Citation (McNulty @ Oct 2 2011, 02:43)

T'inquiette pas va, l'an dernier avec Puel vous en collez 4 et tu parles de rouleau compresseru dans le meme moment, alors que Nancy avait juste donné son cul.
Clairement, enfin le PSG est favori car au Parc, mais y'a quand meme des motifs d'esperer pour Lyon.
Perso le PSG ne m'impressionne mais alors pas du tout si ce n'est Pastore. Collectivement c'est faible, on va bien voir s'ils ont réglé leur problème d'équilibre ce soir. Il manque un créateur au milieu pour distribuer voilà pourquoi je ne pars pas confiant.
Quand je disais ça, l'OL était impressionnant (série de 8 ou 9 victoires d'affilée) surtout physiquement. Les adversaires pliaient sur le physique après l'heure de jeu d'où le terme rouleau compresseur.
Pauleta.48
Oct 2 2011, 02:51
Citation (McNulty @ Oct 2 2011, 02:46)

Je vois pas en quoi une defaite en EL chez la meilleure equipe du groupe (hormis vous) peuit vous avoir foutu un coup au moral.
Un mental de footballeurs, c'est tellement aléatoire qu'un rien peut enrailler la machine. Regarde Erdinç.
Après, je pense que le groupe a volontairement fait l'impasse sur ce match à Bilbao, et je pense que ça va pas trop influer sur le match de ce soir.
Ce qui me fait peur, c'est de savoir si AK va aligner un milieu Matuidi-Chantôme ou Matuidi-Bodmer. Si c'est le second qui est aligné, c'est sûr qu'on gagnera pas. Matuidi est certes très bon, mais seul il pourra pas gérer.
McNulty
Oct 2 2011, 02:51
Citation (Doudou @ Oct 2 2011, 02:49)

san antonio va encore me bannir mais à tous ces bordelais qu'ils aillent niquer leur race
ils arrivent encore à me décevoir ces bouffons
j'ai mal, c'est tout ce que j'ai, j'ai mal
on se retrouvera à la prochaine étape...
On t'oublies pas doudou
Pauleta.48
Oct 2 2011, 02:52
Citation (Doudou @ Oct 2 2011, 02:49)

san antonio va encore me bannir mais à tous ces bordelais qu'ils aillent niquer leur race
ils arrivent encore à me décevoir ces bouffons
j'ai mal, c'est tout ce que j'ai, j'ai mal
on se retrouvera à la prochaine étape...
La prochaine étape, doublé de Modeste contre nous. On va pleurer nos races un mois.
Citation (McNulty @ Oct 2 2011, 02:40)

Karaboué, pour vous la mettre profone encore faudrait il qu'il joue a son vrai poste, qui a des chances d'etre ocupé par une chevre.
Il ne joue pas au poste de milieu droit ?
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 02:51)

Perso le PSG ne m'impressionne mais alors pas du tout si ce n'est Pastore. Collectivement c'est faible, on va bien voir s'ils ont réglé leur problème d'équilibre ce soir. Il manque un créateur au milieu pour distribuer voilà pourquoi je ne pars pas confiant.
Bah justement c'est là que je comprends pas. On a pas de collectif, on manque d'équilibre, de créateur au milieu et tu vois Lyon perdre demain avant même que le match soit joué ? Je trouve pas la cohérence dans tes posts.
McNulty
Oct 2 2011, 02:54
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 02:51)

