Le Fleau Des Gardiens Etrangers !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3
GA10
L'Italie a été et pendant très longtemps le pays des grands gardiens par excellence et la squadra Azzurra n'avait jamais de problèmes de gardiens puisque la relève était toujours bonne mais voila depuis quelques années les clubs italiens font venir de plus en plus de gardiens étrangers mais pourquoi ? confused1.gif

De Dida a Julio Cesar en passant par Frey , Doni , Lobont , Kalac , Eleftheropoulos et d'autres sont tous des gardiens étrangers comme si l'Italie manquait de gardiens qui demandent justement a briller et jouer red_bandana.gif

Si ca continue comme ca la tradition des grands gardiens italiens disparaitra au fil des années et la squadra Azzurra aura des difficultés à trouver de bons gardiens pour les compets internationales surtout si ceux la ne jouent pas avec leurs clubs respectifs alors je crois qu'il faut arreter ce fleau avant que ca ne devienne grave wacko.gif
JoeAnto
Hé là, pas de panique...

Julio Cesar c'est l'Inter, on peut classer ce cas à part.
Concernant Dida (qui vit surement sa dernière saison en Italie), il est clair que j'aurais aimé qu'on laisse sa chance à Abbiati qui est un très bon portier, il l'a encore prouvé à la Juve. Kalac, Eleftheropoulos sont là en remplaçants, Doni va certainement retrouver le banc un de ces 4 car il est pas fameux.Quant à Frey, c'est plutôt une fierté de l'avoir dans le championnat: c'est nous qui l'avons formé pour qu'il devienne probablement le meilleur gardien français derrière Coupet. Lobont va également apporté beaucoup au championnat, quand Frey aura signé dans un grand club, probablement Milan.

Et après... ? La voie est libre pour les jeunes pousses italiens. Car contrairement à ce que tu penses, la relève est belle. Amelia, Mirante, Curci... Sont les 3 grands espoirs du football italien dans les cages et je peux te dire qu'on leur promet un bien bel avenir. Après il y a le très bon De Sanctis qui est encore jeune, sans oublier La Piovra qui mérité mieux que la Reggina.

Et puis, nous avons le meilleur gardien du monde pour encore quelques années...
Gourck
moi je suis d'accord avec JoeAnto

l'Italie a rien à craindre, on a encore de très grands gardiens en réserve (Amelia, Curci en tête de liste cowboy.gif )

par contre attention, j'en connais qui vont te traiter de fasciste avec un titre de topic comme celui-là ninja.gif
PsYcHéDéLiK
Je ne pense pas qu'il y est urgence pour le moment Buffon est la certe vous allez me dire cela n'est pas l'avenir mais derière ca pousse fort avec notement Curci qui en plus va surement retrouver sa place de titulaire au dépend de Doni donc moi c'est pas au niveau du gardien de but que je m'inquiète pour l'Equipe d'Italie
GA10
vous avez pas tres bien compris j ai pas dit qu on est en danger mtn mais apres
rien qu a retourner quelques annees en arriere combien y avait de gardiens etrangers dans le calcio g.gif pas bcp (meme aucun) alors que maintenant leur nombre augmente au fur des annees et le milan qui pense a acheter encore un gardien etranger comme leo franco ou autres pour la saison prochaine
je parlais pas pour ces 10 annees a venir mais au dela wink.gif
L'carolo
tu es raciste confused1.gif
Masini
Citation (le carolos @ Feb 4 2006, 15:10)
tu es raciste  confused1.gif
*

Rien à voir on parle en vue de la selection , si on pouvait mettre des Dida en selection ce sujet n'aurai pas lieu , hors on peut pas rolleyes.gif
L'carolo
ah parce que buffon, toldo, perruzi, abiati, curci, ne vous suffisent pas doh.gif
Masini
Citation (le carolos @ Feb 4 2006, 15:33)
ah parce que buffon, toldo, perruzi, abiati, curci,  ne vous suffisent pas  doh.gif
*

