Allezlelosc_59
Mar 24 2008, 18:04
Bon, je vois qu'il n'y a pas de topic pour ce club, je le crée !
Venez discuter de tout sur l'Entente : les infos, les résultats, les transferts, les supporters...
Vos avis sur la correction 3-0 contre Vitré ?
Antho-Blue Army
Apr 5 2008, 10:31
Champion National 1 Groupe A 1997
Nom Entente Sportive de Wasquehal
Fondation 1945
Statut SAEMS
Couleur Maillot jaune et noir, short noir, bas jaunes et noirs
Rechange Maillot, short et bas noirs
Siège Complexe Lucien Montagne
11 rue du molinel
BP 139
59443 Wasquehal Cédex
Téléphone/Fax 03 28 33 02 90 / 03 28 33 02 99
Stade Stadium Nord (17000 places)
Adresse/Téléphone Avenue de la Châtellenie
59650 Villeneuve d'Ascq (03 20 19 69 70)
Président Gérard VIGNOBLE
Entraineur Michel TITECA
Site officiel www.ville-wasquehal.fr
Joueurs célèbres
* Philippe Chanlot en 2000-2001
* Robert Malm
* Geoffrey Dernis
* Thierry Cygan
* Christophe Delmotte
* Abdelmajid Oulmers
* André Buengo
* Pascal Cygan
* Frédéric Cadiou
* Abdeslam Akouzar
Berliner
Apr 5 2008, 10:35
Punaise sa me fait bizarre, j'ai joué a Wasquehal de poussins 2eme année jusqu'à 13ans 2eme année la bas ^^ ( j'ai quitté Wasquehal il y a 2ans ^^ )
bref' Wasquehals a fait une chute libre en 5ans.
Antho-Blue Army
Apr 5 2008, 10:44
Net c'était super l'époque ou Wasquehal était en Deuxième division maintenant c'est vrai que c'est fini tout sa...
Berliner
Apr 5 2008, 10:50
Oui, l'époque avec le frère de : Cygan, D'Amico, Bakari! Et il y avait Dernis ^^
Antho-Blue Army
Apr 9 2008, 19:02
Wasquehal est actuellement 16ème sur 18!!
Samedi Wasquehal(16ème) - Rennes(4ème) (14h30)
A noter que le leader est toujours Dunkerque avec le même nombre de point que Pacy!
Combien de clubs descendent en CFA2???
Wasquehal il faut se sauver!!!
Vous oubliez le très technique Stéphane Capiaux et le légendaire défensaire central Guillaume Benon.
Un petit chant que j'ai appris à l'époque où je faisais parti des ULTRAS59, LE groupe de supporters de l'ESW: "Et quand Wasquehal marquera, le stade explosera de joie, le virage deviendra Maracana (!!!), et tout le stade reprendra: Allez Wasquehal allez,..."
Que de bons souvenirs ces samedis au Stadium notamment quand on avait battu le LOSC, alors leader de L2, ou aussi Monaco en Coupe de France.
fyzeur
Apr 11 2008, 19:52
Citation (Cauet59 @ Apr 5 2008, 11:35)

bref' Wasquehals a fait une chute libre en 5ans.
je me rappelle d'eux quand ils étaient en Ligue 2
Antho-Blue Army
Apr 13 2008, 12:24
Belle victoire de Wasquehal à domicile les nordistes l'emportent face à la réserve de Rennes pourtant 4ème 1/0
Wasquehal reste cependant a la 16ème place au classement.
Prochain match déplacement chez le Racing C F 92 13ème
Le match aura lieu Samedi prochain à 18h.
Allezlelosc_59
Apr 15 2008, 12:16
Faut enchaîner les victoires pour vite s'éloigner de la zone rouge.
Ca fera mal que le club redescende encore quand même, le moral est déja bien bas après ce qui est arrivé lors des dernières saisons...
Ray Bassa
May 5 2008, 00:15
Mon beau frere va peut-etre jouer à ce club ! [b]Henneuse[/b] souvenait vous de se nom
Citation (CalcioItaliano62 @ Apr 5 2008, 11:31)

