Seleçao

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
cotontige
Je trouve ça un peu abusé (euphémisme) de dire que Neymar est le meilleur joueur du monde néanmoins keywam a raison sur un point : prouver quoi ? Pourquoi un joueur devrait passer par l'Europe pour être reconnu ? En 2002, dans l'équipe championne du monde, t'as des gens comme Marcos, Ricardinho, Edilson qui ont fait leur carrière au Brésil. En 98, t'avais des gars comme Baiano, Sampaio, Edmundo. En 94, t'as 3 ou 4 joueurs majeurs (qui ont joué au moins 3 matchs dans la compèt) qui n'ont soit jamais mis les pieds en Europe soit échoué lamentablement sur le vieux continent. D'ailleurs à cette époque Cafu n'a jamais encore foulé une pelouse européenne et joue quasiment toute la finale.
.Ali'
Qui a parlé d'Europe ? Qu'il prouve déjà rien qu'en sélection avec la Copa America qui arrive, après on verra...
cotontige
Ok, rendez vous en juillet alors ...
RonaldomicR9
Citation (Keywam @ Mar 28 2011, 00:04) *
Il a rien à prouver. wink.gif

confused1.gif laughing.gif laughing.gif confused1.gif

Citation (Hulk#12 @ Mar 5 2011, 17:37) *
Au Passage Ronaldo revêtira le maillot de la seleção une dernière fois en guise de cadeau d'Adieu. hi.gif

Nan c'est le 7 juin innocent.gif
mickcool
j espere vraiment que le bresil aura une equipe du tonnerre pour le mondial 2014, un echec sur son sol serait impardonnable.
«Musà`™
Citation (RonaldomicR9 @ Mar 29 2011, 18:11) *
confused1.gif laughing.gif laughing.gif confused1.gif

Nan c'est le 7 juin innocent.gif

Ça ta pas suffi ce qu'il à dit contontige ?
McNulty
Citation (Lucho-8 @ Mar 27 2011, 23:38) *
Meilleur joueur au monde alors qu'il a rien prouvé.
Sinon, y'a pas mieux que Lucas au poste de milieu défensif ? Non mais il est bien gentil mais le type à chaque fois que je le vois jouer avec Liverpool il enchaîne merdes sur merdes quoi, Sandro ou Luiz Gustavo pourraient avoir leur place à sa place non ?

Tu dois pas regarder Liverpool souvent, il a enormement progressé et est excellent a quasi chaque match en 2011.
Lucho-8
C'était le 27 mars ninja.gif contre MU et Arsenal je l'avais trouvé bon par contre
mickcool
on observera à al loupe la selecao lors de la copa america en juillet pour voir un peu de pres cette nouvelle generation qui a 3 ans pour etre pret.
RonaldomicR9
Le medecin de la selecao qui avait nottement accompagné l'équipe au mondial 98, connu pour la finale avec Ronaldo, est mort.
mickcool
rip pour lui.
McNulty
Citation (Lucho-8 @ May 6 2011, 23:24) *
C'était le 27 mars ninja.gif contre MU et Arsenal je l'avais trouvé bon par contre

Depuis debut 2011 il est vraiment trés bon, et les noms que tu proposent, Sandro j'ai du mal a me prononcer, mais Luiz Gustavo peut etre interessant, mais avec un autre milieux axial a ses cotés je pense.
Percy
Le bresil a quand même une équipe bien moins talentueuse qu'avant sur le papier. C'est l'équipe qui possède le plus de joueurs de bon niveau (en plus de ceux qui evoluent dans les grands championnats, il y'a un reservoir dans le championnat brésilien et dans les championnats russes et ukrainiens), mais très peu de grands joueurs.

En 2014 la défense risque quand même d'être bonne ,avec à droite, Alves/Maicon/Rafael, David Luiz et Thiago Silva dans l'axe, et Marcelo à gauche, les trois derniers sont assez jeunes et vont progresser, ca sera costaud.

Parcontre au milieu, je vois de bons joueurs, mais pas de références. C'est d'ailleurs ce qui a manqué au Bresil lors de la dernière coupe du monde, face aux Pays-bas, le milieu de terrain G.Silva- Felipe Melo, c'était bien faible.

Mais bon, ils ont beaucoup de jeunes (ceux que vous avez cité) à ce poste qui peuvent exploser d'ici trois ans, comme Sandro et Anderson, qui sont très jeunes.