Quand je disais ça, l'OL était impressionnant (série de 8 ou 9 victoires d'affilée) surtout physiquement. Les adversaires pliaient sur le physique après l'heure de jeu d'où le terme rouleau compresseur.
Bah voila, si ils ne t'impressionent pas je vois pas en quoi il est impossible de prendre des points au parc. Moi non plus ils ne m'impressionent pas, en meme temps, je m'attendais pas a ce qu'ils m'impressionent des fin septembre, ce qui est interessant pour eux, c'est que sans etre a leur potentiel maximal ils ont deja pris pas mal de points.
Oui ok mais le match contre nancy c'etait pas une histoire de physique.
A qui il manque un createur au milieu? Lyon?
jprécise que les bordelais, jpense aux joueurs, aux dirigeants, au club quoi
putain jvois meme pas la deuxieme mt, et yak qui m'envoie par texto le scenario quoi
j'ai plus de mots, autant les précédentes sodomies j'men battais les couilles autant ce soir, j'ai mal au coeur, vraiment...
Citation (Scar' @ Oct 2 2011, 02:53)

Bah justement c'est là que je comprends pas. On a pas de collectif, on manque d'équilibre, de créateur au milieu et tu vois Lyon perdre demain avant même que le match soit joué ? Je trouve pas la cohérence dans tes posts.
Le match de Caen (défaite) et Dijon t'apporteront une réponse. Enfin tu ne les a pas vu donc tu ne peux pas comprendre. Sans Grenier, Licha, Gourcuff, Ederson il n'y a personne pour distribuer ou ressortir proprement dans notre schéma tactique/animation offensive.
McNulty
Oct 2 2011, 02:55
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 02:53)

Il ne joue pas au poste de milieu droit ?
Ca doit faire au moins 5 matchs que le paradoxe Fernandez le positionne milieu axial/relayeur, ce qui le bride totalement, meme si il fait ses matchs et vient d'inscrire son premier but sous les couleurs du chardon ce soir (une frappe dans une position axiale).
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 01:58)

Galactiques parisiens
Galactiques ?
McNulty
Oct 2 2011, 03:00
Citation (Doudou @ Oct 2 2011, 02:54)

jprécise que les bordelais, jpense aux joueurs, aux dirigeants, au club quoi
putain jvois meme pas la deuxieme mt, et yak qui m'envoie par texto le scenario quoi
j'ai plus de mots, autant les précédentes sodomies j'men battais les couilles autant ce soir, j'ai mal au coeur, vraiment...
On a tous mal au FCGB...
Citation (Pauleta.48 @ Oct 2 2011, 02:51)

Un mental de footballeurs, c'est tellement aléatoire qu'un rien peut enrailler la machine. Regarde Erdinç.
Pas faux. Mais bon c'etait un match d'EL avec une equipe bien remaniée.
Citation (Pauleta.48 @ Oct 2 2011, 02:52)

La prochaine étape, doublé de Modeste contre nous. On va pleurer nos races un mois.
et vous revenez a 2-2 avec des buts de Camara et Ciani CSC.
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 02:55)

Le match de Caen (défaite) et Dijon t'apporteront une réponse. Enfin tu ne les a pas vu donc tu ne peux pas comprendre. Sans Grenier, Licha, Gourcuff, Ederson il n'y a personne pour distribuer ou ressortir proprement dans notre schéma tactique/animation offensive.
Bah de ce que je vois de Lyon en ce moment, les "meneurs de jeu" ont une position reculée, il s'agirait du duo Gonalons-Kalsstrom, surtout le suedois qui a de bonnes orientations de jeu et de bonnes ouvertures.
Si vous pressez haut ca peut suffir.
Pauleta.48
Oct 2 2011, 03:03
Citation (McNulty @ Oct 2 2011, 02:58)

Pas faux. Mais bon c'etait un match d'EL avec une equipe bien remaniée.
Et avec un Pastore absent. Il a marché tout le match, du moins l'heure qu'il a joué. Aucun pressing, aucun duel. Ceux qui ont fait le voyage Paris-Bilbao pour voir le match doivent être dégoûté.

Il reste Bastos. Son entente avec Gomis est quasiment parfaite. Ton excès de prudence me laisse perplexe. Notre équipe sans équilibre, coupée en deux, avec des automatismes à peine naissant est à peine mieux que l'OL.