Champion National 1 Groupe A 1997
Nom Entente Sportive de Wasquehal
Fondation 1945
Statut SAEMS
Couleur Maillot jaune et noir, short noir, bas jaunes et noirs
Rechange Maillot, short et bas noirs
Siège Complexe Lucien Montagne
11 rue du molinel
BP 139
59443 Wasquehal Cédex
Téléphone/Fax 03 28 33 02 90 / 03 28 33 02 99
Stade Stadium Nord (17000 places)
Adresse/Téléphone Avenue de la Châtellenie
59650 Villeneuve d'Ascq (03 20 19 69 70)
Président Gérard VIGNOBLE
Entraineur Michel TITECA
Site officiel www.ville-wasquehal.fr
Joueurs célèbres
* Philippe Chanlot en 2000-2001
* Robert Malm
* Geoffrey Dernis
* Thierry Cygan
* Christophe Delmotte
* Abdelmajid Oulmers
* André Buengo
* Pascal Cygan
* Frédéric Cadiou
* Abdeslam Akouzar
Il joue dans mon club maintenant , il est trés cool .
Sinon je me souvient avoir été ramasseur de balles a leur époque en L2, c'est betes qu'ils soient tombé comme ca.
J'espere vite qu'il vont remontés le plus vite possible.
doggy59
May 6 2008, 13:59
Citation (.Sene' @ May 5 2008, 11:39)

Il joue dans mon club maintenant , il est trés cool .
Sinon je me souvient avoir été ramasseur de balles a leur époque en L2, c'est betes qu'ils soient tombé comme ca.
J'espere vite qu'il vont remontés le plus vite possible.
Pas facile d'exister au haut niveau à côté du LOSC

Néanmoins, avec ses jeunes, Wasquehal peut rêver à un retour au moins en National dans quelques saisons. Cette saison est à oublier avec un départ catastrophique qu'ils n'ont jamais su surmonter. Bon courage à l'Entente
Chyril
May 15 2008, 15:43
Leurs jeunes ont encore fait un carton lors du tournoi de Croix

(remporté par le RCL face au Barça

)
metzz57
May 30 2008, 19:49
Bonne saison 2008-2009
Antho-Blue Army
Aug 21 2008, 10:12
Avec un peu de retard je met le résultat de Wasquehal lors de la 1ère journée de CFA2
Wasquehal - Marck: 0-0
Wasquehal pointe à la 8ème place du championnat bien que ce soit anecdotique
Prochaine journée ce
dimanche à 15hPacy Vallee E 2 -
Wasquehal
Antho-Blue Army
Aug 25 2008, 13:18
Pacy/Eure - Wasquehal:1-1 un bon nul arraché à Pacy mais Wasquehal est toujours à la recherche d'un premier succès. Lors de la prochaine journée, Wasquehal recevra Armentières au Stadium pour un derby chaud en perspective.
Wasquehal pointe à la 11ème place avec 4pts.
Antho-Blue Army
Aug 31 2008, 11:18
Wasquehal l'emporte dans le derby 1/0
Antho-Blue Army
Sep 8 2008, 17:46
Wasquehal toujours invaincu!
Ce week end les nordistes sont allé cherché le point du match nul à Amiens (1-1) but de Petit à la 66ème.
Les hommes de Reynal de Baets pointe à la 9ème place du championnat de CFA 2(groupe A) avec 10pts.
Le leader est Oissel avec 16 points.
Prochaine journée Samedi prochain à 18h Wasquehal reçoit Mantes(2ème)
Antho-Blue Army
Sep 14 2008, 21:23
Bon nul contre le 2ème 1-1!
Wasquehal toujours invaincu

mais beaucoup de matchs nuls!! 5 matchs: 4 nuls et 1 victoire!
Antho-Blue Army
Oct 13 2008, 10:52
Encore un nul pour Wasquehal (1-1) à domicile contre Oissel.
Après 7 journées, Wasquehal est 7 ème avec 1 victoire et 6 matchs nuls

pour 0 défaites.
Le Leader reste Marck AS.
La prochaine journée est le 25 Octobre mais Wasquehal sera exempt.
DOORNIK
Jul 30 2009, 12:08
Citation (Benjay @ Apr 9 2008, 20:22)

