Viva-Football
Mar 27 2008, 22:55
Citation (barcolonona92 @ Mar 26 2008, 19:30)

moi je dis PUYOL , pour moi c le meilleur deffenseur !!!
Il a quand même un coup de moins bien en ce moment
"Agger", je veux bien que tu aimes les Reds, mais cités Agger dans les
meilleurs défenseurs sur monde...
C'est un bon stoppeur, mais il est a des années lumiére dés Ferdinand, Terry, Maldini et Cie.
tidosi
Mar 27 2008, 23:59
Citation (liverpool fc @ Mar 27 2008, 21:20)

Mexes, Gallas, Cris, Agger...

Ils marqueront l'histoire par leur grandeur et leur grand vécu ...
Vince-du-77
Mar 28 2008, 14:22
Je dirais Alex
Excellion
Mar 28 2008, 16:33
Tous les défenseurs cités jusqu'à présent sont tous très bons c'est indéniable. Maintenant comment les départager ? Tout simplement en comparant leur régularité... et là yen a qu'un qui s'impose devant tous les autres selon moi : Maldini.
Vidic
fletcher24
Mar 28 2008, 17:32
le meilleur défenseur du monde?????il y a énormement le choix mais pour moi c'est sergio Ramos!!!!
Viva-Football
Mar 28 2008, 18:07
Flechter on parle de stoppeur, pas d'arriére...

Agger un grand vécue...c'était ironique non
tidosi
Mar 28 2008, 22:46
Pas persuadé que l'on parle uniquement de stoppeur mais bon ...
Non je suis vraiment fan de Agger, ce grand joueur
Certes, il n'est pas aussi bon que Alvès et ses montées fracassantes qui l'empêchent de défendre, que Laurent Blanc et ses trois/quatre années d'existence footballistique avec quelques hauts dans un global moyen, que Sergio Ramos et sa troisième saison à un niveau correct, plus en vue pour son apport offensif que pour ses qualités de défenseurs proprement dites lui aussi, que Gallas et son ridicule qui ne l'empêche pas de se prendre pour une vedette, que Terry qui n'est que le meilleur défenseur par sa paie, que Naybet qui n'est coup de coeur sans fondement d'un membre, que Cris qui n'est bon que contre Le Mans ou Marseille (Mr propre face à des grosses "tâches" mais pour le reste), que Vidic qui passe inaperçu aux côtés de Ferdinand, que tous ces noms qui ne mériteraient même pas d'être cités.
Je ne dis pas que ces joueurs sont mauvais mais compte tenu de l'intitulé du topic ... Qui suis-je pour juger de cela ? Simplement quelqu'un de réaliste qui n'a pas regardé les stats de pes et les impressions globales d'autres pour se forger une idée des grands dans ce domaine.
Jaavier
Mar 30 2008, 04:17
A mon avis le meilleur doit être Italien et comme je ne suis pas la Série A...

Cette saison j'ai été très impressionné par Micah Richards de Manchester City, un monstre à seulement 19 ans. Dans l'esprit "défenseur", Carragher est une icône. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont les meilleurs...
kartiernord
Mar 30 2008, 09:16
Cannavaro,Gallas,Lucio et Materazzi
foutchballer
Mar 30 2008, 10:01
nesta (quel classe ce joueur) rio ferdinand( a fait des progres énormes c un roc)
en france j aime bien basa, mensah et puygrenier
tidosi
Mar 30 2008, 13:52
Citation (Javier Paris @ Mar 30 2008, 03:17)

A mon avis le meilleur doit être Italien et comme je ne suis pas la Série A... 
Cette saison j'ai été très impressionné par Micah Richards de Manchester City, un monstre à seulement 19 ans. Dans l'esprit "défenseur", Carragher est une icône. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont les meilleurs...
Ca n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Je voulais simplement souligner que nombreux noms n'avaient par leur place dans ce topic.
Coupet88
Mar 30 2008, 13:59
Citation (tidosi @ Mar 28 2008, 22:46)

