Futsal Corse

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Beach Soccer, Futsal, Freestyle
battistu
Bonjours a tous, je crée ce topic (en esperant ne pas le voir fermer par un modo) pour parler du Futsal en Corse qui commence a faire de plus en plus d’adeptes, puisque dix clubs sont aujourd’hui recensés !

Si vous voulez parlé des tournois ou sur le Futsal Corse c'est ici !
stiffler85
slt !
je vien de lire ton sujet sur le futsal , je t envoi juste ce message pour te dire que j ai participé au tournoi d'alta ce week end !
donc si tu voulai parler sur le tournoi , il n y a pas de probleme .
cordialement seb !
Ghjuvan'Filippu
y'a Sartène ! Ils sont 2eme je crois !
Coach-Benji
J'avais pas vu le topic, donc je reposte mon roman ici. ^^

Bonjour. smile.gif

J'ai 15 ans, je joue au futsal depuis 2 ans, au Futsal Club d'Alata plus précisément. J'ai la chance de pouvoir jouer en senior, et j'ai déjà fait des déplacements sur le continent, comme à Cannes par exemple, où j'ai pu participé à un grand tournoi, réunissant des équipes comme Cannes Bocca Futsal, le plus vieux club de futsal français (presque tous des amis du club, il y a 2 internationaux français dans cette équipe: Nabil Elasri et Ricardo Saveira, très sympa tous les 2, surtout quand ils sont bourrés biggrin.gif), Paris-Sorbonne, Port-de-Bouc (Marseille), Laval, Gazélec Nice et d'autres encore...
On a également pu organiser un tournoi international réunissant le CBF, le Gazélec Nice, le Virtus Porto Torres (club sarde), l'OF Ajaccio, Bastia Futsal, etc...
Ce sport est une véritable passion, c'est le seul rendez-vous hebdomadaire que j'attends avec impatience chaque semaine. Sinon, pour parler encore de moi (^^), c'est un peu bizarre, mais quand je joue, on gagne. \o/ Exemple, au début du championnat, 3 défaites d'affiler des seniors, je joue la 4ème match, on gagne. xD Et dans le championnat amical avec l'OFA (plusieurs équipes du même club), le premier match où j'ai pas joué, ils ont perdu. xD Je dis pas que c'est grâce à moi, loin de là, vu qu'à notre première victoire, j'ai pas apporté grand chose, si ce n'est 2 passes sur 7. Je suis le porte-bonheur quoi. xD Sinon, j'ai même pas précisé mon poste. ^^ Donc je suis maintenant ailier, ancien pivot, mais vu la concurrence devant, j'ai préféré changer, d'autant plus que le poste d'ailier me plait et me va très bien. smile.gif

Donc j'vous présente mon club un petit peu. tongue.gif

L'écusson, que je suis fier d'avoir créé. biggrin.gif J'aurais aussi la fierté de pouvoir créer (au design) les maillots de la saison prochaine. smile.gif

L'équipe. (je suis en bas du gardien ^^)

Nous + Cannes Bocca Futsal: Je suis encore une fois à côté du gardien, tout à droite. On peut y voir Nabile Elasri de l'autre du gardien également, et Ricardo Saveira couché par terre avec le ballon.

Nos amis du CBF: On peut y voir Nabil Elasri et Ricardo Saveiro juste devant la coupe (les 2 du milieux)

Mais notre club, c'est aussi une formidable ambiance, où la 3ème mi-temps est toujours la bienvenue et magique.
Je suis avec la veste Airness, et Ricardo est tout à gauche, en blanc. wink.gif

L'ami Alladin du CBF au 1er plan (devant moi).

Et voila, j'espère que j'vous ai pas trop emmerdé avec moi et mon club. biggrin.gif
battistu
Merci pour les infos meme si je vous connais grace a mon frere !

Le monde est petit quand meme pour se retrouver ici !
Ghjuvan'Filippu
Faut croire que oui !
Coach-Benji
Citation (battistu @ Aug 4 2008, 12:14) *
Merci pour les infos meme si je vous connais grace a mon frere !

Le monde est petit quand meme pour se retrouver ici !

