fandavidmartot
Jun 10 2008, 14:37
Hop
Go to the playa

Je vais voir les filles

A pluSsSs
come on united
Jun 10 2008, 14:50
Elle est bonne au Havre ?
Dizzy, personnellement je suis plus pour un football régional qu'international, ce genre de truc qui te permet de t'identifier réellement à ton club, et qui fait que les supporters sont de vrais supporters. Pour cela, ce "football-village", il faut un amour du maillot, un amour de sa région.
Dans les Championnats étrangers (et je ne prendrai que l'exemple des plus grands clubs, ne connaissant pas suffisamment les autres clubs pour juger quoi que ce soit) tu as cet amour du maillot.
Liverpool : des mecs comme Gerrard, Carragher, Hyypya sont là depuis un bail. Les autres (Riise, Xavi Alonso, Kuyt, ...), on sent qu'ils sont là pour un bon moment.
Manchester : Neville, Ferdinand, Giggs, Scholes, Sir Alex, Sivestre, sont là depuis longtemps. Les Ronaldo, Vidic, Evra,... on sent aussi qu'ils sont là pour un moment.
Tu trouves dans les plus grands clubs de chaque championnat des mecs qui ont l'amour du maillot (Raul, Casillas, Sergio Ramos au Real, Xavi au Barca, Kahn et tous les allemands du Bayern, Del Piero Trézéguet Buffon Nedved à la Juve, Totti à la Roma,...).
Je suppose que s'il y'a un certaine identité pour chaque grand club de ses Championnat, il en est de même pour les clubs poins huppés. Il y'a une certaine stabilité dans ces championnats que l'on ne retrouve pas en France, parce que rares sont les mecs qui font plus de 3 saisons dans le même club... Du coup, les supporters ne se retrouvent pas dans l'équipe, l'engouement est moins fort, et ce Championnat fait fuir. Y'a qu'à voir le nombre de matches joués à guichets fermés cette saison en L1... Doit y en avoir une trentaine, soit un par journée... En Angleterre, à chaque match, tu à au moins 90% du stade qui est rempli...
Girondingue
Jun 10 2008, 14:55
Dizzy ça sevoit que t'es pas habitué à venir ici car d'habitude cegenre de conversation c'est pas trop l'ambiance
Sinon pour le nombre de buts je pense pas que ce soit vraiment un problème surtout que la différence n'est pas énorme, moi perso elle m'a bien plu cette année la L1 de toute façon !
Quoiqu'en dise Gattuso
On remarque quand même qu'il y a une différence ce plus de 7 buts par journée entre l'Allemagne (et re

mein Heimatland

) et la France... Donc la différence est quand même remarquable.
@come on united: Très intéressante réflexion
HarryCallahan
Jun 10 2008, 15:14
LA difference n'est pas si enorme, et puis comme girondingue je trouve qu'on a franchement eu une bonne saison de ligue 1, surement du au suspense en bas du tableau comme en haut, après on ne voit pas tous les matchs des autres championnat mais il doit bien aussi avoir des purges comme dans notre belle ligue 1...
C'est vrai qu'en Allemagne par contre y'a gavé de buts, c'est assez dur a expliquer, en plus l'engouement pour la Bundesliga a completement explosé, mais ils le doivent aussi a leurs nouveaux stades...
Hellbuyck23
Jun 10 2008, 16:43
Citation (MavericK84 @ Jun 10 2008, 14:02)

la sign' avec le maillot orange c'est pour hier

Mav' tu sors
Come on tu me donnes des idées
MavericK84
Jun 10 2008, 17:42
Citation (Dizzy @ Jun 10 2008, 15:04)