Sur les 5 que tu as cité il y en a 4 qui ne sont plus là dans 10 ans smile.gif
PsYcHéDéLiK
Ben dans 10 ans il faut se dire qu'il y en aura d'autre je vois pas pourquoi s'alarmer sur un tel sujet enfin bref FoRzA Italia
Gourck
Citation (Grandé_Alé10 @ Feb 4 2006, 12:54)
vous avez pas tres bien compris j ai pas dit qu on est en danger mtn mais apres
rien qu a retourner quelques annees en arriere combien y avait de gardiens etrangers dans le calcio g.gif pas bcp (meme aucun) alors que maintenant leur nombre augmente au fur des annees et le milan qui pense a acheter encore un gardien etranger comme leo franco ou autres pour la saison prochaine
je parlais pas pour ces 10 annees a venir mais au dela  wink.gif
*

tout ce que tu dis est valable pour tous les postes et pas que les gardiens.

et je trouve ça désolant de voir autant d'étrangers en Italie quand on connaît le nombre de joueurs italiens talentueux qui ne trouvent pas leur place dans nos équipes wacko.gif
GA10
Citation (Gourck @ Feb 4 2006, 22:47)

et je trouve ça désolant de voir autant d'étrangers en Italie quand on connaît le nombre de joueurs italiens talentueux qui ne trouvent pas leur place dans nos équipes  wacko.gif
*

we c est vrai que ca concerne tous les postes mais vu la tradition italienne au niveau des gardiens et surtout que y a quelques annees on ne trouvait pas plus de 2 voir 3 gardiens etrangers alors que mtn wacko.gif alors que pour les autres postes c etait presque toujours pareil
JoeAnto
Citation (Gourck @ Feb 4 2006, 23:47)

et je trouve ça désolant de voir autant d'étrangers en Italie quand on connaît le nombre de joueurs italiens talentueux qui ne trouvent pas leur place dans nos équipes  wacko.gif
*

C'est partout pareil, et encore, on est bien représenté avec 4 ou 5 italiens dans les équipes types des gros du championnat et + dans le reste. Quand on regarde l'Angleterre et à moindre mesure l'Espagne...
GA10
Citation (JoeAnto @ Feb 5 2006, 01:24)
C'est partout pareil, et encore, on est bien représenté avec 4 ou 5 italiens dans les équipes types des gros du championnat et + dans le reste. Quand on regarde l'Angleterre et à moindre mesure l'Espagne...
*

j espere que tu parlais pas de l inter dans cette intervention
Gourck
Citation (JoeAnto @ Feb 5 2006, 02:24)
*

ouais enfin les autres je m'en fou un peu quoi tongue.gif
JoeAnto
Citation (Grandé_Alé10 @ Feb 5 2006, 02:37)
j espere que tu parlais pas de l inter dans cette intervention
*

L'Inter est à part biggrin.gif
L'carolo
Citation (Masini @ Feb 4 2006, 16:06)
Sur les 5 que tu as cité il y en a 4 qui ne sont plus là dans 10 ans  smile.gif
*

et dans 10 ans il y en aura d'autres ! thumbsup.gif
GA10
Citation (le carolos @ Feb 5 2006, 12:24)
et dans 10 ans il y en aura d'autres !  thumbsup.gif
*

mais s il y a de plus en plus d etrangers qui debarquent eh bien ces autres dont tu parle ils auront pas la chance de briller car tout simplement il ne seront pas titulaires dans leur club
L'carolo
ah et les centre de formations tu connais? laugh.gif (a moins qu'il n'y en est pas en italie...ce qui deviendrais grave) doh.gif
GA10
Citation (le carolos @ Feb 5 2006, 12:42)
ah et les centre de formations tu connais?  laugh.gif (a moins qu'il n'y en est pas en italie...ce qui deviendrais grave)  doh.gif
*

