Citation (come on united @ Sep 14 2008, 19:27)

Le problème c'est pas qu'il est hors-jeu ou pas, c'est que l'arbitre assistant lève son drapeau, et l'arbitre central le déjuge... Il ne peut pas, de là où il est placé, déjugé son assistant sur une éventuelle position de hors-jeu, mais il le déjuge du fait que pour lui, Piquionne ne fait pas action de jeu... Si là il ne fait pas action de jeu, personne ne fait jamais action de jeu..
On peut ajouter à cela les 2 premiers buts sur deux coups-francs totalement inexistants... Le football est un sport de contact, oui, ou non ? Il me semble que oui... On ne demande pas au joueur de constamment rester debout sur les chocs, mais on ne leur demande pas non plus de se rouler par terre au moindre contact... 2 buts sur coups-francs, 2 coups-francs inexistants...
Ensuite, quand je lis que la faute de main de Hognon, il y'a des arbitres qui la sifflent, ou que des mains, qu'elles soient involontaires ou non, ça reste des mains, et qu'il n'y a rien à dire là dessus, ça me fait doucement rire... Si tu siffles main là-dessus, tu siffles main toutes les minutes... Pour moi, la règle est mal faite... Il n'y a pas de mains volontaires ou involontaires, il y'a des mains, point barre... Comme il y'a des pieds au basket ou au hand, volontaire ou non... Mais là, on s'en remet à l'appréciation de l'arbitre, et il n'y a rien d'objectif là-dedans... Mais honnêtement, dans les règles actuelles, le pénalty d'hier soir est insifflable...
-Je ne vois pas pourquoi on parle d'action de jeu du moment ou il y a meme pas HJ.
Quand il n'y a pas de HJ la notion de "action de jeu" disparait.
-En quoi il n'y a pas faute sur le 2nd Coup Franc?

.Sur le coup franc du milieu de terrain il y a vraiment faute,la polémique existe seulement sur le 1er.
-Enfin sur la main je suis le 1er a dire que dans des circonstances pareilles(déroulement de la rencontre,faute contestable sur le 1er but)l'arbitre ne doit pas siffler de penalty mais dans des cas comme ca c'est à l'appréciation de l'arbitre.