Don Pedro
May 12 2008, 15:17
comme j'ai vu qu'il y avait des topics, à mon gout, un peu à la con (selection bretonne et corse) je me suis dit qu'il fallait créer celui de la selection catalane qui est quelque chose plus serieux.
Je ne sais pas si je suis pour ou contre, c'est quelque chose de complexe qu'il faut penser dur de s'engager comme ça, en tout cas la selection catalane lutte pour etre reconnue et pouvoir jouer en compétitions officielles. à noter que la catalogne a déjà été reconnue comme officielle dans certains sports, notamment le football en salle (très populaire en espagne).
La selection catalane se contente donc de matchs amicaux, en général vers noel et en fin de saison, prochain de la liste =
catalunya-argentina le 24 mai au nou camp.
Quelques joueurs passés par la selection: guardiola, sergi, puyol, xavi, oleguer, sergio garcia...
Glenmor
May 12 2008, 15:29
Citation (Don Pedro @ May 12 2008, 16:17)

comme j'ai vu qu'il y avait des topics, à mon gout, un peu à la con (selection bretonne et corse) je me suis dit qu'il fallait créer celui de la selection catalane qui est quelque chose plus serieux.
Te sens pas obligé non plus
Thomasinho
May 12 2008, 20:24
Citation (Don Pedro @ May 12 2008, 16:17)

comme j'ai vu qu'il y avait des topics, à mon gout, un peu à la con (selection bretonne et corse)
je me suis dit qu'il fallait créer celui de la selection catalane qui est quelque chose plus serieux.Tu peux pas faire plus sérieux que la séléction Bretonne.
...L'équipe de Catalogne? Pffff....Ridicule!
La Furia Roja
May 12 2008, 21:45

Si tu commences avec cette saleté, on peut en ouvrir aussi plus d'une 15aine d'autres ..
Raskolnikov
May 14 2008, 11:04
De quelle saleté tu parles??
Heureusement que de telles sélections existent...
Et puis ce n'est pas un secret, la Catalogne n'est pas l'Espagne.Enfin...
L'engouement et la popularité qui existent autour de la séléction Catalane ne peut se comparer à ce qui se passe en Bretagne ou en Corse.
Don Pedro
May 14 2008, 11:17
surtout que on peut pas la comparer avec la quinzaine d'autres comme tu dis (je suppose que tu parles des autres autonomies) et encore moins la selection bretonne ect ec.
la selection catalane est soutenue populairement, par toute la classe politique catalane (sauf evidemment le PP), les joueurs, les médias et et financierement. C'est pas la selection bretonne ou pour les autonomies espagnoles d'andalousie ou d'aragon qui vont jouer l'equateur, le paraguay ou l'argentine.
comme je dis j'ouvre pas ce topic pour faire de la politique ça finirait mal et on est pas ici pour ça, mais au minimum ceux qui veulent participer peuvent essayer d'etre objectif.
ps: evidemment la seule selection comparable est celle d'Euskadi.
Pepenbauer
May 14 2008, 11:30
Citation (Polak94 @ May 14 2008, 12:04)

Et puis c'est pas un secret, la Catalogne n'est pas l'Espagne.
C'est nouveau ça?
Don Pedro
May 14 2008, 11:34
allez s'il vous plait faites pas chier pas de débats politiques, j'ai ouvert ce topic juste parce qu'il y avait les "fausses" selections corses et bretonnes alors que la notre qui est quand meme d'un autre niveau n'avait pas le sien.
mais PAS DE POLITIQUE sinon je vais devoir me démasquer