juste une question confused1.gif tu fais expres de pas comprendre ou quoi confused1.gif laugh.gif
L'carolo
non pas du tout tu as la réponse d'un membre qui est coincé laugh.gif
Billy5
Moi ce qui m'avait surpris ct Julio Cesar a l'nter, mais il a lair de faire du bon boulot...Dida a été quand même trés bon pendant quelques saisons avant de retomber dans ses travers cete année...moi je veux Amelia au Milan lan prochain avec le retour d'Abbiati, les 2 se disputeraient le poste de titulaire
Pour conclure, le Milan é abusé de prendre le vieux Kalac qui est lamentable, si les australiens avaient des bons gradiens ça se saurait...
GA10
Citation
Brasiliani, portieri d'Italia

Julio Cesar, Doni e Dida difendono la porta delle prime tre squadre della serie A. Eppure nella storia del ruolo la scuola verdeoro è sempre stata in secondo piano rispetto a quella azzurra. Finora

MILANO, 30 aprile 2007 - Cosa hanno in comune Inter, Roma e Milan, le squadre ai primi tre posti in campionato? Indovinato? Tre portieri brasiliani. Rispettivamente Julio Cesar, Doni e Dida. Dettaglio curioso e inedito. Il Brasile nella sua straordinaria storia calcistica non è mai stato stato famoso per i portieri. E invece adesso i numeri uno verdeoro imperversano in serie A, facendo le "scarpette" ai portieri italiani, nel momento in cui il monumento Peruzzi si ritira lasciando un discreto vuoto, e Buffon, unico e inimitabile, il migliore del mondo nel suo ruolo, è merce così rara da essere il sogno proibito di mercato di tutti, più corteggiato di un centravanti o di un fantasista.
IL PIU' SCARSO IN PORTA - In Brasile funziona (funzionava?) così. Non hai piedi abbastanza morbidi da fare bella figura per strada o in spiaggia? Finisci in porta. Fino ai tempi recenti l'unica eccezione era stato Gilmar (campione del mondo nel 1958 e nel 1962), poi solo delusioni. Il simbolo sfortunato è Moacyr Barbosa. Finale del Mondiale 1950. A Rio de Janeiro. Al Brasile basta un pari con l'Uruguay per salire sul tetto del mondo e rendere felice una nazione. Brasile avanti, poi pari di Schiaffino e gol decisivo di Ghiggia, con papera di Barbosa. È la sua condanna. Senza appello. Nel 1994, durante il Mondiale americano, passò in ritiro per salutare la squadra. Non lo fecero entrare. Prima di morire disse: "In Brasile la pena per un omicidio è di 30 anni, io da mezzo secolo pago per un crimine mai commesso". Tra i "portiere Paperino" della Seleçao ce n'è un altro che guardiamo con empatia, quasi con affetto: Valdir Peres, tutto tranne che impeccabile nel glorioso (per l'Italia) Mondiale di Spagna.
IL RISCATTO - È firmato Claudio Taffarel. 101 presenze con il Brasile, tre Mondiali disputati con i verdeoro (1990, 1994, 1998), e soprattutto la vittoria negli Usa con soli tre gol subìti e il trionfo ai rigori proprio contro l'Italia. Taffarel lo conosciamo bene: ha giocato in Italia nel Parma e nella Reggiana. È stato un signor portiere, ma non ha mai giocato, in Europa, per club di grandissima tradizione.
BRASILIANI SUPERSTAR - Adesso è cambiato tutto. Complice l'anomalia della Juventus in serie B con Buffon, i migliori club della massima serie italiana si sono affidati ai portieri brasiliani. Dida è alla quinta stagione (e mezzo) con il Milan. Ha vinto scudetto e Champions League, nella finale fratricida con la Juve conquistata ai rigori. Con il Brasile ha giocato il Mondiale di Germania. Nel 2004 e nel 2005 è stato eletto rispettivamente terzo e secondo miglior portiere al mondo dall'Istituto di Storia e Statistica del Calcio (IFFHS). Adesso il suo rendimento è in discesa (secondo alcuni in picchiata), ma resta uno dei nomi più noti quando si parla di portieri a livello internazionale. Julio Cesar, classe 1979, quindi giovane per il ruolo, è stato una rivelazione. Approdato all'Inter dal Flamengo (passando per il Chievo) senza troppi clamori, lo scorso anno ha soffiato il posto a Toldo, uno la cui carriera parla da sola, mica l'ultimo della pista, e quest'anno si è esibito su ottimi livelli di rendimento. Pur con il fantasma di Buffon che gli aleggiava (o no?) sulle spalle. Poi c'è Doni. Un coniglio tirato fuori dal cilindro dalla Roma. Altro numero uno (ma gioca con il 32) classe 1979, arrivato in Italia l'anno scorso, lui dalla Juventude. Sembrava dovesse essere solo una polizza d'assicurazione in caso di flop del baby Curci, portiere del futuro giallorosso. E invece si è guadagnato sul campo i gradi di titolare.
GLI ALTRI - Dida, Julio Cesar e Doni. Ma non solo. I portieri brasiliani fanno notizie per le loro prodezze anche all'estero. Anzitutto Rogerio Ceni, del San Paolo, che si gioca con Julio Cesar il posto in nazionale. È portiere goleador, batte punizioni e rigori, giusto per dimostrare che tutti i brasiliani hanno piedi vellutati, pure quelli che sono deputati a parare. Promettente anche Gomes, il gigante del Psv classe 1981, fresco campione d'Olanda già primattore sia in Champions League che con la Seleçao.

