Quelle Valeur A Le National Aujourd'hui?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Matt_
En effet, depuis la enième réforme du championnat il y a 10 ans, je me pose quelques question sur la valeur de ce championnat..
Je pense pas me tromper en me disant que le National a été créer pour faire le tremplin entre le monde amateur et le monde professionel.

j'ai trouvé une petite synthèse sur un site qui montre ceci

Voici ci-dessous la position des équipes qui ont évolué au moins une saison en National :
Maj le 17.06.2006
Ligue 1 (3) : Sedan, Toulouse, Valenciennes
Ligue 2 (11) : AC Ajaccio, Amiens, Brest, Créteil, Dijon, Grenoble, Istres, Libourne, Niort, Reims et Tours
National (20): Angers, Beauvais, Boulogne, Cannes, Chatellerault, Cherbourg, Clermont-Foot , Entente SSG, Laval, Louhans-Cuiseaux , Martigues , Nimes, Paris FC, Pau FC, Raon L Etape, Romorantin, Sète, Toulon, Vannes , Yzeure
CFA (19) : Ajaccio GFCO, Angoulème (D), Bayonne, Besançon, Bourg-Peronnas ©, Calais (A), Croix-de-Savoie, Epinal (B), Fréjus ©, Moulins, Noisy-le-Sec (B), Pacy-sur-Eure (A), Poitiers (D), Rouen, Red Star 93, Roye, Saint-Priest ©, Trélissac (D) et Viry-Châtillon (A)
CFA 2 (5) : La Roche-sur-Yon (F), Mulhouse ©, Racing, Thouars (F), Wasquehal
DH (3) : Evry, Saint-Leu, Valence
Autre régional : Alès, Beaucaire Olympique (successeur du Stade Beaucairois, le club joue en DHR groupe A)

si je calcule bien, ca fait donc 14 équipes seulement qui cotoye le monde pro aujourd'hui, dont certaines jouent avec la relegation en national chaque année (Niort, Reims, Brest..)
ce qui fait peur c'est que il y a une grande part des équipe qui retombent directement en CFA.
Pourquoi? Trop de disparités entre les équipes?

je ne connais quasiment pas l'univers du national, j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne sur la santé de la divison.

Et aussi petite question : j'ai entendu que les clubs qui descendaient de L2 gardaient leur statut professionel en National, mais seulement une saison ( sous réserve qu'ils ne remontent pas en L2 l'année suivante), est-ce vrai?
Salamy
Concernant les clubs qui descendent de L2 je croit qu'il garde leur statut 2 ans, mais je n'en suis pas sur.
torres37
pour ta derniere question oui les club qui descendent on le status professionnelle pour 1 saison en national pour une eventuelle remonté dans un ligue 2 .

les équipe qui coule apres etre tombé en national les causes :

- les bons joueurs souvent reperer dans ce championnat partent
- les joueurs n'accepte pas la baisse de salaire du a la relegation donc il partent
- une crise apres une saison "noir"
- certaine dette fon que la dncg retrograde les club en cfa voir cfa 2
- un desinteret du publique qui ne "remplissent plus les stades" donc moin d'argent

les equipes releguer de la ligue 2 au national son pas obligatoiremen sur de remonter l'année qui suit dans ce cas c'est ici d'ou vien le probleme car le club est deposseder de son status de professionelle et le club restera dans le gouffre du national jusqua ce qu'une equipe faite de joueur amateur ce releve pour jouer la monter

attention le national est un tres bon championnat c'est d'ici que les grands son venus !

ps: j'espere avoir repondu a ta question thumbsup.gif
Matt_
oui je suis d'accord il y a de très bon joueurs, mais le problème c'est que le but premier du National c'est bien le tremplin vers le professionalisme
et la on voit que c'est un fiasco total

et puis il y a quand même pas mal de stade qui attirent quelques 5 000 personnes non?
Tours, Nîmes, Vannes, ca attire tout de même
torres37
oui mis a part Vannes qui a n'a pa de quoi acceuillir 5000 places
Nemausus
Citation (Matt_ @ Apr 25 2008, 18:15) *
oui je suis d'accord il y a de très bon joueurs, mais le problème c'est que le but premier du National c'est bien le tremplin vers le professionalisme
et la on voit que c'est un fiasco total

dans un classement il y a toujours des premiers et des derniers, ce qui est logique, sauf que les premiers rôles sont menés par les équipes qui ont le plus d'infrastructure et d'argent donc celles qui sont récemment descendu de ligue 2 en national et les derniers rôles sont tenus par les ex-pensionnaires de cfa qui eux n'ont pas de grande capacité .
les premiers remontent les derniers redescendent malgré quelques surprises chaque année mais au niveau ligue 2, pas mal de clubs qui ne sont pas habitués à ce niveau font l'ascenseur..

voila mon explication^^
Drenthe
Pour Vannes le stade sa doit être 4000 places ,pas plus.L'année prochaine construction d'une tribune suplémentaire thumbsup.gif
torres37
solidarité des club de national en ligue 2 !
Antho-Blue Army
Moi j'aime bien le National on y trouve de très bon jeunes, très prometteurs et c'est un championnat intéressant je trouve, cette année j'irais voir des match à Calais wink.gif
Killian
Ni pro ni amateur, avec énormément de problèmes avec la DNCG ...
Nemausus
Kilian a raison la DNCG peut tout bloquer à cause du plan financier même si sportivement c'est bon
Niang
"si je calcule bien, ca fait donc 14 équipes seulement qui cotoye le monde pro aujourd'hui, dont certaines jouent avec la relegation en national chaque année (Niort, Reims, Brest..)"