Qui c'est ton frère sans indiscrétion ? ^^
battistu
U babbu di a patria Corsa ninja.gif

Le president de Bastia Futsal happy.gif
Coach-Benji
Jean-Charles ?
battistu
Oui happy.gif
Coach-Benji
Ah ok. ^^

On avait mangé avec eux à Cannes. ^^

Tu y joues toi aussi au futsal ?
battistu
J'y jouais l'année derniére mais j'allais que aux entrainements !
Coach-Benji
Ah ok. ^^ T'as un autre frère qui y joue aussi non ? Qui doit avoir 15-16 ans ?
battistu
Ouais happy.gif

16ans et un monstre avec un ballon ninja.gif (J'abuse laugh.gif )
Ghjuvan'Filippu
Citation (battistu @ Aug 6 2008, 20:29) *
J'y jouais l'année derniére mais j'allais que aux entrainements !

Quand on est pas bon faut s'y attendre ninja.gif
battistu
Pff ! laugh.gif
Non c'etait juste un manque d'envie d'y jouer ninja.gif
Coach-Benji
Citation (battistu @ Aug 6 2008, 22:18) *
Ouais happy.gif

16ans et un monstre avec un ballon ninja.gif (J'abuse laugh.gif )

Si si, il est très bon. ^^ Un pro de la roulette. ^^
Tiffomessin'
Vous qui avez l'air de vous y connaitre en futsal,pourriez-vous me dire si il y a des championnats pros en futsal en France du moins car lors des grands rendez-vous que je regarde sur Eurosport,je ne vois jamais l'équipe de France donc voila ?
Coach-Benji
Reprise des championnats ce week-end ! Notre premier match (- 21 ans) contre Ajaccio Futsal, et les seniors contre Bastia Futsal. ^^
battistu
Fin de saison depuis 1 mois :

Défi Futsal Corse - Série A (2008/2009) :

http://www.uncfs.org/index.php?module=Post...e-Corse-Serie-A

Défi Futsal Corse - Série B (2008/2009) :

http://www.uncfs.org/index.php?module=Post...e-Corse-Serie-B
Ghjuvan'Filippu
Les 2 équipes de Sartène en Série A wub.gif !
D.A.M 10
Futsal : Un club bastiais dans le gotha européen

C'est historique, Bastia Futsal, un des pionniers de la discipline en Corse est bel et bien qualifié pour la Coupe d'Europe des clubs champions UEFS (Union Européenne de Futsal).
C'est un rêve devenu réalité pour les dirigeants bastiais et plus particulièrement leur président Jean-Charles Dottel. Depuis sa création en 2003, cette petite association n'a cessé de grandir pour figurer aujourd'hui dans le gotha européen grâce à un concours de circonstances, mais aussi et surtout au sérieux d'un groupe fortement rajeuni.
Alors que depuis cinq saisons consécutives, Bastia Futsal tient la route en compétition nationale, ses dirigeants avaient fait le choix d'écarter certains anciens en manque de motivation pour mettre en place une politique sportive basée sur la jeunesse. Ils ont gagné leur pari en s'appuyant sur l'équipe des U18 vice-champions de France (J.-F. Dottel, Guende, Bianco, Moretti et Salaris) et sur les joueurs expérimentés comme Marsala, Bonfigli, Frau, Ricardo Saraiva Neto, Giovacchini et J.C. Dottel.
Après avoir échoué de très peu lors des play-offs nationaux en mai dernier (2e derrière Marignane) les Bastiais ont bénéficié du désistement de Provençaux mais aussi de Torcy (77) pour récupérer la seconde place qualificative en Coupe d'Europe en compagnie du Champion de France, Beaucaire Futsal.

Préserver l'identité insulaire

Pour bien figurer au niveau européen, les Bastiais ont donc dû recruter. Mais sans perdre leur identité puisqu'une grande majorité d'Insulaires les a rejoints, ainsi que trois joueurs évoluant sur le continent.
Les nouveaux : Ettori (ex-Granulat Futsal), Abdelnour (ex Roubaix), Mirman (ex Bastelicaccia Futsal), Marsala Loïc (ex-Cannes Bocca), Bentafalha (ex Montpellier Petit Bard), Biret, Morelli, Orsini, Béani (ex-Jeunesse Bastiaise), Del Olmo, Agostini, Lamine ainsi que les retours très attendus des frères Bernardini et de Paoli-Saladini.
Concernant la « Ligue des Champions UEFS » en elle-même, celle-ci se déroulera en avril prochain et regroupera les meilleures formations européennes avec la présence de clubs professionnels tels que les Russes du Dynamo de Moscou (triple tenant du titre) ou les Tchèques de Prague.
Concernant le déplacement qui sera en grande partie à la charge du club, les dirigeants espèrent pouvoir bénéficier d'aides exceptionnelles de la part des Collectivités (CTC et Conseil Général de Haute-Corse) ainsi que des sponsors privés afin de pouvoir participer dans de bonnes conditions et donner une image positive de la Corse comme cela a toujours été le cas.
Par ailleurs, les personnes désireuses de soutenir financièrement le club dans cette aventure humaine et sportive en devenant partenaires officiels peuvent contacter le président Dottel au 06.16.97.05.06 ou 06.09.86.57.92.