ça me démangera trop et on sera tous faché!!
non sans déconner on reparlera ici le 24 mai quand il y aura Catalunya-Argentina, ce sera un beau match j'essaierai de la voir, j'espere que Sergio Garcia ne jouera pas ça voudrait dire qu'il est à l'eurocopa.
Glenmor
May 14 2008, 18:04
Citation (Don Pedro @ May 14 2008, 12:34)

allez s'il vous plait faites pas chier pas de débats politiques, j'ai ouvert ce topic juste parce qu'il y avait les "fausses" selections corses et bretonnes alors que la notre qui est quand meme d'un autre niveau n'avait pas le sien.
La Catalogne a des libertés que ne posséde pas la Bretagne et la Corse, si tu maitrise l'histoire de France tu comprendrais un peu mieux, je trouve ca bidon de dire que l'équipe Bretonne c'est naze
Don Pedro
May 14 2008, 22:08
qu'est ce que tu veux que je te dise, que ton équipe est superbe. Avant de juger je ne pense pas avoir besoin de leçon d'histoire de ta part, de deux si toi tu connaitrais l'histoire de France, que tu aurais un peu de culture générale, ou même il suffirait de suivre l'actuailté* tu saurais la Catalogne n'est pas qu'enclavé dans l'Etat espagnol et qu'une partie de la Catalogne est dans l'Etat france donc qu'elle souffre les memes privations que les bretons et corses.
Donc voilà je sais pas quoi te dire, si je t'ai froisse ce n'était pas mon intention, maintenant quoi tu veux des excuses, que je te leche les boules ou que je te dise que la Bretagne est un peuple noble et lutteur..j'ai déjà et je repete que je n'ai pas ouvert ce topic pour parler de politique donc arrete de venir me les briser ici on n'a compris ce que tu veux dire c'est bien, que je sache je viens pas moi dans le topic de ta splendide bretagne.
*actualité=le député daniel mach (ump) a parlé la semaine dernière dans l'assemblée nationale française en catalan, il est à l'origine d'une loi pour les langues régionales (bien que ça fasse mal au cul qu'on compare le catalan à un vulgaire dialecte), evidemment on l'a fait taire sur le champs.
Txuri-Urdin
May 15 2008, 13:20
yeah le topic catalan..
bon moi je l'aime pas cette sélection, Euskal Herria forever ^^
je ne savais pas qu'il y avait aussi des matchs l'Eté, je croyais que c'était juste entre Noël et le nouvel an...
pour bien faire les choses faudrait ne pas sélectionner ce mongol d'Oleguer
le truc c'est qu'avec l'Euro y aura pas les très bons joueurs, va falloir faire une sélection parmi les joueurs de Terassa, l'Hospitalet, Girona et le Nastic

PS : OUI la sélection bretonne et celle de Catalogne ne peuvent même pas être mises sur la même ligne d'un post... serieux quoi, ça c'est typique de la Bretagne tss...
Déjà allez apprendre le breton avant d'espérer comparer l'incomparable, y a toujours Mouchig-Dall à la téloche ?

Je ne cause pas politique mais donne juste un avis : je suis POUR les selections regionales, mais seulement dans le cadre de rencontres inter-regionales
mais bon, nos selections françaises se feraient toutes defoncer par les autres
Thomasinho
May 15 2008, 17:23
Citation (Don Pedro @ May 14 2008, 23:08)

