La République Tchèque va Remporter l’Euro 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Euro 2012
Pages : 1, 2
Raoul Duke
La République Tchèque va remporter l’Euro 2008
C’est en tout cas ce que prévoit une étude réalisée par le service de recherches d’UBS, première banque de Suisse. La République Tchèque remporterait le prochain Championnat d’Europe des Nations pour la deuxième fois après son sacre de 1976 et la célèbre Panenka en finale face à la RFA.

Un système qui a fait ses preuves

Les économistes et analystes ont mené leur enquête sur le modèle utilisé pour classer les joueurs d’échecs (le système Elo). Divers éléments ont été pris en compte comme les variables économiques et monétaires de chaque pays, les classements FIFA et UEFA des différentes sélections, les précédentes confrontations, l’historique dans la compétition et l’avantage du terrain.

D’autre part, la banque helvétique a également calculé le potentiel en termes de valeur marchande des différents joueurs. Cristiano Ronaldo (23 ans, Portugal, estimé à 50 millions d’euros), Zlatan Ibrahimovic (26 ans, Suède, 38 millions d’euros) et Andrea Pirlo (28 ans, Italie, 36 millions d’euros) mènent la danse. Thierry Henry (30 ans) est le seul Français figurant dans les dix premiers de ce classement (35 millions d’euros).

Ces méthodes leur avaient permis de prédire la victoire de l’Italie en finale de la Coupe du monde 2006 plusieurs mois avant son sacre. Un coup de chance ? Pas si sûr. En effet, l’établissement financier avait également pronostiqué deux des quatre demi-finalistes (50%), six des huit quarts de finalistes (75%) et treize des huitièmes de finalistes (81%). Des taux de réussite impressionnants.

La France éliminée prématurément

Pour cet été, UBS mise donc sur un succès de la République Tchèque le 29 juin à Vienne. En finale, les coéquipiers de Jaroslav Plasil, vainqueurs de la Suisse en demi, viendraient à bout de l’Italie, tombeur des Pays-Bas dans l’autre demi-finale, après une séance de tirs aux buts ! *

Concernant l’équipe de France, les prévisions ne sont guère encourageantes. Les hommes de Raymond Domenech ne passeraient pas le premier tour de l’épreuve. Les Bleus termineraient derniers du groupe C derrière la Squadra Azzurra, les Pays-Bas et la Roumanie.

Les supporters tricolores peuvent toutefois se rassurer. Les auteurs de cette étude soulignent qu’un Euro est autrement relevé qu’une Coupe du monde. Ils reconnaissent ainsi que l’exactitude de leurs prédictions est des plus relatives.

À Thierry Henry et les siens de déjouer les pronostics !

* Tableau final complet selon UBS :

- Quarts de finale : Suisse - Allemagne ; Croatie - République Tchèque ; Italie - Grèce ; Pays-Bas - Espagne

Demi-finales : Suisse - République Tchèque ; Italie - Pays-Bas

Finale : République Tchèque - Italie

A mince alor on va pas le gagné l'euro cet année alors tongue.gif .
Alor vous en pensez quois vous?
Polska788
Bah a quoi sert de joué l'euro , si on connais les resultats à l'avances ? autant donner le titre à la république tchèque...

non mais serieux , le foot n'est pas une science exacte thumbsup.gif
Mod'
lol tout à fait
Sinon je pense qu'en 2004 plutot ils avaient beaucoup plus de chance de la gagner ça va etre beaucoup plus dur cette année, avec un Koller ou un Baros moins bon dans leurs clubs, plus de Nedved ni Poborsky... bref elle est un peu moins forte sur la feuille de match quand meme
keepex
bon et bien la France n' a qu' à pas jouer l' Euro alors et préparer direct la coupe du monde 2010...
non mais sérieux tu y crois à ces bobards toi? moi la mére de la tante du fils de mon cousin m' a dit que La France gagnerait l' Euro 2008 contre l' Allemagne, et pourtant elle est astrologue... wacko.gif
alors pourquoi elle voit pas la république tchéque gagnante?
non je rigole, mais sérieux faut pas croire toutes ces foutaises de charlatans, les voyants et tout c est un ramassis d' aneries...chacun peut dire ce qu il veut!

