Resident Evil 5

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Jeux Vidéos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
jerome91
Je viens de voir qu'aucun topic existé pour ce futur hit next-gen cowboy.gif

Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Type : Action
Sortie France : Non communiquée
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans ( ou 16 )

Pas beaucoup d'info sauf cette vidéo de 11 minutes qui montrent un peu de phase de gameplay avec la vue à la RE 4 et des superbes graphismes !

ICI

Venez nombreux !
Bartholomeo
Il y a déjà eu des polémiques et des plaintes parce que le jeu se déroule dans un pays d'Afrique et le héros descend des ennemis de couleur noire, les associations de lutte contre le racisme s'y sont mises... C'est vraiment n'importe quoi maintenant...
Excellion
Clair... Ya pas eu de plaintes pour le 4 alors que Leon shoote des Espagnols, c'est franchement ridicule

Bon en tout cas même si ça ne ressemble plus vraiment à un Resident Evil ça va être un très gros jeu, le 4 était déja grandiose
jerome91
On aura tout vu thumbdown.gif

Comme ci un RE était raciste wacko.gif
jerome91
Resident Evil 5 : quelques nouvelles infos

L'un des jeux les plus attendus de la PlayStation 3 se dévoile légèrement plus grâce à nos confrères de GamesRadar. Resident Evil 5 est annoncé par Capcom pour l'année fiscale 2008, ce qui laisse à penser que le survival-action sortira au plus tard au mois de Mars 2009, tout du moins au Japon. Par ailleurs, une partie du jeu sera jouable en coopération grâce au réseau, l'un des personnages contrôlera Chris Redfield et l'autre joueur prendra les commandes du personnage féminin dévoilé dans le dernier Famitsu. Un système d'esquive, grand absent du dernier jeu, sera intégré grâce au stick analogique droit. Enfin, le mode "Mercenaries" connu de tous depuis Resident Evil 3 : Nemesis sera de retour, tout comme Sherry Birkin (la petite fille de Resident Evil 2) et l'incontournable Albert Wesker dans des flashbacks jouables, à l'ancienne. Prometteur.

Voilà je ressort un peu le topic des profondeurs ninja.gif
JojohPortugal
Il sortira sur Xbox 360 et sur Wii ? (juste par curiosité car j'vais le prendre sur PS3)

Le système de Coop en réseau peut être très intéréssant.
Benfi-K
Sur 360 c'est sur après sur Wii sa m'ettonerais! g.gif

J'attend ce Hit avec impatience! thumbsup.gif
alban
Pas impossible sur Wii sachant que l'adaptation du 4 et encore meilleur que le jeux sur PS2
jerome91
Bah il sortira sur sur consoles Xbox et PS3 puis un bon moment après il devrait sortir sur Wii mais je pense qu'il ne sera pas aussi bien que sur Ps3 ou 360 au vu des graphismes g.gif
alban
Les graphisme ne font pas tout ^^
.Kaka'
Arf ça me fait chier qu'il sorte sur 360, au départ c'était que pour la PS3 ooo.gif ipb20.gif
jerome91
Citation (alban @ May 24 2008, 14:13) *
Les graphisme ne font pas tout ^^

Je suis completement d'accord ^^ mais je veux dire qu'ils vont devoir tout revoir pour la version Wii et le jeu sera moins impressionnats que les autres consoles unsure.gif

ou plus rapidement ils auront la flemme et ne sortira pas le jeu sur Wii ninja.gif
.Kaka'
Après le nombre de vente qu'il y a eue pour RE4 sur Wii et le fric que ça a du leur rapporter je pense pas que la flemmardise l'emporte sur l'oseil ... ninja.gif
JojohPortugal
C'est pas faux ninja.gif

RE4, il est sorti sur Xbox 360? (perso j'l'ai jamais vu g.gif )
jerome91
Non RE4 n'est jamais et ne sortira jamais sur 360
oxyden
Si RE5 su Xbox alors RE5 dans ma console ! fumeur03.gif
Fenomeno
Nouveau trailer disponible

http://www.gametrailers.com/player/34647.html

Franchement, même si je trouve que la polémique du racisme est vraiment exagérée, ça fait quand même un peu cliché parfois...
jerome91
Putain ça s'annonce énorme wub.gif

