tmac-du59
Apr 2 2010, 17:20
Oui et non, sur ta dernière phrase. Je t'avoue que le débat me fait grave chier, d'une part parce que les 2 joueurs sont exceptionnels, d'autre part parce qu'on a pas laissé jouer Ibra autant qu'il le faut pour le juger.
Je voulais simplement dire que dans un grand club, le rôle d'un attaquant dépasse largement le cadre de "j'ai marqué dans 3 grands matchs donc j'ai prouvé" et "on dit que je vendange mais lui en a vendangé 7 dans un match". Je voulais parler du jeu du Barca qui est plus adapté à l'un qu'a l'autre, qu'Eto'o bonifie les joueurs qui composent son équipe tandis que Ibra doit être le joueur pour qui l'équipe doit jouer pour être dans les meilleures conditions.
Mais que le débat me fait chier, oui, c'est vrai. Après je ne suis pas modo, je ne décide de rien, et je ne remet pas une seule seconde en cause le respect les uns des autres durant ce débat.
Marvolo
Apr 2 2010, 18:36
Pas vraiment d'accord sur le DEPASSE
LARGEMENT,c'est le LARGEMENT qui me derange,parce que ca reste le critere numero 1.
Apres,le debat arrive a sa fin de toute facon,tkt pas,ta torture ne durera plus longtemps
Pauleta.48
Apr 2 2010, 19:28
le discours de cissokho, ca m'a dégouté... le pire c'est qu'il a même pas les couilles de le dire directement, au lieu de tourner autour du pot, dit le que tu veux plus en salaire, que tu veux un statut à l'égal de Govou ou Reveillère qui sont au club depuis largement plus de temps que toi
Marvolo
Apr 2 2010, 19:46
T'as un lien pour qu'on lise l'article ou la news?
Pauleta.48
Apr 2 2010, 20:45
j'ai trouvé ca
L'été dernier, Aly Cissokho a été au coeur d'un feuilleton, avec le Milan AC, Lyon et le FC Porto comme protagonistes.
Apparemment, la situation contractuelle du latéral gauche de l'OL ne serait pas des plus claires. Interrogé sur la radio RMC hier soir, l'ancien joueur de Geugnon s'est montré assez flou dans ses explications :
" On a quelques discussions actuellement avec l'OL que je ne préfère pas dévoiler pour le moment. Ce n'est rien de grave. J'ai eu beaucoup de soucis au niveau juridique avant de signer à Lyon. L'OL m'a beaucoup aidé dans mes démarches. J'ai beaucoup appris de ça. J'ai fait quelques demandes. Je veux juste rétablir certaines choses ".
Quand il parle de rétablir certaines choses, il parle clairement du salaire vu que quand Bribois le questionne à ce sujet, il hésite avant de répondre les trucs bateaux.
Après, c'est du classique dans le monde du foot, mais ca m'atterre toujours de voir les joueurs venir en demander encore plus.
Marvolo
Apr 2 2010, 20:48
Mouais,pas d'accord.
S'il veut plus,il a le droit de demander plus,c'est le business.En revanche,je supporte pas les mecs qui disent pas clairement les choses...
Ba ils le font par décence j'ai envie de dire..
Ils gagnent beaucoup et ça risque de choquer des gens qu'ils veulent gagner encore +.
Je le vois comme ça moi pour les salaires..
Après t'en a que ça dérange pas et moi perso' si j'étais foot pro (on peut rêver

, je parlerais sans complexe)
tmac-du59
Apr 2 2010, 22:32
Le fait de gagner beaucoup et de chercher plus, ça me dérange pas. Ceux qui disent "moi je galère pour trouver un emploi et eux ils gagnent 50 000€ sans rien foutre", ça me les brise, vous pouvez pas savoir. Dans le monde général du football, le mec qui cherche à gagner plus, ça ne me dérange pas, c'est le biz, mais s'il n'en branle pas une c'est clair que c'est mal venu. Si je suis supp' du club, je pète un câble
Pauleta.48
Apr 2 2010, 22:34
perso je gagne 100 000€, je vais voir le président pour gagner plus, je peux plus me voir dans une glace.
après je vais pas jouer ma vierge, comme tu dis Marvolo c'est le football.
Marvolo
Apr 2 2010, 23:31
Facile a dire ca.
Met toi a la place du jouer,en prenant des chiffres et des noms aleatoires.
Toi,tu touches 50K par mois,c-note en touche 150K,Marvolo 200k et tmac 300k et pourtant,on apporte pas plus que toi,voire moins.Tu penses honnetement que c'est anormal de demander a etre evalue a ta juste valeur?
Honnetement j'en doute tres fortement,c'est toujours plus simple de dire ca quand tu peux pas les palper...
Citation (tmac-du59 @ Apr 2 2010, 22:32)