Et offensivement, y'a Pato et Hulk qui vont sûrement progresser,et on va voir ce que deviendront des joueurs comme Ganso, Neymar etc.
cotontige
Je me perds en conjectures mais si les joueurs tiennent leurs promesses ils auront une équipe incroyable en 2014 :

Thiago Silva
David Luiz
Alvès
Andre Santos / Marcelo
Sandro / Anderson
Ramires / Jucilei
Elano / D Costa / Willian
Ganso / Lucas
Hulk
Neymar / Nilmar / Robinho

Le hic c'est que t'as des joueurs comme Ganso qui se blessent tout le temps, des joueurs comme Robinho dont l'avenir en club n'est pas stable, des jeunes qui vont bientot vouloir participer aux joutes européennes comme Neymar. Donc, il y a encore trop d'incertitudes qui planent sur cette équipe.
mickcool
beaucoup seront encore jeunes auront moins de 25 ans. en 2018 ils seront plus forts encore.
cotontige
"Le sélectionneur brésilien Mano Menezes communique, jeudi (17h heure française), sa liste des joueurs de la Seleção qui disputeront les deux derniers matches amicaux préparatifs à la prochaine Copa America (1-24 juillet). La sélection brésilienne affronte les Pays-bas le 4 juin à Goiãna puis la Roumanie le 7 juin dans le stade des Corinthians de São Paulo. Ce dernier match marquera le jubilé de « O fenomeno » Ronaldo avec la Seleção."

Menezes a déjà prévenu que Neymar sera là pour les 2 matchs amicaux et pour la Copa america et qu'il n'y aurait pas de surprise.

Parmi les incertitudes : Lucio, Maicon, Leandro Damião, Marcelo, Lucas.

Parmi les surprises possibles : D.Costa, Willian, Fred, Kaka, Ronaldinho ou Thiago Neves.
cotontige
La liste des convoqués avec en gras les surprises (à noter que Ronaldo "fenomeno" est convoqué pour le match contre la Roumanie)

Julio Cesar - Internazionale
Victor - Grêmio
Jefferson - Botafogo
Fábio - Cruzeiro

Daniel Alves - Barcelona
Maicon - Internazionale
André Santos - Fenerbahçe
Adriano - Barcelona
Lúcio - Internazionale
Thiago Silva - Milan
Luisão - Benfica
David Luiz - Chelsea

Lucas Leiva - Liverpool
Sandro - Tottenham
Ramires - Chelsea
Elias - Atlético de Madrid
Henrique - Cruzeiro
Anderson - Manchester United
Elano - Santos
Jadson - Shaktar Donetsk
Thiago Neves - Flamengo
Lucas - São Paulo

Robinho - Milan
Nilmar - Villarreal
Alexandre Pato - Milan
Fred - Fluminense
Neymar - Santos
Leandro Damião - Internacional

Pas de RONALDINHO donc, ce qui rend le fan que je suis un peu triste, en même temps je savais bien qu'il ne serait pas convoqué. Ensuite, pas de KAKA, çà se comprend les Jadson et les Lucas ont besoin de temps de jeu pour montrer de quoi ils sont capables et il va falloir que Kaka soit extraordinaire pour être convoqué.

Plus surprenant : pas de HULK qui n'est décidément pas dans les petits papiers du coach, va falloir que Pato et Fred et Damião et Nilmar se blessent en même temps pour qu'on le voit : je crois que Menezes fait une erreur en se privant de lui. Pas de MARCELO qui brille en fin de saison mais qui pour moi est moins bon qu'Andre Santos mais de la à ne pas le voir du tout sélectionné même comme remplaçant, c'est étonnant. Surtout que c'est Adriano qui lui est préféré !

Toujours pas : Toujours pas de DOUGLAS COSTA ni de WILLIAN, c'est étonnant surtout quand on voit que leur coéquipier Jadson est convoqué (ce qui veut dire que Menezes les observe). Toujours pas de pensionnaires de la ligue 1 non plus : fini BASTOS et pas de NENE.
portugal84
C'est une blague cette sélection le nombre de joueur moyen présent et de très bon absent, la Copa America s'annonce bien dur.gif
bastomartini
Citation (cotontige @ May 19 2011, 17:38) *
(à noter que Ronaldo "fenomeno" est convoqué pour le match contre la Roumanie)

