Standard de Liège

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263
jean-claude
A voir c'est comme d'habitude dans notre stade féérique

La vidéo d'ambiance du match contre Westerlo
Modibo
Merci bien jean-claude B)
jean-claude
D'Onofrio joue la carte "fraîcheur"

Face à l'Olympic Charleroi qui n'a rien à perdre, les "Rouches" feront tourner leur effectif vendredi soir pour que tous soient au point pour les prochaines échéances

"Je vais faire souffler certains joueurs qui en ont drôlement besoin" explique le coach Liégeois.

Tchite, Conceiçao, Walasiak, Geraerts, Assou-Ekotto et Deflandre pourraient être visés par cette mesure de protection.

La rotation, c'est un luxe pour le long terme, pas une nécessité immédiate. Et certainement pas du mépris envers l'Olympic.

"On l'a visionné à plusieurs reprises. Il pratique le meilleur jeu de D3. Vendredi, on remet les compteurs à zéro" remarque D'Onofrio.
Depuis plus de 3 ans, Guy Namurois est attentif aux performances du noyau.

"On constate une fatigue générale vers fin octobre, début novembre. Dans un noyau, elle se manifeste par des petits maux...mais ce n'est pas propre au Standard. Je n'ai pas l'impression qu'un joueur en particulier soit proche de la rupture. On a 24, 25 joueurs pour éviter cela aussi."

Il faut rester à leur écoute.

"Trop de blessés? Vous n'avez pas bien travaillé avec votre noyau. A l'inverse, aucun bobo ne signifie que la sollicitation n'est pas suffisante. Les petites douleurs, c'est le signal d'alarme et il faut travailler en fonction."

Rapaic

Peu de blessés, c'est la marque rouche depuis quelques années.

"Elle s'explique par la cohésion entre le staff technique et médical. La décision de mettre quelqu'un au repos revient à l'entraîneur. Il y a concertation si les avis divergent."

La blessure de Tchite ne s'explique pas par la fatigue.

"Sinon il aurait été à l'hôpital. Je trouve même sa blessure légère par rapport à l'impact de sa chute à Mouscron"

Un match de coupe peut durer 120 minutes ou plus mais le Standard ne s'est pas préparé spécialement.

"Ils ont les jambes pour tenir la distance. Ici, la difficulté vient du rapprochement entre Westerlo et l'Olympic. On a quand même maintenu l'entraînement physique à 48 heures d'une rencontre en étant plus tolérant."

Les fins de matches cette saison prouvent que l'équipe garde tout son dash.

"Le physique joue mais le mental aussi. Je sais que j'ai un rôle ingrat. Je me définis comme le premier étage d'une fusée. Je donne des atouts aux joueurs, le reste n'est plus de mon ressort." Personnellement, Rapaic est ma plus grosse déception. "Avec lui, on avait réalisé un gros travail et j'étais sûr qu'il était parti pour une superbe saison. Hélas, il a soulevé la tempête qui a emporté ce qui avait été semé."
jean-claude
Venez voir l'interview de notre Américain qui a joué à Metz international Oguchi Onyewu venez découvrir cet interview que nous avons fait sur notre forum

VOICI LE LIEN

Elle est sublime
stilldre01
Onyewu manquera le choc

Le comité d'appel de l'Union Belge a confirmé la suspension du défenseur du Standard Ogushi Onyewu. Il manquera donc le match au sommet contre Anderlecht.

Ogushi Onyewu. (photo photonews)
Le défenseur américain du Standard a avait écopé d'un carton rouge lors du match contre le Germinal Beerschot.

Onyewu avait été en appel de la décision de suspension de deux rencontres afin de pouvoir prendre part au match-choc contre Anderlecht.

