Citation
C'est clair que tout le monde évolue Alex.
Je ne pense pas que tu sois un mauvais gars, loin de là.
Je pense juste que tu as tes idées -certes à des intermèdes réguliers foute en boule certains utilisateurs- et que tu es quelqu'un d'impulsif qui ensuite se repentit en exprimant plus posément par la suite.
C'est un tempérament et chacun a le sien...
exact... voila pourquoi on sait en parler ouvertement sans problemes. Mnt comme tu dis chaqu'un son temperament et mode de vie
Citation
En te laissant aller dans tes écrits, tu as fait l'amalgame entre foutballeur de la rue et merdeux (on met tt le monde dans le même sac car c'est de la même race si on te suis). Or tu sais bien qu'un footballeur professionnel et un jeune qui va raqueter avec un papillon ou fourguer de la drogue n'a rien à voire.
L'amalgame étant là, j'ai préféré le souligner.
disons que c'etait pas super bien placé, mais je ne fesait aucun lien entre un footballeur de la rue et un gamin, meme si certains d'entre eux ont la chance de devenir foobtalleurs...
Citation
De plus, pour avoir vécu dans une cité et pour avoir fréquenté des arabes en secondaire. Ils étaient souvent "gamins de merde" avec une classe sociale peu enviable. Mais tous aujd'hui se sont rangés (électriciens, chauffagistes, maçons, etc...). Kuregem je connais bien le coin, pour aller faire la fiesta "aux caves" de temps en temps. C'est vrai que c'est malfamé ainsi que Schaerbeek et autres bleds pourris. Je peux t'assurer que 90% de ces "sales gosses" vont faire qqch de leur mains plus tard, même si c'est "humble" comme job.
La reproduction des classes de Bourdieu est un schéma à la con, uniquement fait pour que les élites puissent rester à leur place et dire au peuple :" Regarde, c'est scientifique, t'es une merde et t'as aucune chance de t'en sortir. Allez ciao les bouses ". Or je me bats contre ça et j'en suis la preuve vivante que la reproduction des classes n'est pas une fatalité en soi.
90% je pense pas... beaucoup trop a mes yeux...
20% seront au chommage
10% seront en prison
10% seront dans la fraude, vol et banditisme
ET les 50 autre % feront qq chose de leurs mains,vies etc donc 40% réussira
je ne vit pas avec l'idée ciao les bousses, mais avec l'idée t'es pas belge, tu veux venir ici, ok bosse et veille sur tes momes qu'eux deviennent mieux et pas dla racaille mais il faut s'adapter bordel et pas comme la moitié venir jouer les picques assietes et foutre le bordel.
Citation
Tu dis "dire tout haut ce que les autres pensent tout bas", c'est bien, t'es ce qu'on appelle un "réactionnaire" qui ne mâche pas ses mots, mais y a également les retombées pour le réactionnaire, même de la part d'autres réactionnaires comme moi.
En général, ils ont leurs idées, un peu alternatifs par rapport au sens commun, mais le revers de la médaille est que si on exprime les idées comme ça sans vaseline, ben c'est mathématique, ça passe pas auprès de l'opinion publique...
Toi qui fais des études de commu, si tu persistes dedans, tu verra qu'il y a des techniques pour ça.
je sais. Mais je sais aussi que dans l'opinion publique on veut entendre ce qu'on veut bien entendre et aime la sensation aussi... De textes ou phrases, discussions ou n'importe quoi comme forme de communication, en une phrase on peut creer un débat monstrueux si chaqu'un persiste. Puis tout le monde comprends differament les choses aussi...
Je ne me concidere pas comme un reactionaire qui va changer la face du monde sinon je serais en pol&soc... jdis juste mon avis sur les choses que je vois avec parfois des mots trop hard comme je l'ai souligner la tantot, mnt bon nulle n'est parfait...certains en disent trop, d'autre pas assez.
ma philo dla vie est aussi, ce que tu fais aux autre t'arrivera aussi, c'est une conjoncture notre tite vie si jolie