je viens de lire, qu il est prévu de le faire rentré en fin de première période, puis un "hommage" lui sera rendu à la mi-temps, et ce sera la fin... cool2.gif
RonaldomicR9
Triste fin vraiment, on peut pas dire que le verrai "joué", heureusement qu'il y a les 10 minutes de la mitemp..
cotontige
Ils auraient du au moins lui laisser 20 minutes à la fin, c'est dommage !
RonaldomicR9
A qui le dit tu..j'ai la Haine, les dernières minutes du match avec une ovation exeptionnel à la 87 eme minute ( minutes de sa sortie en 2002 wub.gif ) car la standing il l'aura à la mitemp et les teles ne restransmetterons pas..quoi que à son entrée au jeu..ptain me demande vraiment comment je vais être, j'imagine rien, on verra! En espérant pouvoir assisté à l'entrainement l'avant veille..
Fenerbahce93
Pourquoi Hulk n'est pas était pris pour la copa america , des infos?
RonaldomicR9
Le coach n'en veut pas, c'est tout.
portugal84
Citation (Fenerbahce93 @ May 21 2011, 00:44) *
Pourquoi Hulk n'est pas était pris pour la copa america , des infos?

C'est pas encore sur, c'est pour 2 amicaux les convoqués, mais ça sent pas bon pour lui
cotontige
C'est sûr à 99% que Hulk ne sera pas de la partie en Copa america ! Menezes a averti que dans sa liste de 28 pour les Pays-Bas et la Roumanie, il y aura très peu de changement : 6 ou 7 joueurs de cette liste quitteront le navire : 6 si Ganso ne revient pas de blessure ou 7 s'il se remet avant Juillet. Donc pas de Hulk en juillet, sauf grosse épidémie chez les attaquants brésiliens. Alors pourquoi ? Je suis pas sûr mais l'explication la plus logique serait parce que Menezes ne joue pas avec de véritables ailiers ce qui expliquerait aussi pourquoi Costa n'est jamais retenu non plus !
cotontige
Luxation de l'épaule dimanche soir pour Pato, dans un match qui comptait pour du beurre (en tout cas pour le Milan AC) en dernière journée de Série A, résultat : adieu la Copa america pour Pato. Les choses se corsent pour la seleçao.
mickcool
qu il appele hulk pour le remplacer.
decidement pato se blesse tout le temps c est un truc de fou.
JordanBB
Citation (portugal84 @ May 19 2011, 21:40) *
C'est une blague cette sélection le nombre de joueur moyen présent et de très bon absent,

+1000!!
Depuis l'ère Dunga, y'a vraiment trop de bons joueursqui sont zappé, c'est hallucinant!!
Un Brésil trop carré, trop stricte à la mode européenne, ce n'est définitivement plus le Brésil... sad.gif

Citation (portugal84 @ May 19 2011, 21:40) *
la Copa America s'annonce bien dur.gif

Très rude...
Même si je pense que le Brésil a une longueur d'avance sur beaucoup de pays en amérique du sud.
Mais voilà quoi, niveau beauté du jeu, spectaculaire etc... On va pas trop se régaler je pense.

Citation (mickcool @ May 23 2011, 14:54) *
qu il appele hulk pour le remplacer.
decidement pato se blesse tout le temps c est un truc de fou.

C'est clair...
Ca va gâcher sa carrière toutes ses blessures.
Chevilles, genoux, épaules, il est vraiment trop fragile ce bonhomme...

Citation (cotontige @ May 19 2011, 18:38) *
La liste des convoqués avec en gras les surprises (à noter que Ronaldo "fenomeno" est convoqué pour le match contre la Roumanie)

Julio Cesar - Internazionale
Victor - Grêmio
Jefferson - Botafogo
Fábio - Cruzeiro

Daniel Alves - Barcelona
Maicon - Internazionale
André Santos - Fenerbahçe
Adriano - Barcelona
Lúcio - Internazionale
Thiago Silva - Milan
Luisão - Benfica
David Luiz - Chelsea

Lucas Leiva - Liverpool
Sandro - Tottenham
Ramires - Chelsea
Elias - Atlético de Madrid
Henrique - Cruzeiro
Anderson - Manchester United
Elano - Santos
Jadson - Shaktar Donetsk
Thiago Neves - Flamengo
Lucas - São Paulo

Robinho - Milan
Nilmar - Villarreal
Alexandre Pato - Milan
Fred - Fluminense
Neymar - Santos
Leandro Damião - Internacional

Pas de RONALDINHO donc, ce qui rend le fan que je suis un peu triste, en même temps je savais bien qu'il ne serait pas convoqué. Ensuite, pas de KAKA, çà se comprend les Jadson et les Lucas ont besoin de temps de jeu pour montrer de quoi ils sont capables et il va falloir que Kaka soit extraordinaire pour être convoqué.

