Tonino7
Apr 1 2008, 23:33
Voilà.... le topic de l'after foot (et des autres émissions d'RMC)....
C'est l'émission Radiophonique que des centaines et des centaines de membres de Soccers écoutent tous les soirs... mais y'a aucun topic ladessus..... (d'ailleurs, y'a pas de rubrique "RADIO"... faudrait le rajouter à l'intitulé de la section)
Depuis , que Delperrier et Riolo l'animent tous les soirs de la semaine... je trouve que cette émission prend énormément d'ampleur..et j'aime vraiment. L'ambiance est vraiment terrible entre tous les intervenants.. et ca fait plaisir des débats sur le foot..
Voici une ptite liste de tous les intervenants :
-Alexandre Delperrier
-Daniel Riolo
-Gilbert Bribois
-Roland Courbis
-Jean-Michel Larqué
-Jean Rességuier
-Karim du forum sur rmc.fr
-Florent Gautreau
-Philippe Auclair (Correspondant en Angleterre)
-Frederic Hermel (Correspondant en Espagne)
-Didier Mengo (Correspondant en Italie)
-Luis Fernandez
-Didier Deschamps
-Xavier Gravelaine
Voila voila. J'attends vos coms.
Partie Radio créer
Sympa j'écoute pas mal on pourra parler d'un peu toutes les émissions de Radio et en découvrir
Sinon oué presque tout le monde écoute l'After ici number one y'a pas à chercher ailleurs à vrai dire je connais aucune autre émission de foot j'ai jamais "cherché ailleurs" lol
Tonino7
Apr 1 2008, 23:52

Ouai , clair, y'a aucune autre émission. Ils ont choppé un beau créneau RMC. De nombreuses radio ont dû penser que c'était ptete trop risqué de faire une émission que sur le foot... mais au final, vu l'audience de l'émission tous les soirs (j'sais plus où j'ai vu les stats l'autre jour)... ca risque de faire des émules sur les radios concurrentes...
Un truc qu'est bien dans l'émission, c'est que les journalistes ont leur club "préféré", mais tout en restant objectif dans l'analyse. Et y'a pas mal de taillade entre eux.
Riolo --> Paris
Delpérrier --> Bordeaux
Courbis et Karim --> OM
Larqué --> ASSE
Oué c'est pas du journalisme à deux balles où on essaye de cacher toute trace de subjectivité, c'est des supporters et c'est du foot avant tout donc on a tous un parti pris et basta ça empêche pas d'avoir de bonnes analyse
Tonino7
Apr 2 2008, 00:36
Yeap. Et les commentateurs sont vraiment énormes aussi pendant les lives de matchs . Sur dailymotion et youtube , y'a pas mal de vidéos avec leurs commentaires mythiques :
But de Rothen contre Metz, ptdrrr l'enflammageLe mémorable France-Espagne de la coupe du monde par Jean Rességuié et Gilbert BriboisFrance-Brésil de la coupe du monde 2006Ca m'fait délirer aussi quand ils repassent les commentaires de buts de la soirée dans l'after , et qu'ils se taillent entre eux. Genre Gilbert Bribois qui veut devenir le premier commentateur francais qui parle aussi vite que les commentateurs brésiliens lol
Bon, là, on sort du cadre de l'émission "after foot".. mais j'vais modifier l'intitulé du topic
Et un extrait des fameux passages de Daniel Riolo quand il est déchainé dans l'after:
Partie 1Partie 2
Pauleta.48
Apr 2 2008, 00:56
ce soir encore une fois énorme, surtout quand ils parlent de la femme à Mancini ( de l'As Rome).
Auclair et Mingo sont cools, Hermel m'a dessus hier, Riolo

Courbis pas mal aussi.
et les 3 liens que t'as mis, je l'ai ai tous vécu en direct, c'est