Le hasard a voulu que le parquet de l'Union Belge vienne de proposer la même peine de deux rencontres pour l'exclusion du même joueur à Genk cette fois, suspension assortie d'une amende de 200 euros. Là encore, Onyewu peut aller en opposition de cette proposition devant le comité sportif.
jean-claude
Mieux qu'un transfert"

l'issue de la conférence de presse, Pierre François et Michel Preud'homme avaient rejoint la mixed zone afin de s'exprimer sur le fait du jour.

"Le retour de Rapaic est plus qu'un transfert, soulignait le directeur général. Milan a repris contact avec nous il y a quelques jours et en a dit plus sur son départ précipité. La seule question à trancher tenait à savoir si on allait le réintégrer dans le groupe. Vu sa détermination, nous lui avons proposé un nouveau contrat jusqu'en 2007. Ce dernier sera notifié à la fédération dès lundi et prendra cours le 15 novembre."

Il est déterminé à montrer que la parenthèse est close définitivement.

Au contraire de ce qui s'est dit, il n'a jamais été mis à l'amende ni eu un quelconque souci avec la direction.

"Reste à faire accepter son retour à ses partenaires."

Rapaic? Bon pour le groupe"

On a davantage parlé du retour du Croate que de la qualification hier

Milan Rapaic a signé un nouveau contrat jusqu'en 2007 et devrait être qualifié pour la venue d'Anderlecht. Voilà le sujet de conversation qui a alimenté l'après match, hier à Sclessin.

"C'est une très bonne chose pour le club", commentait Dominique D'Onofrio, qui attend Milan Rapaic ce matin pour un premier état des lieux.

"On connait ses qualités. Reste à voir son état physique. Mais il sera utile."

Les joueurs, eux, ont appris la nouvelle après le coup de sifflet final.

"Nous venons d'être prévenus dans le vestiaire", expliquait Wamberto, qui venait de jouer contre l'Olympic à la position du Croate. "Je pensais que Michel Preud'homme et Pierre François venaient nous féliciter et nous offrir une prime. Non, mais c'était tout de même une bonne nouvelle. Le retour de Milan est une très bonne chose pour le groupe. Cela fait plaisir de compter en ses rangs de tels joueurs. On en avait besoin, côté gauche. Moreira y a bien joué, moi aussi. Mais ce n'est pas notre place de prédiction."

Hier, le petit Brésilien a libéré son équipe en ouvrant le score. "Je ne rate jamais les penalties", souriait-il.

"Normalement, c'était Philippe Léonard qui était désigné. Mais je lui ai demandé de tirer, car c'est bon pour ma confiance. Pour le reste, on a fait notre boulot. Il ne faut pas croire que ce sont des matches faciles. Regardez Anderlecht ... "

Ce soir, en face, il y avait des joueurs qui ont les qualités pour jouer en Dl. On a un peu vu ... Beveren. Le plus important était de se qualifier. "

Place maintenant aux huitièmes de finale.

"Je n'ai pas de préférence concernant le tirage. En plus, nous devons encore attendre de voir l'ensemble des équipes qualifiées. On verra bien. Mais il faut être conscient que c'est le chemin le plus court vers l'Europe. Il ne faut pas le négliger. Pas plus que le championnat évidémment. Pourquoi pas réaliser le doublé Je l'ai déjà fait avec l'Ajax."

Conceiçao venu de la tribune

Côté news, on notera que Conceiçao était censé suivre le match de la tribune.

Le Portugais s'est présenté sur le terrain quand il a vu que Négouai, blessé aux ischios, devait céder sa place à Geraerts. Du côté c l'Olympic, on affichait le sourire, malgré la défaite. Il est vrai que les Dogues ont quitté la compétition tête haute.
"C'est impressionnant, quand 1 montes sur le terrain mais dès le premier" ballon négocié, tu fais abstraction de tout et tu te concentres sur ton match": commentait à chaud Manory Delferrière, le gardien carolo.

