Je relance un peu le topic pour parler des JO :
Groupe A :
Argentine-Australie-Iran-Lituanie-Russie-Croatie
Groupe B :
USA- Espagne-Grèce-Allemagne-Chine-Angola.
Le groupe A est moins "fort" que le groupe B.
Dans ce groupe A, on a une équipe d'Argentine qui n'a pas prouvé grand chose durant les matchs amicaux, mais qui sont, selon moi, favoris
On a l'Australien qui a peut-être une chance de terminer 4e et donc de passer. Leur point fort est la raquette avec des joueurs comme Bogut, David Andersen,...
Après, il y a l'Iran, une équipe qui semble destiné à être lanterne rouge, elle est clairement en dessous des autres.
On a ensuite la Lituanie, toujours aussi forte. Elle est largement capable de prendre la 1ere place à l'Argentine (La Lituanie les a d'ailleurs battus en match amical). Toujours la même génération : Jasikevicius, Siskauskas,...
Reste 2 équipes européenes qui se valent un peu, la Russie (champions d'Europe) et la Croatie. La Russie a clairement déçu durant les matchs amicaux, notamment après s'être faite laminée par l'Espagne. La Croatie, quand à elle, a une bonne équipe, mais certains cadres ne seront pas présents. Elle peut viser les quarts de finales, pas plus (toujours selon moi)...
Le groupe B est plus relevé que le A.
Il y a tout d'abord l'équipe que nous attendons tous champions olympique, les Etats-Unis. Cependant, un problème, ils décoivent depuis un bon moment. En tout cas, ils ont surement la meilleure équipe des dernières années, et semblent destinés à l'Or. Seulement si un bon collectif se crée...
Présentes également, les équipes de la Grèce et de l'Espagne. C'est, pour moi, les deux équipes capables de battre l'ogre USA. pour les deux équipes, un gros collectif, une bonne défense, de l'adresse,... Cependant, je place quand même l'Espagne légèrement devant la Grèce dans mes pronostics. Tiens, au passage, pour ceux qui veulent voir les matchs de préparations de l'Espagne (
Justin TV. La sexta.
Pour la 4e place devraient se battre l'Allemagne de Dirk Nowitzki, et la Chine de Yao. L'Allemagne n'a pas toujours été convaincante dans le Tournoi Pré-Olympique. Mais le renfort de Chris Kaman dans la raquette va faire de bien au grand Dirk, souvent un peu seul dans les moments chauds. En revanche, sur les postes extérieurs, ce n'est pas très costaud. A la lutte avec l'Allemagne, je vois donc l'équipe hote de la compétition, la Chine. Yao sera-t'il au retrouver son niveau après sa longue blessure. La Chine arrivera-t-elle à passer et à créer l'exploit? Possible...
Enfin, je place dernier l'Angola. Non pas par manque de talent, mais tous simplement que les autres équipes sont quasi-injouables...
Voila, venez délivrer vos impressions sur ces JO de basket.
Pour finir, un petit pronostic :
1. USA; 2. Espagne; 3. Grèce.