Riccardo Pratesi

hehe.gif
lebron23james02
ba si la juve lachait le jeune gardien qu'ils ont je sais plus sont nom g.gif
ba il pourrait evolué tongue.gif
Masini
Quand on voit certain 2eme gardien italiens qui font le banc c'est à se poser des questions !

Surtout que les notres outre le fait d'avoir une meilleur tradition, sont également plus efficaces sur la durée (quand tu vois les matchs que te sortent encore des Bucci, Pagliuca, Peruzzi et j'en passe...) !

Moi je pense à la Juve qui à le meilleur gardien du monde, et qui à sur le banc celui que je considère comme le plus apte à devenir son erede (je m'avance peut être un peu) mais c'est celui qui m'a fait les plus grosses impressions lorsque je l'ai vu à l'oeuvre (je parle de Mirante donc)...

Bon là il se fait une superbe saison d'apprentissage avec le meilleur gardien du monde, mais j'espère vraiment pour lui qu'il aura sa place (si Gigi partait par exemple) ou qu'il serait prêté ailleurs, parce qu'il peut aller loin celui-là, pour autant qu'on lui fasse confiance au lieu d'aller chercher des équivalents souvent bien moins talentueux à l'étranger ninja.gif
CurvaSud1973
Citation (lebron23james02 @ Apr 30 2007, 22:42)
ba si la juve lachait le jeune gardien qu'ils ont je sais plus sont nom  g.gif
ba  il pourrait evolué  tongue.gif
*

Antonio Mirante ?? g.gif
lebron23james02
voila ba ils ont cas faire tourné tongue.gif