On remarque quand même qu'il y a une différence ce plus de 7 buts par journée entre l'Allemagne (et re

mein Heimatland

) et la France... Donc la différence est quand même remarquable.
@come on united: Très intéressante réflexion

ca c'est clair qu'il y a une belle différence avec la bundesliga et les autres championnats, j'ai pu le remarquer avec micoud, derniere saison avec le werder, 8 buts 14 passes decisives, en France premiere saison 5 buts et 5-6 passes decisives, diego a explosé en allemagne, a Porto je crois qu'il avait pas mis un but en championnat, gimenez avec l'OM, 1 but en L1, 12 avec le hertha l'année derniere, ces exemples illustrent bien la différence de mentalité, pourtant cette année en L1 j'ai trouvé que ca avait changé mais le PSG plombe toutes les stats
Vic Mackey
Jun 10 2008, 17:55
Mav' si vous nous en aviez pas mis 3 à Chaban-Delmas, on en serait pas là
C'est d'votre faute en fait
Merci a Bordeaux de déscendre notre championnat
fandavidmartot
Jun 10 2008, 18:04
Citation (come on united @ Jun 10 2008, 14:50)

Elle est bonne au Havre ?
Oui
C'est vraiment bien là
ced.asnl
Jun 10 2008, 18:31
Citation (come on united @ Jun 10 2008, 12:54)

Salut les tapougnes... De retour pour vous faire chier... Merci à ced d'avoir demandé la levée de ma sanction... Ricard pour tous...
De rien de plus me revoila aussi ^^
Girondingue
Jun 10 2008, 18:34
Citation (MavericK84 @ Jun 10 2008, 17:42)

ca c'est clair qu'il y a une belle différence avec la bundesliga et les autres championnats, j'ai pu le remarquer avec micoud, derniere saison avec le werder, 8 buts 14 passes decisives, en France premiere saison 5 buts et 5-6 passes decisives, diego a explosé en allemagne, a Porto je crois qu'il avait pas mis un but en championnat, gimenez avec l'OM, 1 but en L1, 12 avec le hertha l'année derniere, ces exemples illustrent bien la différence de mentalité, pourtant cette année en L1 j'ai trouvé que ca avait changé mais le PSG plombe toutes les stats

Ouais voila de trés bons éxemples et puis c'est pas par rapport aux buts qu'on juge du niveau d'un championnat ...
C'est plutôt par le parcours de ses clubs en coupe d'Europe et là c'est pas jolie
Vic Mackey
Jun 10 2008, 18:37
Citation (Girondingue91 @ Jun 10 2008, 18:34)

Ouais voila de trés bons éxemples et puis c'est pas par rapport aux buts qu'on juge du niveau d'un championnat ...
C'est plutôt par le parcours de ses clubs en coupe d'Europe et là c'est pas jolie 
+1
La seule équipe allemande qui aurait pu faire mal en LdC c'est le Bayern pour moi. Mais ils ont pas su se qualifier. Mais Schalke est quand même arrivé en quart non?
Girondingue
Jun 10 2008, 18:48
Je disais pas jolie pour la France
Mais l'Allemagne c'est pas non plus extra je crois...
Citation (Dizzy @ Jun 10 2008, 15:04)

@come on united: Très intéressante réflexion

Ils ont qu'a se fixer comme régles de n'avoir qu'un seul voire deux clubs par Régions...
Pauvre Hell

, quel calvaire hier soir face à la Hollande
nicoche
Jun 10 2008, 19:30
Citation (Girondingue91 @ Jun 10 2008, 14:55)

Dizzy ça sevoit que t'es pas habitué à venir ici car d'habitude cegenre de conversation c'est pas trop l'ambiance

Depuis quand ce topic doit servir de 2nde msn ?
Au contraire, c'est plutôt bien que certains viennent lancer des débats "footbalistiques"...
.............................
pour participer à la question...
Une des raisons pourrait être aussi que tous les bons joueurs créatifs de la L1 sont souvent très convoités et partent très vite à l'étranger...
Ya surement parfois un manque de volonté de jouer un foot champagne, tourné vers l'attaque de certaines équipe de L1 oui c'est sur mais on a surtout un handicap de qualité des joueurs par rapports aux autres grands championnats étrangers.
Mais j'pense aussi qu'en L1, on a de bonnes défenses en général et de super gardiens
ça peut aussi être une des explications...
come on united
Jun 10 2008, 19:31
Citation (BoyZ© @ Jun 10 2008, 19:24)

Ils ont qu'a se fixer comme régles de n'avoir qu'un seul voire deux clubs par Régions...
Ou de mettre 4-5 joueurs régionaux obligatoires par équipe... Mais bon, on est en plein rêve...
fandavidmartot
Jun 10 2008, 19:33
Citation (Rocky64 @ Jun 10 2008, 19:27)

