Citation (BoyZ© @ May 30 2010, 18:12)

Sensei : J'peux te comprendre. Tu as vu quoi en réseau cette année ? Pas grand chose je suppose. Tu fous quoi dans ton stage au juste ?
L'année prochaine ou après, ils comptent reformer notre BTS Informatique. En gros... les prochains feront autant de développement que de réseau en première année histoire de savoir quelle branche choisir en seconde année. Jusqu'à présent, la section réseaux est faite pour les handicapés du cerveau. Hormis ceux qui comme moi savent où aller. Sur 23 seuls 10 ont un niveau BTS voire +.
Deux initiations réseaux, on a fait (client/serveur + FileZilla et dossier de partage avec droits, configuration Linux sous vmware)
T'exagères pour l'option réseau même si c'est vrai. 30 demandes pour option développeur pour seulement 23 places, il va avoir des déçus, une classe de réseau avec seulement 15 élèves.
Mon premier projet, que j'ai déjà fini
Citation (Sensei @ May 19 2010, 19:28)

Pour le moment j'ai installé le logiciel UPSurf -Control pour gérer l'onduleur c'est un XP Pro 3000 il me semble (ce sera un autre avec les serveurs car pas assez puissant). Je suis arrivé pour le moment à mettre le logiciel sur les 3 ordinateurs portables, branché l'agent sur un prise normal et les deux autres ordi distants sur l'onduleur. Dès que l'onduleur est en mode batterie (1min ou 2min, ou batterie faible c'est moi qu'il gère le temps dans la config'). L'agent envoie l'ordre d'éteindre (shutdown) les PC distants. J'ai fait le test aussi l'onduleur branché à rien et les 3 ordi portables branchés sur une prise, dès que l'onduleur s'arrête, l'agent arrête les 2 autres PC.
Ils en ont 2 dans leurs cas mais je teste d'abord sur 1 seul, c'est très chiant la configuration de l'UPS avec ce logiciel. Ensuite, l'envoi de mail c'est pour prévenir les 2 admins surtout le week-end si ils ne sont pas là ou dans la journée pour le réparer directement. Je travaille sous Windows pour le moment. Je vais tester ensuite avec des serveurs (dont un 2003 que je vais devoir installer).
Dans l'entreprise ils ont 15 Serveurs qui gère l'ensemble des opérations, certains sous Linux d'autres sous Windows (plusieurs versions). Sinon mis à part l'envoi de mail, il y aussi la possibilité d'exécuter un fichier batch qui se trouve sur le réseau dès qu'un UPS à un problème.
Et mon deuxième projet qui est plus que tendu, là où j'arrive presque à rien
http://www.vmware.com/pdf/thinapp4_manual.pdfC'est intéressant, rendre les logiciels portables mais là où je bloque c'est mettre des droits suivant les utilisateurs avec Active Directory. L'admin veut que je mette les logiciels en streaming sur le réseau avec des droits différents suivant les services

.