Meilleur Entraîneur de L1 ? et le Pire ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Narpi38
Citation (Filou' @ May 22 2010, 15:23) *
Chacun a sa conception du foot , si pour toi le foot c'est juste marquer un but de plus que l'adversaire et seul le resultat compte c'est ton probleme , pour d'autres c'est voir son equipe pratiquer du beau jeu avant tout .
Mais bon pour un mec qui aime Ricardo Gomes , ta conception du foot est vraiment moche .

On retombe dans le débat "beau jeu ou pas beau jeu" mais bon...

Une seule chose, il faut que tu te poses une question, a la fin de la saison, qui sont le plus heureux ? Les Lorientais ou les Auxerrois ?
Le beau jeu c'est bien quand tu peux te le permettre, et une équipe médiocre qui pratique un jeu relativement agréable (comme on a pu le voir avec Grenoble cette saison) elle réjouit les adversaires et le public lambda, mais pas les supporters. Avec son effectif, Fernandez n'aurait jamais emmené Auxerre en LDC s'il avait pratiqué du "beau jeu".
Alors je sais pas toi, mais perso quand je sors du stade, j'ai beaucoup plus la banane quand j'ai vu mon équipe gagner 1-0 avec un but sur notre seule occasion, plutot qu'en ayant vu mon équipe perdre 4-3 en proposant un jeu digne du Barça. Mais peut etre que ce n'est pas ton cas.

Apres je ne dis pas qu'il est le meilleur entraineur de L1, puisque pour moi c'est Deschamps, j'ai été le premier a le critiquer en début de saison, et il m'a fait fermer ma gueule, et en prime il m'a enfilé une petite quenelle de 15 dans le fion, donc rien que pour ça je lui aurais donné le titre de meilleur entraineur.
canabeer
Dans l'ordre chronologique je dirais : Deschamps pour la gestion de son effectif , Garcia et Antonetti.

Pour les pires : je dirais Kombouaré et Casanova (pour avoir laisser partir nos attaquants sans penser que nous avions un championnat à jouer + les coupes ) sleep.gif
Antho
Kambouaré était plutôt bien a Va et Strasbourg c'est juste qu'il est pas fait pour un club trop médiatisé .
Carlito_Brigante
Citation (Filou' @ May 22 2010, 15:23) *
Chacun a sa conception du foot , si pour toi le foot c'est juste marquer un but de plus que l'adversaire et seul le resultat compte c'est ton probleme , pour d'autres c'est voir son equipe pratiquer du beau jeu avant tout .
Mais bon pour un mec qui aime Ricardo Gomes , ta conception du foot est vraiment moche .

Personnellement j'attends les gars qui viendront amener Auxerre, ou le Bordeaux de l'époque, en LDC et avec du beau jeu.
J'attends impatiemment book.gif
Puyolmania
Citation (Narpi38 @ May 22 2010, 17:29) *
On retombe dans le débat "beau jeu ou pas beau jeu" mais bon...

Une seule chose, il faut que tu te poses une question, a la fin de la saison, qui sont le plus heureux ? Les Lorientais ou les Auxerrois ?
Le beau jeu c'est bien quand tu peux te le permettre, et une équipe médiocre qui pratique un jeu relativement agréable (comme on a pu le voir avec Grenoble cette saison) elle réjouit les adversaires et le public lambda, mais pas les supporters. Avec son effectif, Fernandez n'aurait jamais emmené Auxerre en LDC s'il avait pratiqué du "beau jeu".
Alors je sais pas toi, mais perso quand je sors du stade, j'ai beaucoup plus la banane quand j'ai vu mon équipe gagner 1-0 avec un but sur notre seule occasion, plutot qu'en ayant vu mon équipe perdre 4-3 en proposant un jeu digne du Barça. Mais peut etre que ce n'est pas ton cas.

Apres je ne dis pas qu'il est le meilleur entraineur de L1, puisque pour moi c'est Deschamps, j'ai été le premier a le critiquer en début de saison, et il m'a fait fermer ma gueule, et en prime il m'a enfilé une petite quenelle de 15 dans le fion, donc rien que pour ça je lui aurais donné le titre de meilleur entraineur.