Peut etre on jouera avec l'aide de la jolie fille ça serait sympathique thumbsup.gif L'utilisation de grenades sera nécessaire en tout cas laugh.gif
jojo42
ouais ou le fusils a pompe car je doute qu'un simple flingue soit suffisant wacko.gif
JojohPortugal
Citation (jerome91 @ May 31 2008, 14:02) *
Putain ça s'annonce énorme wub.gif

Peut etre on jouera avec l'aide de la jolie fille ça serait sympathique thumbsup.gif L'utilisation de grenades sera nécessaire en tout cas laugh.gif

Y a une fille qui est celle qui était petite dans RE2 et qui a grandi depuis, j'me rappelle plu de son nom.
Effectivement y aura peut-être un mode coop, mais même sans mode coop j'suis presque sûr qu'on pourra jouer avec elle .
Excellion
Citation (JojohPortugal @ May 31 2008, 17:11) *
Y a une fille qui est celle qui était petite dans RE2 et qui a grandi depuis, j'me rappelle plu de son nom.

Sherry Birkin
BoyZ©
Regardez , vidéo haute qualité, incroyable comme ce jeu a l'air merveilleux...
J'vous posterai des vidéos de game play si j'en ai le temps, et si j'en trouve tongue.gif .
jerome91
On en entend pas beaucoup parlé mais ce jeu sera une véritable bombe à l'image du 4 sur PS2 wub.gif

Merci Boyz pour la vidéo HD
HarryCallahan
Merci pour la video, Le 4 était tellement énorme, au moins un an a attendre!!!
jerome91
Il est annoncé pour la fin de l'année ou début 2009 non ??
jerome91
Pour ceux que ça interesse :

Aperçu Resident Evil 5 par jeuxvideo.com
jerome91
[Infos] RE5: la rumeur sur l'exclusivité temporaire démentie

Au début de la semaine, une rumeur prenait de plus en plus d'ampleur parmi les communautés de
joueurs sur consoles nouvelle génération. Celle-ci racontait que Microsoft avait sorti ses billets pour acheter l'exclusivité temporaire de Resident Evil 5 sur Xbox360, et laissait penser que ce prétendu accord encore Capcom et Microsoft serait l'objet de la "grosse annonce" prévue pour se déclarer à cet E3.

Christian Svensson, Vice President of Strategic Planning and Business Development de Capcom, a entendu ces bruits de couloir et nous en donne son feedback. La stratégie adoptée par la firme fait que Capcom privilégie coûte que coûte le multi-plateformes. Donc cette rumeur est complètement fausse. Ouf, Sony a eu extrêmement chaud !

Amen red_bandana.gif
Benfi-K
Nouvelles vidéo de RE5 présenté à l'E3, tout simplement énorme:

Chris:
http://www.gamekult.com/video/7548007/

Chris et Sheva:
http://www.gamekult.com/video/7548008/

wub.gif
Excellion
Resident Evil est mort...
El' Nico
Citation (jerome91 @ Jun 1 2008, 17:23) *
Il est annoncé pour la fin de l'année ou début 2009 non ??

Pour Mars 2009.
En attendant je m'eclate en jouant au 4 ( faut bien s'entraîner biggrin.gif) et en regardant les videos wub.gif
J'adore le prenom de la meuf: Sheva red_bandana.gif
BoyZ©
Citation (Excellion @ Jul 15 2008, 15:06) *
Resident Evil est mort...

?
Comment ça Excellion ?
El' Nico
Je pense qu'il veut dire que le RE à l'ancienne est mort.
Il n'y avait pas de camera à l'épaule et tu te demerdai toi même pour trouver des armes, c'était vraiment du survival horror quoi, après ce n'est que mon avis g.gif
BoyZ©
C'était surtout moins réaliste "avant"... Certes c'était bien plus flippant quand tu ne savais pas d'où ça venait....
R80
sa promait ce Resident evil me langui que sa sorte smile.gif
Excellion
Citation (BoyZ© @ Aug 12 2008, 12:10) *
Comment ça Excellion ?

J'ai adoré Resident Evil 4, il est vraiment énorme mais c'est pas un survival-horror. C'est un très bon Third Person Shooter comme on voit partout maintenant (depuis Gears en fait) et avec une bonne durée de vie en plus.
Maintenant ce qui me chagrine dans cette optique qu'à pris Capcom concernant la série c'est que j'ai peur de plus jamais revoir des Resident à l'ancienne. Si j'aimait Resident c'était pour toute cette ambiance qui allait avec, et puis les angle de caméra caractéristiques de la série qui contribuaient beaucoup à l'ambiance.
C'est pas le seul survival-horror que j'aime (Silent Hill, Project Zero entre autres) mais bon...

