Citation (Sensei @ Oct 18 2010, 01:17)

Non en aucun cas, qu'il a été lyonnais, n'influe sur mon jugement. Je juge mon avis assez objectif en disant que Squillaci est le meilleur DC Français depuis 4 ans et intrinsèquement je lui pas loin de le penser, je le mets derrière Mexès à ce niveau-là.
C'est le plus constant depuis 4 ans et vu dans le championnat dans lequel il jouait et il joue actuellement, par rapport à des joueurs qui jouent en L1. Désolé de le placer au-dessus. Je vais pas te faire la liste des joueurs qu'il avait au marquage...
Les vrai tests de l'EDF, tu penses à deux matchs amicaux ? Tout dépend l'intensité que les équipes mettront et j'ai du mal à tirer des conclusions après un match amical. Mais je pense que l'équipe va beaucoup souffrir face au Brésil contre l'Angleterre j'émets de gros doutes. Ils sont pas bons en ce moment.
Laurent Blanc, tu peux trouver l'émission sur soccers.
Pour en revenir à ton parallèle avec Réveillère, on a pas dû voir la même saison l'année dernière. Il a été constant tout le long de l'année le seul d'ailleurs parmi nos défenseurs.
Bah il a joué a Lyon,c'est super frequent ici de voir ce genre de vente d'un joueur ayant evolué ou evoluant dans son club,de ta part comme de celle d'autres. Donc oui permet moi de penser a ca.
Un coup c'est le meilleur,l'autre coup il est derriere Mexes,faudrait savoir.
Comme deja dit je trouve ca trés dificile a juger,et si tu etait capable de me tenir un argumentaire coherent defendant ce point je te dirais peut etre pourquoi,mais c'est pas le cas,pour le moment tout du moins.
Sa constance est en effet une de ses forces,aprés reste a voir a quel niveau il culmine,sur ce que j'ai vu de lui a Sevilla,il est bon certes,mais pas parfait,comme tout le monde en fait. D'ou ma conclusion,quand t'as autant de joueurs qui briguent 2 places,et qui sont sensiblement de niveaux semblables,bah tu joues sur la complementarité. Encore une fois,a l'heure actuelle,sa complementarité avec Mexes est au stade d'hypothetique au vu du faible nombre de references (voir nul? je me rapelle pas,je regarde pas tout les jours l'EDF tu me diras).
Le fait qu'en Liga et en EPL il a des meilleurs vis a vis est un fait,mais pas le mirroir absolu de son niveau reel.
Comment ne pas penser a ces deux matchs amicaux comme de vrais tests? Au vu de leur groupe,ce sont surement deux des seuls matchs face a une opposition coherente que va devoir livrer cette equipe avant l'euro 2012. Ca reste certes des matchs amicaux avec des equipes adverses faisant des tests,dont la motivation sera peut etre plus floue mais ca me parrait pouvoir plus d'indication qu'n match contre le Luxembourg.
Dur de prevoir ce qu'il se passera pour des amicaux,ce qui m'interesse c'est que sur le papier on a deux oppositions qui devraient plus eprouver cette equipe et donc nous en dire plus su sa reele valeur et competitivité.
Laurent Blanc veut des DC inteligents donc? Bah je trouve qu'avec Mexes il en a un,pas avec Rami par contre.
On a deja sufisament parler de Reveillere ensemble,c'etait juste un exemple qui ne me semble pas propice a relancer le debat (a moins que t'en ressente le besoin),le fait est que j'utilisais cet exemple pour demontrer a quel point ce qui semble ton unique argument (le fait que tu ne m'ai meme pas repondu a ce sujet me comfirme dans cette pensée)sur la non viabilité de la charniere Ciani-Planus est futile.