Nakk

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Khattab
Nakk Mendosa

Biographie:

Narcisse Kamga a grandi cité Paul Eluard, à Bobigny. A 25 ans, et jeune père de famille, il n'est pas exactement ce qu'on appelle un new-comer.

Avec son premier groupe, SOLDAFADA, il s'est d'abord produit dans sa ville au festival XXL. Un festival monté par l'association Le Consortium de Paul (pour Paul Eluard, justement) connu des amateurs de vrai hip-hop, bien au-delà des frontières de la Seine-Saint-Denis.

Après avoir été " Découverte du Printemps de Bourges ", en 1998, SOLDAFADA a effectué une vingtaine de dates (Le Hot Brass et l'Elysée-Montmartre à Paris, La Pêche à Montreuil...) et enregistré un album ("Bobigny Terminus", première signature du label de Menelik, Kaz par Kaz, distribué chez Musidisc).

Depuis 99, NAKK poursuit sa carrière en solo. Il s'est notamment produit au Festival de Nyons, en Suisse, aux côtés de la rappeuse Bams, sur l'album de laquelle il apparaît. Il a aussi reçu le meilleur accueil chez nos cousins Québequois, à l'occasion d'une série de concerts à Montréal.

Suite discographique à une expérience déjà riche, voici le premier EP éponyme de NAKK. Ce qui séduit chez le rappeur balbynien, c'est son son flow immédiatement reconnaissable, la constante musicalité de sa voix, la façon qu'il a bien à lui de frapper les syllabes. Et aussi l'attention qu'il porte à l'écriture. "Je ne fais pas du rap de caillera", précise t-il. De fait, même s'il raconte la banlieue -mais pas seulement la banlieue- son regard est distancié, réfléchi, souvent drôle. Une leçon de vie, en somme.

Outre le single "La tour 20", regard tendre sur l'immeuble où le rappeur a grandi, produit par Midaxx (La Mifa) ce mini-album comprend cinq autres titres. "Les Yeux de la colère", produit par Ivan (Arsenik, Pit Bacardi, Fabe...) qui est le titre le plus sombre "Un rap de mauvaise humeur, précise NAKK.

Un rap qui porte aussi l'espoir de pouvoir vivre là où les gars ne défoncent pas les bus car c'est avec ça que leurs mères vont taffer". "Surnakkurel II", produit par SR, est une contine hilarante sur une soirée qui tourne mal.

"Moi, 1 contre 1, j'me bats, 2 contre 1, j'me défends, gars / A 3, je négocie ça, à plus de 3, t'endends le bruit de mes pas! Vous l'aurez compris, on est ici (très) loin du gangsta-rappeur qui veut nous faire croire qu'il est plus fort que Bruce Lee! "Keskya", également produit par Ivan, n'est pas un texte de plus sur les "bitches" (garces, en restant poli) mais plutôt sur les pièges du rap buziness et l'idolâtrie qu'il suscite.

"Il y a plus de groupies mecs qu'on pense qui traînent en backstage", remarque NAKK. "Un morceau", produit par 20 Syl (Koma, Sully Sefil...), illustre le goût de NAKK pour l'écriture et l'art du contrepied.

Soit un titre qui exprime non le point de vue du rappeur mais celui du morceau lui-même : "Je ne suis qu'un morceau, un truc qui sort du cerveau d'un rappeur/Parfois au niveau, bon, mauvais, innovateur…" Innovateur, en effet...."Boboch Connexion", produit par SR, est un freestyle, au son très électro enregistré avec le jeune groupe LES 10, qui nous ramène aux origines du hip-hop et à Boboch/Bobigny.

Pour faire suite à ce premier EP-six titres, un LP est prévu pour septembre. Plusieurs nouveaux morceaux sont déjà dans la boîte, dont l'un produit par Akhenaton (IAM). Attention, Nakk attak !

