Citation (ManHack @ Sep 17 2009, 10:44)

On a l'impression que c'est légé parce qu'après la faute Jova y met du siens

Et en fait on ne voit pas bien avec l'angle de la camera mais il se fait bien prendre le pied d'appuis

C'est léger, je ne dis pas qu'il n'y a pas (pas envie qu'on s'acharne sur moi après) mais si on ne le siffle pas ce n'était pas scandaleux non plus. Il ne prends pas le pied d'appui mais l'effleur d'après les images, il y a contact. Bref penalty si tu veux mais au final (heureusement) ça ne changera rien.
Citation (L'oii'c @ Sep 17 2009, 10:45)

Le Standard a fait l'erreur de reculer alors qu'ils auraient du joué comme la saison dernière face à Liverpool, Everton, Séville et Sampdoria. C'est-à-dire continuer le pressing sur le milieu et la défense des Gunners au lieu de les laisser construire.
Please, please, please ...
Liverpool n'était nul part à ce moment là, Séville est venu avecson équipe B en vous prenant de haut, et la Sampdoria n'était plus la même équipe qui s'était brillament qualifié pour l'europe. Cette équipe était en totalement manque de confiance à ce moment là. Seul les matches face à Everton étaient réllement bon je trouve.

J'ai tendance à dire que le Standard a mené trop tôt dans ce match. Si cela avait été 0-0 après 20 minutes de jeu sa aurait tout changé car le Standard aurait attaqué et ne se serrait peut-être jamais replié en défense.
Euh oui logique mais bon si Arsenal avait ouvert le score là aussi les rouches auraient du courrir vers l'avant.

Mais bon, c'est encourageant pour le Standard. Le prochain match à l'AZ serra très très dur car l'AZ a domicile c'est du lourd. Par contre quand ils recevront l'Olympiakos ils ont de grande chance, si ils jouent l'offensive bien sur.
Encourageant ?
Moi je ne trouve pas, le Standard à eu du pot de mené 2-0 après 5 min de jeux. De la chance non pas dans les buts mais dans le score, 2 buts en 5 min ça n'arrivera pas tous le temps.
Au final on remarquera aussi que les liègeois n'ont eu que 30% ou 35% de possesion de balle alors qu'ils jouaient à domicile face à Arsenal on est bien d'accord mais un Arsenal sans 6 joueurs titulaires. Au nombre de tirs, Arsenal est largement devant aussi.
Bref l'enfer de Sclessin n'a fait son effet que durant 5 petites minutes. Puis vu le résumé que j'ai vu hier de Olympiakos - AZ, je pense pouvoir dire que les rouches n'auront pas simple face aux grecs et hollandais, que du contraire.
Et la grosse déception, en tous cas pour moi, c'était le manque de fraîcheur des liègeois. Ca fait des mois qu'on nous bassine avec le fait qu'ils devaient être prêt physiquement pour la CL, qu'ils ont travaillés dans ce but là mais hier à 30 minutes de la fin, voir même un peu avant, les liègeois étaient cuits !! Je suis désolé mais ça c'est un gros échec ...
Pour moi ce match n'est pas encourageant mais le score final le laisse croire. Tous le monde va s'emflammer en nous racontant que c'est dure, que les liègeois ne méritaient pas ça, que c'est encourageant mais bon il faut savoir qu'un match ne se joue pas après 5minutes.