France-Espagne

en général, ils sont tous excellents ces types, + Luis et Dédé.
ferveur-ol
Apr 2 2008, 13:04
Ouais enfin y'a un truc qui m'a un peu gavé avant hier je crois.
Quand certains responsables de groupes (lutece et bb je crois non ?) etaient a l'antenne.
Ils ont trop cherché un pseudo "lcash" surtout delperier et hermel.
Le probleme c'est qu'ils en ont beaucoup trop rajouté. Et ca ne m'etonnerait pas que ce soit uniquement pour faire de l'audience, faire encore plus parler d'eux..
Un peu comme l'histoire bidon de Philippe Lucas et Riolo que j'avais vécu en live. Genre c'etait pas prévu, j'y crois peu.
En gros quand ca parle ballon y'a pas de soucis, c'est une référence.
Par contre quand ca derive sur l'environnement ca s'enflamme pour rien (sujet de la vidéo aussi)
Pauleta.48
Apr 3 2008, 01:26
Riolo s'était pissé dessus, je suis pas sur que ce coup là était prémédité quand même
McSylphy
Apr 4 2008, 23:11
Ce que j'aime bien dans " l'After " c'est les discussions , ils débattent trop trop bien surtout Courbis .
Riolo qui veut toujours avoir raison c'est soulant a force
Heuresement que Courbis est là
MC Solaar
Apr 12 2008, 12:37
Ouais il insulte tout ceux qui sont pas d'accord avec lui a
propos de la video
Ronieto
Apr 15 2008, 15:08
Hier ça chauffait sur le débat de la vidéo dans le foot, je me suis bien marré
.Skyz'
Apr 15 2008, 15:25
Ouai Courbis et Riolo était pas d'accord, il arrivaient pas en s'entendre sur le sujet de la vidéo, j'ai cru qu'il allait exploser Roland
axon_92
Apr 15 2008, 21:41
a mort hier j'etai en pleure tellement Riolo et courbis se cherchait mais c'est sa le debat sur RMC
Citation (Bittman @ Apr 4 2008, 23:11)

Ce que j'aime bien dans " l'After " c'est les discussions , ils débattent trop trop bien surtout Courbis .
+1
zenacim
Apr 15 2008, 21:48
y a aussi le soir ou ils ont giclé Lassana Diara qui a voulu intervenir à l'antenne
helvetia
Apr 15 2008, 21:53
Enorme cet After.
Je me suis bien l'autre jour aussi quand t'avais l'auditeur qui cherchait ses infos sur OLTV
Le débat sur la vidéo était moyen, ça a vite tourné en rond, ils avaient tout le temps les mêmes arguments.
Sinon j'écoute régulièrement, c'est sympa, j'aime bien les interviews qu'ils font en appelant des gars du foot. Après le match de l'OL, Lacombe a appelé, hier c'était Djorkaeff pour parler de la MLS.
Les intervenants de l'after sont pas mauvais non plus, Hermel est le moins bon. Je vais appeler pour parler du Barça un peu un de ses quatre

Pour les clubs de Riolo on aurait pu rajouter la Roma
Tonino7
Apr 18 2008, 20:15
Préviens avant sur le topic, si tu les appelles, et fais de la pub pour le forum à l'antenne ! ;
T'inquiètes pas je le ferais !

Peut être à l'occasion de la Ligue des champions cette semaine...
Ronieto
Apr 19 2008, 18:51
Ils prennent pas les garçons aux voix de filles

Sinon Baup a bien parlé hier et a bien résumé la situation
helvetia
Apr 19 2008, 20:12
Moi, depuis la Suisse, j'avais laissé un mail sur leur site pour parler de Suisse-Allemagne le soir de France-Angleterre. J'avais laissé mon numéro et le standard m'avait appellé et m'avait dit que je passerais peut-être en fin d'émission. Finalement, ils ne m'avaient pas appellé mais je compte réessayé prochainement pour parler un peu de la Suisse avec Riolo. Peut-être pendant l'Euro.
Renseigne nous si jamais tu passes pour qu'on t'écoute.
helvetia
Apr 19 2008, 20:47
Je sens que je vais bien tuer mon équipe de Suisse à l'antenne tant nos performances vont être piètres.
Matthaeum
Apr 22 2008, 12:05
Au vu de la situation assez rocambolesque du PSG, j'ai suivi avec une attention toute particulière hier soir l'After.
En ce qui me concerne, je suis complètement d'accord avec le raisonnement de Riolo ainsi que ses coups de gueule, notamment sur le cas "Furlan". Ce que j'aime également dans l'After, ça taquine bien et les auditeurs ont une grande place dans l'émission.
Tonino7
Apr 23 2008, 00:22
j'sais pas si vous avez entendu l'after ce soir... avec Riolo qui était déchainé..et qu'a enchainé l'auditeur , supporter de Chelsea ptdr
"Nan mais pourquoi t'es supporter de Chelsea??" "comment on peut habiter en France et etre supporter d'une équipe étrangere?" "On a pas le droit!" "il doit y avoir un lien identitaire, on doit être né labas, mais quand on habite en france on supporte un club français !"
mdr le riolo qui interdit les gens de supporter un club étranger
Guidetti
Apr 23 2008, 00:27
Un lien identitaire ? en France ?... Les clubs français véhiculent tellement d'identité que j'en ai perdu ma carte...
KOB_85
Apr 23 2008, 00:33
QUOTE (Tonino7 @ Apr 23 2008, 00:22)