Mes sons préférés de Nakk:

- Sida
- Chanson Triste
- On se reverra la haut Feat Wallen et les 10'
- Zamina
- Cameroun
- On a tous une sale histoire
- Cicatrices
- Freestyle Feat Mokless et d'autres wub.gif
- Sur la rencontre de Paris a New York
- Nos Quartiers Feat Baabwan
- Faux fréres (avec Soldafada)
- N'oublie pas (avec Soldafada)
- Regrets (avec Soldafada)
- UN jour ou l'autre (avec Soldafada)
Dim's
Ah quel MC il a de c'est punchlines qui m'ont traumatisée wub.gif wacko.gif
.DerKaiser.
Un d'mes préférés et un des tout meilleurs.
Son album va casser des bouches.
Que ça soit techniquement, lyricalement ou au niveau du flow, il est vraiment très au dessus de ce qu'on peut entendre dans 95% des sons.
Dro0gb@
Même si son album va sans doute être plus faible que ce qu'on attend (cf ces tous derniers sons) il risque de se placer parmi les meilleurs de ces dernieres années...
.DerKaiser.
Rien qu'au niveau du MCing, pas mal de MCs vont avoir les fesses toutes éclatées.
Dro0gb@
Citation (Black Dragon @ Mar 22 2008, 13:13) *
- Zamina
- Cameroun

Si j'ai pas perdu la tête, c'est le même son sauf qu'il est sorti sous 2 noms différents...

Sinon, ouais énorméments de MCs fr ont de leçons à recevoir de Nakk...
Son album avec Soldafada m'a littéralement tué (pas nombreux sont ceux qui ont suivi le délire malheuresement). Je le trouve plus qu'excellent.
Après, il enchainé avec son EP, j'en ai pas entendu beaucoup de ce niveau là.
La changement de direction s'est matérialisé avec son Street (pas beaucoup entendu de ce niveau là aussi) même si ça reste excellentissime.

Mais les sons vraiment gigantesque sont pas forcément sortis sous ses projets comme Histoire d'écrire ft Lindis, Tranche de Vie, Sale histoire ou encore colis suspect, faut qu'on se serre les coudes etc... Vraiment des sons énormes.

PS : J'ai pas capté le délire de la Mixtape Coup 2 poker...
J'ai jamais réussi à la trouver malheuresement.
Il semble que les sons cités avant soient sortis sous cette Mixtape mais je suis pas sur.

Si quelqu'un arrive à me la trouver, c'est un génie laugh.gif
Khattab
C'est a peu prés le méme morceaux a part le refrain qui est fait par une meuf sur Zamina.
asmfoot
Nakk, je le kiffe ce Mec un truc de Ouf.
Il te sort des Punchlines a cassé les bouches (lol)...
Son album va être puissant j'éspère, et Drogba t'a des extraits a me passé?!

NikoCinko
J'adore aussi. Un rappeur tres different des autres, tres fort lyricalement et avec de l'humour
Si vous pouvez upload les ziks qu'il fait en dehors de ses albums parce que j'en ai tres peu.. ça serait sympa. wink.gif
Lkb86
wub.gif Attention ! Meilleur Lyriciste Français celui là ...
Fap
Un grand monsieur du rap hi.gif en esperant que son album dechire et qu'il fasse bien parler de lui !
L'carolo
Pas confondre lyriciste & punchlineur'

Non mais il est extraordinaire. J'ai toujours un peu de mal avec son flow. Mais ses punch's sont toujours aussi extraordinaire, il te retourne le veau-cer..
Je l'ai écoutés pas mal hier d'ailleurs.

Ma zik préférer de lui : Chanson triste..
Dro0gb@
Avant d'être un punchliner de folie, Nakk est un lyricicste, je dirais meme que c'est plus un lyriciste qu'un punchliner
AnTho-81
Bah des punchlines c'est quand meme des lyrics donc un bon punchliner a de bons lyrics .. ^^
Nesta_nel_cuore
Citation (AnTho-81 @ Mar 25 2008, 12:58) *
Bah des punchlines c'est quand meme des lyrics donc un bon punchliner a de bons lyrics .. ^^

Pas forcément , un bon punchliner peut faire 1 bonne punchline par couplet et avoir que des lyrics de merde le reste , un bon lyricistes c'est le genre de gars qui fait pas de rimes cramés , voir intelligente quoi .