MERCI
Filou'
Bah désolé mais avec un jeu moyen sur le court terme ( 1-2 ) histoire d'avoir les resultats qui suivent puis sur le long terme faire partiquer du beau jeu à son equipe tout en ayant de bons resultats c'est pas interdit ni impossible . Ricardo à bordeaux , il a tout misé sur sa base defensive , c'est de ça ou il a construit son" succés " sans ça il pouvait pas s'en sortir puisqu'il est incapable de faire pratiquer du jeu à son equipe , sa philosophie de jeu c'est DEFENSE , waa c'est bandant . A Monaco cette base il l'a pas eu , on a vu le resultat ...
Pierro.Lunatik
Pose-toi une question, est-ce que Ricardo avait un super secteur offensif pour compenser ?
Filou'
A Monaco lors de sa 1ere saison il avait de quoi faire . Piquionne , Koller , Menez , Gakpe , Nene , Pino , Meriem . Mais l'idée de metre un 4-3-3 avec Bernardie , Leko et Perez au milieu c'etait plus tentant pour lui .
Aprés sur Bdx je vais eviter d'en dire , j'ai pas trés bien suivit ses 2 saisons .
Carlito_Brigante
Cherche et trouve moi une équipe produisant un beau jeu, ayant des résultats, et qui n'a pas une bonne défense.
Pour bien attaquer, faut savoir défendre... Comme le fait Barcelone, l'Inter, Chelsea... Bordeaux a décliné quand la défense a laché, la défense c'est la base...
Sa philosophie est plus que logique, quand t'arrive dans un groupe en carton, tu fais en sorte qu'elle devienne un semblant d'équipe. J'attends qu'un club prenne Ricardo sur du long terme.
Histoire qu'il construise son équipe de A à Z.

Citation (Filou' @ May 24 2010, 23:08) *
A Monaco lors de sa 1ere saison il avait de quoi faire . Piquionne , Koller , Menez , Gakpe , Nene , Pino , Meriem . Mais l'idée de metre un 4-3-3 avec Bernardie , Leko et Perez au milieu c'etait plus tentant pour lui .
Aprés sur Bdx je vais eviter d'en dire , j'ai pas trés bien suivit ses 2 saisons .

Piquionne jouait quand il voulait, Koller => cramé, Menez => irrégulier, Gakpé il fais quoi maintenant lui ? Nêné foutait la merde, Pino venait d'arriver, et Meriem lol...
Puyolmania
Citation (Filou' @ May 24 2010, 23:00) *
Bah désolé mais avec un jeu moyen sur le court terme ( 1-2 ) histoire d'avoir les resultats qui suivent puis sur le long terme faire partiquer du beau jeu à son equipe tout en ayant de bons resultats c'est pas interdit ni impossible . Ricardo à bordeaux , il a tout misé sur sa base defensive , c'est de ça ou il a construit son" succés " sans ça il pouvait pas s'en sortir puisqu'il est incapable de faire pratiquer du jeu à son equipe , sa philosophie de jeu c'est DEFENSE , waa c'est bandant . A Monaco cette base il l'a pas eu , on a vu le resultat ...

Enleve les guillements à succés il prend une equipe qui joue le mentien puis l'amene en C1.
Puis bon, si tu preferes allez en L2 en jouant bien qu'etre champions en jouant mal....
Filou'
Je suis d'accord mais quand au bout d'une saison , tu as ta defense qui a fait plus que ses preuves , tu peux au moin essayer de créer une schema offensif pour que ton equipe ait un minimum d'allant et d'animation offensif . Tu me cites Barcelone , eux le font à merveille .
Ricardo ce que je lui reproche , c'est d'avoir vu une equipe , n'avoir aucun , mais aucun fond de jeu en 2 ans et ses multiples erreurs , coaching voireux , choix foireux , son coté mollusque qui donnerai meme pas envie à un jeune sortant de la CFA de jouer en L1.

Est ce que t'as vu une diffenre au niveau offensif entre le Bordeaux 05-06 et celui de 06-07 ?

Citation (Carlito_Brigante @ May 24 2010, 23:10) *
Piquionne jouait quand il voulait, Koller => cramé, Menez => irrégulier, Gakpé il fais quoi maintenant lui ? Nêné foutait la merde, Pino venait d'arriver, et Meriem lol...