j'sais pas si vous avez entendu l'after ce soir... avec Riolo qui était déchainé..et qu'a enchainé l'auditeur , supporter de Chelsea ptdr
"Nan mais pourquoi t'es supporter de Chelsea??" "comment on peut habiter en France et etre supporter d'une équipe étrangere?" "On a pas le droit!" "il doit y avoir un lien identitaire, on doit être né labas, mais quand on habite en france on supporte un club français !"
mdr le riolo qui interdit les gens de supporter un club étranger
bien sur qu'il a raison Riolo, tu peux aimer le beau jeu et le football et regarder n'importe qu'elle équipe.
Mais me dit pas que tu vibre autant devant un chelsea- liverpoule que devant un match de l'Om dans ton cas ou de paris pour moi.
pourquoi parce que tu t'identifie à ton équipe et c'est la raison pour laquelle tout les supporters français bouzeux d'équipes anglaise à la mode me fond gerber.
LE FOOT BUSINESS TUE LE FOOT qu'il aille se faire FOOT
Tonino7
Apr 23 2008, 00:40
Citation (KOB_85 @ Apr 23 2008, 00:33)

bien sur qu'il a raison Riolo, tu peux aimer le beau jeu et le football et regarder n'importe qu'elle équipe.
Mais me dit pas que tu vibre autant devant un chelsea- liverpoule que devant un match de l'Om dans ton cas ou de paris pour moi.
pourquoi parce que tu t'identifie à ton équipe et c'est la raison pour laquelle tout les supporters français bouzeux d'équipes anglaise à la mode me fond gerber.
LE FOOT BUSINESS TUE LE FOOT qu'il aille se faire FOOT
lol j'sais pas si tu t'adresse à moi.. mais me concernant.. j'suis aussi d'accord avec lui. Mais ça m'éclate qu'il l'interdise ouvertement à tout le monde avec son ton colèrique comme d'hab. G T mdr
J'essaierai d'appeler ce soir pour parler du Barça

On va voir si Riolo me demande pourquoi je suis fan du Barça
Kristofinho
Apr 23 2008, 11:52
ba il a a raison a 99%, sauf dans les cas, ou tu es etrangé, ou d'origine etrangere.
Moi je comprend pas aussi comment on peut etre supporter de chelsea ou supporter de Manchester en etant Français
C'est comme les français qui supporte le bresil a la coupe du monde
zizou-56
Apr 23 2008, 11:52
Et tu répondra quoi?

Citation (Kristofinho @ Apr 23 2008, 11:52)

ba il a a raison a 99%, sauf dans les cas, ou tu es etrangé, ou d'origine etrangere.
Moi je comprend pas aussi comment on peut etre supporter de chelsea ou supporter de Manchester en etant Français
C'est comme les français qui supporte le bresil a la coupe du monde

J'ai la même philosophie, ça m'énerve les gens qui n'attendnet qu'une chose, que l'OM, Lyon ou un autre club se fasse sortir de la Coupe d'Europe...
Je préfère pas parler des français (sans origines directes étrangères) ne supportent pas l'équipe de France

Sinon c'était aux alentours de quelle heure le supporter de Chelsea qui s'ets fait descendre
Kristofinho
Apr 23 2008, 12:01
le pire c'est que ça existe, et je comprend pas
C'est comme si pour moi il y avait un portugais qui voulait que le portugal perde, tu ne verra jamais ça!
Il y a aussi des Français qui supporte le Portugal ou le bresil juste parce que il y a CR ou Ronaldinho
Pour moi ça c'est pas des supporter.
Mais ça serait bien qu'il y ai un supporter d'un club etrangé qui vienne expliqué pourquoi il supporte ce club?(hormis quand tu est etrangé bien sur lol)
au fait il a repondu quoi le mec a Riolo?
Sinon, Cette emission j'aime bien j'ecoute souvent, surtout les soir de ldc.
Moi, celui que je prefere c'est Riolo, je pense souvent comme lui.Sinon ya Courbis evidement.
Mais Auclair lui, je le deteste.
johann78560
Apr 23 2008, 12:02