Pauvre Hell

, quel calvaire hier soir face à la Hollande

Le pauvre
Je le plains

@come on :Arrête de rêver
Citation (come on united @ Jun 10 2008, 19:31)

Ou de mettre 4-5 joueurs régionaux obligatoires par équipe... Mais bon, on est en plein rêve...
Le truc européen veut pas mettre en place le 6+5 : obliger de foutre 6 joueurs de la nation du pays dans les clubs de ce meme pays...
Tu comprends bien que pour les régions... ca sera trop dur ^^
Girondingue
Jun 10 2008, 19:43
Citation (nicoche @ Jun 10 2008, 19:30)

Depuis quand ce topic doit servir de 2nde msn ?
Au contraire, c'est plutôt bien que certains viennent lancer des débats "footbalistiques"...

Et est ce que j'ai dis le contraire
cissou
Jun 10 2008, 20:17
Pour moi on en revient toujours au meme probleme les thunes...
Un jeune eclate en France, apres il est convoité par les clubs étrangers qui foutent sur la table bon de thunes pour le club, et pour le joueur un bon gros salaire, les clubs francais peuvent pas s aligner et ils ont besoin de thunes vu que la DNCG interdit les déficits (heureusement), et le joueur est forcemment intéressé...
Pas si sur qu un Gattuso, Totti ou autre Scholes restent dans le meme club si longtemps si ils touchaient autant qu en France (et encore plus si un autre club leur proposerait un salaire deux fois supérieur...).
Au contraire, un Nasri par exemple serait ptet tenté de rester plus longtemps si ses conditions a l OM n étaient pas trop éloignées de celles proposées dans d autres championnat. Et apres c est un cercle vicieux (ou vertueux plutot) : quelques bons joueurs resteraient en L1 car les conditions seraient identiques aux autres championnat, et du coup les autres bons joueurs resteraient et ainsi de suite car le niveau deviendrait equivalent aux autres championnat (bien que loin de moi l idée de dénigrer le niveau de la L1, par contre le niveau des clubs francais en Europe oui).
Bref, tant qu on aura pas les memes regles financières dans toute l Europe (et de préférence, celles de la DNCG, beaucoup plus saines...), on sera dans la merde.
Exactement Cissou.
Mais ce n'est pas "nous" la L1, qui doivent se mettre au niveau des régles financieres des autres championnats Européens.
Mais bel et bien les autres qui doivent avoir les memes restrictions que nous.
C'est la chose qui me semble, la plus simple a "rénover"... à mon gout.
Pour ce qui est de faire venir les bons joueurs (faire venir j'dis bien) c'est une autre paire de manches.
Bien entendu, une DNCG européenne mise en place, et hop, Madrid Barcelone et autre gros (et meme des moins gros) verraient les choses d'une autre maniere...
Apres, pour ce qui est de retenir les joueurs, ca sera plus simple, a l'étranger les grosses offres existeront toujours, mais seront moins nombreuses...
Vic Mackey
Jun 10 2008, 21:30
Citation (cissou @ Jun 10 2008, 20:17)

Pour moi on en revient toujours au meme probleme les thunes...
Un jeune eclate en France, apres il est convoité par les clubs étrangers qui foutent sur la table bon de thunes pour le club, et pour le joueur un bon gros salaire, les clubs francais peuvent pas s aligner et ils ont besoin de thunes vu que la DNCG interdit les déficits (heureusement), et le joueur est forcemment intéressé...
+1 Cissou.
Mais j'pense qu'il éxisterait un moyen tout con de conserver nos bons joueurs : il faut que tout les clubs de L1 investissent dans de bons joueurs, pour que le niveau de la L1 augmente. Regarde en Angleterre, même dans des clubs de bas de tableau, tu trouves des joueurs qui sont quand même reconnu au niveau international. En France t'as pas ca. Demande à un étranger qui suit le foot en général de te donner le nom d'un joueur de Strasbourg. Jamais il saura. La L1 manque de renommée et pour en gagner ca va passer par les joueurs qu'il y'aura dans l'championnat. C'est triste a dire, mais il nous faut 19 présidents à la Aulas en France. C'mec c'est un commercial, il a compris que les clubs étrangers font leur course en L1, et il en profite.
fandavidmartot
Jun 10 2008, 21:34
Citation (Enzo @ Jun 10 2008, 21:30)

