Depuis des années, les séries, c'est exclusivement en VO pour moi. Les films, je dirais que j'en regarde un sur trois en VO. Et sur la dernière année, ma "consommation" de films en VO augmente.
Concernant
Pontypool, quelle surprise Ce film est génial. Le mec qui joue Grant est vraiment incroyable. Il a un charisme fou, et une voix vraiment cool. Et les passages en français démontrent que ce film ne peux pas se voir en VF.
L'ambiance huit-clos est très prenante. Dès que la "situation" commence à se mettre en place, ça devient vraiment cool.
Au niveau de l'histoire en elle même :
Un virus qui se transmet par le langage, c'est bien trouvé. Ce virus naît de l'incompréhension qu'un certain mot génère dans notre esprit, c'est bien ça ? Il n'y a pas de message caché ou une morale là dedans ? Ou alors le film nous fait comprendre qu'en suivant la masse, on devient des infectés ? Réfléchir réfléchir réfléchir, c'est peut être ça le message.
En tout cas, superbe découverte, merci pour ce film. J'ai pas vu le temps passer. A proprement parler, c'est pas un film de zombies, mais si vous êtes fan de huit-clos avec une ambiance assez pesante, jetez-vous sur ce film.
Quand à Stephen McHattie, il m'est familier cet acteur. Mais je ne saurais dire où je l'ai vu. Je vais voir sa filmographie et voir si il n'y a pas d'autres films de lui à découvrir.