"Ne perdre que 2-0, c'est bien finalment."
stilldre01
la standard voudrait J. Costa du F.C. porto ???!!!
ce serait pas mal d'avoir un aussi bon et experimenté defenseur a sclessin !
jean-claude
Un de nos Français Beda

Le kop

1 - 0

A deux ou trois pour tenir Moreira

Les supporters fète la victoire
jean-claude
Les raisons d'Onyewu"

pourquoi Oguchi n'est pas allé à Anderlecht

Parmi ses quatre matches de suspension, il y a le choc à domicile contre Anderlecht, le 26 novembre.

"C'est un top match. Tout le monde veut le voir. C'est déjà sold-out depuis longtemps. Anderlecht est une grande équipe mais ce match ne rapporte pas plus que trois points ... Il faut aborder les autres rencontres avec la même motivation."

Pour l'Américain de 23 ans, ce match aurait eu une saveur particulière pour une autre raison: le Sporting a, en effet, voulu s'attacher ses services durant l'intersaison.

"Je lu et entendu. J'ai prolongé au Standard pour plusieurs raisons. Mon ambition est de jouer. Je savais que si je restais ici, j'avais plus de chances de jouer. Regardez ce qui se passe à Anderlecht: beaucoup de bons joueurs sont sur le banc .. Je suis aussi resté pour jouer le titre. Et on est sur la bonne voie. Il n'y a pas de quoi avoir de regrets. D'ailleurs, je ne regrette jamais mes choix: on apprend toujours. Et puis, if y a bientôt la Coupe du Monde. Je croise les doigts pour être sélectionné. Si j'avais changé de club, je me serais peut-être retrouvé sur le banc et j'aurais tout gâché."

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai retrouvé la joie de jouer" Sergio Conceiçao, 31 ans hier

Sergio Conceicao

Cet anniversaire était l'occasion de faire la fête avec vos équipiers. On pouvait entendre le traditionnel "joyeux anniversaire" chantonné par ceux-ci dans le vestiaire...

"Pour l'occasion, j'avais amené le champagne. Nous en avons profité pour boire une petite coupe, sans plus. Comme à chaque fois que l'un de nous fête son anniversaire.
Avez-vous tout de même prévu quelque chose de spécial?
Non. Ma famille et mes coéquipiers sont près de moi, cela me suffit. Mais en cas de victoire au Brussels, nous irons certainement tous au restaurant, pas avant."

Votre femme et vos fils ont donc fait le déplacement.

"Oui, ils sont arrivés jeudi dernier. Un de mes fils est né le 12 novembre, c'était donc l'occasion d'être réunis pour nos deux anniversaires."

Vous ne ressentez pas trop de nostalgie d'être ainsi éloigné de vos proches si longtemps?

"Je m'y suis habitué. Ce sacrifice n'est pas si grand en comparaison de la joie que me procure le métier de footballeur. Et puis, la perspective de gagner quelque chose avec le Standard me fait un peu oublier ce sentiment."

Quels présents avez-vous reçu?

"Tout ce qui est matériel ne compte pas. Mes enfants m'ont embrassé avant d'aller se coucher, c'est mon plus beau cadeau. De même que tous les messages de sympathie que m'ont fait parvenir mes amis portugais et italiens. Ce sont des plaisirs simples mais qui me remplissent de bonheur."

Que retirez-vous de cette 31e année?

"Elle a été bonne. J'ai retrouvé la joie de jouer. L'année précédente ne m'a pas apporté
tout ce que je souhaitais. J'ai vécu des moments difficiles à Porto, dus à ma blessure notamment."

Quels sont vos souhaits pour l'année à venir?

"Je n'en ai qu'un! Je souhaite sincèrement remporter quelque chose avec le Standard."

Comment évolue votre blessure?

"Ca va beaucoup mieux. J'espère maintenant retrouver rapidement la forme. Je suis tout de même resté inactif durant 10 jours avant la rencontre face à Westerlo, cela s'est d'ailleurs vu. Je n'étais pas super ce jour-là. Mais j'ai confiance pour les rencontres à venir."

Le retour de Milan Rapaic ne risque-t-il pas de perturber le groupe?