Et puis les Tchèques n' ont à mon sens pas l équipe pour gagner l' Euro...il y a pas mal d équipes meilleures qu' eux...
AnTho-81
C'est quoi ce truc de rigolos ? -_-
Kévin01
C'est comme la voyante Autrichienne qui a prédit le tsunami et qui voit France - Italie et Portugal - Croatie en demi avec victoire finale de l'Italie ! hehe.gif
MilkTchéque
Citation (riton31 @ Apr 1 2008, 17:53) *
La République Tchèque va remporter l’Euro 2008
C’est en tout cas ce que prévoit une étude réalisée par le service de recherches d’UBS, première banque de Suisse. La République Tchèque remporterait le prochain Championnat d’Europe des Nations pour la deuxième fois après son sacre de 1976 et la célèbre Panenka en finale face à la RFA.

Un système qui a fait ses preuves

Les économistes et analystes ont mené leur enquête sur le modèle utilisé pour classer les joueurs d’échecs (le système Elo). Divers éléments ont été pris en compte comme les variables économiques et monétaires de chaque pays, les classements FIFA et UEFA des différentes sélections, les précédentes confrontations, l’historique dans la compétition et l’avantage du terrain.

D’autre part, la banque helvétique a également calculé le potentiel en termes de valeur marchande des différents joueurs. Cristiano Ronaldo (23 ans, Portugal, estimé à 50 millions d’euros), Zlatan Ibrahimovic (26 ans, Suède, 38 millions d’euros) et Andrea Pirlo (28 ans, Italie, 36 millions d’euros) mènent la danse. Thierry Henry (30 ans) est le seul Français figurant dans les dix premiers de ce classement (35 millions d’euros).

Ces méthodes leur avaient permis de prédire la victoire de l’Italie en finale de la Coupe du monde 2006 plusieurs mois avant son sacre. Un coup de chance ? Pas si sûr. En effet, l’établissement financier avait également pronostiqué deux des quatre demi-finalistes (50%), six des huit quarts de finalistes (75%) et treize des huitièmes de finalistes (81%). Des taux de réussite impressionnants.

La France éliminée prématurément

Pour cet été, UBS mise donc sur un succès de la République Tchèque le 29 juin à Vienne. En finale, les coéquipiers de Jaroslav Plasil, vainqueurs de la Suisse en demi, viendraient à bout de l’Italie, tombeur des Pays-Bas dans l’autre demi-finale, après une séance de tirs aux buts ! *

Concernant l’équipe de France, les prévisions ne sont guère encourageantes. Les hommes de Raymond Domenech ne passeraient pas le premier tour de l’épreuve. Les Bleus termineraient derniers du groupe C derrière la Squadra Azzurra, les Pays-Bas et la Roumanie.

Les supporters tricolores peuvent toutefois se rassurer. Les auteurs de cette étude soulignent qu’un Euro est autrement relevé qu’une Coupe du monde. Ils reconnaissent ainsi que l’exactitude de leurs prédictions est des plus relatives.

À Thierry Henry et les siens de déjouer les pronostics !

* Tableau final complet selon UBS :

- Quarts de finale : Suisse - Allemagne ; Croatie - République Tchèque ; Italie - Grèce ; Pays-Bas - Espagne

Demi-finales : Suisse - République Tchèque ; Italie - Pays-Bas

Finale : République Tchèque - Italie

A mince alor on va pas le gagné l'euro cet année alors tongue.gif .
Alor vous en pensez quois vous?

Leur tableau est a peu prés comme celui que j'imagine,j'avais deja donner mes arguments sur le fait que je voyais la Reprezentace gagnante.

Citation (Modibo @ Apr 1 2008, 18:03) *
lol tout à fait
Sinon je pense qu'en 2004 plutot ils avaient beaucoup plus de chance de la gagner ça va etre beaucoup plus dur cette année, avec un Koller ou un Baros moins bon dans leurs clubs, plus de Nedved ni Poborsky... bref elle est un peu moins forte sur la feuille de match quand meme

C'est partiellement vrai.
Notre defense est plus solide qu'en 2004. Koller et Baros (c'est un peu moins vrai pour le second) restent aussi performant en selection. Le Poborsky de 2004 est surement moins fort que le Jarolim de 2008(Poborsky est mon joueur preferé,il a tant apporté au Sparta mais en 2004 son declin commencait). Rosicky a pris l'influence dans le jeu qu'avait Nedved.
keepex
Citation (MilkTchéque @ Apr 1 2008, 18:47) *
Leur tableau est a peu prés comme celui que j'imagine,j'avais deja donner mes arguments sur le fait que je voyais la Reprezentace gagnante.