Repères
Les participants :
Dynamo Moscou et Ekateringburg (Russie), Chemcomex Prague et Novabrick (Rep. Tchèque) Ochrana Minsk (Bielorussie) Policka (Pologne) Sant-Pau de Cermnomorec et Refordenia Alicante (Espagne) Malorecensk et Donbas Doneck (Ukraine) Vrz Gomel (Bulgarie), Beaucaire et Bastia Futsal (France).
Les équipes seront regroupées en quatre poules et seuls les premiers seront qualifiés pour les demi-finales, les autres se rencontreront ensuite en matchs de classement.
Le lieu de cette prestigieuse compétition (télévisée dans plusieurs pays via le câble satellite) ne sera connu que courant septembre, mais d'ores et déjà trois pays sont sur les rangs, la Russie, la Tchéquie et l'Espagne. Autant dire qu'un beau voyage attend les Bastiais.
battistu
Mis que je suis en photo ninja.gif

Bastia Futsal club le plus titré en Corse mais le plus sous médiatiser aussi...
Fin pas de médiatisation tout court...
En tout cas réponse le 18 pour savoir où sera la compétition !!!
Ghjuvan'Filippu
N°8 non ?
Sartè aussi est monté en division nationale 2 clubs corses dans l'élite !
battistu
Non le 8 est un Ajaccien ninja.gif

Sartè ils participeront au championnat de France ou à la Coupe de France ? Je sais même plus laugh.gif

Fin aucune médiatisation de cette discipline alors qu'on a deux championnats (avec 20 ou 25 clubs), deux clubs corses en championnat de France (ou CDF), un qui participera à la Coupe d'Europe des clubs champions UEFS (LDC au foot). C'est pas mal non ? ninja.gif

Je précise que là on parle du futsal UNCFS et non au stronzu de la FFF pour eux c'est le foot en salle...
Ghjuvan'Filippu
Sartè ils sont en championnat de France comme Bastia wink.gif
Nimes
D'ailleurs ces équipes corses Bastia et Sartene était dans le gard ce week-end pour la ligue nationale sud, j'ai assisté au match de la 1ère journée puisque Bastia affrontait le club de mon village Flash UFB avec une victoire des flashmen 2-0 et Sartene à perdu 7-1 ou 7-2 face à Beaucaire.
Ghjuvan'Filippu
http://sartene-futsal.over-blog.com/
battistu
Si on y va des sites voici celui de Bastia Futsal : http://bastiafutsal.free.fr/ red_bandana.gif

Petite recap de Bastia en compétitions :

Ligue National Futsal Zone Sud : 5ème

Défi Régional Corse Nord (D1) : 2ème

Bastia Futsal participe également au Défi D2 Zone Nord mais bon cette compétition n'ayant que 4 clubs c'est plus pour le plaisir qu'autre chose.
battistu
12ème journée Ligue Nationale Futsal - Elite Sud - 2010/11 : http://www.uncfs.org/index.php?module=Post...Futsal-Zone-Sud

Bastia Futsal a battu Beaucaire et Flash UFB Futsal deux très bons résultats qui peut faire espèrer une 2ème éventuelle place (sont pas loin) synonyme de play off !
gregthekid
Citation (D.A.M 10 @ Sep 12 2010, 01:06) *
Futsal : Un club bastiais dans le gotha européen

C'est historique, Bastia Futsal, un des pionniers de la discipline en Corse est bel et bien qualifié pour la Coupe d'Europe des clubs champions UEFS (Union Européenne de Futsal).
C'est un rêve devenu réalité pour les dirigeants bastiais et plus particulièrement leur président Jean-Charles Dottel. Depuis sa création en 2003, cette petite association n'a cessé de grandir pour figurer aujourd'hui dans le gotha européen grâce à un concours de circonstances, mais aussi et surtout au sérieux d'un groupe fortement rajeuni.
Alors que depuis cinq saisons consécutives, Bastia Futsal tient la route en compétition nationale, ses dirigeants avaient fait le choix d'écarter certains anciens en manque de motivation pour mettre en place une politique sportive basée sur la jeunesse. Ils ont gagné leur pari en s'appuyant sur l'équipe des U18 vice-champions de France (J.-F. Dottel, Guende, Bianco, Moretti et Salaris) et sur les joueurs expérimentés comme Marsala, Bonfigli, Frau, Ricardo Saraiva Neto, Giovacchini et J.C. Dottel.
Après avoir échoué de très peu lors des play-offs nationaux en mai dernier (2e derrière Marignane) les Bastiais ont bénéficié du désistement de Provençaux mais aussi de Torcy (77) pour récupérer la seconde place qualificative en Coupe d'Europe en compagnie du Champion de France, Beaucaire Futsal.

