Basket

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Autres Sports
Pages : 1, 2, 3
Mengão
Topic différent du topic NBA.
Là, c'est plus pour nous, raconter nos match, notre club, comment on ressent le Basket, l'effet que ça peut avoir sur nous, ...
Il me semble que Barth' et Boobie font du Basket, le reste je sais pas trop...

Moi, je n'en fait pas en club, mais je me tâte sérieusement... Le foot, ça me dit plus et j'aime beaucoup le Basket... Mais le problème, c'est que j'ai déjà 16 ans, et j'ai jamais fait de Basket en club wacko.gif
Willydelima
moi j ai jouer au csme pendant 8 ans de poussin a senior ....

niveau regional
Mengão
Je fait Basket au lycée, je verrais comment je me débrouille, si je peux jouer en club ou pas...
Boobie
J'ai commencé a 13 ans.
Tim Duncan je crois qu'il a commencé a 16 ans, alors tout le monde peut commencer le basket a n'importe quel age.
Moi a 13 ans jdevais faire 1m55
Maintenant a 15 ans je fais 1m70.
Je prend beaucoup de cm depuis deux ans.

En tout cas la saison est déja fini, jvais me faire un programme de shoot pour les grandes vacances
Jvais bosser chaque jour pour avoir le niveau en cadet.
Mengão
Duncan a commencé assez tard ouais, il faisait de la natation (question quizz NBA 2K8 biggrin.gif )
Et puis, je suis pas sûr que tous les licenciés de Basket soient tous vraiment doués, donc même si je suis moyen ça passe biggrin.gif
J'ai bientot 16 ans, et je fait 1m74 donc ça va aussi de ce côté là biggrin.gif
J'aimerais bien jouer Meneur de Jeu, mais je sais pas trop comment ça se passe en club amateur...
Boobie
Ecoute je suis aillier et meneur de jeu ( quand le meneur sort c'est moi qui prend la méne ).
En temps que meneur de jeu, tu te dois de calmer le jeu, regarder autour de toi,jouer avec tout les joueurs, penetrer etc etc...
Faut pas faire des passes trop dur quoi...
En tant que ailier, tu shoot tu fais des passes, et de temps en temps tu penetres dans la defense.
Ce soir entrainement jvais essayer de mener smile.gif
J'espere que jvais continuer dans ma lignée des bons entrainements
Willydelima
le meneur annonce le systeme aussi en plein match ...
Mengão
Il y a plein de système différents ? Enfin ça doit être travaillé à l'entraînement tout ça...
Sinon, je jouerais là ou on me mettrait happy.gif
Enfin, si on pouvait éviter de me mettre pivot biggrin.gif
Johan
J'en fait depuis mes 15ans moi, cette année pas d'équipe dans ma catégorie dans ma ville ( Junior Juste avant sénior ) et vu que Joué avec les vieux m'intéresse pas, J'attends l'année prochaine pour m'y remettre. J'ai pas touché le ballon depuis 1an donc, Je vais m'y remettre cette été sur les playground. Sinon en niveau Régional et poste de meneur ou ailier pour dépanner. Ma meilleur performance à du être 40 Pts et 10 Pad contre les dernier de ma poule une année, dans mon club le père d'un des Joueurs prend les stats, c'est excellent de voir ou on prend les tirs, ou on les loupe....

Citation (Mengão @ Apr 28 2008, 15:28) *
Mais le problème, c'est que j'ai déjà 16 ans, et j'ai jamais fait de Basket en club wacko.gif

Aucun problème avec l'envie en niveau départemental, tu aura des Joueurs moins bon que toi ça se trouve.

Citation (Mengão @ Apr 29 2008, 14:15) *
Il y a plein de système différents ?

Cela dépend du niveau, dep, reg, nation.
Tu commencera en dep, il y aura 1 ou 2 système surement facile à retenir, t'inquiète pas.

Citation (Boobie @ Apr 29 2008, 13:44) *
En temps que meneur de jeu, tu te dois de calmer le jeu, regarder autour de toi,jouer avec tout les joueurs, penetrer etc etc...