Plus surprenant : pas de HULK qui n'est décidément pas dans les petits papiers du coach, va falloir que Pato et Fred et Damião et Nilmar se blessent en même temps pour qu'on le voit : je crois que Menezes fait une erreur en se privant de lui. Pas de MARCELO qui brille en fin de saison mais qui pour moi est moins bon qu'Andre Santos mais de la à ne pas le voir du tout sélectionné même comme remplaçant, c'est étonnant. Surtout que c'est Adriano qui lui est préféré !

Toujours pas : Toujours pas de DOUGLAS COSTA ni de WILLIAN, c'est étonnant surtout quand on voit que leur coéquipier Jadson est convoqué (ce qui veut dire que Menezes les observe). Toujours pas de pensionnaires de la ligue 1 non plus : fini BASTOS et pas de NENE.

Où sont les Marcelo, Hulk, Helton, Douglas Costa, Fernando?!! mellow.gif
Ce menezes il est trop chelou.
Percy
Ca va être quoi l'equipe type pour le match contre les Pays-bas d'après vous ?
mannschaft
Le bresil est en reconstruction il me semble donc equipe type ca veut pas dire grand chose actuellement..
cotontige
Citation (Percy @ May 24 2011, 12:28) *
Ca va être quoi l'equipe type pour le match contre les Pays-bas d'après vous ?

L'équipe devrait ressembler à ça :

--------------Julio Cesar -------------

D.Alves---T.Silva---Lucio--Andre Santos

-----Elano-----Ramires --- Leiva------

------------------Jadson---------------------

-------Leandro Damião ----Neymar-------

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'incertitude : Lucio ou David Luiz ? Leiva ou Sandro ? Leandro Damião ou Fred ou Robinho ?

J'espère que Lucas aura un peu de temps de jeu en fin de match, à 15 ou 20 minutes de la fin du match, sa vitesse peut faire très mal. Pressé de revoir Thiago Neves sous les couleurs auriverde, ce sera un gros test pour lui s'il rentre.
Percy
Le brésil devrait jouer en 4-3-3 selon moi, je mettrais Nilmar en pointe (vu que Pato est absent, et Hulk pas pris) et Robinho et Neymar sur les ailes, avec un milieu Ramires-Anderson/Sandro-Jadson.

Et Marcelo en arrière gauche.

Là ça me parait assez faible, heureusement que le milieu de terrain axial Van bommel/Van der Vaart est absent coté néerlandais, parce que sinon le milieu brésilien se ferait bouffer.
mickcool
j espere que pato sera suffissamment remis de sa blessure pour jouer la copa america en juillet.
Interista'

Ce sera la 100e pour Lucio!
JordanBB
Lucio hi.gif
TheWildBunch22
Francais :

June 4, 2011
Estádio do Governo
do Estado de Goiás (Serra Dourada),
Goiânia, Goiás
Referee:C. Amarilla

Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass :
thewildbunch22
Formatted 16/9

1st Half

http://www.megaupload.com/?d=UKWO5U5V

2nd Half

http://www.megaupload.com/?d=08OLWYWX

mickcool
le bresil doit retrouver son lustre antant.
cette selection manque de buteurs de classe mondiale.

il n y a pas de nouveau romario et ronaldo.
j espere un but de ronaldo demain.
cotontige
Neymar et Robinho ont mis le feu dans ce match face aux Pays-Bas, pour moi il n'y a pas de doute Neymar est bien le crack annoncé, sauf blessure il devrait faire très très mal en 2014 devant son public.

On a eu une 1ère mi-temps équilibrée, avec un léger avantage aux Pays-Bas qui tenaient moins le ballon mais qui allaient vraiment vers le but, c'était vraiment beau à voir (Afelay a été bon, Robben, De Jong et Strootman aussi) , surtout que le Brésil rendait coup sur coup. Je sais pas ce que Menezes a fait passer comme message à la mi-temps mais au retour des vestiaires les brésiliens ont surclassé leurs adversaires, Neymar et Robinho dribblaient comme s'ils jouaient contre des poussins et Ramires a été excellent (juste avant de se faire expulser). Le score de 0-0 n'est pas cher payer pour les brésiliens qui méritaient de l'emporter, surtout qu'ils se sont vu refuser un but et qu'ils ont eu bcp d'occasions franches. Ma déception sur ce match c'est A.Santos qui m'a paru lourd et pas très en jambe alors qu'il m'avait impressionné lors de ses derniers matchs.
JordanBB
Citation (cotontige @ Jun 7 2011, 12:06) *
Neymar et Robinho ont mis le feu dans ce match face aux Pays-Bas, pour moi il n'y a pas de doute Neymar est bien le crack annoncé, sauf blessure il devrait faire très très mal en 2014 devant son public.

