ai bien suivi vos conversations et je pense que le freestyle et le football c'est pas pareil et que ca sert a rien de les comparer confused1.gif confused1.gif . Le freestyle c'est exclusivement basé sur la technique alors que le football prend tous les facteurs en compte moi je connais des joueurs très technique mais sur un terrain ne valent rien. Un de mes potes qui est nul techniquement s'en sort très bien sur un vrai terrain grace a sa vitesse et son efficacité.

Ponant tes vidéos sont supers mais le freestyle n'a rien a voir avec le vrai football, pour moi le freestyle c'est juste la maitrise du ballon mais en vrai il faut savoir se placer, faire de bonnes passes, bien tirer, dribbler quand il le faut et pas des gris gris permanents, se démarquer , etre endurant etc...
Pour moi l'un des joueurs actuellement qui représente le mieux le football par sa complètivité est Diego.

Chaque joueurs de football professionnels est représenteés par ses qualités et ses défaults un joueur pourra etre plus technique, l'autre plus rapide, l'autre plus physique etc...
Et quant a ronnie je pense qu'il est l'un de meilleurs joueurs au monde et que le comparer a Touzani ou je ne sais qui ne sert absolument a rien étant donné qu'il ne pratiquent pas le football dans les mêmes conditions.

Voila c'est mon avis, merci, tchao
thumbsup.gif thumbsup.gif
ykse
Je comprend que vous aimiez le freestyle et que certaines techniques employez vous paraissent tellement spectaculaires qu un Ronaldinho n'a qu 'a allé se r'habiller, je suis d accord, Ronni ne sait surement pas faire la moitié des gris gris qu on a vu.
Maintenant parlons futsal parce que j ai bien rit:

J ai regardé pas mal de fois de futsal espagnol et bresiliens , consideré comme la 2 eme et 1ere nation mondiale et je peux te garantir que ce que tu montres dans tes video ca arrive autant de fois qu un grigri de Ronnie sur terrain en herbe. Alors c 'est sur qu'en condensé on pourrait nous faire croire que le futsal c est uniquement ca, mais pour ma part je trouve ca particulierement lent et haché, avec une creativité tactique proche de 0...les buts sont souvent de raccros si le gardien est vigilent, les mouvement sans ballons toujours pareil, idem pour les remontés de ballon, la fluidite du jeu inexistante car trop haché, et la vitesse se limitant a 3 x 1 touche de balles maximumm si toute la defense est prise en defaut.
donc sincerement tes argument sont de tres mauvaise fois, un Ronni il a largement sa place en futsal la difference de structure ferait qu il serait pas le joueur star mais il serait bien meilleur que bien des poireaux dont le seul geste technique consiste a faire des roulettes dans tout les sens dont l efficacite au final est plus que douteuse.
Ensuite oublie pas que Ronnie a grandi au Futsal...de plus au Bresil il y a 400 000 licencie de futsal pour 13 500 000 de licencie au football. tres tres
loin des 70%-30% en faveur du futsal dont tu faisait etat. on est a 99%-1% en faveur du foot.

Ensuite met un mec de Futsal sur un terrain 4 fois plus grand et je crois que ces petit gris gris il les oublira vite apres s etre pris 2 3 bequilles dans les cuisses.
mais au fait , c etait pas a Bercy ou on a vu l'équipe de france de futsal se faire degommer par les chevres du PSG et les vieux de 98???

C est pas Ribery qui met a l amende tout ses potes en Street et en jouant comme eux en plus??

De ce que j ai vu de futsal dans ma vie je peut te garantir que les footballeur pros ont largement leur place dans une equipe de futsal.
parce que tu a l'air de croire qu ils savent faire juste ce que tu vois en match??
tu serais impressione du touché de balle qu ont certain, certe ils sont plus sobre mais ils sont tout aussi, voir plus, efficaces.
alors question : qui a la meilleur technique?

celui qui passe son adversaire sans fioriture ou celui qui fait un truc de ouf pour fini avec une tallonade certe tres joli mais une tallonade quand meme.

le futsal est certe un sport sympa mais reelement bien moins interessant techniquement ( sauf pour les dribble dans un petit perimetre) et tactiquement que le footbal. c est d ailleurs pour ca qu aucun joueur de Futsal ou de street ne percera dans le footbal, non pas parce qu il n ait pas interesse ( un homme ne serait pas interesse d etre mediatiquement connu, de toucher un salaire bien plus consequent ( fais moi rire en disant que les salaires sont les memes) et de jouer dans des stades de 50 000 personne plutot que dans des salles de 2000 ( la moyenne des salles en Espagne ) bref passer du fond de sa cave a la "gloire" n interesserait pas un joueur de futsal juste parce qu il prefere son sport, lequel est le descendant direct du Football. RELOL...

Car, Parlons technique:

en futsal je vois pas de reprise de volee de 16 metres je vois pas de frappe brosse en lucarne, de corner rentrant, des buts de 50 metres sans que la balle rebondisse, de sombrero, de tete plongeante des amorties " collés" sur des passes de 30 metres enroulés et j en passe...
mais tous ca c est de la technique j ai l impression non???

et j ai comme l impression aussi que Ronnie sait faire tout ca alors que je serai vraiment curieux de voir tes potes meme les meilleur freestyler ou meme le polonais juste faire une tete en extension sur corner par exemple ( ce qui est plus facile que dans le jeu, car ca part d une position statique ) sans que ca termine en amortie de la poitrine... tu crois que c est facile? bah va de suite sur un terrain et voir combien t en rentres, sans gardien pour commencer, ca fera un mec de moins qui te charriera pas.