Citation
Sinon, oui j'ai déjà peté la tronche à des muslims qui voulaient mon portefeuille, ceux-là sont souvent habité par une haine de la société dans laquelle ils habitent et envers le blanc qui est une "proie".
Suffit de pas se laisser marcher sur les pieds et qd t'en corriges un, il réfléchis à 2 fois avant de s'attaquer à un gars. Je vais pas rentrer dans un débat sociologique ici, y a des forums pour ça .
perso jamais eu de tels problemes... un debat la dessus est impossible pck un groupe se sent systematiquement visé et envloppe la chose tel du racisme...La suite tout le monde la connait, on vient pas la dessus
Citation
fx comme son nom l'indique est un *. Je ne connais pas son âge mais malgré ses interventions passées sur le forum d'Anderlecht, je pense que de l'eau a coulé sous les ponts et que la digestion de leur vin a dû se faire... Sinon il ne serait pas venu poster ici s'il avait l'idée de se faire remballer comme une merde... enfin, ça c'est un choix. J'ai un peu loupé l'épisode des bordelais sur la page d'anderlecht. Tu ne l'as pas remballé si méchamment que Ratapoil (pauvre gars qui n'a pas voulu faire l'inventaire des autres pages avant de poser une question). Même si c'est irritant, j'sais pas moi, une petite phrase genre " Putain quel boulet, question déjà posée il y a 5 pages ". Là l'attaque est moins violentes que " Quel imbécile ce Ratapoil! " tu crois pas ?
C'est bien mieux qd on est accueillis avec respect sans insultes.
tout a fait, mais j'en reviens au fait de la tantot, les mots sont parfois trop hard. Mnt ca peut etre le pure fruit du hasart, et la j'invite ratapoil a jouer a euromilions, mais en 30 questions posés, réussir a trouver le meme jouer c space je trouve...
Citation
Sinon bah.. Concernant mon affichage de supporter de Standard-Genk-Anderlecht, j'assume et j'aime toujours autant ces clubs. Si je n'aime pas Bruges, cela n'a rien à voire avec la politique. Genk de ce côté est pareil que Bruges, ils sont anti-wallons... ben je m'en tape.
Je n'aime pas Bruges, tout comme je n'aime pas Charleroi.
je ne parle pas d'une préference, je parle qu'avant on aurait dit qtu savais plus toi meme quel couleur porter

Citation
Concernant mon penchant anti-flamand, je suis mesuré ds le sens ou ils n'ont pas tout à fait tort dans leurs propos... mais trop de choses sont tues... on a tendance à oublier le passé, le contexte historique de la Belgique, la wallonie a aider la Belgique à se développer économiquement en produisant 76% des richesses totale il y a 50 ans encore...
Mnt concernant la politique actuelle du sud du pays, je suis outré, désabusé... tout simplement, c'est lair qu'il faut du changement. Mais ce n'est pas les flamands qui ont la solution dans ce radicalisme.
ca a la limite m'en fous pour quel parti tu votes

et jcautionne ni l'une politique, ni l'autre.. Mais j'ai quand meme un petit penchant pour les flamands...
Citation
Enfin soit... en effet, on s'en est toujours bien sorti et on peut avoir des accrochages.
Entre nous, ça passe. Mais qd un gars extérieur qui arrive sur notre partie du forum, il comprend pas, aura tendance à vouloir dégager si ce n'est pas pour foutre un averto (P.S : moi je suis pour la liberté d'expression totale ici, on est entre nous, on peut dire ce qu'on veut, on a l'esprit ouvert, on s'explique). Mais c'est normal que les autres ne puisse pas comprendre tu sais .
je comprends tout a fait et je demande pas mieux que des novices comme val69 ou autre se joignent a nous, mais depuis le temps qu'on est ici c'est dur... mais quand qq de nouveau (qui se comporte normallement) vient je suis le premier a le salué et a vouloir en savoir plus sur lui
laverto de Quentin est du a ce que personne nous comprends

sur ce

on ouvrirait pas un topic ''Politique et liberté d'expression'' ??