Vous oubliez le très technique Stéphane Capiaux et le légendaire défensaire central Guillaume Benon.
Un petit chant que j'ai appris à l'époque où je faisais parti des ULTRAS59, LE groupe de supporters de l'ESW: "Et quand Wasquehal marquera, le stade explosera de joie, le virage deviendra Maracana (!!!), et tout le stade reprendra: Allez Wasquehal allez,..."
Que de bons souvenirs ces samedis au Stadium notamment quand on avait battu le LOSC, alors leader de L2, ou aussi Monaco en Coupe de France.
Stephane capiaux avait ensuite joué pour l'AS nancy Lorraine, si mes souvenirs sont bons.
J'ai suivi toute l'épopée de wasquehal depuis la DH à la D2.Ah ces matchs à arthur buyse le samedi soir, un régal, avec vue plongeante sur le collège, il n'aurait jamais du le détruire...
Ce club était portée par une dynamique qu'il ne retrouvera, je pense jamais, avec les freres Docquiert, philippe Piat, et une équipe qui était avant tout une bande de copain. Ce club avait une ame, les joueurs étaient prof de sport dans les écoles primaires, ou travailler à mairie. L''accession en D2 a entrainé l'arrivée de pas mal de mercrenaire et l'esprit du club s'est peu à peu délité pour arriver à avoir aujourd'hui quasiment pu aucun wasquehalien de souche dans l'équipe.
Il y avait aussi william loko qui été arrivé en national, cadiou était un tueur, cyssokho le latéral, debaets, titeca, clement demange, décarpentries, etc... c'tait vraiement une trés belle équipe.
Berliner
Jul 30 2009, 12:17
L'époque ou j'alalis tout les samedis soir dans le groupe Ultras59 de Wasquehal, que des bons souvenir encore contre Monaco en CF ou on gagne 3-2.
DOORNIK
Jul 30 2009, 12:29
Je n'ai du vraiment suivre l'ESW en D2 que la première année, avec le départ en bus depuis arthur buyse.
Tu connais Nico. hermans ? il faisait partie des ultras
Antho-Blue Army
Aug 2 2009, 13:16
Match amical ce soir contre la réserve du Losc, le match se joue au Stadium.
Pour Régis Boegaert, ce sera le 1er match sur le banc de l'ESW.
Jeudi dernier Wasquehal a perdu contre une autre CFA2 en l'occurence St-Omer sur le score de 0-2.
Antho-Blue Army
Aug 11 2009, 12:10
Pour son dernier match amical, l'ESW s'est incliné sur le score 0/2 contre la réserve de VAFC (doublé de Bertin).
David Coulibaly était mis à l'essai durant ce match.
1ère journée de Championnat, avec un déplacement à Amiens.
Transferts
Arrivées: Bogaert (Coach), Enyeama (Avranches), Debuchy (Lesquin), Hamidi (Feignies), Degeitère(Lesquin), Bouramoula (Armentières), Dia(Levadiakos Grèce), Vandendriessche (Guingamp), Merveillie (Saint Omer), Géré (Lesquin) et Bourgeois (Lesquin).
A noter que Wasquehal rejouera sur son terrain, le complexe Lucien Montagne après 12 ans au Stadium...
Berliner
Aug 11 2009, 12:27
Citation (DOORNIK @ Jul 30 2009, 13:29)

