Nous sommes arrivé à faire une interview de Assou ekoto le frère de celui qui joue à Lens garcon qui est entrain de monter fameusement il a une classe abominable voici l'interview :
1- Quelle est ton origine ? Matthieu: Je suis né a ARRAS dans le Pas ? de ? Calais, de mère française et de père camerounais.
2- A quel âge as-tu commencé le foot ? Dans quel club ? Matthieu : J?ai commencé en débutant a l?As PTT de Arras jusqu?en pupille 1, puis pupille 2 à Lens jusque en équipe réserve, j?ai fait toutes mes classes a Lens. Je suis rentré dans le centre de formation à l?âge de 16 ans jusqu'à 18 ans. C?étais dur pour moi, contrainte de la vie en société, trop de règles !!! (En souriant) ça été dur à s?adapter.
3- As-tu joué en équipe Première dans un club français ? Matthieu : Oui, en D2 (Créteil), Grenoble un peu,après ça a été des clubs en national?
4- Connaissais-tu le Standard quand tu étais en France ? Matthieu : Oui comme je disais le Standard de Liege, c?est un club connu en Europe, tu vois on connaît les trois plus grand club en Belgique, Le Standard, Bruges et Anderlecht, Genk on connaît peut être un peu moins ?.
5- Quand et comment as-tu appris que le Standard s?intéressait a toi Matthieu : Je l?ai su deux trois jours avant Noël, quand il fallait rencontrer les dirigeants du club, je l?ai su par après , comme La Louviere jouait à chaque fois le prochain adversaire du Standard, ils ont fait un peu de scooting et ils m?ont vu à pas mal de reprises?
6- As-tu beaucoup réfléchis avant de dire Oui au Standard ? Matthieu : (en souriant) Sportivement non, c?est un choix, c?est le Standard de Liege. Après bon, tu fais des concessions !!!
7- Comment as-tu été accueilli par tes nouveaux équipiers ? Matthieu : Très bien, le stage au Portugal s?est bien passé, malgré les résultats que l?on a fait là-bas, mon intégration dans le groupe s?est bien passée, tout le monde m?as bien accueilli.