Le fait de gagner beaucoup et de chercher plus, ça me dérange pas. Ceux qui disent "moi je galère pour trouver un emploi et eux ils gagnent 50 000€ sans rien foutre", ça me les brise, vous pouvez pas savoir. Dans le monde général du football, le mec qui cherche à gagner plus, ça ne me dérange pas, c'est le biz, mais s'il n'en branle pas une c'est clair que c'est mal venu. Si je suis supp' du club, je pète un câble
Ben tu vois qu'on peut etre d'accord,le miserabilisme a 2 balles,ca me gave...
Darkrafale
Apr 3 2010, 12:36
Pour ma part, d'un côté ça me ferra toujours sourire de voir des footballeurs déclarer qu'ils ne touchent "que" 50.000€ par mois, les pauvres...
Mais d'un autre côté, comme l'a dit Marv', si jamais tu touches 2 voir 3 fois moins qu'un type qui n'apporte pas plus, voir moins que toi sur le terrain, je pense que c'est normal de réclamer plus.
La paye de toute façon, il y a rien de mieux pour foutre la merde dans un vestiaire car bien souvent c'est l'ego qui marche.
Pour conclure se post, j'ai appris hier que Makelele voulait continuer l'aventure au PSG. Il touche 160k ou 260k par moi je ne sais plus le chiffre exacte, à votre avis voudra-t-il baisser son salaire au niveau d'un Jallet qui apporte bien plus que lui au PSG ? Non tout simplement.
Marvolo
Apr 3 2010, 13:05
Ben le soucis,c'est que tu relativises que dans un sens.
Alors oui,comparé a un gars qui touche le smic,c'est indecent de dire que 50 sacs mais comparé aux stars du ballon,c'est vraiment peanuts et juste avec les bons joueurs de L1,c'est rien...
Imperatore.
Apr 3 2010, 20:17
La différence c'est qu'en France y a 3,4 millions de smicard, des stars du ballon rond y en a combien?
Maintenant les joueurs de foot ne font qu'en profiter et si certains le pouvaient, ils feraient pareil donc d'un côté, on peut pas vraiment leur en vouloir. Je pense que la source du problème se trouve ailleurs.
Citation (tmac-du59 @ Apr 2 2010, 23:32)

Ceux qui disent "moi je galère pour trouver un emploi et eux ils gagnent 50 000€ sans rien foutre", ça me les brise, vous pouvez pas savoir.
Qu'est ce qui te dérange dans ce discours?
Citation (Imperatore. @ Apr 3 2010, 20:17)

La différence c'est qu'en France y a 3,4 millions de smicard, des stars du ballon rond y en a combien?
Maintenant les joueurs de foot ne font qu'en profiter et si certains le pouvaient, ils feraient pareil donc d'un côté, on peut pas vraiment leur en vouloir. Je pense que la source du problème se trouve ailleurs.
Qu'est ce qui te dérange dans ce discours?
Dans un sens tu dis sans rien foutre mais comment ils en sont arrivés là?
La plupart ont arrêté les études sans garantie de percer dans le foot pro pour pouvoir gagner de l'argent donc si ils se foiraient ba c'était mal engagé leur vie vu qu'ils misaient tout sur le foot..
Après gagner autant moi ça me fait rien du tout, mais c'est compréhensible que pour certains ça dérange.
Perso' moi si dans ce milieu je peux gagner +, je m'en priverais pas je le dis.
J'ai un pote il est parti au centre de formation d'Auxerre, il a déménagé et tout, pendant un an il était bien au centre de formation puis il a été prié de partir..
Maintenant il recherche un centre de formation mais il a au moins un diplôme now (mode raconte ma life off)
Marvolo
Apr 4 2010, 00:19
Puis bon,rien ne dit que ceux qui ralent la n ferait pas pareil...
Imperatore.
Apr 4 2010, 09:35
On est d'accord, pour moi les joueurs n'ont rien à se reprocher, ils ne font qu'en profiter comme je l'ai dis mais est-ce que vous trouvez pas que les salaires sont énormément exagéré? Je sais pas le mec ils touchent 1M€ par ans, il va demander 3M€ par ans parce que untel gagne plus mais pour en faire quoi? Je trouve ça chaud, c'est limite de l'argent dans le vent.
Marvolo
Apr 4 2010, 10:10
Ben evidement que c'est exagere,mais c'est pareil pour les chanteurs,acteurs,PDG...
Apres,quand tu dis POURQUOI ILS EN VEULENT PLUS?
Ben ecoute,regarde ce que font certains joueurs,leur facon d'aider leurs famille,leurs proches, leurs pays...
Je sais plus qui disait:
Avec X tu peux aider X personnes,mais en touchant plus,tu peux en aider plus...
micky38
Apr 4 2010, 12:34
Citation (Imperatore. @ Apr 4 2010, 10:35)