J'ai vu les résumés de JDF donc j'ai quand même un avis de votre perf.
Mais dans ce cas là tu trouves Lyon encore plus en-dessous d'un club qui n'a pas de collectif, qui manque d'équilibre et de créateur ? Même avec les blessés faut arrêter de se sous-estimer.
Vous êtes co-leader du championnat alors que vous avez pas eu Ederson, Gourcuff depuis le début, Lisandro a raté les derniers matchs depuis plus d'un mois. Vous vous êtes bien débrouillés sans. Viens Grenier qui est performant depuis le début de saison mais tout le collectif ne repose pas uniquement sur un joueur.
Kallstrom et Gonalons ressortent proprement le ballon dans votre schéma.
McNulty
Oct 2 2011, 03:04
Non mais je crois que Sensei est en train de corriger ses excés de confiance des saisons precedentes en se montrant trés prudet et en ne s'emflamant pas sur Lyon, je vois pas d'autres explications. Surtout que craindre un deplacement au Parc, ok, mais craindre la reception de Nancy
Citation (McNulty @ Oct 2 2011, 03:00)

Bah de ce que je vois de Lyon en ce moment, les "meneurs de jeu" ont une position reculée, il s'agirait du duo Gonalons-Kalsstrom, surtout le suedois qui a de bonnes orientations de jeu et de bonnes ouvertures.
Si vous pressez haut ca peut suffir.
Oui Kallstrom qui distribue dans la zone du milieu de terrain et Gonalons qui percute souvent dans l'axe balle au pied vu sa technique très bonne pour son poste mais celui qui fait la dernière ou avant dernière passe dans la zone de vérité c'est Grenier ou Licha en début de saison. Là, il va manquer un relais, je pense que Rémi Garde va utiliser la même technique que face à Kazan au retour. Attendre et procéder en contre afin de jouer sur la vitesse de Briand/Bastos et envoyer sur Gomis en pleine confiance qui va se régaler (il luit en faut pas 30 000 d'occasions comme Giroud pour en planter un).
Citation (Pauleta.48 @ Oct 2 2011, 03:03)

Il reste Bastos. Son entente avec Gomis est quasiment parfaite. Ton excès de prudence me laisse perplexe. Notre équipe sans équilibre, coupée en deux, avec des automatismes à peine naissant est à peine mieux que l'OL.
L'équipe du PSG est même largement inférieur collectivement.
McNulty
Oct 2 2011, 03:06
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 03:04)

Oui Kallstrom qui distribue dans la zone du milieu de terrain et Gonalons qui percute souvent dans l'axe balle au pied vu sa technique très bonne pour son poste mais celui qui fait la dernière ou avant dernière passe dans la zone de vérité c'est Grenier ou Licha en début de saison. Là, il va manquer un relais, je pense que Rémi Garde va utiliser la même technique que face à Kazan au retour. Attendre et procéder en contre afin de jouer sur la vitesse de Briand/Bastos et envoyer sur Gomis en pleine confiance qui va se régaler (il luit en faut pas 30 000 d'occasions comme Giroud pour en planter un).
Sans forcement jouer en contre, tu peux jouer direct, recuperer, ecarter, chercher Gomis.
Sensei c'est pas compliqué, il nous emmerde, point barre...
Citation (Pauleta.48 @ Oct 2 2011, 03:03)

Il reste Bastos. Son entente avec Gomis est quasiment parfaite.
Faut pas éxagérer, ils répètent juste les phases travaillées à l'entraînement = "débordement" côté gauche de Bastos qui centre fort au point de pénalty afin que le gardien n'intervienne pas et Gomis fait toujours le bon appel. Sinon dans le jeu, leur entente est très moyenne, pas étonnant vu que Bastos n'a pas un "QI football" très élevé. Suffit de voir l'entente inexistante entre Cissokho et Bastos.
McNulty
Oct 2 2011, 03:13
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 03:09)