qu'est ce que tu veux que je te dise, que ton équipe est superbe. Avant de juger je ne pense pas avoir besoin de leçon d'histoire de ta part, de deux si toi tu connaitrais l'histoire de France, que tu aurais un peu de culture générale, ou même il suffirait de suivre l'actuailté* tu saurais la Catalogne n'est pas qu'enclavé dans l'Etat espagnol et qu'une partie de la Catalogne est dans l'Etat france donc qu'elle souffre les memes privations que les bretons et corses.
Donc voilà je sais pas quoi te dire, si je t'ai froisse ce n'était pas mon intention, maintenant quoi tu veux des excuses, que je te leche les boules ou que je te dise que la Bretagne est un peuple noble et lutteur..j'ai déjà et je repete que je n'ai pas ouvert ce topic pour parler de politique donc arrete de venir me les briser ici on n'a compris ce que tu veux dire c'est bien, que je sache je viens pas moi dans le topic de ta splendide bretagne.
*actualité=le député daniel mach (ump) a parlé la semaine dernière dans l'assemblée nationale française en catalan, il est à l'origine d'une loi pour les langues régionales (bien que ça fasse mal au cul qu'on compare le catalan à un vulgaire dialecte), evidemment on l'a fait taire sur le champs.
Citation
mais PAS DE POLITIQUE sinon je vais devoir me démasquer ça me démangera trop et on sera tous faché!!
non sans déconner on reparlera ici le 24 mai quand il y aura Catalunya-Argentina, ce sera un beau match j'essaierai de la voir, j'espere que Sergio Garcia ne jouera pas ça voudrait dire qu'il est à l'eurocopa.
Tu t'entends causer là? Quelle suffisance!
Les discours style "mon pays est mieux que le tiens, j'ai une équipe qui joue contre l'Argentine moa!", ça me fait bien rigoler...
T'inquiète gros, mais rien à foutre si t'aimes pas la Bretagne, on s'en bat les c*****!
PS: Inutile de batailler pour répliquer une bafouille foireuse sur ta grande équipe catalane et ta superpuissance régionale, j'ai pas l'intention de refoutre les pieds dans ton topic à la con. Kenavo!
Glenmor
May 15 2008, 17:31
Laisses tomber ce sont des mytho, des monta sega comme disent les corses ... si tu veux rencontrer des catalans interessants c'est pas ici qu'il faut venir
C'est moi quia la plus grosse de toute facon
Don Pedro
May 15 2008, 17:35
bon bonne nouvelle pour Sergio Garcia il devrait jouer avec l'Euro avec l'espagne donc on l'aura pas pour l'amical contre l'argentine.
Sinon Tamudo comme toujours ne jouera pas avec la selection catalane, c'est dommage mais je respecte son choix.
Donc vu les joueurs qui seront à l'Euro c'est vrai qu'il n'y aura pas de tetes d'affiches, je sais pas y aura Oleguer, Valdes, je me demande si Bojan est considéré comme catalan, je pense que oui, puis bon après y a des bons joueurs de l'espanyol, meme le nastic je crache pas dessus

Coté argentine je pense qu'ils viendront avec une "vraie" équipe, je sais déjà qu'il y aura le kun j'ai lu ça y a pas lontemps.
Txuri-Urdin
May 15 2008, 20:26
Bojan a marqué à San Mamés face à l'Euskal Herria à noël dernier...
t'auras aussi peut-être Piqué de Manchester
par contre au contraire du Pays basque qui compte Pantxi Sirieix, y a pas vraiment de catalan français qui puisse y jouer.. si ?
Supergus007
May 15 2008, 22:01
Alors, j'interviens dans vos discussions, je trouve interessant de parler de telles sélections qu'elles soient bretonnes, catalanes, corses,...mais reston au niveau sportif, je ne my connais pas du tout dans ses sélections...et j'aurais aimé que tu puisses peut-être mettre des photos, son histoire, les supporters, les joueurs,...
je suis impatient...pour ma culture générale personnelle...
Merci pour les futures infos...
Don Pedro
May 16 2008, 00:06
désolé il y a un triple probleme, il n'y a pas abondance de photo, je suis flemmard et j'ai rarement internet, désolé supergus007. je te conseille de taper su google seleccio catala de futbol et tu trouveras toujours quelque chose.
sinon Txuri je pense que c'est possible pour un catalan "français" de jouer en selection, le problème c'est qu'il n'y en a pas
Txuri-Urdin
May 16 2008, 01:46
oui c'était bien ça que je voulais dire, y a pas de catalan français à part Domenech...
t'as pas le niveau toi ?
Downset
May 16 2008, 10:21
Citation (Txuri-Urdin @ May 15 2008, 14:20)

PS : OUI la sélection bretonne et celle de Catalogne ne peuvent même pas être mises sur la même ligne d'un post... serieux quoi, ça c'est typique de la Bretagne tss...
Déjà allez apprendre le breton avant d'espérer comparer l'incomparable, y a toujours Mouchig-Dall à la téloche ?