Notre defense est plus solide qu'en 2004. Koller et Baros (c'est un peu moins vrai pour le second) restent aussi performant en selection. Le Poborsky de 2004 est surement moins fort que le Jarolim de 2008(Poborsky est mon joueur preferé,il a tant apporté au Sparta mais en 2004 son declin commencait). Rosicky a pris l'influence dans le jeu qu'avait Nedved.

mais toi tu es tchèque donc c' est normal aussi, tu n' es pas objectif... cowboy.gif
en tous cas si le portugal joue comme il joue maintenant i lrisque effectivement de ne pas passer le 1er tour!Par contre si il joue leur meilleur jeux ils risquent de faire mal! ^^
MilkTchéque
Citation (keepex @ Apr 1 2008, 18:47) *
mais toi tu es tchèque donc c' est normal aussi, tu n' es pas objectif... cowboy.gif

Je sais l'etre,en 2006 je nous voyais pas passer les poules,en 2004 dans le dernier carré. Je sais trés bien ce que vaut mon equipe.
keepex
Citation (MilkTchéque @ Apr 1 2008, 18:51) *
Je sais l'etre,en 2006 je nous voyais pas passer les poules,en 2004 dans le dernier carré. Je sais trés bien ce que vaut mon equipe.

tu la vois carrément remporter l' Euro? c est osé quand même, sortez dejà de votre poule aprés on verra...c' est pas la modestie qui t étouffe... fumeur03.gif
MilkTchéque
Citation (keepex @ Apr 1 2008, 18:54) *
tu la vois carrément remporter l' Euro? c est osé quand même, sortez dejà de votre poule aprés on verra...c' est pas la modestie qui t étouffe... fumeur03.gif

C'est pas l'ignorance qui t'ettoufe. tu ne connais rien de cette equipe,comment peut tu dire qu'lle peut pas gagner l'euro?
sur une competition comme ca c'est dur de predire mais on en a les moyens,au moins autant que la France.
keepex
j' ai pas dit que les tchèques ne peuvent pas gagner, mais toi et les gens de la banque là sont affirmatifs ils disent la république tchèque VA gagner l' Euro...
il y a une différence quand même et là c est prématuré et gonflé de dire celà, limite arrogant...
aprés moi j' ai pas dit que la France va gagner l' Euro, je ne sais même pas si on sortira de notre poule, alors pose toi la même question sur ton équipe aussi, qu elle sorte des poules dejà.. fumeur03.gif
MilkTchéque
Tout le monde au fond de sa tete a un favori,j'ai le mien et mes arguments,aprés je l'ai dit,on peut rien prevoir et on verra.
Ce que tu trouve arrogant c'est q'une equipe autre que Allemagne France Pays Bas Italie Espagne Portugal soit evoquée.
keepex

non même pas, celà aurait été n' importe quelle autre équipe que les tchèques j' aurais réagi pareil, on a pas à dire celà, c est irrespectueux pour les autres équipes en compétition, c est de l' arrogance et de la suffisance c' est tout...aprés moi j' ai rien contre la république tchéque, je préfére votre équipe à certaines autres personnellement cowboy.gif
MilkTchéque
Je ne l'ai pas affirmé categoriquement et je te rejoins sur le caractere fumeux de ces etudes.
Kramer
Il faut pas dénigrer la République Tchèque. Durant les euro, elle répond présent et fait de bonnes performances. A la différence d'une équipe comme le Portugal ou la Hollande qui sorte des joyaux techniques, les tchèques forment un groupe solide qui sait jouer ensemble. Deplus, elle a fait une très belle campagne de qualification que ca soit dans les chiffres ou sur le terrain.
La mettre dans les favoris, je ne le ferais pas (la qualité y est mais pas assez en quantité, pour doubler les postes) et de toute manière, c'est en tps qu'out-sider qu'elle réalise ses meilleurs performances.