C'est important d'accélérer le Jeu, quand il le faut aussi biggrin.gif
Mengão
Merci Johan smile.gif
Basket au lycée ce matin, c'était pas mal smile.gif
sagnol4ever
Alors moi je fais du basket depuis que j'ai 5ans et maintenant je joue avec l'équipe sénior.

On viens de terminer la saison aloes va falloir que je bosse un max pour ne pas perdre mon adresse au shoot.
Pedro'
ca fait 9 ans que jai fais du basket j'ai été champion départementale en Division 1 je suis meneur de jeu
Johan
Citation
Merci Johan

De rien si vous voulez des conseils, Je peux aider. wink.gif

Pour reprendre les dires de sagnol4ever, la période de l'été c'est très important de maintenir son adresse, pas le physique forcement mais l'adresse, plein d'équipes perdent leur premiers match à cause de ça.
Lazio
Perso, ca fait 6ans et demi que je fais du basket, et c'est un vrai régal!
D'ailleurs, je viens de rentrer de Corse, où mon équipe de Minimes a gagné un tournoi de Cadets...
Dans Notre équipe (sud-est), on se connait par coeur, pour preuve, on joue ensemble depuis 4 ans!
Bref, le niveau Cadets risque tout de même d'etre très compliqué, surtout niveau physique. J'aimerais commencer en Départ'.
Qu'en pense les basketteurs de ce forum sur la différence entre Minimes et Cadets?
maxou
Moi sa fait 11 que je joue au basket , je suis en cadets 1ère année . J'ai joué en benjamins avec l'équipe d'Auvergne , en minimes j'ai joué en Region avec mon club (Monistrol/Loire) . Sinon je me suis blessé en cette fin de saison , entorse , 1 mois sans sport . Cet été je fais le camp de la Loire de basket pendant 1 semaine . Je joue meneur (titulaire) mais je préfère jouer aillier car je suis plus percutant .
Boobie
Hum l'année prochaine cadet, un pote me propose de venir jouer dans son club, un des meilleurs du departement je crois voir ptete meme le meilleur ^^
J'ai pas envie de lacher mon equipe d'un coté mais bon, puis j'ai peur de ne pas jouer, mais il me dit que si je jouerai.
Je sais pas quoi faire...
Johan
Citation (Lazio @ May 16 2008, 21:26) *
Qu'en pense les basketteurs de ce forum sur la différence entre Minimes et Cadets?

C'est vraiment diffèrent, il y a plus de différence que de Cadet en Sénior, pour mon expérience personnel, la différence est technique et physique. Quelque soit ton niveau. hi.gif

Citation (Boobie @ May 16 2008, 22:31) *
Hum l'année prochaine cadet, un pote me propose de venir jouer dans son club, un des meilleurs du departement je crois voir ptete meme le meilleur ^^
J'ai pas envie de lacher mon equipe d'un coté mais bon, puis j'ai peur de ne pas jouer, mais il me dit que si je jouerai.
Je sais pas quoi faire...

Cela dépend, tu Joue pour gagné ou t"amusé entre potes ? En répondant à cette question tu a ta réponse. wink.gif
.Kaka'
C'est ma quatrième année, je suis meneur de jeu (normal je fais 1m50 à 14 ans laugh.gif), je suis en minime première année, 1ere divsion départementale (Seine et Marne), et ma meilleure perf est 20pts l'année dernière wink.gif Cette année c'est 15pts dans un match crucial, j'ai marqué une pénétration dans les 30 dernières secondes alors qu'on était à égalité, j'étais content biggrin.gif
Johan
Beaucoup de meneur sur le forum tongue.gif le bonheur d'annoncé les systèmes les mec biggrin.gif
s555
C'est ici qu'on félicite l'ASVEL ? biggrin.gif Pcq y a que de la NBA unsure.gif
Mengão
si tu veux biggrin.gif
J'hésite vraiment à faire du basket l'année prochaine wacko.gif
sagnol4ever
ben c'est vrai que la différence se remarque vraiment lors du passage de cadet à sénior.