Je ne cause pas politique mais donne juste un avis : je suis POUR les selections regionales, mais seulement dans le cadre de rencontres inter-regionales
mais bon, nos selections françaises se feraient toutes defoncer par les autres

Si la Catalunya avait subi le 1/4 de ce qu'avait subi la bretagne, il n'y aura plus personne qui parlerait Catalan au jour d'aujourd'hui ; )... Comparer le comparable? C'est impossible...
La sélection bretonne a autant de légitimité que d'autres sélections... A partir du moment qu'il y a des personnes qui la souhaitent, et qui la suivent, je ne vois pas qui a le droit de dire "Haaa nan les gars, la ce n'est pas possible. Il faut être inscrit a X ou être reconnu par Y"...
Si la sélection bretonne est une sélectione "conne", l'équipe de Catalunya et Euskady le seraient également? En vertu de qui et de quoi il y en a qui seraient plus légitimes que d'autres?
NB : Et puis il ne faut pas se voiler la face, ces équipes "régionales" sont évidmnt très connotées politiquement... Ca ne me pose pas de problemes, au contraire...
Don Pedro
May 16 2008, 15:21
non mais Downset je suis d'accord avec toi, seulement au début quand j'ai "dénigré" les selections bretonnes et corses c'était moitié de l'humour et moitié une sorte de, je ne sais pas comment le qualifié come de la "méchanceté" et donc j'aurais voulu m'en excuser, seulement je me suis fais agresser, traiter de faux catalan ect ect ect. je rajouteraus que j'ai aussi dénigré les selections bretonnes et corses sur un plan footbalistique et non pas politique, evidemment je pense que vous ne pouvez pas m'enlever droit de penser que xavi, puyol, sergio garcia ne sont pas les joueurs corses et bretons, que si jouerait les compétitions la catalogne serait plus près du niveau d'équipes comme le Portugal tandis que la bretagne plus proche du niveau des iles féroés.
moi evidemment je suis au contraire engagé politiquement dans ce domaine là on va dire et logiquement je suis proche de régions et peuples solidaires, c'est à dire donc à une solidarité entre nous, surtout en France où on a aucuns droits.
d'ailleurs si ça en interesse quelques uns au niveau de la France voici ce que nous sommes, nous la catalogne :
http://www.cdccat.com/index.php?option=com...=view&id=48et aussi downset je sais que ce sont des éléctions très politisé mais j'ai dit que je voulais éviter de parler de politique car tous les amis que j'ai ici sont dans la partie liga et on aurait pas les memes opinions et je ne veux pas qu'on se fache pour de la politique dans un forum de foot.
Glenmor
May 16 2008, 17:09
Retournage de veste, genre tu t'es fais aggresser par ma phrase "Te sens pas obligé non plus"
Et Toulalan, Savidan, Menez, Gourcuff, Le Tallec etc du niveau des Iles Féréo ?! hum, hum...
De toute facon la Catalunya est surtout une réussite capitaliste en France d'ailleurs on défend plus l'occitan que le catalan.
Downset
May 16 2008, 17:57
Citation (Don Pedro @ May 16 2008, 16:21)