De toute manière, on est pas encore à l'Euro. Des cadres de divers équipes peuvent se blesser et faire changer les pronostiques.
keepex
voilà c' est celà...on a chacun notre équipe préférée et c' est normal qu' on veuille la voir gagner, mais les mecs de la banque là sont catégoriques, comme le sont tous les voyants en général, ils craignent ces gens là...
Croconico
j'aurai pas aimé qu'on dise ca sur mon équipe..c'est le genre de truc qui porte la poisse...on verra qui sera le gagnant au moment venu..puis ils ont dit eux meme n'avoir trouvé que 2 des 4 demi finalistes la dernière fois..donc qu'ils aient eu le gagnant...cmme l'a dit quelqu'un au dessus le foot n'est pas une science exacte...sur un match tout le monde peut battre tout le monde et la cote de transfert des joueurs ainsi que leur age n'a rien à y faire...
Mod'
Citation (MilkTchéque @ Apr 1 2008, 18:47) *

Oui ils ont partiellement reconstruit depuis c'est normal laugh.gif
On se comprend wink.gif
MilkTchéque
Citation (Modibo @ Apr 1 2008, 19:33) *
Oui ils ont partiellement reconstruit depuis c'est normal laugh.gif
On se comprend wink.gif

Tout ca pour die qu'on n'est pas moins fort qu'en 2004,mais c'est une certitude plus fort qu'en 2006.

Citation (Croconico @ Apr 1 2008, 19:32) *
j'aurai pas aimé qu'on dise ca sur mon équipe..c'est le genre de truc qui porte la poisse...on verra qui sera le gagnant au moment venu..puis ils ont dit eux meme n'avoir trouvé que 2 des 4 demi finalistes la dernière fois..donc qu'ils aient eu le gagnant...cmme l'a dit quelqu'un au dessus le foot n'est pas une science exacte...sur un match tout le monde peut battre tout le monde et la cote de transfert des joueurs ainsi que leur age n'a rien à y faire...

Ca me fait chier aussi t'inquiette.
RQ7
Citation (Croconico @ Apr 1 2008, 19:32) *

on est pareil, j'pense que ça porte la poisse des trucs comme ça laugh.gif Comment j'aurais pété les plombs ninja.gif
Mod'
Citation (MilkTchéque @ Apr 1 2008, 19:44) *
Tout ca pour die qu'on n'est pas moins fort qu'en 2004,mais c'est une certitude plus fort qu'en 2006.

MDR ça y'a pas à dire mais pour 2006 je met ça plus sur le compte des indisponibilités de joueurs importants obligeant à revoir le dispositif tactique... Retour limite de Koller, Baros indispo et le match foireux lors duquel Ujfa prend un rouge.gif bref c'était un merdier dans lequel le coach a fait de son mieux mais ne pouvait pas plus non plus... juste regrettable rien de plus

Avec un 4-4-2 tel que celui de l'Euro, tous les joueurs frais et dispo; ça aurait pas été la meme chose, du tout du tout wink.gif
Raoul Duke
C'est quoi l'équipe type de la rep tcheque? Parceque je n'ai auccune idée des joueurs de cette équipe apart les plus connus bien sur et de la formation. Si tu pouvait me metre ça MilkTchéque thumbsup.gif .
MilkTchéque
On est d'accord,le fait qu'on est du jouer dans un 4-5-1 foireux ne nous a pas aider mais tout les joueurs n'ont pas ete au niveau,je pense a Polak ou a Nedved largement en dessous de son niveau.

Citation (riton31 @ Apr 1 2008, 20:51) *
C'est quoi l'équipe type de la rep tcheque? Parceque je n'ai auccune idée des joueurs de cette équipe apart les plus connus bien sur et de la formation. Si tu pouvait me metre ça MilkTchéque thumbsup.gif .