Faut pas éxagérer, ils répètent juste les phases travaillés à l'entraînement = "débordement" côté gauche de Bastos qui centre fort au point de pénalty afin que le gardien n'intervienne pas et Gomis fait toujours le bon appel. Sinon dans le jeu, leur entente est très moyenne, pas étonnant vu que Bastos n'a pas un "QI football" très élevé. Suffit de voir l'entente inexistante entre Cissokho et Bastos.
Ouais pis Bastos, la plupart du temps c'est centres en premiere intention (souvent vers la bonne zone certes). Je vois contre Bordeaux,le premier but, ok le centre est pas mal, ok Gomis fait le bon deplacement mais voila la defense bordelaise est a la rue, ne cherche pas a couper la trajectoire, est alignée de facon tellement comique que meme un autre Lyonnais arrive a se trouver seul face au but en plus de Gomis.
Face a une defense attentive c'est deja plus la meme chose, mais le bon point pour l'OL c'est que Paris est encore en rodage defensivement, notament a cause des absences.
Oui et que Lugano c'est pas encore ça, face à un Gomis en pleine bourre y'a moyen qu'il passe tréééés largement au travers.
Et si AK nous remet Lugano-Armand en défense central, on va se faire violer tout le match dans l'axe.
PS : Je complète le message de McNulty, parce que message est pas trés explicite et cohérent sinon :ninja:
McNulty
Oct 2 2011, 03:19
Et on a bien vu jeudi que Lugano dans cet etat de forme fut peu a l'aise lors des centres basques, donc on peut imaginer que les centres de Bastos (voir ceux de Briand) peuvent le mettre en dificulté.
Aprés Kombouaré ne doit pas etre con et avoir remarqué que c'est une sequence assez recurente chez les Lyonnais, et doit avoir brieffé sa defense la dessus, videos a l'appui. Mais bon.
mickcool
Oct 2 2011, 03:59
ce soir c est la rencontre.
paris doit vaincre pour prouver q uil peut remporter la ligue 1.
allez paris.
Pauleta.48
Oct 2 2011, 04:02
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 03:09)

Faut pas éxagérer, ils répètent juste les phases travaillées à l'entraînement = "débordement" côté gauche de Bastos qui centre fort au point de pénalty afin que le gardien n'intervienne pas et Gomis fait toujours le bon appel. Sinon dans le jeu, leur entente est très moyenne, pas étonnant vu que Bastos n'a pas un "QI football" très élevé. Suffit de voir l'entente inexistante entre Cissokho et Bastos.
Passe de Bastos pour but de Gomis, tant que ça fonctionne, ça reste un bon duo. J'ai dit sur le topic PSG que cette phase de jeu était très stéréotypée, mais elle fonctionne.
.DerKaiser.
Oct 2 2011, 04:03
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 04:09)

"QI football" Cissokho
Voilà aussi le soucis.
Pauleta.48
Oct 2 2011, 04:05
Citation (mickcool @ Oct 2 2011, 03:59)

ce soir c est la rencontre.
paris doit vaincre pour prouver q uil peut remporter la ligue 1.
allez paris.
Même si on perd, ça veut pas dire qu'on peut pas remporter la L1. C'est qu'un match. Comme dit AK, il reste 87 points à prendre derrière. Et l'OL, avec l'enthousiasme montant que va générer la double confrontation face au Real combiné aux retours d'anciens blessés qui vont forcément créer quelques tensions va peut être laisser des points en route lors des matchs suivant.
.DerKaiser.
Oct 2 2011, 04:10
Enfin bon, peu importe ce qu'il reste derrière. Un championnat ça se gagne en étant intraitable à domicile bien souvent, et pour le moment, nous en sommes loin.
Maintenant oui, un faux pas (nul ou défaite) ne serait pas une catastrophe, mais après faudra compenser à Gerland, chose moins évidente.
Et puis ne pas dépendre des autres, à attendre qu'ils perdent des points est une chose qui devrait être "normale" pour nous. Se dire "ils vont jouer ci ou ça", ça ne sert à rien. On va jouer l'EL, et j'espère qu'on la jouera réellement, donc je préfère largement être chassés qu'attendre le résultat des adversaires.
McNulty
Oct 2 2011, 04:33
Citation (.DerKaiser. @ Oct 2 2011, 04:10)

