Citation (Hunt' @ Mar 3 2011, 19:22)

Gros j'ai une colle pour toi.
Aujourd'hui j'ai du config' un serveur Samba sur un serveur Unix, puis tester l'accès aux répertoires du serveur sur un client Windows. Jusque là tout va bien la config' du fichier marche clean (petit testparm pour vérifier les erreurs et tout est OK) gestion des droits d'utilisateurs / groupes OK en fonction des répertoires de mon serveur smb. Mais
LE problème, c'est que malgré le fait que je n'ai aucune erreur dans la config de ma gestion de droits, je n'arrive pas a accéder à 2 répertoires de mon serveur avec mon compte d'utilisateurs (pourtant j'arrive à les voir). Pourtant j'ai fais chmod 775 pour les 2 répertoires, je comprend pas pourquoi j'ai accès refusé ...
Je suis resté 2 heures sur ce bug à la con, des mecs de ma classe ont regardé vite fais ma config' et on pas vu d'erreurs, mon prof' qui comprend pas d'ou vient l'erreur, bref j'ai craqué j'ai lâché l'affaire. Pourtant j'ai une PTI dessus dans 2 mois, need help

Puis si Sensei tu passes par là; ton aide serait également la bienvenu ;)
Bon le problème ne peut pas venir de 50 endroits. Evidement c'est une question de partage, donc !
Mod 775 ok.
T'as regardé le nom du propio (chown) des dossiers ? Le groupe (chgrp) qui y a accès ?
Testes-tu avec l'admin/root (premier 7) ou un mec qui appartient au groupe (second 7) sur le XP ?
As-tu pensé au smbpasswd -a pour ajouter l'admin ou un user XP dans le domaine Samba ? Attention, le nom du mec sur XP + son mot de passe doit être le même avec le smbpasswd -a.
Dans le smb.conf, t'as pensé à mettre des writeable = yes ?
Pense aussi à restart le smbd et le nmbd avec /etc/init.d/smbd stop puis restart et /etc/init.d/nmbd stop puis restart.
Citation (K&Vin72 @ Mar 3 2011, 20:59)

Allez les gars tous en Coeur

Je préfère la Tecktobite.