LOL , Piquionne sortait d'une bonne saison puis venait de trés bien commencer la saison ( 4 buts en Aout ) Koller n'etait pas cramé au contraire , Menez avait gagné en regularité avec banide , Banide avait reussit à créer une trés bonne entente entre Menez , Koller en Meriem , ça avait trés bien marché jusqu'à que Ricardo arrive et casse tout .
Carlito_Brigante
La deuxième saison a été tronqué par Micoud, Pavon l'a fait venir, Ricardo en voulait pas...
Il s'est efforcé de le mettre en 10, parce que Micoud à gauche, ou remplacant, ça aurait fait tache...
Après je suis d'accord, j'ai jamais compris le départ de Banide. Mais bon, j'pense que Ricardo a clairement senti que ça allait être la merde à Monac', trop déstructuré comme club...
Filou'
Ne pas vouloir de Micoud prouve de son manque d'ambition offensive . Aprés à Monaco avec une direction plus stable c'est à dire sans Gégé Brianti , Mimi Pastor ou bien JDB , peut etre aurait-il reussit , perso j'en doute , il m'a prouvé bien plus d'une fois qu'il avait de grosse lacune .

Brfe j'arrete mon acharnement sur ce pauvre Ricardo . Je tien quant meme à le remercier de s'etre bien occupé de Pino , surtout d'avoir été patient avec lui ( il la soutenu , 1 ans et demie en affirmant à chaques fois que lorsqu'il s'acclimatera , ce sera un autre Pino )
Puyolmania
Citation (Filou' @ May 25 2010, 18:51) *
Ne pas vouloir de Micoud prouve de son manque d'ambition offensive .

M'arrete là. ça prouve rien du tout, Fernando meneur, plus bas mais meneur quand même, tu peux batir une equipe offensive, quand même. Puis imposer un joueur à un entraineur bah ça fait pas de miracle.
Filou'
Pourquoi il n'en voulait pas ? Avec Micoud il aurait pu batir son schema offensif autour de lui , fernando il a beau n'etre pas degeu en meneur , ça fait pas de lui un meneur , c'est un relayeur , c'est comme quand Lacombe met Coutadeur en 10 . ( bon ok la comparaison est exagére ) .

Faut arreter de vous voilez la face et admetre que cet entraineur est et sera incapable de proner un jeu offensif le tout en alliant sa rigueur defensive , il mise tout sur la defense epicétou . A Bordeaux si il serait rester vous lui seriez tombé dessus parce que votre equipe n'aurait pas progresser dans le domaine offensif .

Pour en revenir à Micoud la saison suivante ou Blanc arrive , il construit autour de lui et on voit ce que ça donne , l'equipe s'eclate et Micoud egalement , et heureusement que Micoud etait la cette saison ça a permit l'insertion rapide de Gourcuff dans le collectif et dans le jeu de Bordeaux .
Carlito_Brigante
Juste pour préciser, Micoud a alterné banc et jeu avec Blanc.
Il était loin d'être un titulaire indiscutable.
Filou'
Un peu normal vu l'age qu'il avait
Puyolmania
Et la meilleur saison de Fernando c'est quand il avait les clefs du camion.
Filou'
D'accord .

Bref vous ne changerez jamais d'avis , vous etes aveuglés par son etiquette de " sauveur " du navire .
Puyolmania
Et toi tu changeras pas, tu continueras à dire de la merde.
Filou'
C'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je dis de la merde , mais bon de la part d'un mec qui considére Ricardo comme un bon entraineur ça me fait doucement rire .
Antho
A Monaco il a pas pu faire ce qu'il voulait ...
Filou'
Ne t'inquiette qu'il a bien fait ce qu'il voulait , DEFENDRE .

Edit : j'aime ta sign' juste pour ce petit pitbull en bas à droit wub.gif
Antho
Je parle au niveau du recrutement ...Il a fait avec ce qu'il avait .
Filou'
Citation (Antho @ May 26 2010, 16:47) *
Je parle au niveau du recrutement ...Il a fait avec ce qu'il avait .