non plus serieusement je m'en fou un peu que les gardiens ne soit pas italiens mais du moment qu'il sont pas italien qu'il soit bon au moins pas commeen angleterre c'est 5 a 6 boulletes de gardien par journée doh.gif
del palla88
moi ce qui m enerve c est que les 3 grand club italiens aillent chercher des gardiens bresiliens alors qu ils sont pas meilleur que les gardiens italiens g.gif et surtout je le redis encore et encore en italie on donne pas assez la chance aux jeunes,par exemple a la roma curci avait fait une bonne saison 2004-2005 il me semble(si les romanista peuvent confirmer)alors pourquoi ne pas lui faire confiance en plus c ets le gardien titulaire des under21,pcq le doni pr moi il a vraiment rien d extraordinaire g.gif ,pr l inter c est un club a part comme l a dis joeanto biggrin.gif tongue.gif et milan je pense que l an prochain il devrait se separer de dida pcq c est plus le gardien que c etait il y a 2 ou 3 ans,qd certain disait qu il etait mm meilleur que buffon rolleyes.gif ,comme l a dit billy,un amelia a milan sa serait bien de voir ce qu il est capable de faire wink.gif

+1
masini ms mirante je pense que s gigi part on aura pas les couilles de lui faire confiance doh.gif alors qu il a le potentiel pr devenir un grand,son erede je pense pas pcq gigi c gigi personne ne peut l egaler wub.gif tongue.gif ,ms pr moi on en revient tjs aux mm problemes,on accorde pas assez de confiance aux jeunes in italia
CurvaSud1973
Citation (lebron23james02 @ Apr 30 2007, 22:48)
voila ba ils ont cas faire tourné  tongue.gif

non plus serieusement je m'en fou un peu que les gardiens ne soit pas italiens mais du moment qu'il sont pas italien qu'il soit bon au moins pas commeen angleterre  c'est 5 a 6 boulletes de gardien par journée doh.gif
*

La Lazio est sur un jeune gardien Argentin ... smile.gif
lebron23james02
ouai ba j'espere qu'il a la double nationalité pour pas gaché une place extracommunotaire pour un gardien alors qu'on en n'a plein ici
Masini
Citation (del piero88 @ Apr 30 2007, 22:52)
+1
masini ms mirante je pense que s gigi part on aura pas les couilles de lui faire confiance doh.gif alors qu il a le potentiel pr devenir un grand,son erede je pense pas pcq gigi c gigi personne ne peut l egaler wub.gif  tongue.gif ,ms pr moi on en revient tjs aux mm problemes,on accorde pas assez de confiance aux jeunes in italia
*

Oui bon bien sûr je parlais d'erede mais certainement pas à un niveau tel que Gigi, mais disons que je vois mieux un Mirante qu'un Amelia (malgré tout le bien qu'on dit de lui) pour n'en citer que un...

Mais après faut pas oublier que Gigi c'est un vrai phénomène il est pas arrivé de nulle part, il est aussi grand qu'un maestro qui joue son premier match pro à 16 ans, faut savoir que Gigi à 17 piges il affrontait le Milan déjà laugh.gif c'est un monstre ce mec et ce qui m'impressionne c'est qu'il est toujours resté très humble (merci la famille) hi.gif
CurvaSud1973
Je ne sais pas, tout ce que je sais, le Barca est dessus depuis un an et demi ... C'est le gardien de l'Independiente, il à 20 ans !! book.gif
Everi'
Citation
Oui bon bien sûr je parlais d'erede mais certainement pas à un niveau tel que Gigi, mais disons que je vois mieux un Mirante qu'un Amelia (malgré tout le bien qu'on dit de lui) pour n'en citer que un...

Moi je vois plus Curci biggrin.gif
Masini
El nuevo Valdes ninja.gif

On lui souhaite pas bien sûr ^^

Edit : Pourquoi pas Curci en effet, mais pour l'instant je le vois faire encore trop indécis sur certains ballons, il me rassure pas plus que ça encore... D'ailleurs je crois que c'est pour quelques petites fautes de jugements que Spalletti l'avait relégué sur le banc pour Doni g.gif

Le Mirante j'ai pas vu une masse de matchs (peut être 5 ou 6) mais mon dieu les arrêts miracles qu'il a sorti, je me rappel très bien m'être levé de mon canapé sur une de ses parades en début d'année happy.gif