On a eu une 1ère mi-temps équilibrée, avec un léger avantage aux Pays-Bas qui tenaient moins le ballon mais qui allaient vraiment vers le but, c'était vraiment beau à voir (Afelay a été bon, Robben, De Jong et Strootman aussi) , surtout que le Brésil rendait coup sur coup. Je sais pas ce que Menezes a fait passer comme message à la mi-temps mais au retour des vestiaires les brésiliens ont surclassé leurs adversaires, Neymar et Robinho dribblaient comme s'ils jouaient contre des poussins et Ramires a été excellent (juste avant de se faire expulser). Le score de 0-0 n'est pas cher payer pour les brésiliens qui méritaient de l'emporter, surtout qu'ils se sont vu refuser un but et qu'ils ont eu bcp d'occasions franches. Ma déception sur ce match c'est A.Santos qui m'a paru lourd et pas très en jambe alors qu'il m'avait impressionné lors de ses derniers matchs.

Il était très lourd même... lol
Non, mais clairement Marcelo doit être appelé.

Et en attaque, ça manque de poigne.
Neymar a été bon. On sent que c'est un crack.
Avec plus d'expérience et une compétition avec le Brésil, il aura encore plus de coffre.
Hulk devra être appelé un jour ou l'autre.
Et pour moi, il faudra faire des changements au milieu également.
Il reste encore des ajustements.

Contre la roumanie, il y aura des changements avec l'entrée de Victor en gardien, Maicon, David Luiz, Sandro, Henrique et Elias.
Percy
Je partage ton analyse du match Cotontige, sauf pour Robben, qui a tout loupé, face à un Santos pourtant pas très bon.

Côté bresilien, Neymar et Robinho ont fait mal à Van der Wiel, toutes les occasions brésiliennes venaient de la gauche. J'ai trouvé Lucio vraiment bon,Thiago Silva pas mal, Alves gros match, à part une fois où il se fait enrhumer par Afellay, il a été très bon, surtout face à l'entrée d'Elia. Ramires impressionnant dans la projection vers l'avant, parcontre Lucas,Fred et Elano je les ai trouvé mauvais, surtout les deux derniers.

cotontige
Robben il a loupé beaucoup de choses mais c'est son jeu qui veut ça, il prend beaucoup de risques mais quand ça passe c'est but ! Afellay a vraiment un super style balle au pied. Il a toujours tenté sans jamais trop en faire (si t'as la vidéo de son match, je prend). VP a été un peu transparent je trouve.

Lucas c'est comme Robben, bcp de prises de risque donc bcp de déchets mais c'est le genre de joueur "épée de Damoclès".

Je suis pressé de voir ces deux équipes en compèt.
mickcool
ronaldo ronaldo ronaldo.
robinho du bronx

Samir l'Algérien
qui devait aller les voir jouer aujourd'hui ? c'est pas toi mickcool ? ninja.gif
Shen.
But de Fred no.gif sur un beau taf de Neymar
mickcool
la liste du bresil pour la copa america me parait bonne. sauf qu en attaque il prend fred et laissse nilmar. content que ganso et pato soit dans le groupe des 22.
ca manque d un grand buteur.
Zlatan
Citation (Samir l'Algérien @ Jun 7 2011, 23:45) *
qui devait aller les voir jouer aujourd'hui ? c'est pas toi mickcool ? ninja.gif

Non c'est RonaldomicR9 .
Shen.
Gardiens : Julio César (Inter Milan/ITA), Victor (Gremio)

Défenseurs : André Santos (Fenerbahçe/TUR), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Maicon (Inter Milan/ITA), Adriano (FC Barcelone/ESP), David Luiz (Chelsea/ANG), Lucio (Inter Milan/ITA), Luisao (Benfica/POR), Thiago Silva (AC Milan/ITA)

Milieux de terrain : Sandro (Tottenham/ANG), Lucas Leiva (Liverpool/ENG), Elano (Santos), Elias (Atlético de Madrid/ESP), Jadson (Shaktar Donetsk/UKR), Lucas (Sao Paulo), Paulo Henrique Ganso (Santos), Ramires (Chelsea/ANG)

Attaquants : Alexandre Pato (AC Milan/ITA), Fred (Fluminense), Neymar (Santos), Robinho (AC Milan/ITA)

J'espere qu'apres la Copa America la blague de ne pas prendre Marcelo va s’arrêter
R9naldo06
+ 1 Quand je vois qu'adriano est pris et pas lui laughing1.gif et même andré santos je l'ai jamais trouvé extra fin bref c'est vraiment bizzare qu'il soit pas convoqué...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.