Viking67
May 12 2008, 15:08
Helsingin Jalkapalloklubi
Le Helsingin Jalkapalloklubi est un club de football finlandais basé à Helsinki. Généralement considéré comme le plus grand club de Finlande, le HJK Helsinki est également le club finlandais qui a le plus gagné le Championnat de Finlande de football, 21 fois. Il a aussi remporté 8 fois la Coupe de Finlande de football et 3 fois le Championnat de Finlande de football D2. Plusieurs joueurs internationaux finnois ont joué pour le HJK comme Jari Litmanen, Mikael Forssell, etc.
Le HJK est le seul club finnois à avoir participé à la Ligue des Champions.En 1998-99, ils ont triomphé face à FC Metz dans les éliminatoires de la Ligue des Champions et s'est ainsi qu'il se sont qualifié. Le club a également remporté 5 points dans son groupe en battant à domicile le Benfica Lisbonne et on fait 2 match nul face à 1.FC Kaiserslautern et à Benfica Lisbonne.
Identité
Club fondé le 19 juin 1907
Couleurs : bleu et blanc
Président : Olli-Pekka Lyytikäinen
Manageur : Antti Muurinen
Stade : Finnair stadium (10 800 places)
Site internet :
HJK.fiJoueurs
Gardiens : Ville Wallen ; Jani Viander
Défenceurs : Jukka Sauso ; Tuomas Aho ; Tuomas Kansikas, Jukka Raitala, Mikko Hauhia, Mikko Sumusalo.
Milieus : Tuomas Haapala ; Mohamed Kamara (dit MEDO) ; Petri Oravainen : Erfan Zeneli ; Dwada Bah ; Miikka Multaharju ; Valeri Minkenen ; Ville Taulo ; Sakari Mattila ; Nosh A Lody.
Attaquants : Juho Mäkelä ; Paulus Roiha ; Jarno Parikka ; Tomasz Sajdak ; Akseli Pelvas
Stade
Retrouver et commenter toute l'actualité du club, le classement, les joueurs, l'histoire du club ...
Sympa d'avoir créer ce topic.
Tu devrais faire une demande à un des modos pour épingler le forum Veikkausliiga aux autres ainsi pouvoir y inclure les topics de clubs avec.
Berliner
May 12 2008, 19:13
HJK.

Un bon début de saison avec 2 victoires et 1 nul.

En ce moment Juho Mäkelä est meilleur buteur du club avec 3 réalisations.
Viking67
May 12 2008, 20:01
Math nul lors de la 4ème journée à la réception de Kupio, un match énorme du gardien en face et Haapala et Raitala faisant un bon match. Petite déception tout de même.
Le club et 4ème avec 2 victoires et 2 matchs nul.
Prochaine journée on se déplace chez le leader l'Inter, et vrai test donc contre une équipe qui a tout gagné jusque la !
A propos est ce que quelqu'un sait-il jusqu'à quant Paulus Roiha est blessé ?
Berliner
May 12 2008, 21:16

encore un 0-0.
Déplacement à l'Inter je le sens pas trop, car là ils sont bien parti et ne vont pas s'arrêter là.
Eremenko94
May 13 2008, 00:00
excellente initiative ce topic sur LE meilleur club finlandais

tenez une ptite question : qui saurait comment se procurer des maillots du HJK ???
sur le site officiel du club c'est un peu compliqué pour les non-finnophones comme moi...d'ailleurs je comprend pas pourquoi il n'y a pas une version anglaise du site enfin bon...
Sinon j'ai souvenir que les magasins de sport Stadium en vendaient quelques uns (en boutique) mais y'a pas l'air d'y avoir grandchose sur leur site !
Berliner
May 13 2008, 08:20
Je sais que sur google en traduction, on peut traduire le finnois par le français

.
Viking67
May 13 2008, 09:46
Citation
Je sais que sur google en traduction, on peut traduire le finnois par le français wink.gif.
Merci 1000 fois je saivais pas

!
L'équipe de hier :