Pas persuadé que l'on parle uniquement de stoppeur mais bon ...
Non je suis vraiment fan de Agger, ce grand joueur
Certes, il n'est pas aussi bon que Alvès et ses montées fracassantes qui l'empêchent de défendre, que Laurent Blanc et ses trois/quatre années d'existence footballistique avec quelques hauts dans un global moyen, que Sergio Ramos et sa troisième saison à un niveau correct, plus en vue pour son apport offensif que pour ses qualités de défenseurs proprement dites lui aussi, que Gallas et son ridicule qui ne l'empêche pas de se prendre pour une vedette, que Terry qui n'est que le meilleur défenseur par sa paie, que Naybet qui n'est coup de coeur sans fondement d'un membre, que Cris qui n'est bon que contre Le Mans ou Marseille (Mr propre face à des grosses "tâches" mais pour le reste), que Vidic qui passe inaperçu aux côtés de Ferdinand, que tous ces noms qui ne mériteraient même pas d'être cités.
Je ne dis pas que ces joueurs sont mauvais mais compte tenu de l'intitulé du topic ... Qui suis-je pour juger de cela ? Simplement quelqu'un de réaliste qui n'a pas regardé les stats de pes et les impressions globales d'autres pour se forger une idée des grands dans ce domaine.
Cris bon que contre Le Mans ou Marseille, j'étais pas au courant de ça. Et viens pas me sortir qu'on a jamais passé les quarts, ça n'empêche pas que certains de nos joueurs (dont Cris) ont montré qu'ils ont le niveau européen, il a donné du fil à retordre à une paire d'attaquants.
Vidic qui passe inaperçu, un gros mouais.
Holmes'
Mar 30 2008, 14:07
S'il ne fallait en retenir qu'un... ce serait Maldini, indéniablement
Coupet88
Mar 30 2008, 14:08
C'est clair car être le meilleur avec autant de classe et aussi longtemps, ça fait rêver. Ce mec incarne le football comme je l'aime, avec classe et sans superflu. Un joueur magnifique.
Jaavier
Mar 30 2008, 19:55
Citation (tidosi @ Mar 30 2008, 13:52)

Ca n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Je voulais simplement souligner que nombreux noms n'avaient par leur place dans ce topic.
J'étais sérieux, il y a quand même dans ce championnat une tradition défensive forte. Et pour le peu que j'ai vu, Juan, Cordoba, Nesta and co c'est très fort. Mais un défenseur ça se juge sur du très long terme et je pense que je ne suis pas le seul à n'avoir pas assez vu de matches pour déclarer : celui-ci est plus régulier, celui-là est toujours là dans les victoires etc
Bah j'vais me répéter, mais pour moi Cordoba est celui qui a cette caractéristique... On a beau dire que défois il fait des erreurs de marquage, qu'il fait beaucoup de faute, qu'il est dur sur l'homme, que c'est une véritable salope avec les joueurs adverses, que niveau placement y'a beaucoup mieux, qu'il a le gabarit d'un mec de 16 ans, mais quand il est blessé c'est juste la débandade dans la défense de l'Inter...
jojo-44
Mar 30 2008, 20:06
sans hésiter se sera Philippe MEXES pour moi, meilleur défenseur d'italie, il a le talent, la confiance de son entraineur et il la classe sur le terrain !!
Citation (jojo-44 @ Mar 30 2008, 20:06)

sans hésiter se sera Philippe MEXES pour moi, meilleur défenseur d'italie, il a le talent, la confiance de son entraineur et il la classe sur le terrain !!