Par exemple Seth Gueko est un bon punchliner (faut avouer) mais pas un bon lyriciste quoi .

Sinon que dire de Nakk , ses assonances et allitérations je m'y ferais jamais tellement il les maitrise bien , un plaisir de l'entendre quoi , par contre comme dit Dro0gba , celui qui trouve la mixtape Coup 2 Poker c'est un maître laugh.gif

De sacrés morceaux n'empêche sur Soldafada hi.gif
Dro0gb@
Non, le lyriciste c'est pas celui qu'a de bons lyrics c'est un MC dont le récit d'histoires se retrouve fréquement dans ses rap (tranche de vie,les surnakkurel, sida etc..font de nakk un lyriciste)

Citation (Nesta_nel_cuore @ Mar 25 2008, 13:04) *
De sacrés morceaux n'empêche sur Soldafada hi.gif

Pas une track ratée, aucun déchet c'est plus que rare...
Pour coup 2 poker, faut essayer de chercher sur Emule g.gif
Si on la trouve, ya un track "petit salarié du rap" elle casse des briques violement
Nesta_nel_cuore
Citation (Dro0gb@ @ Mar 25 2008, 13:06) *
Non, le lyriciste c'est pas celui qu'a de bons lyrics c'est un MC dont le récit d'histoires se retrouve fréquement dans ses rap (tranche de vie,les surnakkurel, sida etc..font de nakk un lyriciste)

Oué aussi , mais bon si un gars fait des récits sur les putes qu'il a et le shit qu'il a bicrave depuis qu'il a 10 ans , ca fait pas forcément de lui un bon lyriciste .

Pour coup 2 poker je vais demander à un pote si il peut rechercher sur Emule oué .

Ps: T'aurais le morceau "tranche de vie" stp hi.gif

Ah j'ai le morceau petit salarié du rap tiens :

http://www.zshare.net/download/8300422a40aec2/

wink.gif
Dro0gb@
Merci, je savais plus ou elle était passé...

Pour tranche de vie, quelqu'un l'a posté
Ya beaucoup de sons inédits surement tiré de Coup 2 poker.
AnTho-81
Oué j'avou pour la différence punch/lyrics mais c'est vrai que grosso modo les bons punchliners ont quand meme des lyrics assez soigné logiquement à coté, le seul truc c'est comme pour Gueko que les punch entre elles ne veulent plus dire grand chose l'une par rapport à l'autre
Nesta_nel_cuore
Ouép derien , j'ai trouvé d'ailleurs le morceau sur le même forum hehe.gif

Pour coup de poker il a vraiment l'air puissant quand même nan ?
Tu sais quand il a été fait ? (avant Debut Ep ? )

Ps: Merci pour le lien smile.gif
Dro0gb@
Ouais avant Debut Ep, elle a l'air énorme surtout au vue du freestyle qu'il a laché à la sortie de cette mixtape 1min22 de pure bonheur avec un texte sorti de nulle part qui m'a fracassé la bouche !
Nesta_nel_cuore
Bon bah album repoussé à la rentrée 2008 sad.gif

Enfin bon un album de Nakk pour ma première année de lycée , ca peut le faire quand même red_bandana.gif (J'essaye de me consoler comme je peux confused.gif )
Dro0gb@
nooooooon
et dire qu'il était prévu pour mars 2008 doh.gif
jle sens mal cet album
7S7
On s'y attendait à peine confused.gif
asmfoot
Va falloir attendre la Rentrée 2008 et merde...