non mais Downset je suis d'accord avec toi, seulement au début quand j'ai "dénigré" les selections bretonnes et corses c'était moitié de l'humour et moitié une sorte de, je ne sais pas comment le qualifié come de la "méchanceté" et donc j'aurais voulu m'en excuser, seulement je me suis fais agresser, traiter de faux catalan ect ect ect. je rajouteraus que j'ai aussi dénigré les selections bretonnes et corses sur un plan footbalistique et non pas politique, evidemment je pense que vous ne pouvez pas m'enlever droit de penser que xavi, puyol, sergio garcia ne sont pas les joueurs corses et bretons, que si jouerait les compétitions la catalogne serait plus près du niveau d'équipes comme le Portugal tandis que la bretagne plus proche du niveau des iles féroés.
moi evidemment je suis au contraire engagé politiquement dans ce domaine là on va dire et logiquement je suis proche de régions et peuples solidaires, c'est à dire donc à une solidarité entre nous, surtout en France où on a aucuns droits.
d'ailleurs si ça en interesse quelques uns au niveau de la France voici ce que nous sommes, nous la catalogne :
http://www.cdccat.com/index.php?option=com...=view&id=48et aussi downset je sais que ce sont des éléctions très politisé mais j'ai dit que je voulais éviter de parler de politique car tous les amis que j'ai ici sont dans la partie liga et on aurait pas les memes opinions et je ne veux pas qu'on se fache pour de la politique dans un forum de foot.
Ils féroés? Uuuum... Tu exageres un peu la
Mais ce n'est pour moi pas très important... ; )
Et puis comme je te le disais les comparaisons sont très complexes a faire... l'histoire, la géographie, la démographie, la politique, empechent pour moi toute comparaison... Je dis juste que, au niveau de la légitimité, toutes ces sélections se valent...
Par contre, je crois presque impossible de ne pas parler politique lorsque tu parles de ces sélections... Lorsque tu vas au stade, le chant que tu entends tout le temps c'est : Una Nacio', una seleccio'
Même lors de manifestations qui n'ont rien a voir avec le sport, les catalans le chantent...
Ces sélections, c'est pratiqmnt un des plus forts "outils" de revendications pr les populations...
Kramer
May 16 2008, 18:45
J'ai une question, est-ce que les joueurs doivent être issu de cette communauté autonome d'Espagne ou ils peuvent provenir d'anciens territoires historiques catalans ? Par exemple de la communauté valencienne.
C'est quoi votre equipe type ?
Txuri-Urdin
May 16 2008, 19:49
Citation (Kramer @ May 16 2008, 19:45)

J'ai une question, est-ce que les joueurs doivent être issu de cette communauté autonome d'Espagne ou ils peuvent provenir d'anciens territoires historiques catalans ? Par exemple de la communauté valencienne.
ça c'est une bonne question...
y aurait aussi les mallorquines du coup...
de toute façon y a tellement de bons joueurs catalans de Catalunya que je ne sais pas s'il en ont vraiment besoin, surtout pour de simples matchs amicaux qui sont surtout là pour faire plaisir au public...
Don Pedro
May 16 2008, 19:49
vu que le communauté valenciane a aussi sa selection je pense pas. Mais Luque par exemple qui est Mallorquin jouait bien dans la selection catalane, je ne sais pas trop si il y a des régles précises.
Glenmor: oui j'ai retourné ma veste parce que tu me fais peur, t'es tellement viril comme homme...j'essaie juste de trouver mes torts point barre, en sérieux arretes de venir provoquer et d'etre agressif moi c'est le genre de trucs qui me fatigue j'ai assez de merde dans ma vie pour venir me prendre la tete sur un forum de foot quand je suis ici c'est pour souffler un peu et me détendre, t'as pas l'air d'etre très malin ni très constructif mais bon j'en fais la demande c'est on jamais
et pour la réussite capitaliste de la catalogne on ne peut pas le nier, chaque nation a sa propre dynamique, mais n'arretons pas la Catalogne à Barcelone, d'ailleurs mon département est un des plus pauvres de France, sans aucune industrie, que du RMI..
Downset
May 16 2008, 19:56
Citation (Txuri-Urdin @ May 16 2008, 20:49)

ça c'est une bonne question...
y aurait aussi les mallorquines du coup...
Non, je crois que c'est seulement la Catalunya... D'ou la différence avec "Els paisos catalan"...
Don Pedro
May 16 2008, 20:04
oui surement, surtout que j'ai fais l'erreur de dire que Luque est Mallorquin alors qu'il est barcelonais.
peut etre qu'il faudrait voir si Nadal a joué avec la seclection catalane. Mais ça ne doit pas etre qu'au sens strict du terme de l'autonomie vu que Txurina dit qu'un basque français joue en selection d'Euskadi, et d'ailleurs les navarrais aussi?? (gurpegui par exemple).
sinon un membre me citait comme joueurs bretons Menez, Savidan ect ect mais après encore faut il savoir le choix qu'ils feraient en cas de droit à joueur les compétitions internationales. Par exemple coté catalan quasiment tous les joueurs opteraient pour la selection catalane, le seul qui ait refusé est Tamudo.
Glenmor
May 16 2008, 20:13
Citation (Don Pedro @ May 16 2008, 20:49)