A quelques incertitudes pres :
----------------------------Cech----------------------------
------------------Grygera------Rozenhal------------------
---Ujfalusi----------------------------------Jankulovski---
--------------------------Galasek--------------------------
-----------Jarolim-------------------------Plasil-----------
--------------------------Rosicky--------------------------
-----------------Baros-------------Koller-----------------
Raoul Duke
Citation (MilkTchéque @ Apr 1 2008, 21:00) *

A ouais quand meme. je ne conné pas juste Ujfalusi et Jarolim...
je me mefie des tchéque hehe.gif
MilkTchéque
Ujfalusi joue a la Fiorentina ou il fait parti des cadres. Il est polyvalent et peut jouer a droite,au centre,et peut meme depaner a gauche. Il est rude sur l'homme,combatif,rapide et performant sur les remontées de balle.
Jarolim joue a Hambourg ou il explose cette saison,il fait des maatchs enormes ave beaucup de passes decisives,il est regulierement trés bien noté par les journalistes allemand selon les quels il fait parti des tout meilleurs joueurs de Bundesliga cette saison. C'est le fils de Karel Jarolim le coach du Slavia Praha.
Raoul Duke
OK merci thumbsup.gif
Percy
Jarosik ne joue pas ?

Et Marek Heinz ? ninja.gif
MilkTchéque
Ils ne sont plus appelés,faut dire que Jarosik joue a Krylia Sovetov et Heinz jugé trop vieux,a Nantes. On a mieux actuellement.
fx_le_bordelais

Vraiment pas mal cette équipe thumbsup.gif .
Fenin ne serait pas mieux que koller en attaque g.gif
MilkTchéque
Fenin est tout jeune et commence seulement s'aclimater au haut niveau ce qui n'est pas le cas de Koller plein d'experience et toujours exelent en selection(dont il est le meilleur buteur). Si Fenin remplace quelq'un ca serait plus Baros,mais pour l'instant ce n'est qu'un joker de luxe.
gae42
On est d'accord,le fait qu'on est du jouer dans un 4-5-1 foireux ne nous a pas aider mais tout les joueurs n'ont pas ete au niveau,je pense a Polak ou a Nedved largement en dessous de son niveau.

sacrée équipe...
Avec deux anciens de l'Ajax. A vrai dire je croyais que Galasek avait pris sa retraite blink.gif
Mais non apparemment il joue à Nuremberg.

J'aime vraiment les joueurs, ça ne me deplairait pas qu'il gagne l'Euro perso. J'ai toujours apprécié cette equipe. En 2004, quel match de poule contre les Pays-Bas wub.gif
Kramer
Galasek joue d'ailleurs très bien à Nuremberg. C'est un peu grâce à lui que Nuremberg a pu jouer cette saison la Coupe UEFA. On croirait pas qu'il a déjà 35 ans tant sur les terrains il montre encore une formidable endurance et en tps que milieu défensif, sa vitesse n'est plus indispensable d'autant que son expérience compense netement. C'est même selon moi la pièce maitresse de l'équipe.
Matthaeum
C'est dommage qu'ils aient laissés passer leur chance en 2004.
MilkTchéque
Citation (gae42 @ Apr 4 2008, 17:06) *
sacrée équipe...
Avec deux anciens de l'Ajax. A vrai dire je croyais que Galasek avait pris sa retraite blink.gif
Mais non apparemment il joue à Nuremberg.

J'aime vraiment les joueurs, ça ne me deplairait pas qu'il gagne l'Euro perso. J'ai toujours apprécié cette equipe. En 2004, quel match de poule contre les Pays-Bas wub.gif

Il prendra surement sa retraite internationale aprés l'euro mais comme le souligne Kramer,il a une endurance incroyable,et il apporte beaucoup de par sa grande experience.
Notre match contre les pays bas etait selon moi le plus beau de l'euro 2004,j'en ai encore des frissons wub.gif
fx_le_bordelais
En même temps en 2004, les pays bas et vous étaient favoris.... Mené 2/0 vous remontez wub.gif wub.gif
gae42
oui quel match...3-2, et y avait eu au moins 3 poteaux, + des parades des deux gardiens...Un match fabuleux. J'ai revu le résumé il y a quelques temps...