On est d'accord, pour moi les joueurs n'ont rien à se reprocher, ils ne font qu'en profiter comme je l'ai dis mais est-ce que vous trouvez pas que les salaires sont énormément exagéré? Je sais pas le mec ils touchent 1M€ par ans, il va demander 3M€ par ans parce que untel gagne plus mais pour en faire quoi? Je trouve ça chaud, c'est limite de l'argent dans le vent.
Je te rappelle quand même que les footeux ne cotisent pas (ou alors très peu) pour leur retraite...(du à leur contrat professionnel il me semble). Du coup non, ce n'est pas dans le vent
portugal84
Apr 4 2010, 12:35
c'est eto'o qui fait ça notamment, le gars il doit faire vivre plusieurs dizaines d'habitants au cameroun
Ce qui serait bien dans le foot ça serait un systeme de salaire comme au tennis, suivant les performance donc plus t'es fort plus tu gagnes (sans compter les pubs et autres contrats) mais niveau club, donc du style les joueurs du barça l'année derniere aurait gagner plus que n'importe quel autres joueurs
C'est pas possible de payer les joueurs de foot comme ceux de tennis. Un club de foot a besoin d'une stabilité économique, d'anticiper ses finances. Pour reprendre ton exemple, si les joueurs du Barca payait ses joueurs comme ca, là ils seraient à la limite de déposer le bilan.
Marvolo
Apr 4 2010, 13:36
Tu te rends compte a quel point elle est hallucinante ta proposition portugal84?
Soyons serieux 2 min...
portugal84
Apr 4 2010, 22:46
euh

j'ai jamais que c'été possible ou quoi que soit alors pas besoin de me donner des leçons d'économiste
Marvolo
Apr 4 2010, 23:00
Rien avoir avec etre economiste,juste du sens commun..
Pauleta.48
Apr 5 2010, 02:38
le niveau de connaissance footballistique des auditeurs baisse d'after en after

et quand courbis s'y met, ca arrange rien... mais oui petit rolland, la demi à rouen pour avantager le PSG, mais oui petit rolland, finale à domicile...
Marvolo
Apr 5 2010, 13:54
Le lyonnais qui appelle pour demander l'AVIS DE COURBIS et a chaque reponse il repondait OUAIS MAIS TU TROUVES PAS QUE....
Le mec voulait juste faire dire a Courbis que l'OL est un monument du foot mondial
Pauleta.48
Apr 5 2010, 17:45
Il me semble qu'il est deja passé lui, il nous avait fait la même avec Riolo
ChrisOM
Apr 5 2010, 18:18
Citation (Pauleta.48 @ Apr 5 2010, 03:38)

le niveau de connaissance footballistique des auditeurs baisse d'after en after

et quand courbis s'y met, ca arrange rien... mais oui petit rolland, la demi à rouen pour avantager le PSG, mais oui petit rolland, finale à domicile...
Il faut arrêter d'etre parano quand Courbis parle du PSG

. A chaque fois qu'il en parle, je trouve qui le défend assez souvent
Pauleta.48
Apr 5 2010, 18:25
Depuis quelques temps, il arrête pas de dire "oui mais Paris sauvera sa saison avec la finale à domicile'
au début c'est marrant.
Carlito_Brigante
Apr 5 2010, 18:34
Courbis s'est jamais remis de 99, il sera eternellement aigri.
ChrisOM
Apr 5 2010, 18:42
Citation (Pauleta.48 @ Apr 5 2010, 19:25)

Depuis quelques temps, il arrête pas de dire "oui mais Paris sauvera sa saison avec la finale à domicile'
au début c'est marrant.
Ben au final il a raison, tu peut pas lui donner tort. Les finales sont toujours dans la région parisienne.
Marvolo
Apr 6 2010, 01:40
Citation (Pauleta.48 @ Apr 5 2010, 17:25)

au début c'est marrant.
ben ce serait aussi con de pas voir que les tirages vous sont favorables ou que la finale a St Denis vous avantage bien plus que les autres que de ne pas reconnaitre le merite du psg parce que faut les taper quand meme les amateurs
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 5 2010, 17:34)

Courbis s'est jamais remis de 99, il sera eternellement aigri.
Y a de quoi...
portugal84
Apr 6 2010, 02:00
Citation (ChrisOM @ Apr 5 2010, 19:42)

Ben au final il a raison, tu peut pas lui donner tort. Les finales sont toujours dans la région parisienne.
c'est la capitale c'est normal, c'est comme ça dans les autres pays aussi et encore c'était plus vrai quand ça se jouait au Parc, la c'est pas dans leur stade
Marvolo
Apr 6 2010, 02:54
Pas du tout,ca se passe justement pas partout pareil
portugal84
Apr 6 2010, 03:24
presque partout si tu préfères : en italie c'est aller retour, portugal, espagne, france, angleterre, allemagne, russie et beaucoup d'autres surement le font