mais après faudra compenser à Gerland, chose moins évidente.
A supposer que ca soit vraiment un adversaire pour le titre.
Pauleta.48
Oct 2 2011, 05:00
Si Lyon n'en est pas un, on pourra dire que cette L1 est vraiment pauvre.
McNulty
Oct 2 2011, 05:06
En quoi???
Pauleta.48
Oct 2 2011, 05:13
Ahh, je crois que je me suis perdu en route. Ca serait plutôt le contraire si Lyon n'était pas un concurrent.
Citation (.DerKaiser. @ Oct 2 2011, 04:10)

Enfin bon, peu importe ce qu'il reste derrière. Un championnat ça se gagne en étant intraitable à domicile bien souvent, et pour le moment, nous en sommes loin.
Maintenant oui, un faux pas (nul ou défaite) ne serait pas une catastrophe, mais après faudra compenser à Gerland, chose moins évidente.
Et puis ne pas dépendre des autres, à attendre qu'ils perdent des points est une chose qui devrait être "normale" pour nous. Se dire "ils vont jouer ci ou ça", ça ne sert à rien. On va jouer l'EL, et j'espère qu'on la jouera réellement, donc je préfère largement être chassés qu'attendre le résultat des adversaires.
T'es en L1 mon Kaiserounet. T'as pas besoin de ça pour être champion. Le PSG, même en étant dominé dans le jeu a moyen de l'emporter.
Sérieusement je vois victoire du PSG ou match nul. On parle de la défense parisienne, de leur coellectif pas encore en place mais le PSG c'est aussi :
- un jeu qui commence à prendre par intermittence
- des individualités largement au dessus de l'OL. la différence entre le PSG et l'OL c'est facile. Le PSG c'est le foie gras, l'OL c'est la terrine de campagne ...
- défensivement l'OL, c'est vraiment pas l'assurance tout risque.
Je vois Bordeaux finir au dessus des Nice, ETG, Dijon, Sochaux, Brest, Nancy, Ajaccio. Quand tu vois le niveau de Bordeaux, c'est inquiétant pour la L1, de voir qu'il risque quand même de se maintenir sans trop de souci ...
===> Nivellement par le bas quand tu nous tiens.
Citation (Sensei @ Oct 1 2011, 20:48)

Fin de l'imposture toulousaine

6/10 sur le Senseiomètre, l'échelle du rageux de soccers ...
Citation (Svaro' @ Oct 2 2011, 07:52)

- des individualités largement au dessus de l'OL. la différence entre le PSG et l'OL c'est facile. Le PSG c'est le foie gras, l'OL c'est la terrine de campagne ...
Individualités largement au-dessus mis à part Pastore et peut-être Menez vu qu'il a la concurrence de Briand, je ne vois pas... A la limite une profondeur de banc un peu plus importante et encore quand on voit le match de Bilbao on peut en douter.
Citation (Svaro' @ Oct 2 2011, 07:52)