Après moi chui des vosges et je soutiens le SLUC Nancy thumbsup.gif
maxou
Moi je suis originaire de la Loire je soutiens en Pro A : Roanne et en Pro B : St Etienne . J'ai 2 copains qui jouer cet année en minimes france à St etienne et l'année prochaine l'un des 2 va jouer avec les cadets france .

Certains d'entre vous font-il du basket en UNSS avec l'école ?
J'était au championnat de france l'année dernière à Colmart (près de Strasbourg) .
Baloo
Je fais du basket depuis 3 ans, meneur de jeu et parfois ailier. Cette année (minimes) on a vraiment eût une bonne équipe, mais il y avait des tensions intérieurs qui nous ont empêché de montrer notre meilleur basket tout au long de la saison sad.gif
Johan
Citation (maxou @ May 25 2008, 14:50) *
Certains d'entre vous font-il du basket en UNSS avec l'école ?

Quand j'étais au collège il y avait pas de niveau, mais maintenant des mecs de club joue en unss je pense ?
AlgeriaForever
Citation (Mengão @ Apr 28 2008, 15:28) *
Topic différent du topic NBA.
Là, c'est plus pour nous, raconter nos match, notre club, comment on ressent le Basket, l'effet que ça peut avoir sur nous, ...
Il me semble que Barth' et Boobie font du Basket, le reste je sais pas trop...

Moi, je n'en fait pas en club, mais je me tâte sérieusement... Le foot, ça me dit plus et j'aime beaucoup le Basket... Mais le problème, c'est que j'ai déjà 16 ans, et j'ai jamais fait de Basket en club wacko.gif

Tim duncan a commencer a 15,16 ans aussi biggrin.gif
Johan
Oui il faisait de la natation avant, et était un des meilleurs espoirs américains apparament. happy.gif
Greg Coupet 38
10 ans de basket dans le club de mon village, l'an dernier à l'Université et je compte bien continuer cette année, bien que le basket Universitaire n'ait rien à voir avec le club. On se connaît moins, y'a juste un entraînement d'une heure et demie par semaine ... mais bon vu que je peux plus en faire en club à cause des études, je m'adapte. On en fait également avec les potes de l'IUT sur les terrain de la ville, c'est sympa aussi book.gif

Sinon, mon poste : Pivot, ou Intérieur, bientôt 19 ans, 1m90, 85 kg et depuis quelques temps, je me mets à la muscu vu que je crains plus rien pour ma croissance, ça me permet de gagner en épaules, pour faire ma place dans la raquette, ce qui est très important happy.gif
Johan
Il y a plein de Basketteur sur soccer's en faite tongue.gif
Lazio
Je relance un peu le topic pour parler des JO :
Groupe A :
Argentine-Australie-Iran-Lituanie-Russie-Croatie
Groupe B :
USA- Espagne-Grèce-Allemagne-Chine-Angola.

Le groupe A est moins "fort" que le groupe B.
Dans ce groupe A, on a une équipe d'Argentine qui n'a pas prouvé grand chose durant les matchs amicaux, mais qui sont, selon moi, favoris
On a l'Australien qui a peut-être une chance de terminer 4e et donc de passer. Leur point fort est la raquette avec des joueurs comme Bogut, David Andersen,...
Après, il y a l'Iran, une équipe qui semble destiné à être lanterne rouge, elle est clairement en dessous des autres.
On a ensuite la Lituanie, toujours aussi forte. Elle est largement capable de prendre la 1ere place à l'Argentine (La Lituanie les a d'ailleurs battus en match amical). Toujours la même génération : Jasikevicius, Siskauskas,...
Reste 2 équipes européenes qui se valent un peu, la Russie (champions d'Europe) et la Croatie. La Russie a clairement déçu durant les matchs amicaux, notamment après s'être faite laminée par l'Espagne. La Croatie, quand à elle, a une bonne équipe, mais certains cadres ne seront pas présents. Elle peut viser les quarts de finales, pas plus (toujours selon moi)...