La 1ere saison , il chope Nene à 8M et son adriano à 4.5M et la 2eme saison y'avais plus un roublars dans les caisses et JDB etait fou .
Puyolmania
Citation (Filou' @ May 26 2010, 16:36) *
C'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je dis de la merde , mais bon de la part d'un mec qui considére Ricardo comme un bon entraineur ça me fait doucement rire .

Ah aucun rapport avecetre d'accord avec moi ou non. Ricardo est un bon entraineur c'est irréfutable et tu le réfutes.
Le mec il prend une équipe qui joue le mentien, et en deux se qualifie deux fois pour l'Europe et gagne un trophée.
Il a aussi réussi au PSG, il me semble, enfin du moins dans les fait y a une 2° place, une finale et deux coupes gagnées. Pas rien.
En France y avait qu'avec Monaco qu'il atteint pas l'Europe, mais ce serait que de sa faute. Ah oui c'est vrai que Moustache, fait des merveilles.
Filou'
Je remet en doute la maniére dont il eu ces succés , il a eu de la chance de composer avec une bonne defense , sans ça il n'y aurait rien eu . Toute sa vie il se reposera sur la defense et avec des attaques stereotypées , l'annui total .
Puyolmania
Donc Mourinho c'est un mauvais entraineur ?
Surtout que Ricardo etait à Bordeaux obligé de jouer comme ça ?
Raek-w0n
Et alors, OK il joue de manière défensive mais le but d'un entraineur c'est de faire du beau jeux pour notre gueule ou de faire gagner son équipe ?

Je crois que c'est la 2ème proposition. Le gar il a Auxerre, en début de saison tout le monde se demande comment ils vont pouvoir se maintenir et finalement ils sont ou ? 3ème, en tour préliminaire de LDC alors que Lille qui pratique le plus beau football se retrouve ou ? en UEFA ...

On peut aussi prendre Lyon comme exemple qui n'a pas vraiment bien joué durant toute la saison et qui est 2ème car les victoires sa passent pas seulement par du beau jeux mai par la tactique et l'envi.

Or cette année Fernandez a réussi à mettre une tactique au point en fonction de ses joueurs et le résultat est bien là ...
Filou'
Comme je l'ai dis dans mes posts précédents , tu peux sur le court-moyen terme pratiquer un jeu moyen ( comme le fait Lyon ) pour consolider ton equipe( biensure il doit une progression constante dans le jeu lors des années dites de purgatoire au niveau du jeu ) et avoir des resultats sans la maniére puis par la suite reussir à faire pratiquer à ton equipe du jeu en reussit bien sure à allier l'aspect defensif et offensif et le tout en ayant des resultats . Ce que je reproche à Ricardo c'est de tout miser sur le defense , tu peux pas avoir un projet sur long terme avec lui ou sinon ton equipe montera ses limites et se cassera la gueule .

Et au niveau tactique et coaching il est vachement drole Ricardo , si j'auvais du compter toutes ses erreurs à Monaco ...
Puyolmania
Qui te dis qu'il a pas en projet a terme de développer du beau jeu ?
Filou'
Meme si il en a l'envie il en a pas les capacités , ça saute aux yeux .
Citation
Donc Mourinho c'est un mauvais entraineur ?

Compare pas ce qui n'est pas comparable , Mourinho rien qu'au niveau tactique et de relation humaine avec ses joueurs il ecrase Ricardo , toutes proportions gardées beinsure . L'inter cette saison certes ça se basait sur un gros boc defensif , mais offensivement c'etait spectaculaire et ça va vite , la y'a une idée de jeu , un schema mit en place qui fonctionne .
Puyolmania
Donc un mec fait du jeu moche, 2 solutions:

- Tu l'aimes bien c'est un bon

- Tu l'aimes pas c'est un pitre....
Filou'
Morinho ce qu'il a fait pratiquer à l'inter c'est une forme de " beau jeu " enfin ..... à defaut d'etre beat c'est eficasse et spectaculaire et c'est ça que j'apprecie , tout le contraire de celui que tu defend .
El_Gringo95
Meilleur : Deschamps/Girard/Blanc.
Pire : Kombouaré.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.