6/10 sur le Senseiomètre, l'échelle du rageux de soccers ...
Je rage que sur les équipes que je déteste: l'OM et l'ASSE. Je supporte toutes les équipes qui rencontrent ses deux clubs, le reste c'est pas de la rage. Ca me faisait juste chier de voir une équipe comme Toulouse être aussi bien placé dans notre championnat, pas une bonne image de notre L1.
Pas une bonne image ? Bah justement Sensei, et je ne pense rien t'apprendre", il y a deux manières de comprendre l'expression.
La première manière de comprendre l'expression, c'est le sens un peu commercial, c'est pas très vendeur. Dans ce cas la, je te rejoins. Alain Casanova = chauffeur de bus. Avec la génération qu'il a depuis quelques années, c'est vraiment de la confiture donnée au cochon. Tu vois, je pense que pour une fois, on est un peu sur la même longueur d'onde.
La seconde manière de comprendre l'expression, c'est Toulouse est il à l'image de la L1 ? Peut être pas à l'image de Paris, Lorient, Lille, VA, Lyon, Montpellier, Sochaux ... Mais bien à l'image de tout le reste. En L1, il y a plus de clubs refusant le jeu que de clubs qui jouent. Jouer n'est pas une obligation certes. Mais ne pas avoir les moyens de jouer, ça veut pas forcément non plus dire faire le chauffeur de bus avec la tactique parking ...
Pourtant, la tactique parking en L1, c'est encore généralisé, même si les mentalités COMMENCENT à évoluer.
Au passage, même les équipes jouant en L1 sont d'une assez grande faiblesse. Les VA, sochaux, Lorient, tout ça, t'as l'impression que ça joue assez bien, mais c'est surtout parce qu'en face la plupart du temps t'as pas grand chose.
Le meilleur exemple c'est la branlette lorientaise de l'an passé. Une grande partie des observateurs se sont excités dessus ... et ils finissent 11ème derrière Bordeaux, Toulouse et ... Auxerre que tout le monde envoyait en L2.
J'en profite pour revenir à une des questions que tu m'as posé sur la chaise de la vérité. Le nivellement par le bas pour les équipes jouant le maintien c'est à la fois bon et mauvais pour le championnat.
D'une part c'est bon, parce que plus ca va aller, plus les gros s'ils bossent bien, vont s'en servir de faire valoir au mieux. Cela ne les fatiguera pas trop, et il pourra y avoir beaucoup plus de gestion faite au profit des coupes d'europe.
===> espérer de meilleures perfs des français en Europe ?
De plus, qui dit nivellement pa rle bas, dit baisse de risque de surprise et donc toujours les mêmes clubs en Europe.
===>Marge de manoeuvre plus importante en L1 ===> plus de prise de risque en Europe et même recrutement moins sécuritaire peut être.
D'autre part, c'est une mauvaise chose. Le championnat devient moins compétitif. Le risque est de pouvoir se reposer un peu trop sur ses acquis. Par ailleurs, moins de clubs vendeurs en L1. Tu ajoutes à cela, le fait qu'avec une compétitivité réduite, les cas grenoble, ACA sont amenés à se répéter et les fausses bonnes équipes comme Lorient (pourtant j'aime bien ce club) sont amenés à durer.
Oui Lorient = gros collectif c'est tout. Il suffit de voir ce que deviennent leurs meilleurs joueurs lorsqu'ils partent.
et c'est loin d'être un cas isolé de L1.
Pauleta44
Oct 2 2011, 09:01
La preuve que Toulouse est à l'image de la L1, il joue le contre, comme Lyon.
Citation (Pauleta44 @ Oct 2 2011, 09:01)

La preuve que Toulouse est à l'image de la L1, il joue le contre, comme Lyon.
Abstiens toi de dire de la merde, ça t'éviteras de passer pour un con...
Pauleta44
Oct 2 2011, 09:55
Sensei parlé de con, c'est quand même le must qu'on puisse faire ! Et depui quand tu donnes des ordres ? Ah oui c'est vrai...
Tu nous pond des inepties sur le PSG à longueur de temps et tu oses mettre ca quoi. La dernière en date, on a pas de banc...Enfin bon je sais même pas pourquoi je parle du PSG avec toi, on peut faire tous ce qu'on veut cette année tu y trouveras à redire.
Pour moi Lyon joue le contre cette année. Après que maitre Sensei trouves ca con, franchement je m'en fiche un peu voir beaucoup.
Unskiller
Oct 2 2011, 10:01
Le contre c'est peut-être un peu exagéré mais c'est vrai que Lyon ne va pas forcément avoir la maîtrise du ballon.
Bah je l'ai dit l'autre fois, Lyon, c'est devenu le pays des Schtroumpfs ...
Citation (Pauleta44 @ Oct 2 2011, 09:55)