Les mecs ses pas des supporters ils sont comme moi il voulait voir une victoires de chelsea. Trop marrant il y a un mec il a dit que si anelka jouait chelsea ne perdrait jamais
C-Note
Apr 23 2008, 12:07
Citation (Kristofinho @ Apr 23 2008, 12:01)

C'est comme si pour moi il y avait un portugais qui voulait que le portugal perde, tu ne verra jamais ça!
Il y a aussi des Français qui supporte le Portugal ou le bresil juste parce que il y a CR ou Ronaldinho
Mais ça serait bien qu'il y ai un supporter d'un club etrangé qui vienne expliqué pourquoi il supporte ce club?(hormis quand tu est etrangé bien sur lol)
au fait il a repondu quoi le mec a Riolo?Sinon, Cette emission j'aime bien j'ecoute souvent, surtout les soir de ldc.
Moi, celui que je prefere c'est Riolo, je pense souvent comme lui.Sinon ya Courbis evidement.
Le gars il a raccroché tellement il savait pas quoi répondre
Classic10OM
Apr 23 2008, 12:08
Il a eu raison sur ce coup Riolo Je comprends pas que des Mecs supportent Chelsea en France
Un Club Dirigé par un Mafioso du pétrole amis avec Poutine qui achète des joueurs des Millions d'€, Qu'il y a 4 ans tout le monde s'en fouté de Chelsea, un club qui n'a jamais gagné la C1, un club qui a aucune identité avec 50 nationalités différentes dans l'effectif
Qu'on supporte Real, Barça, Liverpool, Milan oui mais pas Chelsea
C-Note
Apr 23 2008, 12:10
Même je comprend pas comment tu peut supporter Arsenal ou le Barça par exemple sans avoir aucune attache ...
Mais sa c'est comme les mecs qui supporte Marseille à Paris
zizou-56
Apr 23 2008, 12:12
Après il y a supporter et supporter. Cette année je supportais Marseille et Lyon bien évidemment mais après j'ai une préférence pour le Milan (bon pas de bol cette année ils étaient éliminés

). Mais si le Milan, le Bayern ou un autre club étranger que j'&pprécie jouent contre un club français, je supporte cette dernière équip, ça me parait logique
lilwyte59
Apr 23 2008, 12:13
TU peu kiffer le jeu du FC Barcelone, je vois pas du tout où est le mal.
Dans ce cas là est ce qu'on peut dire que je suis supporter du Barça mais en tout cas c'est un club qui fait rever et que tu aime regarder et suivre.
C-Note
Apr 23 2008, 12:14
Ya une différence entre kiffer le jeu d'une équipe et se déclarer à fond supporteur tout de même ..
Classic10OM
Apr 23 2008, 12:15
Citation (C-Note @ Apr 23 2008, 12:10)

Même je comprend pas comment tu peut supporter Arsenal ou le Barça par exemple sans avoir aucune attache ...
Mais sa c'est comme les mecs qui supporte Marseille à Paris
Tu vas Au Camp Nou La moitié des Gens ne Viennent pas de Barcelone
Faudrait leur Demander pourquoi Moi je Sais pas
lilwyte59
Apr 23 2008, 12:16
C'est la distinction qui faut faire effectivement.
En tout cas moi je kiffe le Barça et j'emmerde Riolo
C-Note
Apr 23 2008, 12:18
Citation (OM1993 @ Apr 23 2008, 12:15)

Oué enfin tu verra rarement un espagnol "supporté" un club d'un autre pays .. C'est bien Français ...
axon_92
Apr 23 2008, 12:20
Citation (Kristofinho @ Apr 23 2008, 12:01)

au fait il a repondu quoi le mec a Riolo?
Sinon, Cette emission j'aime bien j'ecoute souvent, surtout les soir de ldc.
je pe savoir pourquoi tu deteste phillip auclair ?
Kristofinho
Apr 23 2008, 12:25
Citation (lilwyte59 @ Apr 23 2008, 12:16)