De plus met des crampons a tes potes de Futsal et on verra combien de roulettes ils arrivent a faire avant que la balles ne lui glisse sous le pieds, on dirait que t oublie que le controle de Balle avec des crampons et 2 fois plus difficile ce qui donne a Ronni, CR7 et consort bien plus de merite de les faire qu avec de simple chaussure.

Sincerement, je comprend que tu kiffes ton sport a tel point d essayer de te convaincre que les mecs sont plus techniques que les vrais footeux, enfin, la verite derriere tout est que tu ne connais strictment rien au foot et tu le rabaisses a de simple ou complexe passement de jambes.
Trouve moi des pro du futsal qui tire de coup franc comme roberto Carlos Rai, Zidane, Juninho, Riquelme ou Reycoba et apres on reparlera de technique...

Sans transition Salut,
Ponant
Et bah honnêtement, t'as beau pas être d'accord avec moi, je te tire mon chapeau, parce que contrairement à beaucoup, t'as un avis éclairé. Je vais essayer de dire ce sur quoi je suis d'accord ou non, parce que tu as dit beaucoup de choses vraies. Par contre, dis toi bien que je connais très bien le football, j'y ai joué a un très bon niveau sur herbe.

Les gestes que j'avais passé dans une vidéo de futsal pure, et non de street ont tous été pris lors d'un même tournoi, une même journée, il y a plus de deux ans dans la ligue Néerlandaise. Ca montre que les gestes techniques sont souvent présents.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est beaucoup moins vrai en Espagne et au Brésil. Ceci a une explication: l'émergence à partir de 2003 sous l'influence du groupement des MOTG des skillz de groundmoves à Rotterdam, Amsterdam, et Tilburg aux Pays-Bas. Le futsal est beaucoup plus technique là-bas, il faut le laisser évoluer ailleurs, même si bien sûr le futsal, tout comme le foot, ce n'est pas que de la technique.

Effectivement le jeu en futsal, est moins fluide, parce que beaucoup plus rapide. Je trouve que ça apporte du dynamisme, comme au Basket. Une précision: le vrai terrain de futsal est bien plus grand qu'un terrain de Hand, environ 40 m au Brésil. Après, enchaîner les une-deux en une touche de balle, le passage dans le dos de l'adversaire, mettre une feinte opportune pour effacer un adversaire, faire écran, revenir derrière pour orienter le jeu de l'autre côté, ça change peu du foot hormis les détestables ballons de gros boeufs devants à l'anglaise, cad sans aucune construction. Le futsal pour marquer, il faut justement de la construction, de la technique et de la vitesse, du changement de rythme.

Ensuite, c'est bien de se la raconter en donnant des faux chiffres, mais si tu veux voir que le futsal a supplanté le foot au Brésil tu peux lire la troisième phrase de cette page:

http://www.futsal.asso.fr/index.php?module...play&pid=30

Je te contredis certainement pas pour dire que Ronnie serait un très bon joueur de futsal.

Ensuite pour tes béquilles sur grand terrain c'est bien parce que le football sur herbe est un jeu avec beaucoup moins de subtilité, et dans ce genre de cas, je recommanderais aux amateurs le rugby, c'est encore plus bourrin, et y'a pas besoin de s'embarasser des pieds.

Le fait que l'équipe de France de Futsal se soit faite battre par l'équipe de France 98 et du PSG, tient sans doute du fait, tu ne me contrediras pas, que le futsal étant moins développé, le nombre de talent y est pour l'instant moins développé par rapport à un sport majoritaire, et à une équipe championne du monde.

Ensuite, je ne partage pas du tout ta conception de la technique. La technique ça n'est en rien des frioritures et des gris-gris. C'est une bonne passe dans les pieds, un une deux en une touche, comme un passement de jambe, ou un contact compliqué qui dans un petit périmètre élimine directement l'adversaire.

Certes, la grandeur du terrain en herbe amène une technique supplémentaire en contrôle sur passe longue, mais les périmètres souvent restreints sur les côtés en futsal créent une technique de dribbles immensément plus importante, et tellement rare en football. Tu pourras constater que sans le vouloir ça amène du spectacle et que les compilations des meilleurs moments de foot sur herbe sont issus de situations étriquées comme celles si sur les ailes en majorité, pour le plus grand bonheur du public.

Ensuite sur les moyens financiers, le public et la gloire du football.
Il est évident que le futsal étant en pleine expansion, les moyens financiers vont se développer à vitesse grand V, et les joueurs sortir de l'anonymat. Il y aura des stars en futsal, de la gloire. Le public n'est pas encore totalement présent puisqu'on en est au début, mais tu n'as qu'à regarder La NBA aux USA pour constater qu'un sport en Salle n'empêche certainement pas d'avoir un public nombreux en folie. Le football est en train de se transformer, et tu ne le vois pas.

Le but étant d'amener du mouvement et du spectacle le futsal est idéal, et si CR7 et Ronnie veulent s'amuser à rendre les choses plus difficiles juste pour dire, "on fait du plus dur en moins beau", je leur conseil de jouer avec une boule de bowling, dans un terrain de boue avec leur crampons lol.

Les crampons et l'herbe sont une entraves à la technique, médite là dessus.
Ponant
Bon et là, pour mon dernier post sur ce forum, (après je ne reviens plus), je vous donne en Exclu la plus grande vidéo de freestyle jamais réalisée. Là je sais vraiment pas quoi dire, à part que c'est l'extraterrestre le plus taré que j'ai pu voir de ma vie dans quelque domaine sportif que ce soit.

Je crois pas que quelqu'un sur ce forum puisse s'imaginer un truc pareil avec ballon de football, jamais personne n'aurait pu y croire à la création du freestyle il y a 5 ans... wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif

http://www.youtube.com/watch?v=TNmVlMfF4UM
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.