Tu nous pond des inepties sur le PSG à longueur de temps et tu oses mettre ca quoi. La dernière en date, on a pas de banc...Enfin bon je sais même pas pourquoi je parle du PSG avec toi, on peut faire tous ce qu'on veut cette année tu y trouveras à redire.
Ah donc quoi ? Problème d'équilibre c'est le cas, absence de Matuidi qui se fait sentir face à Bilbao c'est le cas, remise en cause du milieu Sissoko-Bodmer c'est le cas. Replacement des ailiers inexistants sur certains c'était le cas, exploits individuels collectif très pauvre c'est le cas, assise défensive faible c'est le cas. Encore une fois tu aurais du t'abstenir de l'ouvrir...
Pas de banc, Kebano-Bahebeck en remplacant de Nêné-Menez tu appelles ça un banc, un Erdinç à la place de Gameiro ? Un Armand pour Tiene alors que ce n'est plus son poste, un Bodmer pour remplacer Chantome ce qui n'est pas son poste, etc... Ce n'était pas une partie du banc qui était face à Bilbao (je dois surement rêver sur Douchez, Armand, Bodmer, Sissoko, Erdinç).
Citation (Pauleta44 @ Oct 2 2011, 09:55)

Pour moi Lyon joue le contre cette année. Après que maitre Sensei trouves ca con, franchement hein, ca va pas changer grand chose vu que tes avis valent pas grand chose pour moi.
Le jeu de Lyon repose sur la circulation du ballon avec une possession moyenne entre 55-60% pour une équipe qui joue le contre, ça fait tâche

.
Voici la possession du ballon de l'OL cette saison mis à part 3 matchs. L'OL n'a jamais joué le contre que face à 3 équipes (Ajax, Marseille et Caen).
52% nice
63% Ajaccio
54% Kazan
58% Brest (à 10 contre 11 une bonne partie du match)
51% Montpellier
59% Dijon
43% Ajax
47% Marseille
49% Caen (à 10 contre 11)
51% Bordeaux
57% Zagreb
J'en conclus sur de la mauvaise foi ou sur le fait que tu n'as jamais vu jouer l'OL (probable).
Tu peux laisser la possession de balle à l'adversaire et ne pas jouer le contre, mais dès que tu la récupère poser ton jeu pour attaquer. Ce que fais Dijon. Donc ta démonstration avec la possession de balle ne veut rien dire
L'inverse est également vrai. Tu peux avoir la possession du ballon et être dangereux en fait que les rares fois où tu ne l'as pas ...
Citation (Chad @ Oct 2 2011, 11:19)

Tu peux laisser la possession de balle à l'adversaire et ne pas jouer le contre, mais dès que tu la récupère poser ton jeu pour attaquer. Ce que fais Dijon. Donc ta démonstration avec la possession de balle ne veut rien dire

Une forte possession du ballon démontre que l'équipe ne joue pas que le contre (attaque rapide) mais pose aussi son jeu (attaque placée), donc si elle veut dire quelque chose

.
De toute façon, Pauleta44 et jojo15 le duo magique parisien. Là c'est le premier qui dit une énorme connerie mais le pire c'est qu'il y croit dur comme fer que l'OL est une équipe de contre cette saison...
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 10:07)