+1 Cissou.
Mais j'pense qu'il éxisterait un moyen tout con de conserver nos bons joueurs : il faut que tout les clubs de L1 investissent dans de bons joueurs, pour que le niveau de la L1 augmente. Regarde en Angleterre, même dans des clubs de bas de tableau, tu trouves des joueurs qui sont quand même reconnu au niveau international. En France t'as pas ca. Demande à un étranger qui suit le foot en général de te donner le nom d'un joueur de Strasbourg. Jamais il saura. La L1 manque de renommée et pour en gagner ca va passer par les joueurs qu'il y'aura dans l'championnat. C'est triste a dire, mais il nous faut 19 présidents à la Aulas en France. C'mec c'est un commercial, il a compris que les clubs étrangers font leur course en L1, et il en profite.
Certes sur le plan financier, il y a rien à dire mais sur le plan humain du mec'
Strasbourg = Bellaid qui part peut être à Francfort

bref
come on united
Jun 10 2008, 21:36
On t'a causé le Havrais ? Retourne matter les putes à la plage...
Vic Mackey
Jun 10 2008, 21:42
Citation (fandavidmartot @ Jun 10 2008, 21:34)

Certes sur le plan financier, il y a rien à dire mais sur le plan humain du mec'
Strasbourg = Bellaid qui part peut être à Francfort

bref
Ah bah ouais ca j'suis d'accord mais si jamais t'es lyonnais t'es content d'avoir Aulas quand meme
come on united
Jun 10 2008, 21:47
Et si t'es pas Lyonnais, tu fais quoi ? Si t'es amoureux d'un football un peu plus populaire, tu fais quoi ? Si tu préfères un mec qui mouille le maillot parce qu'il aime son club et pas parce qu'il aura une belle prime à la fin, tu fais quoi ?
Je sais que je suis utopiste, mais quand j'entends des Lyonnais qui disent que JMA a tout compris parce qu'il fait du fric, j'en avale la trompette comme dirai l'autre...
Come on tu rviens en forme ça fait plaisir
Vic Mackey
Jun 10 2008, 22:03
Citation (come on united @ Jun 10 2008, 21:47)

Et si t'es pas Lyonnais, tu fais quoi ? Si t'es amoureux d'un football un peu plus populaire, tu fais quoi ? Si tu préfères un mec qui mouille le maillot parce qu'il aime son club et pas parce qu'il aura une belle prime à la fin, tu fais quoi ?
Je sais que je suis utopiste, mais quand j'entends des Lyonnais qui disent que JMA a tout compris parce qu'il fait du fric, j'en avale la trompette comme dirai l'autre...
Ouais ca j'suis d'accord, mais dans l'foot aujourd'hui (malheureusement) c'est du business. J'crois qu'il faut gérer un club comme une entreprise maintenant, même si comme toi j'aimerais voir le foot redevenir un sport populaire, sans toutes ces histoires de fric. Vu comment est l'monde aujourd'hui on y peut rien j'crois
fandavidmartot
Jun 10 2008, 22:15
Citation (come on united @ Jun 10 2008, 21:36)

On t'a causé le Havrais ? Retourne matter les putes à la plage...
hey c'est bon

Foot Buziness écoute ça va être pire maintenant, droits TV, primes...
Enfin
Hellbuyck23
Jun 10 2008, 23:06
Citation (Rocky64 @ Jun 10 2008, 19:27)

Pauvre Hell

, quel calvaire hier soir face à la Hollande


l'autre pays du....
Ca va je m'en releve à coup de boules
come on united
Jun 10 2008, 23:08
Au cas où tu l'ais mal pris (on sait jamais), c'était un chambrage dans les règles de l'art...
Citation (Hellbuyck23 @ Jun 10 2008, 23:06)


l'autre pays du....