A un moment faut arrêter Telefoot et regarder les matchs
jojo-44
Mar 30 2008, 20:56
Citation (west$ide38 @ Mar 30 2008, 20:50)

[b]

pourquoi ?c'est pas moi qui ai dit qu'il était le meilleur def d'italie mais les journaliste transalpin!
C'est ce que j'dis, faut arrêter de se fier aux journalistes et se faire une idée soit même...
El magnifico
Mar 31 2008, 00:31
Pour ma part je dirais sans hésitation Nesta , défenseur complet , bon en tacle , le jeu aérien , la vitesse , l'anticipation , la présence physique , la concentration et une grande intelligence sur le terrain . Mise à part son apport défensif , chaque fois qu'il décide de faire un slalom et de jouer le rôle de passe muraille sa finit chaque par une action dangereuse .
Il ne cesse de m'impressionner chaque semaine ; c'est un model à suivre pour tout jeune défenseur professionnel .
Il y a aussi un jeune défenseur dont j'ai vu quatre cinq matchs , c'est Andrea Barzagli , qui ne va pas tarder à rejoindre une grosse écurie du football européen , c'est un bon défenseur qui fait bien son boulot pendant 90 minutes .
Citation (west$ide38 @ Mar 30 2008, 20:50)

[b]

C'est vraiment la star de Téléfoot Mexes...
quaresma 7
Mar 31 2008, 15:48
Citation (jojo-44 @ Mar 30 2008, 20:06)

Il est trés fort, mais pas le meilleur d'Italie
En fait, il n'y pas de meilleur defenseur au monde, mais ils sont plusieurs
Citation (Trasteverino @ Mar 31 2008, 11:45)

C'est vraiment la star de Téléfoot Mexes...
A la limite, j'en sais rien étant donné que le dimanche à 11h en général j'ai autre chose à foutre (comme dormir)

Mais bon étant donné que Telefoot aime mettre en avant les français, j'pense que Mexès doit subir le même traitement...
lebron23james02
Mar 31 2008, 16:14
Citation (El magnifico @ Mar 31 2008, 00:31)

Pour ma part je dirais sans hésitation Nesta , défenseur complet , bon en tacle , le jeu aérien , la vitesse , l'anticipation , la présence physique , la concentration et une grande intelligence sur le terrain . Mise à part son apport défensif , chaque fois qu'il décide de faire un slalom et de jouer le rôle de passe muraille sa finit chaque par une action dangereuse .
Il ne cesse de m'impressionner chaque semaine ; c'est un model à suivre pour tout jeune défenseur professionnel .
Il y a aussi un jeune défenseur dont j'ai vu quatre cinq matchs , c'est Andrea Barzagli , qui ne va pas tarder à rejoindre une grosse écurie du football européen , c'est un bon défenseur qui fait bien son boulot pendant 90 minutes .
barzagli le joueur le plus surcoté d'italie ,c'est vraiment une imposture
moi je vote tuia et de silvestri
Kramer
Mar 31 2008, 22:44
Actuellement, pour moi, je dirais encore Nesta même si le Milan AC ne va pas très bien, il suffit que la machine soit relancé et on revera ce mur. Sinon Kohler et Maldini m'ont bcp impressionné (et ce dernier surtout pour sa longévité).
Et historiquement, pas de discussion possible: le Kaiser Beckenbauer est indétronable (sauf p-e par Sammer s'il n'avait pas été mis a la retraite trop tot sur blessure...)
Derrière Bergomi, Baresi, ...
Citation (Coupet88 @ Mar 30 2008, 13:59)

Cris bon que contre Le Mans ou Marseille, j'étais pas au courant de ça. Et viens pas me sortir qu'on a jamais passé les quarts, ça n'empêche pas que certains de nos joueurs (dont Cris) ont montré qu'ils ont le niveau européen, il a donné du fil à retordre à une paire d'attaquants.
Vidic qui passe inaperçu, un gros mouais.
Vraiment pas convaincu par le nom de Cris dans ce topic !! La preuve, où est-il dans l'équipe du Brésil ?
Mais je n'ai pas parlé d'aller plus loin que les quarts ! Rassure toi !
Citation

+ 1. J'ai déjà essayé de l'expliquer dans ce topic, j'ai même été appuyé mais apparemment le message ne passe pas !
Citation
barzagli le joueur le plus surcoté d'italie ,c'est vraiment une imposture

