Citation (Sensei @ Jan 26 2012, 20:54)

Ah j'ai trouvé une personne encore plus hautaine que moi, chapeau bas. Non mais je n'ai pas survolé votre débat, il te parle de choses concrètes et toi tu divagues à philosopher d'un mot ou d'un autre sans jamais répondre, j'appelle ça brasser du vent et ne pas répondre.
Le concret et l'abstrait, c'est toujours lié. Un raisonnement au passage passe toujours à la fois par de l'abstrait et par du concret. L'exemple, c'est le concret, ce qui vient en appui au raisonnement. Ce que j'ai fait avec Yama, c'est que nous parlions de l'exemple Real depuis quelques posts (mes premiers posts sont très concrets) et que je suis allé dans l'abstrait par moment parce que cela le nécessitait.
Mourinho est pragmatique = abstrait. Stratégie de communication, notamment autours des arbitres, autour des joueurs. (moins abstrait mais toujours abstrait quand même) exemple d'une stratégie donnée = les multiples écarts sur l'arbitrage. (concret)
Citation
C'est même pas des chimères, les coachs/des pros/anciens pros qui te disent le football c'est 90% de mental, tout dans la tête ça mais tu dois surement mieux connaitre qu'eux le domaine du football ? A la limite un ou deux me disent ça, peut-être qu'ils se trompent mais quand c'est tous c'est pas un hasard.
Bah ça je le réfute pas

C'est juste que t'as pas compris. 90 % est dans la tête, ça veut pas dire 90 % c'est l'intelligence de jeu. 90% c'est dans la tête, c'est les dispositions morale, la force de caractère, ... ce qui te permet de jouer à ton véritable niveau, d'avoir le même niveau avec et sans pression, d'utiliser au mieux tes qualités (physiques, athlétiques, techniques, intelligence de jeu, ...)
La faculté à pas se faire dessus. Au passage, tu sais, c'est pas propre au football ça, c'est partout pareil.