Le groupe B est plus relevé que le A.
Il y a tout d'abord l'équipe que nous attendons tous champions olympique, les Etats-Unis. Cependant, un problème, ils décoivent depuis un bon moment. En tout cas, ils ont surement la meilleure équipe des dernières années, et semblent destinés à l'Or. Seulement si un bon collectif se crée...
Présentes également, les équipes de la Grèce et de l'Espagne. C'est, pour moi, les deux équipes capables de battre l'ogre USA. pour les deux équipes, un gros collectif, une bonne défense, de l'adresse,... Cependant, je place quand même l'Espagne légèrement devant la Grèce dans mes pronostics. Tiens, au passage, pour ceux qui veulent voir les matchs de préparations de l'Espagne (Justin TV. La sexta.
Pour la 4e place devraient se battre l'Allemagne de Dirk Nowitzki, et la Chine de Yao. L'Allemagne n'a pas toujours été convaincante dans le Tournoi Pré-Olympique. Mais le renfort de Chris Kaman dans la raquette va faire de bien au grand Dirk, souvent un peu seul dans les moments chauds. En revanche, sur les postes extérieurs, ce n'est pas très costaud. A la lutte avec l'Allemagne, je vois donc l'équipe hote de la compétition, la Chine. Yao sera-t'il au retrouver son niveau après sa longue blessure. La Chine arrivera-t-elle à passer et à créer l'exploit? Possible...
Enfin, je place dernier l'Angola. Non pas par manque de talent, mais tous simplement que les autres équipes sont quasi-injouables...

Voila, venez délivrer vos impressions sur ces JO de basket.
Pour finir, un petit pronostic :
1. USA; 2. Espagne; 3. Grèce.
Lazio
Personne n'est intéressé par le Basket sur ce forum? Seul la NBA passionne? sad.gif
Excellion
Moi je vais suivre avec attention le tournoi de basket aux JO, en fait je regarde tout aux JO même l'equitation tongue.gif

Je pense que les USA ne commetrons pas la même erreur deux fois... même si on sait que les règles différentes de celles appliquées en NBA les défavorisent. On se souvient tous que la défense en zone pratiquée par presque toutes les équipes lors des JO d'Athènes les avaient fortement dérangés. Maintenant si on regarde l'équipe sur le papier c'est du lourd avec notamment le retour en forme de mon chouchou Dwyane Wade (même si apparemment il jouera sixième homme) et puis bien sûr les valeurs sûres : James, Boozer, Bosh, Bryant, Paul...

Je vois evidemment la Lituanie et l'Argentine dominer le groupe A. Par contre dans le groupe B, je pense que l'Allemagne peut faire un bon parcours avec l'Espagne mais je suis sceptique concernant la Grèce... Quant à la Chine, le fait de jouer à domicile va être un plus mais en dehors de Ming (et puis il faut voir si il sera en forme) c'est très faible...

Prono : 1. USA; 2. Espagne; 3. Allemagne
Lazio
Ah, enfin un avis happy.gif
Ouais, je suis pas mal d'accord avec ce que t'as dit, notamment sur les USA.
Sinon, je ne suis pas d'accord concernant l'Allemagne. Certes, ils ont le magique Dirk, et un degrès moindre Chris Kaman, mais après, c'est tout de meme léger. Je pense que cette équipe se fera "bouffer" par les collectifs du style Espagne, Grèce,... Après, je pense qu'ils vont quand meme passer le 1er tour...
Barth'
Allez je fais remonter le topic rolleyes.gif
Bon perso je fais du basket depuis 10 ans happy.gif
Toujours au même club, un tout petit club de quartier notre équipe vise cette année la montée en pré-nat donc voilà c'est pas un grand club mais c'est un super club niveau ambiance wub.gif
Il y a quelques années le club était réputé pour sa qualitée de formation, aujourd'hui les grosses écuries du coin (Le portel [ESSM] en pro B et Boulogne [SOMB] en Nationale 1) ont quelques éléments dans leurs équipes cadets et séniors et de joueur ayant joué dans mon club !
Cette année j'suis cadet 2ème année, en excellence, championnat qui a un niveau très élevé dans notre département, c'est l'équivalent du niveau région qu'on certain département happy.gif
Mais bon le coach m'a proposé de faire les entrainements avec les séniors et de jouer avec les Sénior B qui joue en Promo, enfin pour l'instant je fais les entrainements
Je joue en pivot, enfin en 3,5 plus précisemment, mi-pivot, mi-ailier faible, ma ptite spécialitée c'est le rebond, l'autre jour en un match 22 rebonds dont 8 offensives alors que je fais que 1m80 cowboy.gif
Sinon pour la petite histoire, il y a deux ans j'ai participé aux finales nationales de la Mie Caline Basket Go à St Jean de Mont, un souvenir magnifique, on a été jusqu'en finale puis en finales on a perdu contre Outreau, une équipe de notre championnat qui est a 10 km de notre salle, de 7 points ...
On a été dégouté, une déçeption énorme, j'en ai encore les boules, depuis chaque match contre cette équipe est hyper tendu, et sa fini avec au moins une faute expulsante ... dur.gif
Le premier match de championnat est contre eux dans 10 jours, sa va être chaud hehe.gif
Sinon cet aprem' on enchaine le 3ème match de préparation en 5 jours smile.gif