52% nice
63% Ajaccio
54% Kazan
51% Montpellier
59% Dijon
43% Ajax
47% Marseille
51% Bordeaux
57% Zagreb
Lors desm atchs dit "chaud" vous avez pas une grosse possession..
Vos buts face à l'OM c'est des contres je crois..
L'ajax vous jouez le contre la plupart du temps vos occaz arrivent comme ça..
T'es obligé entre temps face aux Nice,Ajaccio,Brest jouer la possession de balle sinon le match se finit 0-0
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 10:07)

Voici la possession du ballon de l'OL cette saison mis à part 3 matchs. L'OL n'a jamais joué le contre que face à 3 équipes (Ajax, Marseille et Caen).
52% nice
63% Ajaccio
54% Kazan
51% Montpellier
59% Dijon
43% Ajax
47% Marseille
51% Bordeaux
57% Zagreb
J'en conclus sur de la mauvaise foi ou sur le fait que tu n'as jamais vu jouer l'OL (probable).
C'est pas des équipes qui jouaient la gagne contre vous. J'aurai pu ajouté Caen si y'avait pas eu l'exclusion de Lloris.
julien002
Oct 2 2011, 14:29
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 11:07)

Ah donc quoi ? Problème d'équilibre c'est le cas, absence de Matuidi qui se fait sentir face à Bilbao c'est le cas, remise en cause du milieu Sissoko-Bodmer c'est le cas. Replacement des ailiers inexistants sur certains c'était le cas, exploits individuels collectif très pauvre c'est le cas, assise défensive faible c'est le cas. Encore une fois tu aurais du t'abstenir de l'ouvrir...
Pas de banc, Kebano-Bahebeck en remplacant de Nêné-Menez tu appelles ça un banc, un Erdinç à la place de Gameiro ? Un Armand pour Tiene alors que ce n'est plus son poste, un Bodmer pour remplacer Chantome ce qui n'est pas son poste, etc... Ce n'était pas une partie du banc qui était face à Bilbao (je dois surement rêver sur Douchez, Armand, Bodmer, Sissoko, Erdinç).
Avec un banc complet, Bisevac, Armand et Camara en doublure de Lugano et Sakho. Douchez pour Sirigu. Sissoko pour Matuidi. Bodmer pour Chantome ou Pastore. Pastore, Bahebeck et Kebano pour Nene ou Menez. Jallet pour Ceara. Armand pour Tiene. Hoarau et Erding pour Gameiro.
Quand Sissoko sera au top de sa forme il aura une place primordiale au PSG.
Honnetement notre banc ca passe, on a vu bien pire chez nous.
.DerKaiser.
Oct 2 2011, 14:38
Citation (Svaro' @ Oct 2 2011, 08:52)

T'es en L1 mon Kaiserounet. T'as pas besoin de ça pour être champion. Le PSG, même en étant dominé dans le jeu a moyen de l'emporter.
Oui, j'en ai conscience. Seulement, je préférerais remporter le championnat par notre qualité et une certaine "dominance" (pas forcément 20 points avec le deuxième, mais dans le sens où mis à part les 4-5 premiers, les autres "tremblent" en jouant le PSG, même si on sait que la réalité est toute autre puisque cela les booste) et non pas par une défaillance des autres équipes ou par une qualité insuffisante du championnat.
Après, peu importe la manière, je ne cracherais pas sur un championnat remporté.
McNulty
Oct 2 2011, 16:34
Citation (Sensei @ Oct 2 2011, 11:21)

Une forte possession du ballon démontre que l'équipe ne joue pas que le contre (attaque rapide) mais pose aussi son jeu (attaque placée), donc si elle veut dire quelque chose

.
Oui enfin dans les stats que tu montre, l'OL n'a que trés rarement une forte possesion du ballon (une seule fois au dessus de 60% je crois?).
stephanois75
Oct 2 2011, 16:39
Citation (hugoleboss @ Oct 1 2011, 20:50)

Putain coupure de courant à Caen a deux minutes de la fin!!
Je pense que sens cette coupure nice n'aurait pas marquer
Oh l'arbitrage maison pour Napoli ...