Et pis niveau assurance, il a un moniteur qui n'est pas trop mal (laugh.gif), et ça se ressent quand il joue thumbsup.gif
del palla88
masini laugh.gif

franchement moi aussi je vois plus curci pcq il est plus jeune et mirante je le trouve encore un peu trop incertain ds ses sorties,par contre sur sa ligne il est tres bon thumbsup.gif .cette annee il a du jouer 5,6 match titulaire et il n a pas decu ms se sont juste ses sorties qui me font un peu peru,il n est pas assez autoritaire ms si on lui donne ms l occasion de jouer je pense qu il peut devenirun grand thumbsup.gif d ailleurs je suis pr qu on le prete la saison prochaine wink.gif

pr curci je l e vois quasi jamais jouer doncje ne me prononcerais pas ms c est quand meme le gardien des under21 donc c est qu il a du potentiel wink.gif ms lui aussi faudrait qu il joue avec continuite pr progresser
Everi'
Non en fait je sais pas trop pourquoi il l'a mis sur le banc je me demande toujours dur.gif
CurvaSud1973
Oui c'est vrai qu'Antonio Mirante ainsi que Marco Amelia ont pris une longueur d'avance sur Gianluca Curci, mais Curci à bien 2 ans de moins minimum que les deux autres ... Tout peut aller vite ... (Pelizolli ninja.gif )

Everikay : A cause de quelques erreurs d'appreciations, Doni fut lancé lors du Derby, il n'a ensuite plus quitté la cage ...
Everi'
(D'ailleurs si pour des erreurs d'appréciation, Spalletti releguait un joueur sur le banc, alors Doni ça ferait bel lurette qu'il serait à la retraite ninja.gif)
Masini
everikay01 biggrin.gif

C'est qu'il m'avait semblé entendre une interview de Spalletti qui disait qu'il était encore un peu jeune le Curci, qu'il fallait pas lui brûler les ailes etc etc...

Alors qu'à la base il devait faire parti du renouveau de la Roma en étant titulaire, mais il a changé d'avis en cours de route, c'est pour ça que je pensais que c'était dû à des erreurs wink.gif
Solo_Juve
Mirante c'est notre futur Rampulla cowboy.gif
GA10
Citation (CurvaSud1973 @ Apr 30 2007, 20:53)
La Lazio est sur un jeune gardien Argentin ... smile.gif
*

Et ca continue et ca continue , ca devient inquiétant a la longue surtout qu'on on sait aussi que la Lazio a deja pris un jeune gardien Colombien au nom de Libis Arena ...

Citation
Mais après faut pas oublier que Gigi c'est un vrai phénomène il est pas arrivé de nulle part, il est aussi grand qu'un maestro qui joue son premier match pro à 16 ans, faut savoir que Gigi à 17 piges il affrontait le Milan déjà laugh.gif c'est un monstre ce mec et ce qui m'impressionne c'est qu'il est toujours resté très humble (merci la famille)

Voila ce qui arrive quand on fait confiance aux jeunes , Merci Parme thumbsup.gif

Citation
Le Mirante j'ai pas vu une masse de matchs (peut être 5 ou 6) mais mon dieu les arrêts miracles qu'il a sorti, je me rappel très bien m'être levé de mon canapé sur une de ses parades en début d'année

Bah t'as vu tout ses matchs puisqu'il a pas joué plus que ca depuis le début de saison biggrin.gif

Au trophée TIM en première mi temps contre l'Inter , il avait sorti un de ces arrets reflexes sur une tete de Maicon a moins d'un mètre de lui , mammamia ... affraid.gif incroyable tout simplement ...

