Citation (Filou' @ Jun 25 2010, 23:23)

En meme temps que ce soit Hallal ça va pas tuer Jean Jacques ou Patrick , tombe pas dans des derives style FN .
C'est pas du tout les dérives du FN. Faut arrêter de tout associer. Si il y a deux ou trois joueurs de confessions juives, il font comment ? Un banquet 50% hallal, 50% casher ?
Citation (Despo Rutti @ Jun 25 2010, 23:32)

Le laïcisme c'est à la base la séparation entre l'Eglise et l'Etat, ce n'est pas le refus de toutes les religions mais la liberté d'appartenir ou non à une religion, c'est totalement différent.
"Un pays laïque comme la France" Un pays laïque c'est donc un pays où on mange du poisson le vendredi à la cantine, où les fêtes religieuses chrétiennes sont fériées, où tu vois des Sapins partout avant Noël.
Autre question, en quoi ça te dérange que la viande soit hallal ou non ? C'est de la viande, c'est pas un OGM ou une merde comme ça, il n'y a aucun danger pour la santé.
Avant 1905, la France avait pour religion d'état le catholicisme, donc forcément il y a un héritage...

Tu refuses donc de manger dans tout Kebab j'imagine pour ne pas chevaucher tes valeurs républico-laïques ?
J'aime pas les Kebab, mais je mange des tacos hallal.

Tu cites également que ce qu'a vécu Domenech c'est ce que vivent au quotidien les éducateurs de cité, simple question, où habites tu ?
Lyon. J'ai des potes qui habitent Vaulx-en-Velin, Vénissieux. J'ai joué durant mon enfance à Bron Terraillon, je joue régulièrement contre le FC Vaulx, AS Minguettes, etc... donc je connais un peu les quartiers difficiles de Lyon.