Effet Explosion

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
jojo0194
[Etape 1]

Ouvrez un nouveau document de 400x400pixels(vaut mieux pour l'instant) avec un fond noir.

Créer un nouveau calque [ Ctrl + Shift + N ] que vous remplissez de blanc.

[Etape 2]

Maintenant faite un ajout de bruit ( filtre / bruit / ajout de bruit ) avec une valeur de 15 uniforme et monochromatique.

Et reglez le seuil ( image / réglages / seuil ) à 219.

[Etape 3]

Appliquez un flou directionnel ( filtre / atténuation / flou directionnel ) avec un angle de 90° et une distance de 400.

Et appliquez le négatif [ Ctrl + I ]

[Etape 4]

Créez un nouveau calque et faite un dégradé linéaire avec la partie la plus blanche vers le dessus.
Mettez ce calque en-dessous du calque avec les lignes que vous passerez en incrustation.
Et aplatissez ces 2calques.

[Etape 5]

Appliquez le filtre coordonnées polaires ( filtres / déformation / coordonnées polaires ) de rectangle en polaire.

Allez dans image / réglages / Teinte Saturation, cochez la case redéfinir et mettez 38,60,00

[Etape 6]

Créez un nouveau calque et faites un filtre nuage ( filtre / rendu / nuage ) avec les couleur par défaut (noire et blanc).
Et enfin, passez ce calque en densité "couleur ?".

voila ce que sa donne :

j'espere avoir ete utile et si vous n'avez pas compris quelque chose faite moi savoir ok
Modibo
Un bon rendu au final
Merci wink.gif
JaS
Oui bon tuto
jojo0194
merci mais voila j'ai pu remarquer que sur un autre site ils avaient un tuto du meme genre je tien a m'excuser et que je n'ai en aucun cas copier leur tuto smile.gif
iklo 44
est ce qu'il y a un moyen pour le faire avec Photofiltre ?
Nadroj
C'est fait avec Adobe Photoshop CS g.gif ?
Modibo
Tous les PhotoShop sont à peu près similaires
Nadroj
Ouais ouais, une question, pourquoi quand je veux mettre du bruit ils me mettent "vous ne pouvez pas ajouter de buit car la zone sélectionnée est vide" g.gif
Modibo
Tu dois certainement etre placé sur le mauvais Calque.
jojo0194
modibo +1

iklo 44 je ne sais pas je ne l'ai jamais fait
Nadroj
Citation (Modibo @ Feb 11 2006, 01:02)
Tu dois certainement etre placé sur le mauvais Calque.
*

Ok merci
Vivien
j'obtien ca a la fin g.gif

quel est mon rpbleme
Nadroj
J'obtiens pas le même résultat à la fin moi... g.gif
Abd
Un tuto un tuto, mais avec sa quesqu'on pourra faire g.gif
Rossi-25
C'est quoi un degradé linéaire ? s'il vous plait !
Modibo
C'est un dégradé normal si tu veux
C'est la direction qui est linéaire.
titi45
bonjour ! Alors voilà, je suis tout nouveau sur le forum et je viens d'avoir photoshop, donc voilà, je suis bloqué à cet étape :

[Etape 4]

"Créez un nouveau calque et faite un dégradé linéaire avec la partie la plus blanche vers le dessus.
Mettez ce calque en-dessous du calque avec les lignes que vous passerez en incrustation.
Et aplatissez ces 2calques. "

c'est arrivé à la 2 ème étape, mettez le calque...que vous passerez en inscrustation ? Comment on fait ?! Et après, comment on aplatti les 2 calques ?
zhugo29
C'est quoi un dégradé linéaire ?
barcelonais
bon tuto
tristandu44
Bn tuto apres on peut l'utiliser en texture thumbsup.gif
le pastis olympien
Deja vu...mais cool quand même, ça peut etre utile !
asmfc-clem
Bon tuto
Spid3r
Merci !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.