Puis contre Bari , il sort une des ces parades sur un tir de loin , incroyable aussi , je me rappelle meme que juste après cette parade , le caméraman a montré Gigi qui etait dans les tribunes et la , le commentateur a dit que Gigi risquait de perdre sa place dans les jours a venir laugh.gif

Il a pas honte faut dire aussi laugh.gif
Vincent Gallo
Ouais enfin faire confiance, c'est bien, mais ça sortira pas des Buffon à chaque fois non plus, faut pas rever !
Ceci dit, pour un poste aussi specifique que celui de gardien, je pense que c'est bien mieux de se concentrer sur son pays, et que ça vaut la peine de prendre un etranger que si c'est pour vraiment prendre un tueur (ce que pour moi ne sont aucun des 3 bresiliens des leaders de la Serie A). Y a qu'à voir d'ailleurs, dans les gdes equipes d'Europe, on a quasiment tout le temps un mec du pays (sauf en Angleterre où ils sont nuls). Ca me fait chier que l'Italie devienne une exception sur ce point !
GA10
On va pas sortir tout le temps des Buffon c'est clair ! mais si on continue comme ca , on ne sortira plus jamais de Buffon ni aujourd'hui ni demain ...
CurvaSud1973
Notre troisième gardien à nous est Bresilien ...

Sinon par rapport à la Lazio, le jeune portier Argentin s'appele Ustari ...
Everi'
Citation
Ouais enfin faire confiance, c'est bien, mais ça sortira pas des Buffon à chaque fois non plus, faut pas rever !

Non mais non seulement on se dénaturalise mais en plus de ça, sur le point des gardiens on est loin devant les autres...Combien de pays peuvent se vanter d'avoir sorti des Zoff, Buffon, Peruzzi...
G'J
Citation (everikay01 @ May 1 2007, 10:51)
Non mais non seulement on se dénaturalise mais en plus de ça, sur le point des gardiens on est loin devant les autres...Combien de pays peuvent se vanter d'avoir sorti des Zoff, Buffon, Peruzzi...
*

La Juve quand a elle peut se vanter d'avoir eu ces 3 gardiens wub.gif
En ce qui concerne Mirante,je pense que si Gigi reste l'an prochain,la Juve le prêtera a un club de Serie A afin qu'il puisse continuer sa progression.

Sinon au niveau des gardiens étrangers le dernier passé à la Juve,Van Der Sar n'avait fait l'hunanimité laugh.gif

Comme beaucoup l'ont dit,l'Italie devrait faire plus confiance a ses jeunes aussi bien pour les gardiens que pour les autres postes.
toone10
Raciste hehe.gif
forzadoria
Citation (Vincent Gallo @ May 1 2007, 04:03) *
Ceci dit, pour un poste aussi specifique que celui de gardien, je pense que c'est bien mieux de se concentrer sur son pays, et que ça vaut la peine de prendre un etranger que si c'est pour vraiment prendre un tueur (ce que pour moi ne sont aucun des 3 bresiliens des leaders de la Serie A). Y a qu'à voir d'ailleurs, dans les gdes equipes d'Europe, on a quasiment tout le temps un mec du pays (sauf en Angleterre où ils sont nuls). Ca me fait chier que l'Italie devienne une exception sur ce point !

c'est vrai mais il vaut mieux des fois un bon gardien étranger plutôt qu'une pipe du pays, des exemples y'en a plein les grands clubs, Valdes au barça, Rensing au bayern, même Casillas fait une saison cata au réal, Landreau à Paris, etc... En parlant de clubs qui dominent en Europe, regarde MU, c'est un Hollandais, Chelsea c'est un tchèque, Liverpool un Espagnol, Arsenal un Espagnol, donc ça veut pas dire grand chose...
Falò#22
http://www.youtube.com/watch?v=KJnkpScbV84
Every
Valdès a fait une très bonne saison. Et placer Casillas et pippe dans la même phrase fallait oser, regarde ce qu'il a devant lui la saison dernière forcément...un Buffon a été tout autant à chier par rapport à ses capacités.

Et c'est de la malhonneteté d'aller chercher des exemples aussi loin qu'Arsenal pour parler des clubs qui dominent en Europe. laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.