Citation (Lazio @ May 16 2008, 22:26) *
Perso, ca fait 6ans et demi que je fais du basket, et c'est un vrai régal!
D'ailleurs, je viens de rentrer de Corse, où mon équipe de Minimes a gagné un tournoi de Cadets...
Dans Notre équipe (sud-est), on se connait par coeur, pour preuve, on joue ensemble depuis 4 ans!
Bref, le niveau Cadets risque tout de même d'etre très compliqué, surtout niveau physique. J'aimerais commencer en Départ'.

Cadet, physiquement c'est beaucoup plus dur, mais tu apprends vite à muscler ton jeu.

Citation (Mengão @ May 19 2008, 11:32) *
J'hésite vraiment à faire du basket l'année prochaine

Moi j'te conseille de t'y mettre, le basket c'est beaucoup de physique et après la technique tu l'apprends avec l'entrainement, tente d'intégrer une équipe de promo le niveau sera moyennement élevé et tu auras des chances de jouer
Duca
Hier l'équipe de France s'est imposé sans Tony Parker (un ma pour un bien peut-être ?) à Cagliari face à l'Italie. Matche comptant pour le repéchage de l'euro en septembre prochain en Pologne.

IL n'y a qu'un repeché. la France a fait le plus dur. elle doit maintenant s'imposer deux fois face à la Finlande, ce qui n'a rien d'insurmontable, vu que ce pays est la surprise de ces repéchages, puis s'imposer à Pau face à l'Italie avec Parker.

Il faudra ensuite gagner contre vainqueur de l'autre poule. le principal rival reste l'Italie, c'est donc un grand pas que les hommes de Vincent COllet on fait hier.

Il y a quelques points positifs : Nicolas Batum qui agit sur la fin du matche en vrai leader.
Florent Pietrus reste de loin l'un des tous meilleurs intérieurs européens et l'un des plus sous-côté également.
Boris Diaw apporte énormément de création et de complémentarité avec Pietrus. Aymeric Jeanneau est indispensable à cette équipe.

les points négatifs : si on passe ce repéchage, on se fera manger tout cru à l'Euro si les points exterieurs ne rentrent pas. En effet, Turiaf n'apporte aucune défense, seulement des rebonds. Il loupe le panier tout fait qui aurait éviter les prolongations... . On ne possède pas de vrai 5, tel Julian ou encore Weis, qui déja à leur époque faisait léger dans notre raquette.

On a toujours sur le terrain un cinq rapide et athlétique, mais face à une défense made in Europe, l'edf risque de se casser les dents comme en 2007 face à la Slovénie.

Théo.
Elle a également perdu hier contre la Finland ><
Moi j'ai 14 et j'fais du basket depuis que j'ai 4 ans. Cette année je vais jouer en championnat de france smile.gif)
#ALGERIAN.
J'ai 17 ans, j'ai fait du basket il y a ... une dizaine d'années (pendant une saison)

Vous croyez qu'il est trop tard pour reprendre ? Sachant que mes bases sont très faibles.