Imposture c'est sévère. Il est vrai que CETTE saison, il n'est pas exceptionnel en championnat de ce que je vois ...
Citation
Citation
J'étais sérieux, il y a quand même dans ce championnat une tradition défensive forte. Et pour le peu que j'ai vu, Juan, Cordoba, Nesta and co c'est très fort. Mais un défenseur ça se juge sur du très long terme et je pense que je ne suis pas le seul à n'avoir pas assez vu de matches pour déclarer : celui-ci est plus régulier, celui-là est toujours là dans les victoires etc

Autant pour moi
quaresma 7
Apr 1 2008, 12:33
Je ne suis pas un grand fan du Milan AC, mais les meilleures defenseurs viennent du Milan AC
deepbaku
Apr 1 2008, 12:50
FRANCO BARESI et MARCEL DESSAILLY

pour moi assurément la meilleure charnière centrale des 90's, voire même de tous les temps, mais ça c'est un peu prétentieux
Aujourd'hui, outre Nesta bien entendu, j'aime beaucoup Sergio Ramos, Rio Ferdinand, Gabriel Milito ou encore Diego Lugano
El magnifico
Apr 2 2008, 00:29
Citation (quaresma 7 @ Apr 1 2008, 10:33)

Je ne suis pas un grand fan du Milan AC, mais les meilleures defenseurs viennent du Milan AC

Pour regarder un peu plus large , les meilleurs défenseurs du mondes viennent d'Italie , sa doit étre en grand partie grâce à la formation des jeunes ..
Quand on prend les clubs italiens , l'équipe type de chaque club composé de 11 joueurs , on trouvera que 7 à 8 joueurs savent défendre et peuvent jouer en defense ou en récupération ; c'est exceptionnel .
Chaque fois que je regarde les matchs de serie A , je vois à chaque matchs des attaquants de pointes ou encore des milieux offensifs effectuer des tacles de nuls par , se positionner devant l'adversaire comme de véritables défenseur , on voit très bien qu'il y a du travail de fond un formation défensive depuis le plus jeune age , c'est pour sa qu'en Serie A le jeu est très fermée , peu d'occasions pendant les matchs et la ballon (à moins que se soit un match entre rivaux ou gros calibres) .
C'est pour sa que l'Italie est championne du monde et le Milan AC champion du monde des clubs .
C'est pour sa que les clubs Italiens ont 25 finales disputées en Cl .
En grande partie grâce à la defense
Andershow
Apr 2 2008, 00:46
Rio Ferdinand encore auteur d'une performance de classe mondiale contre Rome, parfait ce défenseur.

Je suis tout à fait d'accord
El magnifico

Mais c'est le genre de post qui peut déranger quand on est pas d'accord. En effet, si le jeu italien repose sur une base défensive solide, bien souvent, il n'en reste pas moins qu'il faut distinguer aptitude à participer à la défense ou stratégie défensive et la qualité des joueurs qui composent cette formation pris individuellement. Ainsi, si le travail défensif semble être partie intégrante de la formation des joueurs italiens quelque soit leur poste, a priori cela ne signifie pas pour autant que la série A ait les meilleurs défenseurs. Même si ...
Mais ça tu le sais certainement ; attention à l'intitulé du topic, c'est tout
Puyolmania
Apr 2 2008, 21:38
Carles Puyol
Viva-Football
Apr 2 2008, 21:43
Cris est l'un des meilleurs...
asm_fanz
Apr 2 2008, 22:02
Citation (deepbaku @ Apr 1 2008, 12:50)

FRANCO BARESI et MARCEL DESSAILLY

pour moi assurément la meilleure charnière centrale des 90's, voire même de tous les temps, mais ça c'est un peu prétentieux

La défense centrale du Milan de l'époque, c'était Baresi-Costacurta, Desailly jouait milieu défensif