http://www.365cheeses.com/images/019_leerdammer.jpgSi t'as besoin de boules pour t'en remettre plus vite... Hésite pas...
fandavidmartot
Jun 10 2008, 23:10

à la victoire de la Suède
MavericK84
Jun 10 2008, 23:12
a la defaite de la France vendredi
Tupac_Shakur©
Jun 10 2008, 23:14
Citation (fandavidmartot @ Jun 10 2008, 23:10)


à la victoire de la Suède
On aurait dit un match de L1 .
A que quand on parle de L1 la tension monte un peu

Encore au retour de Come On Le Chef, puis A Rosso et Cissou Les Présidents, Ro' Le BOSS, et nous (

)
Hellbuyck23
Jun 10 2008, 23:29
Citation (come on united @ Jun 10 2008, 23:08)

Au cas où tu l'ais mal pris (on sait jamais), c'était un chambrage dans les règles de l'art...
http://www.365cheeses.com/images/019_leerdammer.jpgSi t'as besoin de boules pour t'en remettre plus vite... Hésite pas...

ça me donne une tranche de douceur en plus
Mav'
fandavidmartot
Jun 10 2008, 23:36
Citation (BoyZ© @ Jun 10 2008, 23:28)

A que quand on parle de L1 la tension monte un peu

Encore au retour de Come On Le Chef, puis A Rosso et Cissou Les Présidents, Ro' Le BOSS, et nous (

)

Oh Boss

Hell t'a douceur tu sais ou tu peux te la foutre
MavericK84
Jun 10 2008, 23:37
Citation (Hellbuyck23 @ Jun 10 2008, 23:29)


ça me donne une tranche de douceur en plus
Mav'

oui

tu va nous supporter vendredi
Citation (fandavidmartot @ Jun 10 2008, 23:36)

Hell t'a douceur tu sais ou tu peux te la foutre

+1, quand il joue sa fiotte comme ca, ca va pas.
Come On lui donne de mauvaises idées, ca va pas aller si on continue...
come on united
Jun 10 2008, 23:46
Je ne soudoie personne... Hell' est une proie tellement facile que je ne peux me permettre de le laisser dans son incompétence... Le droit chemin qu'ils disaient, le droit chemin... Engagez vous bordel, engagez vous !!! Un par un, queue leu leu, le reste vient tout seul, et Hell' apprécie...
fandavidmartot
Jun 10 2008, 23:53
Citation (BoyZ© @ Jun 10 2008, 23:43)

+1, quand il joue sa fiotte comme ca, ca va pas.
Come On lui donne de mauvaises idées, ca va pas aller si on continue...
Pour une fois que tu me suis
Engagez vous, je m'engage
Qué pour une fois FDM

On s'est jamais contre dit

Engagez vous qu'il disait...
J'reste derriere
come on united
Jun 10 2008, 23:57
Citation (BoyZ© @ Jun 10 2008, 23:56)

J'reste derriere

Tttttttt... Pas d'échappés... La queue leu leu sera une ronde fermée...
fandavidmartot
Jun 11 2008, 00:15
Citation (BoyZ© @ Jun 10 2008, 23:56)

Qué pour une fois FDM

On s'est jamais contre dit

Engagez vous qu'il disait...
J'reste derriere

On dirait que ça te fait chier
+1 avec Come on tout le reste en ronde
FDM

C'est quoi qui me fait chier ?
On se doit d'étre unis au sein de cette mini communauté

Come On, tant que j'ai pas de menottes, pas de queueu leu leu en rond fermé...
fandavidmartot
Jun 11 2008, 00:24
Pourquoi ce smiley

?
Je suis avec vous

Et si on t'apporte les menottes
MavericK84
Jun 11 2008, 00:35
Citation (BoyZ© @ Jun 11 2008, 00:19)

FDM

C'est quoi qui me fait chier ?
On se doit d'étre unis au sein de cette mini communauté

Come On, tant que j'ai pas de menottes, pas de queueu leu leu en rond fermé...
va reviser ton bac
Mange moi le Frein Mav'.
Toi aussi FDM, j'prefere les fouets.
fandavidmartot
Jun 11 2008, 00:38
Les fouets, menottes très bien tout sa

Mav' ferme la et mange