Je n'ai du vraiment suivre l'ESW en D2 que la première année, avec le départ en bus depuis arthur buyse.
Tu connais Nico. hermans ? il faisait partie des ultras
Nico oui mais je m'en rappelle vaguement des autres prénoms.
Antho-Blue Army
Aug 17 2009, 10:44
Pour le premier match de la saison en Championnat, l' ESW a fait match nul à l'AC Amiens (1-1), but pour Wasquehal signé Petit sur pénalty à la 50'.
WASQUEHAL : Géré - Badohoun (cap.) - Enyeama, Vandendriessche - Renard - Terrier, Degeitère - Hamidi (Mfunya, 80e) - Debuchy (Sène, 29e) - Bouramoula - Petit (Mezine, 68e). Entraîneur : Régis Bogaert.
cultedelhuitrebleue
Dec 17 2010, 22:11
Citation
Stephane capiaux avait ensuite joué pour l'AS nancy Lorraine, si mes souvenirs sont bons.
J'ai suivi toute l'épopée de wasquehal depuis la DH à la D2.Ah ces matchs à arthur buyse le samedi soir, un régal, avec vue plongeante sur le collège, il n'aurait jamais du le détruire...
Ce club était portée par une dynamique qu'il ne retrouvera, je pense jamais, avec les freres Docquiert, philippe Piat, et une équipe qui était avant tout une bande de copain. Ce club avait une ame, les joueurs étaient prof de sport dans les écoles primaires, ou travailler à mairie. L''accession en D2 a entrainé l'arrivée de pas mal de mercrenaire et l'esprit du club s'est peu à peu délité pour arriver à avoir aujourd'hui quasiment pu aucun wasquehalien de souche dans l'équipe.
bonne epoque au stade arthur buyse ou on nous laissé rentré gratos pour animé le stade nous devions etre 10 supporters tous les samedis soir, nous avions créer les ultras 59 juste avant la monté en D2, j'ai toujours le maillot de fred persoon avec continent dessus. je me rappel les deplacements a thouars pour la montée, mais cela ne c'est fait que la semaine d'apres a buyse devant dijon, et un autre magistral a carquefou en coupe de france.mon frere est même sur la une de la voix des sports le jour de la montée.
ensuite en D2 je suis devenu stadier pour le club au stadium. toute ma jeunesse ce club
Tiffomessin'
Dec 18 2010, 07:29
Wasquehal n'était pas en L2 avant
Antho-Blue Army
Jan 8 2011, 18:33
Si l'époque 1997/2003...quand Wasquehal jouait au Stadium Nord
Victoire contre l'AJ Auxerre!! buts de Debuchy et Coulibaly.
Wasquehal en route pour les 16èmes!!!
Cloud59400
Jan 8 2011, 21:44
Magnifique victoire
Belle performance
Zupadog 9
Jan 9 2011, 19:04
J'espère rencontrer Wasquehal et qu'on leur réserve un petit score maison vu les propos de leur président envers le Losc mais bon un club de plus un club de moins qui nous crache dessus c'est pas bien grave.
J'espère une Lille-Wasquehal en 16e
lucalesmetz
Jan 9 2011, 20:16
wasquehal vs Lille !!!!
Zupadog 9
Jan 9 2011, 20:54
Tampis pour eux...
Les voeux du président dans l'équipe de samedi sont excaucés
C'est bon ça
Cloud59400
Jan 10 2011, 12:11
J'espère un petit exploit de nos amis de l'ESW
stephanois75
Jan 10 2011, 16:27
ce wasquehal lille ou l'inverse
cultedelhuitrebleue
Jan 10 2011, 21:33
ce sera wasquehal - losc au stadium nord
comme les derbys de L2 jadis.
ne tenez pas compte des propos du president il est a coté de la plaque
certains joueurs sont d'anciens du losc il y a le frere de debuchy et d'autres qui ont été
au centre de formation du losc.
et pas mal de supporters du losc l'ont été aussi de wasquehal.
ce match devrait etre la fete de la metropole lilloise
et moi malheureusement je n'y serai pas a bordeaux ça fait loin !!!
la dur loi des expatriées.
vive le losc et bonne route a wasquehal souvenir de jeunesse .
Edouard
Aug 23 2011, 15:19
On connais tous la fin de l'histoire ^^
up