Citation (Guru @ Feb 15 2010, 16:49)

Sans Niang, cette saison, c'est 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Voilà pour les stats (même si j'aime pas trop m'appuyer là dessus, tu m'y a poussé), c'est au delà de notre moyenne de points pris par match depuis le début de la saison. Ensuiste, c'est vrai qu'il a un apport comme chaque joueur finalement. Quand Heinze n'est pas là aussi ça pose des problème. Et je dirais même qu'on a plus besoin de Brandao que de Niang parce qu'on en a plein des mecs du profil de Niang même si ça reste un joueur exceptionnel. Des mecs du profil de Brandao, y'en a pas 150.
Quant à vous, je n'ose pas imaginer un match sans Chamakh, j'espère pour vous que vous aurez un remplaçant de taille.
D'ailleurs, les seuls fois où il m'a séduis le plus Mamadou, c'est quand il jouait associé à une pointe, dans un 4-4-2.
Sa meilleure saison, c'est quand il était associé à Cissé en pointe, et on connait le résultat. Et on veut le coincer dans le couloir gauche.
Certes, il aime bien repiquer dans l'axe, à ses habitudes, mais avec Deschamps, j'ai l'impression qu'on lui demande beaucoup trop de revenir, sans le laisser s'exprimer totalement sur le plan offensif.
Au fait, j'appuie ma petite hypothèse sur Niang : il va bientôt approcher les 30 ans, les jambes commencent à fatiguer, ne serait-ce pas mieux pour lui d'arrêter de jouer à gauche, et de bien faire comprendre au coach qu'il est bien plus performant dans l'axe, associé à un bon joueur ?
C'est ce que je me demande. Enfin bon, on n'est pas sur le topic OM ici.