C'est la distinction qui faut faire effectivement.
En tout cas moi je kiffe le Barça et j'emmerde Riolo

Mais t'es avant tout supporter de l'OM.
Moi aussi il y a quelque club etranger que j'apprécie bcp, mais c'est pas pour ça que je me declare a fond supporter de ces club.
Si y'a OM Barça, j'espere pour toi que tu espere que l'om va explosé le barça.
J'aime pas phillip Aucliar, parce que il aime tout ce que j'aime pas

, et j'aime pas sa voix aussi
mais c'est un bon journaliste quand meme, c'est que j'aime pas c'est gout, et il a dit un truc sur CR une fois que j'ai pas du tout appréciez
Citation (zizou-56 @ Apr 23 2008, 11:52)

Et tu répondra quoi?

Mon nom est d'origine espagnol

Ça fait des générations que la famille existe mais je porte toujours un nom d'origine espagnol.
En plus de ça j'ai grandi dans le sud ouest de la France, à Dax et depuis que je suis tout petit je vais en Espagne, j'avais même pas encore capté que mon nom était d'origine espagnol que j'aimai déjà le pays. Le barça je suis tombé dedans assez petit, l'époque ou l'équipe était en crise, la fin de l'ère Van Gaal, Valencia et le Real étaient sur le devant de la scène. Et puis je ne suis pas que le Barça, allant régulièrement à San Sebastian, j'ai un petit faible pour la Real Sociedad

Je suis le championnat espagnol autant voir plus que la L1. Et j'ai pour projet d'aller pendant mes études faire au moins un an là bas, avant peut être de m'y installer mais ça on verra plus tard

Citation (OM1993 @ Apr 23 2008, 12:15)

C'est comme à Manchester, les gens viennent voir un spectacle. On est le club avec le plus de socios au monde.
Kristofinho
Apr 23 2008, 12:30
a donc toi ça s'explique largement, surtout que la mentalité dans le sud de la france n'est pas du tout la meme que dans le reste de la france en général.
Mais bon supporter de chelsea
edit:et c'est benfica le club avec le plus de socios
Et puis j'ai des liens proche avec l'Espagne, c'est pas seulement le foot.
Citation (Kristofinho @ Apr 23 2008, 12:25)

et il a dit un truc sur CR une fois que j'ai pas du tout appréciez

Moi j'aime bien quand il parle de CR7

Citation (Kristofinho @ Apr 23 2008, 12:30)

edit:et c'est benfica le club avec le plus de socios
Je parlais de socios par rapport à l'Espagne

Dans le monde on doit être dans les 3, il faudrait que je regarde
zizou-56
Apr 23 2008, 12:36
Citation (Blaugrana_n°10 @ Apr 23 2008, 12:30)

Mon nom est d'origine espagnol

Ça fait des générations que la famille existe mais je porte toujours un nom d'origine espagnol.
En plus de ça j'ai grandi dans le sud ouest de la France, à Dax et depuis que je suis tout petit je vais en Espagne, j'avais même pas encore capté que mon nom était d'origine espagnol que j'aimai déjà le pays. Le barça je suis tombé dedans assez petit, l'époque ou l'équipe était en crise, la fin de l'ère Van Gaal, Valencia et le Real étaient sur le devant de la scène. Et puis je ne suis pas que le Barça, allant régulièrement à San Sebastian, j'ai un petit faible pour la Real Sociedad

Je suis le championnat espagnol autant voir plus que la L1. Et j'ai pour projet d'aller pendant mes études faire au moins un an là bas, avant peut être de m'y installer mais ça on verra plus tard

C'est tout à fait compréhensible là
lilwyte59
Apr 23 2008, 12:42
Citation (Kristofinho @ Apr 23 2008, 12:25)

Mais t'es avant tout supporter de l'OM.
Moi aussi il y a quelque club etranger que j'apprécie bcp, mais c'est pas pour ça que je me declare a fond supporter de ces club.
Si y'a OM Barça, j'espere pour toi que tu espere que l'om va explosé le barça.
Biensur que je suis avant tout supporter de l'OM, pourtant j'habite pas à l'OM, donc on en revient au meme probleme.
mais moi j'ai appris a relativiser, je suis supporter du beau football avant tout que ce soit le Barça ou Libourne Saint Seurin qui le pratique