Citation (Cano' @ Nov 20 2008, 18:45)

Quand on le voit jouer en LDC, j'vois pas en quoi il n'aurait pas le niveau international. Et je pense que c'est plus dur de faire un gros match en LDC que contre l'Urugay, la Roumanie etc...
C'est faux, et archi-faux : Comparer les compétitions de clubs avec celles des sélections nationales n'a pas de sens. L'histoire de foot regorge de "bons joueurs en clubs" qui échouent en sélection. L'inverse peut exister mais c'est anecdotique.
En plus, quand on prétend à une place de titulaire dans sa sélection, il ne convient pas d'occulter les prestations en sélection au profit de celle du club. Benzema , on ne lui demande pas d'être bon une fois associé à juninho, à Kallstrom, à Fred ou à Grosso ! On lui demande d'être bon et de mériter sa place, quant il joue avec Henry, avec Gourcuff, avec Anelka, ou Vierra et pour le moment, vas-tu prétendre qu'il a montré et démonter qu'il était essentiel ? A-t-il produit un match qui serait "Le match de référence" de Benzema en équipe de France ?!
En sélection, il n'a pas prouvé -pour le moment, je dis bien pour le moment- qu'il méritait la place de titulaire indiscutable et prétendre le contraire sous prétexte qu'il est bon "en club" nest pas du tout un argument recevable.