Antti Muurinen a affirmé que s'était doammge de tomber lors des deux dernières rencontres sur des gardien vraimant très costaux. Il note quel'équipe joue bien même si elle n'était pas réaliste. Il n'est inquiet quant au déplacement à l'Inter
Tammerpoika
May 13 2008, 11:19
A propos est ce que quelqu'un sait-il jusqu'à quant Paulus Roiha est blessé ?
Il est rentré hier contre KuPS à la 77ème minute...
Celtic1981
May 13 2008, 11:45
Bonne idée d'avoir créé ce topic!
Citation (Cauet59 @ May 13 2008, 09:20)

Je sais que sur google en traduction, on peut traduire le finnois par le français

.
Le système de traduction est très approximative avec Google. A déconseiller. Si tu veux traduire un texte, tu n'as qu'à donner tout le boulot à Tammerpoika.

Moi, à la limite pour quelques bouts de phrase.
Citation (Eremenko94 @ May 13 2008, 01:00)

excellente initiative ce topic sur LE meilleur club finlandais

tenez une ptite question : qui saurait comment se procurer des maillots du HJK ???
sur le site officiel du club c'est un peu compliqué pour les non-finnophones comme moi...d'ailleurs je comprend pas pourquoi il n'y a pas une version anglaise du site enfin bon...
Sinon j'ai souvenir que les magasins de sport Stadium en vendaient quelques uns (en boutique) mais y'a pas l'air d'y avoir grandchose sur leur site !
Tu cliques sur
HJK Nettikauppa à ta droite depuis la page d'accueil, ensuite
HJK Adidas pelipaidat.
Berliner
May 13 2008, 21:09
Lahti, tu traduis le Finnois en français et tu vois se que sa donne approximativement comme tu dis. ^^
Viking67
May 15 2008, 20:46
1-1 face à l'Inter, donc on freine le leader qui a remporté ses 4 premiers matchs. S'est Mattila jeune joueur qui a marqué son premier but en veikkausliiga. Ville Wallen le gardien a été le meilleur joueur du club de la capitale.
L'équipe