Tout à fait d'accord sur Galasek, c'est un tres bon joueur, c'est le genre de joueur pas du tout mediatisé.
Il tenait bien la barraque à l'Ajax. wub.gif
Fortex
Bon, il serait peut être temps d'avouer que c'est un poisson d'avril non? Parce que je sens qu'il y en a encore qui y croit à cette blague laugh.gif
La Republique Tcheque gagnera peut être l'Euro, comme toutes les équipes ont leur chance, mais personne ne peut le savoir à l'avance book.gif
MilkTchéque
Citation (fx_le_bordelais @ Apr 5 2008, 08:15) *
En même temps en 2004, les pays bas et vous étaient favoris.... Mené 2/0 vous remontez wub.gif wub.gif

Non en 2004,les allemands et les hollandais etaient favoris dans notre groupe,on etait les outsiders.
On etait menéd 2-0 au bout de 20 minutes de jeu,2-1 a la pause. Cech avait ete grandiose,la doublette Baros-Koller avait trés bien marché,Heinz avait fait une trés bonne rentrée. Je l'avais vu sur ecran geant Venceslas Namesti a Prague,dans une ambiance completement folle.

Gae:oui a l'epoque je suivais des matchs de l'Ajax(vous aviez lui et Grygera) et il etait performant,j'ai d'ailleurs pas trop compris les raisons de son depart.

Fortex:c'est ce qui se dit depuis le debut,tout le monde en est conscient moi le premier.
Kramer
Si on était favoris, c'était uniquement grâce à notre nom pcq on avait peur de l'Euro plus qu'autre chose (la veille, on perdait encore 0-2 contre la Hongrie) wacko.gif J'étais persuadé une fois les phases de groupes finies que la République Tchèque serait championne. J'ai été déçu.
Fortex
Citation
Fortex:c'est ce qui se dit depuis le debut,tout le monde en est conscient moi le premier.

A en relire les messages postés, je ne crois pas, non thumbsup.gif
Kramer
Ca fait un moment qu'on ne parle plus de la véracité de cette nouvelle mais du football tchèque happy.gif
MilkTchéque
Citation (Kramer @ Apr 5 2008, 16:20) *
Si on était favoris, c'était uniquement grâce à notre nom pcq on avait peur de l'Euro plus qu'autre chose (la veille, on perdait encore 0-2 contre la Hongrie) wacko.gif J'étais persuadé une fois les phases de groupes finies que la République Tchèque serait championne. J'ai été déçu.

Vu le football produit en poule,les espoirs etaient permis. Face a la Grece,on a dejoué,le systeme de jeu grec et la blesure de Nedved y sont pas etrangeres.
zizou-56
J'appelle pas ça une étude sérieuse mais un pronostic thumbsup.gif

Et puis ça me fait bien rire pour les "taux de réussite impressionnants" pour 2006. Citer 2 des 4 demis-finalistes, beaucoup l'avaient fait. L'Allemagne était à domicile, l'Italie avait un parcours dégagé. Pour les 13 équipes sur 16 en 8èmes c'est pareil, il ,n'y a pas eu beaucoup de surprises.

Et puis on peut remonter des "études anglaises très sérieuses" qui disaient que l'Angleterre allait gagner la Coupe du Monde rolleyes.gif
MilkTchéque
De toutesfacon on passera pas le premier tour,on va perdre nos 3 matchs et marquer aucun but.
RQ7
Vous êtes bien dans notre groupe ? alors vous allez forcement marquer des buts et gagner un match ninja.gif
Fortex
Citation
J'appelle pas ça une étude sérieuse mais un pronostic thumbsup.gif

Et puis ça me fait bien rire pour les "taux de réussite impressionnants" pour 2006. Citer 2 des 4 demis-finalistes, beaucoup l'avaient fait. L'Allemagne était à domicile, l'Italie avait un parcours dégagé. Pour les 13 équipes sur 16 en 8èmes c'est pareil, il ,n'y a pas eu beaucoup de surprises.

Et puis on peut remonter des "études anglaises très sérieuses" qui disaient que l'Angleterre allait gagner la Coupe du Monde rolleyes.gif

Ca confirme ce que je disais plus haut cowboy.gif
MilkTchéque
Citation (west$ide38 @ Apr 6 2008, 14:24) *
Vous êtes bien dans notre groupe ? alors vous allez forcement marquer des buts et gagner un match ninja.gif

Lol j'ironise mais ca m'enerve de voir tout le monde dire "ca veut rien dire",on en a bien conscience mais ca nous empeche de croire a une victoire tchèque?
Ca aurait ete un des favoris habituels,y'aurait pas eu ce debat.

Jedeme reprezentace red_bandana.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.