Préserver l'identité insulaire

Pour bien figurer au niveau européen, les Bastiais ont donc dû recruter. Mais sans perdre leur identité puisqu'une grande majorité d'Insulaires les a rejoints, ainsi que trois joueurs évoluant sur le continent.
Les nouveaux : Ettori (ex-Granulat Futsal), Abdelnour (ex Roubaix), Mirman (ex Bastelicaccia Futsal), Marsala Loïc (ex-Cannes Bocca), Bentafalha (ex Montpellier Petit Bard), Biret, Morelli, Orsini, Béani (ex-Jeunesse Bastiaise), Del Olmo, Agostini, Lamine ainsi que les retours très attendus des frères Bernardini et de Paoli-Saladini.
Concernant la « Ligue des Champions UEFS » en elle-même, celle-ci se déroulera en avril prochain et regroupera les meilleures formations européennes avec la présence de clubs professionnels tels que les Russes du Dynamo de Moscou (triple tenant du titre) ou les Tchèques de Prague.
Concernant le déplacement qui sera en grande partie à la charge du club, les dirigeants espèrent pouvoir bénéficier d'aides exceptionnelles de la part des Collectivités (CTC et Conseil Général de Haute-Corse) ainsi que des sponsors privés afin de pouvoir participer dans de bonnes conditions et donner une image positive de la Corse comme cela a toujours été le cas.
Par ailleurs, les personnes désireuses de soutenir financièrement le club dans cette aventure humaine et sportive en devenant partenaires officiels peuvent contacter le président Dottel au 06.16.97.05.06 ou 06.09.86.57.92.

Repères
Les participants :
Dynamo Moscou et Ekateringburg (Russie), Chemcomex Prague et Novabrick (Rep. Tchèque) Ochrana Minsk (Bielorussie) Policka (Pologne) Sant-Pau de Cermnomorec et Refordenia Alicante (Espagne) Malorecensk et Donbas Doneck (Ukraine) Vrz Gomel (Bulgarie), Beaucaire et Bastia Futsal (France).
Les équipes seront regroupées en quatre poules et seuls les premiers seront qualifiés pour les demi-finales, les autres se rencontreront ensuite en matchs de classement.
Le lieu de cette prestigieuse compétition (télévisée dans plusieurs pays via le câble satellite) ne sera connu que courant septembre, mais d'ores et déjà trois pays sont sur les rangs, la Russie, la Tchéquie et l'Espagne. Autant dire qu'un beau voyage attend les Bastiais.

Le n°5 Battistu ??? rolleyes.gif

battistu
Peut-être ninja.gif

Désolé Ghju' :

Citation ("uncfs.org")
Ligue Nationale Futsal » LNFs Elite Sud : Bastia remporte le derby !

En match en retard de la 9ème journée de LNFs Sud, Bastia Futsal s'est imposé à domicile 6-3 face à Sartène Futsal dans une grosse ambiance. Avec pour principal enjeu la suprématie corse, la rencontre a offert spectacle et suspense jusqu'à quelques minutes de la fin, où Sartène a finalement lâché prise, non sans avoir longtemps inquiété Bastia Futsal.

Grâce à ce succès, les hommes de Jean-Charles Dottel (auteur d'un doublé) se rapprochent du podium, objectif du club en cette fin de saison. Avec pour dernier adversaire VHBA Vauvert Futsal, second au classement, les Bastiais peuvent jouer un rôle important dans la course au Final Four.
De son côté, Sartène est assuré de son maintien. Les partenaires de Quilichini se rendront en terres gardoises le week-end prochain pour tenter de remporter une nouvelle victoire et confirmer leur progrès des derniers mois.

Bastia Futsal - Sartène Futsal : 6-3 (1-1)
Buts Bastia : Dottel JC (2), Bonfigli, Mirman, Dottel JF, Furfaro
Buts Sartène : Marcelli, Logli, Quilichini

http://www.uncfs.org/
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.