Edit: en espagne ça change de temps en temps (ex : valence en 2009)
Marvolo
Apr 6 2010, 03:36
Ben il suffit d'un contre exemple qui marche,pour montrer que ca n'est pas une condition sine qua non...
L'auditeur de ce soir qui dit qu'il n'y a pas de Messi dependance
portugal84
Apr 6 2010, 03:40
j'avais oublié le le presque en fait parce que je savais que c'était pas partout le cas
et en italie ça l'est aussi maintenant
Citation (Marvolo @ Apr 6 2010, 04:36)

Ben il a été invisble a l'emirates et Barcelone a été bon (tres bon meme)
Marvolo
Apr 6 2010, 04:22
Ben ici,c'est l'inverse,un contre exemple ne justifie pas une these

Messi,ces derniers mois,il a tout fait,surtout quand Xavi n'etait pas la.
Darkrafale
Apr 6 2010, 08:44
Citation (Marvolo @ Apr 6 2010, 04:36)

Ouais je l'ai entendu aussi celui là
Le mec énorme, pour une fois que j'étais d'accord avec Hermel, le mec qui dit "ouais il y a une dépendance de Cr à Madrid évidemment, quoi ? non y a pas de dépendance Messi, je peux pas te laisser dire ça."
Derrière il te sort l'équipe type pour dire qu'il n'y a pas que Messi sur le terrain
portugal84
Apr 6 2010, 10:46
je pense que la dépendance a messi est moins forte que celle de Cr9, par rapport a la qualité des autres joueurs des 2 équipes surtout
Carlito_Brigante
Apr 6 2010, 12:52
Putain ça y'est, les marseillais qui partent en croisade pour le titre, c'est bon c'est dans la poche.
Et les lyonnais qui sont repartis comme en 40 après 2 victoires.
Et Bordeaux qui est au fond du trou, qui va finir derrière VA à la 11 ème place.
Ce qu'il faut pas entendre

Citation (Marvolo @ Apr 6 2010, 01:40)

Y a de quoi...
Le but de la 94' on le sait que c'était calculé
Marvolo
Apr 6 2010, 14:39
J'y etais moi au parc a l'epoque et c'etait tout sauf un match normal...
portugal84
Apr 6 2010, 15:40
et y avait quoi de louche

l'arbitre, les joueurs de paris
tmac-du59
Apr 6 2010, 22:53
Mdr vous etes chaud pour des débats ces temps-ci ! 4 Mai 99, PSG-OM. C'est là que ce joue le titre. Même Rolland le conçoit
Auclair a dit à la MT "Arsenal peut encore passer, ils sont bien; Messi ? Pour une fois qu'il est décisif sur un grand match..." ? OMG
Il avait aussi dit un jour : "Messi ? Un joueur de Playstation"
Striker.
Apr 6 2010, 23:02
La seule finale de CDF que j'ai vu au SDF (PSG OM 2006) au niveau des personnes en latérales c'est vraiment 50-50.
Citation (portugal84 @ Apr 6 2010, 03:24)

presque partout si tu préfères :
en italie c'est aller retour, portugal, espagne, france, angleterre, allemagne, russie et beaucoup d'autres surement le font

Edit: en espagne ça change de temps en temps (ex : valence en 2009)
C'était.
'Maestro
Apr 6 2010, 23:18
Citation (Marvolo @ Apr 6 2010, 03:36)

Ben non y'a pas de Messi dépendance

.
Toma-51
Apr 6 2010, 23:30
Citation (Serialstriker @ Apr 6 2010, 23:02)

La seule finale de CDF que j'ai vu au SDF (PSG OM 2006) au niveau des personnes en latérales c'est vraiment 50-50.
Moi j'étais à la finale PSG-Lyon 2008 en latérale, pourtant juste à côté du virage lyonnais, et il y avait environ 90% de parisiens. Enfin ça n'empêche que je ne suis pas d'accord avec Courbis quand il dit que le PSG joue à domicile au Stade de France.
Barksdale
Apr 6 2010, 23:40
"C'est un terrible flanc droit" Pauwels "Un flanc au pruneau" Riolo
Pauwels il fait tapper des petites barres quand meme.
nerobick
Apr 7 2010, 01:14
dsl mais en Belgique on utilise le terme flanc droit et gauche
tmac-du59
Apr 7 2010, 01:31
Selon moi, il n'y a pas véritablement de Messi-dépendance. Il y a le plus Messi, mais ce serait réducteur que de dire que Messi tient le Barca. Et puis ce débat n'a ni queue ni tête, on ne va pas dire "s'il n'était pas la", IL EST LA !
Marvolo
Apr 7 2010, 05:42
Be non,y a pas de messi dependance,il vient juste de mettre 4 buts...