D'ailleurs je crois qu'on peut dire que Maldini-Baresi-Costacurta-Tassotti a été la meilleure défense de l'Histoire
Jaavier
Apr 2 2008, 23:15
Arrigo Sacchi a été l'un des meilleurs entraîneurs de l'Histoire, en réussissant avec son 4-4-2 à révolutionner le catenaccio avec une disposition offensive mais très compacte défensivement.
lil choc
Apr 6 2008, 12:27
je vais paraitre un peu chavin mais l'un de mes exemples a été pendant longtemps laurent blanc , le seul joueur qui pouvait se permettre de marcher et sortir un match de classe mondiale lors d'une finale importante (euro 2000) a l'image d'une carriere du meme calibre... ca reste une reference pour moi
Raek-w0n
Apr 6 2008, 12:43
Pour ma parts les plus forts pour moi sont Nesta & Maldini malgré leur age qui pèsent par moment.
Et mon coup de coeur est Cris de l'oL
Citation (lil choc @ Apr 6 2008, 12:27)

je vais paraitre un peu chavin mais l'un de mes exemples a été pendant longtemps laurent blanc , le seul joueur qui pouvait se permettre de marcher et sortir un match de classe mondiale lors d'une finale importante (euro 2000) a l'imagie d'une carriere du meme calibre... ca reste une reference pour moi
Le meilleur défenseur de tous les temps c'est évident, c'est Franz "Der Kaiser" Beckenbauer qui a révolutionné le poste de libéro.
Les autres de l'époque qui étaient plutôt impressionant, je citerai Moore et Baresi.
De nos jours j'apprécie beaucoup Nesta, Terry et Puyol.
Puyolmania
Apr 6 2008, 17:58
Citation (Nylorion @ Apr 6 2008, 15:54)

De nos jours j'apprécie beaucoup Nesta, Terry et Puyol.
il manque des poste comme ça sur le topic
TheScouseWay
Apr 6 2008, 22:45
Il y a actuellement un futur très bon défenseur Skrtel qui évolut à Liverpool, que de bon match qu'il nous fait !! Honnetement la reléve des bon défenseurs avec lui c'est assuré.
Tidosi, t'es pas un peu lourd sérieux ? Nesta c'est pas le saint père.
Et puis là t'es à côté de la plaque vu que les gens peuvent voter pour leur préféré.
Ben le mien ce sera la paire Maldini-Costacurta...quel surprise !
Yamanosuke
Apr 7 2008, 00:28
Je sais pas ce qu'on entend par défenseur car un latéral et un central n'ont pas forcément le même rôle si ce n'est le 1er qui est de pas laisser passer son vis à vis...Ferdinand, Campbell ou encore Stam font partie des meilleurs (je parlerais que ceux que j'ai eu l'occasion de voir sur plusieurs matchs car les anciens j'ai pas assez vu ou pas assez vécu de moments importants pour pouvoir les juger)
Mais bon comme je suis exigeant, j'aime bien les défenseurs propres, sans faire de fautes grossières et les centraux qui relancent bien, donc Nesta pour ma part va bien dans ce sens...
Zanetti dans celui de latéral à révolutionné le poste tout comme R.Carlos...
Citation (Billy5 @ Apr 7 2008, 00:15)

Tidosi, t'es pas un peu lourd sérieux ? Nesta c'est pas le saint père.
Et puis là t'es à côté de la plaque vu que les gens peuvent voter pour leur préféré.
Ben le mien ce sera la paire Maldini-Costacurta...quel surprise !
J'ai jamais dit ça ! Je ne bronche pas dès que quelqu'un répond autre chose que Nesta ! Tu te trompes. D'ailleurs je l'ai expliqué ; je ne demande à personne de voter pour un Italien ou pour Nesta, mais il y a quand même des noms qui ne semblent pas avoir leur place ici. Je me trompe en disant cela ? Je sais que tu ne portes pas Nesta dans ton coeur mais si dès que je parle de lui (et même quand j'en parle pas) j'ai le droit à des remontrances ... C'est mon avatar ou ma signature le problème ?
Les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent dans la mesure où tu votes pour ton préféré, à partir de là, y'a pas grand chose à dire sur leurs réponses, y'a même rien à dire.
C'est pas faux. Mais je donne aussi mon avis sur les joueurs mentionnés, c'est tout ! C'est un forum !