"Je suis très content de retrouver Milan. Je parle ici en tant que capitaine. Je ne crois pas que son retour posera problème. C'est un homme très agréable, tranquille...et un redoutable joueur de surcroît. Maintenant, les raisons qui l'ont poussé à quitter l'équipe ces derniers mois ne regardent que lui. Nous respectons tous sa décision."

Mais son arrivée pourrait être mal interprétée par des joueurs comme Garbini, Moreira ou encore Wamberto qui sont tous susceptibles d'évoluer sur le flanc gauche?

"Ils doivent voir le côté positif de son retour. Milan est un joueur plus compétitif. Tous les joueurs doivent accepter la concurrence."

Pensez-vous que le jeu changera avec un véritable ailier gauche?

"Tout le monde connaît les qualités de Milan et surtout son pied gauche, mais il est important de souligner qu'avec Moreira à cette position, le jeu était également équilibré."

On a cité le nom de votre compatriote Jorge Costa au mercato. Vous le connaissez plutôt bien...

"Sans aucun doute, c'est un véritable ami. Cela m'a fait très plaisir qu'il vienne me rendre une petite visite. Nous avons joué un grand nombre d'année ensemble et nous avons remporté pas mal de trophées avec le FC Porto. Nous avons également évolué côte à côte en équipe nationale."

Quel genre d'homme est-ce?

"Il est un peu comme moi...peut-être un peu plus tranquille en dehors des terrains. Nous sommes de la même école puisque nous avons suivi la même formation à Porto. On nous y a inculqué la rage de vaincre. Cette école forme des joueurs de caractère."
jean-claude
Milan Rapaic le revenant

Mémé Tchité le meilleur buteur pour le moment du championnat

Petit réglement de compte verbal entre Sarr et Conceicao
jean-claude
L'équipe probable pour se déplacer au Brussels :

------------------------------------Renard

Deflandre----------------------Beda--------------Leonard-----------------Garbini

Conceicao----------------Negouai-------------------Geraerts--------------Moreira

------------------------------------------Niculae

----------------------------------------------------Tchité
Modibo
Tiens, Tunje est laissé au repos ?
Van bommel
allez brussels avec decamrgo il va vous en mettre des buts !!!!!
jean-claude
Citation (Modibo @ Nov 18 2005, 08:22 PM)
Tiens, Tunje est laissé au repos ?
*

Non il est légèrement blessé au mollet il serait ménagé pour le match contre Anderchit de la semaine prochaine
Modibo
Ah c'est pas top de rater le gros match de la saison, surtout pour un gardien car le remplacant ne sera pas tant à son aise.
Van bommel
et voila jean claude 1 but de de camargo plus une belle defait du standard qui permettra a anderlecht d'etre champion si il s'impose face a westerlo smile.gif

et au fait rougné est blessé ?
Gunners
Citation (Van bommel @ Nov 20 2005, 02:37 PM)
et voila jean claude 1 but de de camargo plus une belle defait du standard qui permettra a anderlecht d'etre champion si il s'impose face a westerlo  smile.gif
*

champion pas encore (mais je l'espère tongue.gif )
Runje a une petite gène au mollet (si je me souviens bien) mais sera rétabli pour le choc contre Anderlecht
jean-claude
Les supporters avaient fait le déplacemant tres nombreux( deux milles )

Conceicao et Garbini

Wamberto

A l'avant plan Geraerts , Niculae et Conceicao

Attention le Standard est en maillot Jaune / bleu
jean-claude
Photo de l'entrainement d'hier :

L'entraineur adjoint Demol ancien joueur de Toulouse

Walem ancien joueur d'Anderlecht et du Standard ainsi que d'Udines maintenant journaliste a belgacom tv

Et votre serviteur à gauche sur la photo avec l'appareil photo laugh.gif
jean-claude
Vue des gradins

Le terrain

Les entrées dans les tribunes

Encore une vue du terrain
Andaluz Lover
rapaic a til signé pour finir?
jean-claude
- Standard / Anderlecht

La Commission du Calendrier vient de décider le report du match initialement programmé ce 26 novembre au mercredi 14 décembre. Le coup d?envoi sera donné à 20h30.

