Citation (Girond'ain @ Jan 31 2012, 19:01)

"tout pourri", mais bien sûr. Des fois je te suis pas, tu as défendu pendant de longs mois (à mes côtés je l'avoue

) le mercato de l'été 2010, enfin tu l'as expliqué, et là on a enfin eu un bon mercato et tu dis qu'il est tout pourri

Y'aurait évidemment fallu un DC, un MDF et un attaquant, mais malheureusement on n'avait pas les moyens. Remplacer complètement le côté droit, c'était la priorité, et on l'a fait. On a enfin une équipe équilibrée. Pour le reste de la saison, au vu de nos ambitions (gagner la coupe de France c'est très compromis avec le déplacement à Gerland), c'est suffisant. On est "tranquillement" dans le ventre mou sans avoir de côté droit, avec un côté droit, l'objectif qui est le maintien, sera atteint (normalement, on sait jamais avec Bordeaux...)
Déjà mon avis peu évolué, ça arrive, je suis pas toujours enfermé à l'infini dans ce que je pense, et c'est un peu (beaucoup) ce qui est arrivé, ajouter à ça le fait qu'à la limite en 2010, on pouvait nous dire qu'on était serré niveau budget, on avait terminé 6ème alors qu'on était sur qu'on allait être dans les 3 premiers (voir sur d'être champion) donc forcément on a ramené beaucoup moins d'argent. Pour moi la vraie erreur et d'avoir rien anticipé, plus que le mercato en lui même qui a donc été fait dans des conditions assez difficile. Mais on s'en fout c'est le passé.
Ce mercato, ouais il pu, c'est juste le minimum le coté droit, on savait très bien qu'on allait pas continuer avec Chalmé/Sané - FBK, c'est le strict minimum. Alors ça me soule qu'on arrive pas à avoir mieux qu'un joueur moyen de L1, mais aller j'encaisse, on va pas faire la fine bouche avec les mecs prenant les places de Chalmé et FBK, savoir faire un contrôle ça me suffit. Mais après on est nul à chier à chaque ballon dans chaque surface soit nos DC paniques, soit nos attaquants se chient dessus. Notre meilleur attaquant il a fait un bon mois (et demi soyons fou), notre meilleur DC, il fait ses matchs mais ses touts quoi, et encore le Carlos a parfois un peu de retard. A la récupération on en chie grave, N'Guemo - Plasil trop léger. Bref tout l'axe flanche, et principalement les joueurs évoluant dans les zones de vérité. C'est clair, c'est évident, mais rien n'a été fait. Le coté droit, ça tombe juste dans la logique, coach et supporters ne supportent plus Chalmé et FBK, même Triaud n'en peut plus de Chalmé à ce qu'il se dit, donc en fait c'est même pas un effort à re foutre le coté droit. Là où on se devait de faire de réels efforts il y a quoi ? Rien.
Et le coup de l'objectif qui va se réaliser, justement, arrivé à la trêve on pouvait se dire que le niveau de la L1 nous permettrai de se maintenir avec ces casos, je pense donc qu'on aurait du en profiter pour amener plus de changements, comme les mecs se maintenant tant bien que mal cette saison auraient pu être acclimaté pour démarrer la saison prochaine.
On a quand même fait presque un mois avec Bellion titulaire, si c'est pas montré qu'en attaque on a pas de solution viable.