Je continuerai à y jouer pour voir comment va se terminer l'histoire notamment.

Je me souviendrai toujours de ma première partie du 1, tout seul dans le noir avec le son à fond c'était terrible wub.gif
BoyZ©
Ouais ouais je vois ce que tu veux dire...
Comme pour les MGS, lors du 1er MGS et à voir le 4, la position de la caméra est tout à fait différente.
Il n'empêche qu'on se rejoint pour dire que RE reste un jeu phénoménal.

J'adore les mini scène d'esquive et quand on fout des kicks ^^
Excellion
Citation (BoyZ© @ Aug 12 2008, 17:28) *
J'adore les mini scène d'esquive et quand on fout des kicks ^^

Mouarf la première scène d'esquive du jeu je me suis fait avoir, je pensais que c'était une cinématique alors j'ai posé ma manette... Grave erreur !!! biggrin.gif

EDit : ah tu parlais des esquives dans les fights, ouais c'est jouissif
BoyZ©
Mmmh, j'me suis paumé quand je voulais poster ^^

Euh, genre quand tu as un zombie à terre, et que tu appuies sur une touche pour lui foutre un coup de poing, ça fait comme une mini cinématique. C'est du bon ça (comme dans RE4).

Après, y a aussi les mini cinématiques où tu dois appuyer sur plusieurs touches pour esquiver etc. C'est pas mal aussi !
El' Nico
Le combat au couteau avec Krauser, toutes ces touches qui se melangent. En pro j'ai encore vraiment du mal à le faire rolleyes.gif
Santiagoo
Aller on remonte le sujet car la demo est disponible sur 360 au japon "merci akane wub.gif "

vos impression sur les deux missions proposés sur le coop ....

Finalement après une heure de test je trouve le jeux vraiment pas mal au début pas mal dérouter par le fait de s'arrêter avant de tirer (pourtant j'ai finit le 4 de nombreuse fois) "merci gears of war 2 ooo.gif " j'ai pu apprécier cette démo a sa juste valeur.

Capcom semble avoir délaissé le coté survival-horror comme dans l'épisode précédent mais soit sa ne m'empêchera pas de l'acheter.
BoyZ©
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-j...-deja-vu-hd.htm

J'ai jamais vu un jeu aussi beau...
Santiagoo
si le dernier POP (graphiquement sublime même si c'est du cell shading) et Gears of war 2 sont largement au niveau ^^

Excellion
Ben c'est un Resident Evil 4 avec un skin Afrique quoi... et un boulet qui peut se défendre cette fois...
Je l'achéterais evidemment mais il ne devrait même pas être écrit Resident Evil sur la boite (déja qu'à la base le terme Resident Evil ne s'applique qu'au tout premier laugh.gif )
Fenomeno
C'est vrai que cette série est "morte"... je suis triste que la série ait pris une telle orientation. Le 4 était un jeu d'action fabuleux, mais c'était la fin de Résident en tant que survival horror. Et puis le côté histoire a été complètement sacrifié...
Pein31
Resident Evil n'est même plus un survival-horror...juste un jeu bourrin où l'on tue du zombie sans frissonner.

Référence number one dans ce genre : Dead Space (et aussi Silent Hill 2 même s'il se fait vieux).
Bartholomeo
Youhou une version HD de Resident Evil 4 avec un nouveau décor et un nouveau gugusse baillement.gif
Fenomeno
Citation (Pein31 @ Dec 10 2008, 14:57) *
Référence number one dans ce genre : Dead Space (et aussi Silent Hill 2 même s'il se fait vieux).

Oh que non wub.gif il est toujours aussi fabuleux. Le 3 est excellent aussi.
Il y a aussi Resident Evil Rebirth (le meilleur avec l'original sur PSone) qui est magistral.
Excellion
En bons Survival-Horror je vous conseille aussi la série des Project Zero et deux jeux en particulier : Deep Fear sur Saturn et Illbleed sur Dreamcast
Akane
La maniabilité de ce resident evil va en retourner plus d'un ooo.gif

Impossibilité de tirer pendant que l'on bouge red_bandana.gif

Fatal Frame, bon jeu wub.gif
Santiagoo
dead space pour la nouveauté wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.