Je fais de la natation en parallèle , et j'ai la taille qu'il faut ( d'ailleur on me saoul avec ette question : " tu fais du basket ? ") Bref, je fais 1m96 .
Théo.
Bah ça dépend si tu veux percer dedans, ce qui sera chaud.
Johan
Citation (#ALGERIAN. @ Aug 22 2009, 00:54) *
J'ai 17 ans, j'ai fait du basket il y a ... une dizaine d'années (pendant une saison)

Vous croyez qu'il est trop tard pour reprendre ? Sachant que mes bases sont très faibles.

Je fais de la natation en parallèle , et j'ai la taille qu'il faut ( d'ailleur on me saoul avec ette question : " tu fais du basket ? ") Bref, je fais 1m96 .

Rien qu'avec ta taille tu peux Jouer en région facile.
robben16
L'argument de la taille, ça me fait rire parce qu'un jour j'ai joué contre un gars de 2m10 voir plus, une quiche sous l'anneau, jamais vu ça laugh.gif

Sinon pour répondre à ta question, bien sur que tu peux reprendre. Moi j'ai joué au basket petit 1 an en poussin et 2 en benjamin et j'ai arrêté... L'école ou j'étais (déjà sportive à la base) ouvrait une option basket et j'avais envie d'y aller croyant que c'était pour s'amuser. J'ai passé les tests et j'ai vite déchanté quand j'ai vu des gosses de mon age à cette époque (16 ans) et qui jouaient ou étaient sur le banc d'une D3 laugh.gif
Enfin je m'y suis accroché à mon rêve de reprendre et d'être bon et j'y suis arrivé, j'avais repris mon retard (non pas que j'étais sur le banc d'une D3 hein tongue.gif)
Voila, faut y croire en plus que tu as déjà 10 ans derrière toi thumbsup.gif
Johan
Citation (robben16 @ Aug 22 2009, 12:32) *
L'argument de la taille, ça me fait rire parce qu'un jour j'ai joué contre un gars de 2m10 voir plus, une quiche sous l'anneau, jamais vu ça laugh.gif

Il peut shooter comme ma grand mère avec sa taille on le prendra pour les rebonds thumbsup.gif
robben16
Oui il va les prendre laugh.gif mais le gars que disais, il devait s'y reprendre à 5x pour la mettre dedans. Enfin il explosais ses stats niveau rebonds mais à la fin du match c'était quoi, 4/20 à 2 points à l'intérieur de la raquette laugh.gif

Mais il n'a pas se problème de taille, 1m96 ailier/pivot ça peut le faire
#ALGERIAN.
Ah donc c'est pas impossible, sa fait plaisir !

Parcequ'on me répéte a chaque fois: ouai tu devrais faire du basket et tout

Pis je vais voir tous les matchs de pro b a domicile ( enfin pro A maintenant), et franchement sa motive a refaire du basket wub.gif

Faut bien que je réfléchisse, en tout cas merci pour votre aide smile.gif
Johan
Franchement pivot, on peut apprendre vite les moves, t'a pas besoin d''être un énorme shooter.
Magic95
quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le classemet nba ?
AlgeriaForever
En faite chaque équipe doit jouer 82 matches c'est ce qu'on appel la saison régulière.
Le classement (Global Standing) est établie a partie du pourcentage défaite/ victoire ( exemple: 2 équipes on jouées 10 matchs, L'équipe A en a gagné 5 (50% de victoire) sera derrière l'équipe B qui en a gagné 8 (80% de victoire).

A la fin de cette saison régulière les 8 premier de chaque conférence (est - ouest) sont qualifiés pour les play-off. (Le 1er contre le 8iem, le 2iem contre le 7iem, Le 3ieme contre le 6ieme et 4iem contre le 5iem) et pour avancer au tour suivant c'est le premier qui gagne 4 match.

Voila ca doit être mieux expliqué sur le net ou voire même wikipédia (NBA)

Sinon rejoignez nous sur le forum filiale de soccers sur le basket http://www.nbas.fr

Et oublié pas Wade= God
Magic95
a ok c'est au pourcentage de victoire !!
merci
Excellion
Citation (AlgeriaForever @ Sep 1 2009, 16:10) *
Et oublié pas Wade= God

wub.gif
jein23
affraid.gif affraid.gif

on va vous gagnerrrrrrrrrrrrrrrr
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.