Le buteur Mattila

Le club est 3ème désormais à 4pts du leader. Il rencontreront Lundi soir Tampere Utd en grosse difficulté actuellement.
Eremenko94
May 16 2008, 00:03
j'ai lu que Medo devrait acquérir d'ici peu la nationalité finlandaise, ce qui lui ouvrirait peut-être les portes de la sélection nationale.
- que pensez-vous de Medo ?
- a-t-il les moyens d'évoluer dans un championnat plus "huppé" ? si oui, dans quel championnat le verriez-vous ?
voilà le ptit débat est lancé
Viking67
May 16 2008, 08:40
Medo était certainement le meilleur joueur du club l'an passé. Avec son niveau actuel il pourrait actuelement évolué en Norvège, Suède ou Danemark voir Pays-Bas.
Berliner
May 16 2008, 11:29
Heureusement qu'on fait un nul, je pensais qu'on allait perdre ce match au début. ^^
Tammerpoika
May 16 2008, 11:31
Je dirai que Medo peut évoluer à un meilleur niveau que ca. Il me fait penser à cette race de milieux défensifs comme Alou Diarra, Yaya Touré et j'en passe. Il a un potentiel très élevé et je lui souhaite d'aller voir ailleurs rapidement s'il veut devenir un jour un très bon.
Oui, il veut acquérir la citoyenneté Finlandaise pour pouvoir jouer avec la sélection et éventuellement facilité son avenir pour de futur(s) transfert(s). Il doit l'obtenir avant ses 21 ans en automne prochain. Je pense qu'il aura ses papiers à temps...
Tammerpoika
May 20 2008, 09:14
En tous cas Medo a encore fait un match de folie hier contre TamU. C\est vraiment un tres bon joueur... Moi je le vois dans un grand club dans pas longtemps...
Viking67
May 20 2008, 19:06
L'équipe :
Wallen, Kansikas, Sauso, Aho, Hauhia, Bah, Haapala (72. Mattila), Mohamed Kamara, Oravainen (59. Zeneli), Sajdak, Mäkelä (78. Parikka).
Antti Muurinen à loué la performance de Sajdak et a affirmé que le jeu pratiqué était nettement meilleurs que face à l'Inter.
Eremenko94
Jun 6 2008, 00:00
Gros carton en coupe du HJK qui s'offre le scalp de la modeste équipe (Helsinkienne également) du HDS (Helsinki Diplomat Sports) sur le score sans appel de 10-0 !
l'équipe : Viander, Kansikas, Sauso (66' Raitala), Mattila, Hauhia, Oravainen (46' Zeneli), Haapala, Taulo, Multaharju, Mäkelä, Sajdak (66' Parikka)
les buteurs : Sajdak (11', 29') Multaharju (14') Mäkelä (22', 64', 79') Kansikas (43') Zeneli (54') Parikka (76', 84')
jein23
May 27 2009, 13:34
http://www.goal4replay.net/videoEmbedLa.sw...8&MediaID=259' 1-0 Pyry Kärkkäinen [HJK Helsinki]
Veikkausliiga: HJK Helsinki - Lahti 25/05/09
J'ai entendu beaucoup de bien de raitala , mais pourquoi joue t'il a gauche ? chez les A il a bien joué a droite non ?
Sinon il se dit que bordeaux s'interesserait a ce joueur pour epauler chalmé ,est ce que defensivement il tient la route ?
Oh et un autre joueur finlandais que j'adore c'est eremenko , vous pensez que c'est possible qu'il puisse venir a bordeaux ?
Celtic1981
Jun 26 2009, 12:00
Lequel y en a 2, celui de Saturn ou celui du Dynamo Kiev?
Perso j'aime les deux hehe , ca serait cool de voir les freres eremenko a bordeaux , Roman pour remplacer Fernando et Alexei pour le milieu droit tant recherché ... je trouve que ce sont des tres bons joueurs a prix abordable , maintenant pour le salaire j'ai un doute par rapport au dynamo mais je pense pas que ca doite terrible a saturn ...
mais ce ne sont que des reves ...
Sinon des infos sur raitala tres proche de Bordeaux , il souvent a gauche , mais il va devoir surtout jouer a droite , mais bon vu qu'il est droitier je me fais pas de soucis . (il a pas joué a droite contre le japon ?)
Eremenko94
Jul 15 2009, 22:05
En ce qui concerne Roman Eremenko, il appartient désormais au Dynamo Kiev (option d'achat levée) donc y'a peu de chances de le voir du côté de Bordeaux.
Alexei Eremenko n'entre plus dans les plans de l'entraineur au FC Saturn. Il est actuellement à l'essai à Bristol City (Championship). Je l'ai contacté hier et il m'a dit qu'il n'y avait rien de fait et qu'il avait des pistes en Espagne et en France...
Citation (Eremenko94 @ Jul 16 2009, 00:05)