Brest et Reims ne lutte pas contre le national chaque année fumeur03.gif
Killian
Niang est touché là, fallait pas citer Reims ninja.gif
Niang
non mais le gars il a parle quand il connaît pas fumeur03.gif certes on a fait l'ascenseur en 2003 mais bon depuis on est jamais revenu en national et dire qu'on joue avec la relégation y'a d'autres équipes qui la jouent avant nous fumeur03.gif
Miles
Même si la synthèse date et est plus tout à fait exacte, 14 équipes sur 40, c'est quand même déjà pas mal
Celtic1981
Vu que y a plus l'ACFC (ASAC à l'époque) & Fortuné, Savidan & des joueurs comme Valbuena & Ribery, le niveau ne peut-être que plus faible. laugh.gif
mrfontyg
Moi je trouve le championnat National vraiment très intéressant pour avoir vut bon nombre de match de l'As Cherbourg. Certes c'est un championnat qui est beaucoup moins technique que la ligue 1 et la ligue 2 même si certains joueurs sortent du lot, mais c'est un championnat très physique où les équipes jouent au ballon pas comme certaines équipes de ligue 1 qui se contente de défendre tout le long du match, bref.
Voilà mon sentiment sur ce championnat
forza aiacciu 2a
on entend de plus en plus parlé de la national et j'espere que cela va continué
fyzeur
c'est un tres beau championnat avec des buts toutes les journées wink.gif
Chad
Citation (Salamy45 @ Apr 25 2008, 17:00) *
Concernant les clubs qui descendent de L2 je croit qu'il garde leur statut 2 ans, mais je n'en suis pas sur.

Les clubs ont le droit de garder 3 ans leur statut pro après une descente wink.gif
Genzounnet
Citation (Chad @ Nov 16 2008, 22:56) *
Les clubs ont le droit de garder 3 ans leur statut pro après une descente wink.gif

Les clubs gardent le statut pro seulement 2ans aprés une descente thumbsup.gif
tigrismystics93
C'est donc la dernière année de Créteil en tant que pro ? J'en connais qui vont faire la gueule.
lucalesmetz
La valeur de la D1 georgienne.
Konar
Si la D1 géorgienne formait des Valbuena, Ribery et j'en passe, ça se saurait...
C'est une division "batarde", ou cohabite clubs pros et amateurs.
C'est une sorte de relais entre le monde pro et amateurs, le problème c'est que certains clubs ont du mal à suivre les exigeances requises et le fossé qui existe en la L2 et le national.
Gare à ceux qui tardent trop dans cette division (Pau,Cherbourg...), gare à ceux qui négocient mal leur descente de L2 en national (Wasquehal,Rouen et pleins d'autres encore).
C'est une division vraiment à part.
A côté de ça, c'est une division qui est régulierement pillée de ses meilleurs éléments, sans réélles retombées pour les clubs de national, qui ont pourtant un besoin d'argent crucial pour survivre avec une DNCG à l'affut.
Difficile de juger vraiment de sa valeur.
Lil' ½ Dead
la D2 et le National, question niveau, y'a pas un ecart enorme. quand on voit qu'arrivent a realiser les promus en D2 regulierement (beau parcours, voir montée en d1) le national et la d2 sont proche!

Tolosa071
Citation (driss34 @ May 17 2009, 02:53) *
la D2 et le National, question niveau, y'a pas un ecart enorme. quand on voit qu'arrivent a realiser les promus en D2 regulierement (beau parcours, voir montée en d1) le national et la d2 sont proche!

Oui c'est vrai. Mais le National reste un championnat instable (avec des "gros" venant de L2 et des "petits" de CFA) et parfois imprévisible. Par exemple, Sète et Cassis Carnoux ont fait de très bonnes choses cette saison, pourtant les 3/4 de leur effectif venait de CFA.
cowboy.gif
Toma-51
Pour être bon en National il faut avoir des joueurs qui ont l'expérience de ce championnat et surtout des joueurs qui en veulent... Pas des pseudo-stars...

Sinon avec des équipes comme Troyes, Reims, Amiens, Rouen ou Besançon, je ne sais pas si la qualité de ce championnat sera augmenté mais en tout cas il sera plus attrayant wink.gif
Tolosa071
Citation (Allez_Reims @ May 30 2009, 01:08) *
Pour être bon en National il faut avoir des joueurs qui ont l'expérience de ce championnat et surtout des joueurs qui en veulent... Pas des pseudo-stars...

Sinon avec des équipes comme Troyes, Reims, Amiens, Rouen ou Besançon, je ne sais pas si la qualité de ce championnat sera augmenté mais en tout cas il sera plus attrayant wink.gif

Le National perd aussi des grosses écuries avec Istres, Laval et Cannes qui montent en L2, et Niort et Cherbourg qui descendent en CFA. Après c'est vrai que Reims, Troyes, et Amiens, ce sont trois équipes traditionnellement mieux placées. Pour Rouen et Besançon, il ne faut pas oublier qu'ils viennent de CFA donc difficile de les mettre dans les "meilleures équipes".
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.