En conséquence, notre déplacement au Lierse est reporté du vendredi 16 au dimanche 18.
Sebastopols
j'ai entendu dut dire que le standard allait s'attacher les services de Albert Postiga et de encore un autre ex-international portugais... ?
Modibo
C'est aussi de Jorge Costa qu'ils parlent au Standard De Liege http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=4937
jean-claude
Jorge Costa

Absent de la sélection de Co Adriaanse pour le choc Porto-Sporting, aurait trouvé un accord avec les dirigeants du Standard.
Il négocie la résiliation de travail son contrat et devrait arriver a Liège dans les prochains jours
Le Betis Seville a, lui, conclu le transfert de Postigua.
jean-claude
Composition probable pour recevoir Roulers :

-------------------------------------------Runje

Deflandre------------------Beda------------------Sarr----------------------Léonard

Conceicao------------------Wally-----------------Geraerts----------- -----Rapaic

----------------------------------Moreira

------------------------------------------Niculae

A signaler que se match se jouera a guichet fermé depuis p^lus de 3 semaines tout est vendu
Sebastopols
Jorge Costa... Pfff ... d'accord un bon joueur, mais 34 ans, c'est pas bon pour le futur, ca
jean-claude
Jorge Costa de Porto à Liège

Le défenseur portugais du FC Porto, Jorge Costa, va signer cette semaine un contrat en faveur du Standard de Liège, ont annoncé le joueur et le club lundi lors d'une conférence de presse commune à Liège.

«Il y a un accord de principe entre Jorge Costa et le Standard. Cet accord sera effectif lorsque le joueur aura définitivement résilié le contrat qui le lie au FC Porto», a expliqué Pierre François, directeur général du club actuellement coleader du Championnat de Belgique.

Jorge Costa, 34 ans, devrait apposer sa signature jeudi ou vendredi au bas du contrat du Standard. Il pourra commencer à jouer pour le club liégeois à partir du mois de janvier. Le contrat porte sur une période de 18 mois. «La présence de mon compatriote Sergio Conceiçao est une des raisons principales de ma venue. A cette période de ma carrière, j'ai envie de me retrouver dans un club ou je me sens bien», a déclaré Costa, peu utilisé cette saison par Co Adriaanse, l'entraîneur néerlandais de Porto.

Défenseur central des «Dragons» où il avait débuté sa carrière, il a joué à Penafiel puis au Maritimo Funchal en 1991-1992 puis de nouveau à Porto de 1992 jusqu'en décembre 2001. Il avait ensuite été prêté 6 mois à Charlton en décembre 2001 jusqu'en juin 2002 avant de revenir à Porto. Le joueur compte 50 sélections avec le Portugal. Il a remporté la Ligue des Champions en 2004 avec Porto, alors entraîné par son compatriote José Mourinho.
dmarc2002
Parle aussi de Postiga et de Emile Mpenza(ne revons pas non plus)
les deux joueur ne joue plus dans leur club respectivent et aimerais changer d'air
le Standard pourrait etre leur destination

j'ai aussi entendu que Aristide Bance interesserait le Standard....mais sa sa reste encore a confirmer....
Modibo
Pour Postiga il y'a pas mal de club dessus
morphebo
dommage ce week-end ils ont fait un match nul sur le score de 0-0 contre Roulers.

Le nul n'était pas mérité ...

VIVE LE LA BELGIQUE :zbeer: ET LE STANDARD modo_appel.gif
jean-claude
Citation (dmarc2002 @ Dec 6 2005, 04:17 PM)
Parle aussi de Postiga et de Emile Mpenza(ne revons pas non plus)
les deux joueur ne joue plus dans leur club respectivent et aimerais changer d'air
le Standard pourrait etre leur destination

j'ai aussi entendu que Aristide Bance interesserait le Standard....mais sa sa reste encore a confirmer....
*

Pour Postiga je ne crois pas c'est au dessus des moyens du club , pour ce qui est d'E1000 la aussi le cout du transfert est lourd et son salaire l'est tout autant .