Pierlo.#20.
Nouveau son de Nakk, present sur la compilation Departement 93, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ecouter
Gohan
Il est bon, le meilleur son de la compil pour moi... toujours au top nakk
Fap
Pierlo, quand on s'capte sur nemesene, tu pourras me faire tiser ? tongue.gif

Album prévu dans le courant 2009, il a beaucoup été retardé et son "chant lexical" m'a pas forcément impressioné. J'espere qu'il va etre à la hauteur ...
Pierlo.#20.
Fapounet, essai de voir avec Gohan, car moi je n'ai pas telecharger la compile car je ne suis pas chez moi. Tu peux compter sur lui c'est un gars du 91 cowboy.gif
Gohan
T'inquiete, si quelqu'un le veut, y a pas de soucis... fumeur03.gif

Mais bon, au pire, la compile est dispo sur la plupart des blog de distribution de sons gratis (popof, seeney, etc...) tongue.gif
LookA
Enfait il l'a pas sortit son album en 2008 oO ?
fmf
" tous défrisés car trop de démélés...avec la justice "
nakkkkk, génie de l'écriture avec ness
Fap
Gohan, on a un ptit truc à regler en mp hehe.gif
Fap
Quand j'écoute ses deux derniers morceaux et quand je me repasse apres " Ils disent" "Une chanson triste" ou encore "Le syndrome du Trom'" bah ça fait peur pour l'album ...
Pierlo.#20.
Un ancien modo qui fait des doubles posts... un comble book.gif biggrin.gif
Fap
Plus de pouvoir, plus de regles cowboy.gif et pour pas etre HS à l'inverse de toi Pierlo: " Ils sont tous défrisé par ce que trop de démélé avec la justice" wub.gif
LookA
Personne ne me répond ....

Il devait aps sortir un album il y'a un an ?
.DerKaiser.
Il sortira courant 2009, normalement dans les mois à venir. L'album qui va foutre des claques à tout les gens qui pensaient écouter du gros sons va arriver, ne vous inquiétez pas.
Fap
J'espere que tu ne te trompes pas mon ami ...
Pierlo.#20.
Citation (.DerKaiser. @ Jan 28 2009, 12:32) *
Il sortira courant 2009, normalement dans les mois à venir. L'album qui va foutre des claques à tout les gens qui pensaient écouter du gros sons va arriver, ne vous inquiétez pas.

ON pari qu'il vendra moins que Rohff red_bandana.gif

J'espere un opus du meme niveau que Street Minimum qui m'a beaucoup plu
.DerKaiser.
Non, le pari est trop simple pour toi. biggrin.gif

Par contre, je pari qu'il sera meilleur que celui de Rohff. wub.gif

Techniquement il va m'faire saigner les tympans je sens.
Pierlo.#20.
Incomparable, ce sons 2 artistes au style different, avec chacuns leurs +
LookA
Citation (Pierlo @ Jan 28 2009, 16:38) *
ON pari qu'il vendra moins que Rohff red_bandana.gif

T'es sur ? ninja.gif
AnTho-81
Déja le son sur dept 93 passe bien, l'instru est bien lourde derrière et du coup je trouve qu'il a plus de flow
Striker.

Teaser de la prochaine exclu "Homme à part" dispo dès le 15 Juin en téléchargement légal sur toutes les plateformes numérique extrait du 1ère album de NAKK MENDOSA " Le monde est mon pays" prévu Octobre 2009 !!!

Normalement l'album est pour Octobre mais on n'est pas a l'abri d'un nouveau report ninja.gif
LookA
On dira avant la fin de l'année plutôt comme ça on est sur red_bandana.gif et encore on sait jamais ...
Issy
Oué mais bon, Disiz a reporté son album et on a vu le bon résultat...

Si il sort fin octobre ca me fait un jolie cadeau d'anniversaire ^^
bad_AIR
Nakk n'est plus chez Neochrome ?!!!!
FatMat91
Nakk Mendosa - Homme à Part (Version Live) ==> IcI
Pierlo.#20.
Voici la version studio: http://www.rap1pulsif.com/mp3.5706.nakk.homme.a.part.html
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.