En ce qui concerne Roman Eremenko, il appartient désormais au Dynamo Kiev (option d'achat levée) donc y'a peu de chances de le voir du côté de Bordeaux.
Alexei Eremenko n'entre plus dans les plans de l'entraineur au FC Saturn. Il est actuellement à l'essai à Bristol City (Championship). Je l'ai contacté hier et il m'a dit qu'il n'y avait rien de fait et qu'il avait des pistes en Espagne et en France...
alexei eremenko je l'avais decouvert y'a quelque temps en equipe nationale , il etait impressionant techniquement et il marquait de beax buts , en etant milieux offensif non ? il jouait en italie je croit , puis il est parti en russie et j'en ai plus vraiment entendu parler , on m'a dit qu'il s'etait "etein" c'est dommage il m'avait vraiment l'air prometteur ... tu sais quelles equipes en france s'interesse a lui ? il merite de jouer l'europe s'il a toujours le meme niveau , je crois y'a pas longtemps kazan avait jouer face a stuttgart en coupe uefa .
Pour Roman eremenko je pense que ca aurait été le remplacant ideal de Fernando , c'est un MC non en tout cas il a l'air exellent avec le dynamo , il etait preté par udinese non ?il a été vraiment tres bon en UEFA , et s'il ont levé l'option d'achat cette saison je pense pas qu'un transfert soit envisageable , peut etre l'année prochaine , mais bordeaux serait tres interessé par son profil , je pensais que ca sentait le bon coup vers 6M , mais il serait beaucoup plus cher que ca ?
en tout cas la famille eremenko ont vraiment beaucoup de talent , j'ai entendu dire que le pere Eremenko etait deja un tres bon joueur russe ...
j'aimerais bien voir un des deus eremenko si ce n'est les deux a Bordeaux qui va jouer la champions league quand meme ...
tu pourrais lui demander ce qu'il pense de bordeaux ?
Au fait toujours si quelqun a des news de Raitala , il etait en contact tres avancé avec bordeaux y'a pas longtemps (avant la reprise de la ligue finlandaise) mais la plus rien , quelqun aurait des infos ? j'avait entendu dire qu'il etait pisté par newcastle ...
Zamalek
Jul 16 2009, 15:44
Alors Mohamed Kamara(Medo) a été naturalisé ?
Eremenko94
Jul 17 2009, 00:23
Honnêtement je pense pas à l'heure actuelle que Alexei ait le niveau pour s'imposer à Bordeaux...il vient donc de finir son essai à Bristol, qui s'est avéré non-concluant. Je ne sais pas quel club s'intéresse à lui en France, je ne lui ai pas demandé. J'irai le questionner prochainement.
Sinon en ce qui concerne son père (Aleksei Eremenko Sr) j'ai eu l'occasion de le voir jouer quand il évoluait à Helsinki avec son fils (Alexei Eremenko Jr, si vous suivez bien !) et malgré qu'il était proche de la quarantaine, il avait une très belle frappe de balle et une belle qualité de passe. Et pour info sachez qu'il y a un 3e fils Eremenko, Sergei de son prénom...à suivre (il est encore 1 peu jeune pour l'instant).
Pour Medo c'est marrant que tu m'en parles maintenant parceque je lui ai demandé il y a peu de temps s'il comptait changer de club et m'a répondu que non parce que "I'm waitin 4 my pass" ;-)
Donc toujours dans l'attente d'être naturalisé...
En ce qui concerne Raitala, je n'ai pas d'informations. Je suis juste en contact avec Medo et Alexei...
Sinon quand je suis allé à Helsinki il y a 2 mois, j'ai rencontré des dirigeants du club et j'en ai profité pour leur suggérer de remettre une version anglaise du site www.hjk.fi comme c'était le cas il y a quelques années. Ils m'ont promis de faire le nécessaire et bien c'est chose faite depuis plusieurs semaines maintenant. merci à eux !
pour alexei eremenko je sais pas ce qu'il lui ait arrivé , quand je l evoyais en selection finlandaise il me paraissait tres bon , il avait vraiment le niveau d'une bonne equipe , je pensais meme bordeaux je crois qu'il avait été agressé en russie c'est depuis cette epoque que ca va plus ?il joue meme plus en selection non ? j'espere qu'il va revenir quand meme, ...
sinon pour roman eremenko lui il a pas eu de chance a udinese mais vraiment il est enorme , je me souviens de ce finlande allemagne y'a pas longtemps , j'adorerais le voir a bordeaux si fernando part , en plus il est jeune , il doit pas etre super chere pour l'instant ...
Celtic1981
Jul 17 2009, 10:41
Alexei Eremko était à l'essai à Bristo City, il a joué le match amical contre l'Ajax perdu 4-0.
Eremenko94
Jul 18 2009, 02:52
sinon hier soir, en match aller de l'Europa League, Helsinki JK est allé battre les lituaniens du FK Vetra sur leur pelouse par le minimum syndical : 1-0. L'unique but a été inscrit par Dawda Bah. Muurinen et ses hommes sont donc en ballotage favorable avant le match retour. A noter tout de même que l'équipe qualifiée affrontera Fulham au prochain tour ! (ça serait sympa de revoir Hodgson en Finlande)
Eremenko94
Jul 25 2009, 13:16
grosse déception pour le HJK qui s'est incliné sur sa pelouse 3-1 (synonyme d'élimination) face au FK Vetra en match retour de l'Europa League...
ils n'ont vraiment pas été a la hauteur au milieux et surtout en attaque , en marquant un but ils seraient passé je crois ...
sinon raitala encore exellent match , je pense vraiment que c'est un jeune a enorme potentiel et qu'il serait interessant a bordeaux en tant que doublure de chalmé voire meme 4eme defenseur ou cas ou ...
c'est quoi cette histoire avec newcastle ? j'avais entendu qu'il le suivait y'a un moment mais je pensais qu'il avaient laisser tomber depuis ils seraient revenus a la charge ? je pense que Raitala meriterait quand meme de jouer la champions league plutot que la championship toi qui vas souvent a helsinki tu sais ce qu'il en pense tu pourrais lui demander ce qu'il pense de l'interet de bordeaux ?
meme si newcastle a été un bon club ce n'est plus que l'ombre de ce qu'il était , avec helsinki il jouait le titre et etait a deux doigts de jouer l'uefa ...
je le verrait vraiment bien a bordeaux peut etre cette année avec une d'adaption en cfa au debut ou bien l'année prochaine directement je pense qu'il aurait du temps de jeu vu qu'il peut jouer partout en defense .
merci pour l'info en tout cas.
Citation (Eremenko94 @ Jul 17 2009, 02:23)