Pour ce qui est du troisième je n'ai pas entendu parler et même je ne connais pas du tout se joueur
jean-claude
La petite vidéo d'ambiance de Standard - Roulers

STANDARD - ROULERS
Andaluz Lover
le standard lundi à fait signé jorge costa de porto il est très lent et je ne vois pas ce qui pourrait apporter au standard à part de l'expérience c tout.
jean-claude
Citation (Andaluz Lover @ Dec 7 2005, 10:06 AM)
le standard lundi à fait signé jorge costa de porto il est très lent et je ne vois pas ce qui pourrait apporter au standard à part de l'expérience c tout.
*

L'expérience avec les jeunes on disait la même chose avec Conceicao et quand on voit ce qu'il donne au Standard en plus le meilleur joueur du championnat de Belgique
Andaluz Lover
c pas le même style de joueur jorge costa mais semble ossi trop gros et assez lent quand il va tombé contre des attaquant rapide il va avoir bcp bcp de mal
dmarc2002
tu vois ou des attaquant rapide en belgique laugh.gif

Pour Bance s'est l'attaquant de Lokeren

mais finalement y'a eu aucun contact n'y rien

Pour Postiga et Emile je psense comme toi...

meme si un petit pret d'Emile au standard sa reste envisageable je croit^^
jean-claude
Mémé Tchité meilleur buteur pour l'instant du championnat

Notre 2èm gardien Olivier Renard

Le joueur Français Mathieu Beda

L'engagement vu sur cette photo Conceicao et Moreira les deux Portugais

Toujours autant d'engagement cette fois c'est le Roumain Niculae

Mémé Tchité résiste a une attaque de Moreira
jean-claude
Match tres difficile demain 13heure à La Gantoise , toujours un déplacemant tres compliqué et qui n'inspire pas la confiance , j'y serais je vous ferais un petit compte rendu des mon retour , je croise les doigts
dmarc2002
bon ou sinon du coter des News...

Emile ne viendra pas maintenant mais il promet de revenir un jour....

A se que j'ai lut dans sport foot magazine(^^)
Preud'homme dirait de Jorge Costa que s'est le Conceicaode la defense...et que son experience va aider a remplacer Draguo....
Andaluz Lover
J'espère que le standard gagnera ajd ainsi nous aurons un match de feu mercredi
Sebastopols
visiblement, c raté smile.gif
jean-claude
Le Standard maître d'un bout à l'autreLiégeois, dominateurs dans les duels, ont remporté le match au sommet face à Anderlecht (2-0).

Avec 35 points seulement, ils sont donc champions d'automne.
Un titre officieux qui constitue un adjuvant moral.

STANDARD 2 - ANDERLECHT 0

STANDARD: Runje, Deflandre, Onyewu, Beda, Leonard, Conceiçao, Geraerts, Negouai, Rapaic, Moreira (90e+4 Wamberto), Tchite.

ANDERLECHT: Proto, Vanden Borre, Juhasz (62e De Man), Kompany, Tihinen, Zewlakow, Wilhelmsson, Zetterberg, Goor, M. Mpenza, Iachtchouk (75e Jestrovic).

ARBITRE: M. Ver Eecke.

LES BUTS: 15e Moreira (1-0), 59e Juhasz csc (2-0).

Pour conquérir le titre, platonique, de champion d'automne, le Standard avait retrouvé son artillerie lourde défensive: Onyewu et Leonard devaient insuffler à la ligne arrière une assurance qu'en l'absence de l'Américain elle n'affichait plus. Moreira avait également été rappelé pour soutenir plus efficacement Tchite, bien chichement alimenté dimanche dernier à Gentbrugge. Les Anderlechtois, eux, retrouvaient Goor et Mpenza. Ils étaient aussi prévenus: pour éviter tout mécompte, ils avaient intérêt à ne pas devoir courir après le score dès la fin du premier quart d'heure. Mais ils n'ont pas tenu!