Sinon quand je suis allé à Helsinki il y a 2 mois, j'ai rencontré des dirigeants du club et j'en ai profité pour leur suggérer de remettre une version anglaise du site www.hjk.fi comme c'était le cas il y a quelques années. Ils m'ont promis de faire le nécessaire et bien c'est chose faite depuis plusieurs semaines maintenant. merci à eux !
exellente idée , et HJKtv c'est toi aussi ? tres bonne idée aussi en tout cas ...
Y a-il des finlandais ici??
Petite question sur le Lathi FC
Quel but de Q7.
2-0 pour BJK avantage pour le match retour.
bastomartini
Jul 8 2011, 10:56
Litmanen, va t il marquer cette saison, 5 apparations et toujours pas de buts.
Est ce là, sa derniere année??
Pauleta.48
Jul 19 2011, 18:37
Pas trop compliqué le match de LDC face à Bangor

9-0 et il reste 10 minutes
37'Ring A.
44'Sadik B.
46'Zeneli E.
52'Rafinha
54'Zeneli E.
64'Pukki T.
66'Kastrati K.
67'Pukki T.
71'Parikka J.
L'HJK est vraiment injouable cette saison, ça joue vraiment très bien au football, le collectif est très bien huilé, l'attaque pète le feu, ça ne ferme jamais le jeu quel que soit le score et quelques individualités se dégagent avec notamment la paire Pukki/Sadik en attaque mais j'ai surtout un faible pour Bah, milieu défensif/central qui est très à l'aise techniquement et qui fait des percées monstreuses au milieu de terrain

L'équipe est qualifée pour le 3ème tour des qualifications de la LDC, en espérant qu'ils passent pour les voir évoluer dans cette compétition cette saison. Vraiment fan de cette équipe

Pour ceux que ça intéresse, l'équipe à une chaine Youtube où les résumés de chaque match son présents, dont la sublime perf' d'hier et ce 10/0 infligé à Bangor !
http://www.youtube.com/user/hjkhelsinki1907
Celtic1981
Jul 20 2011, 21:50
merci.
Pauleta.48
Jul 21 2011, 14:47
Vos maillots sont toujours magnifiques.
Citation (Javid @ Jul 20 2011, 16:35)

Pour ceux que ça intéresse, l'équipe à une chaine Youtube où les résumés de chaque match son présents, dont la sublime perf' d'hier et ce 10/0 infligé à Bangor !
http://www.youtube.com/user/hjkhelsinki1907 
Match à sens unique d'après cette vidéo. Ils ont mis du temps avant de mettre le premier but, ensuite ca déroule.
Pauleta.48
Aug 25 2011, 21:01
bon cette fois, c'est vous qui prenez la fessée