Offensifs à bon escient, bien organisés et disciplinés dans toutes les lignes, mais très sereins aussi, les Standardmen attaquèrent à bon escient, soumettant d'emblée les cinq défenseurs anderlechtois à des interventions sauvetage délicates. A la 11e minute, Deflandre délivra un excellent centre de la droite. Dégagé par Kompany, le ballon parvint à Moreira, qui dévissa son envoi. L'avertissement s'était révélé sans frais. Quatre minutes plus tard, Moreira ouvrit à droite à Tchite et eut l'intelligence de poursuivre son action. Tchite l'avait senti: il lui distilla un excellent centre aérien. Juhasz négocia mal son intervention et Moreira plaça son coup de tête (1-0).

Le Standard avait joué juste et insufflé un excellent rythme à ses offensives. Même si un envoi, un peu mou, de Zewlakow avait contraint Runje à se coucher, le Sporting avait réagi mais sans afficher ni la même assurance ni, surtout, la même fluide vivacité. Dans la zone de construction, Moreira se trouvait souvent libre de tout marquage. A la 32e, Leonard se découvrit bien esseulé à son tour. Il décocha, des trente mètres, un formidable obus qui s'écrasa sur le montant.

Le sommet tenait ses promesses.
Oublié par les défenseurs liégeois, Vanden Borre aurait dû le stimuler davantage encore dans les arrêts de jeu quand, sur un centre du droit de Goor, le jeune Anderlechtois, tout seul dans le petit rectangle, croqua totalement son coup de tête.

Les Standardmen réinstallèrent ensuite leur joug sur la rencontre.
Plus décidés dans les duels, ils pouvaient également compter sur un Moreira éblouissant. Le petit Portugais réussit, à la 59e, un grand numéro ponctué d'un tir dévié par Proto. Conceiçao délivra un coup de coin... que Kompany s'apprêtait à dégager de la tête quand Juhasz, malencontreusement, le devança (2-0).

Déja bien détendu, le ressort anderlechtois se distendit encore et le Standard continua de contrôler une rencontre qui, jamais, ne lui avait échappé.
Le Sporting avait, lui, surtout confirmé ses limites en déplacement: il n'avait pas assumé de risque, et pas joué pour gagner.
jean-claude

2èm buts du Standard

Le feu d'artifice apres le match

Andaluz Lover
BRAVO AU STANDARD qui a su pour une fois fois depuis très longtemps gagner à un moment décisif et qui a former un vrai bloc avec un moreira des grand soir enfin toute l'equipe à fait un grand match
dmarc2002
Moreira wub.gif
et dire qu'il va partir de notre championnat....
en tout cas il m'a fait penser au Moreira de l'epoque Emile Mpenza^^
bon techniquement et dans les duel asser rapide....bref exceptionnel
si il retrouve son meilleure niveaux il pourrait vite devenir titulaire au standard...
jean-claude
Lourde donc un certain temps de chargement

VIDEO MATCH STANDARD - ANDERLECHT

Bon amusement
standard/chelsea=>4ever
HAHAHAHA modo_appel.gif standard olé olé modo_appel.gif le seul vrai club de belgique avec les seules vrai supporter nul ne peut égaler notre tifos en belgique l'enfer de sclessin personne n'en ressort indemne télécharger la vidéo c'est un pure bonheur Champion.gif
Modibo
Un lien direct vers la vidéo svp c'est pas de trop wink.gif Thx
jean-claude
Citation (Modibo @ Dec 17 2005, 03:50 PM)
Un lien direct vers la vidéo svp c'est pas de trop wink.gif Thx
*

Je crois qu'il est au dessus du message de standard/chelsea=>4ever smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.