Glenmor: oui j'ai retourné ma veste parce que tu me fais peur, t'es tellement viril comme homme...j'essaie juste de trouver mes torts point barre, en sérieux arretes de venir provoquer et d'etre agressif moi c'est le genre de trucs qui me fatigue j'ai assez de merde dans ma vie pour venir me prendre la tete sur un forum de foot quand je suis ici c'est pour souffler un peu et me détendre, t'as pas l'air d'etre très malin ni très constructif mais bon j'en fais la demande c'est on jamais
C'est toi le viril qui insulte les bretons et les corses dés son premier post, merci de ne pas passer pour la victime
Citation
et pour la réussite capitaliste de la catalogne on ne peut pas le nier, chaque nation a sa propre dynamique, mais n'arretons pas la Catalogne à Barcelone, d'ailleurs mon département est un des plus pauvres de France, sans aucune industrie, que du RMI..
En France c'est l'Occitan qui domine le terrain meme si certains n'en veulent pas.
redondo93
May 16 2008, 22:51
Bon et sinon pour revenir au sujet de base tu as la liste des joueurs qui jouerons contre l'argentine...
Downset
May 17 2008, 10:34
Si tu parles catalan tu as ce site la ou tu trouveras toutes les infos ; )
http://www.fcf.cat/pub/home.aspLa derniere fois (décembre) ils jouaient avec ces joueurs la :
JORQUERA (MORALES '14)
BRUNO SALTOR
PUYOL (CARLOS GARCÍA '46)
BELENGUER (TORTOLERO '46)
DAVID GARCÍA (CHICA '46)
XAVI (ÁNGEL MARTÍNEZ '65)
SERGIO
VERDÚ
SERGIO GARCÍA (MARC CROSAS '75)
BOJAN (PINILLA' 60)
CORO (JOSEP Mª SOLER ' 81)
Txuri-Urdin
May 17 2008, 15:01
Citation (Don Pedro @ May 16 2008, 21:04)

Mais ça ne doit pas etre qu'au sens strict du terme de l'autonomie vu que Txurina dit qu'un basque français joue en selection d'Euskadi, et d'ailleurs les navarrais aussi?? (gurpegui par exemple).
je ne sais pas si Lizarazu a déjà joué avec eux, mais le toulousain Sirieix ça fait 2 fois d'affilée qu'il joue les rencontres avec la selection basque..
sinon oui les navarrais y sont également incorporés, Llorente, Gurpegui et Orbaiz actuellement donc, mais aussi dans le passé tout récent Urzaiz, les brothers Goikoetxea, Ziganda...
Txuri-Urdin
May 17 2008, 22:43
juste pour signaler pour l'anecdote que Crosas c'est avec le drapeau catalan qu'il a fêté le titre de Lyon ce soir, pas le drapeau espagnol...
elle est là la différence aussi la différence avec nos régions...
m'enfin
Don Pedro
May 20 2008, 18:48
selection catalane:
Sergio González, Lopo, Verdú (Deportivo), Bruno Saltor, Carlos García (Almería), Morales (Terrassa), Belenguer (Getafe), Santi Triguero (Vilanova), Gerard Piqué (Manchester United), Oscar Serrano (Racing Santander), Luis García (Atlético Madrid) Gerard López (Recreativo), David García, Chica, Angel, Corominas, Jonathan (Espanyol) Victor Valdes (barça).
les joueurs qui ont été sélectionnés pour l'Euro avec l'Espagne n'ont pas été appellés.
Downset
May 21 2008, 12:56
Aquestes són les llistes completes:
CATALUNYA:
Ferran Corominas, Javi Chica, Ángel Martínez, David García i Jonathan Soriano (RCD Espanyol); Albert Lopo, Sergio González i Joan Verdú (Deportivo A Coruña); Bruno Saltor i Carlos García (UD Almería), Óscar Serrano (Racing de Santander), David Berenguer (Getafe), Víctor Valdés (FC Barcelona), Gerard Piqué (Manchester United), Luis García (Atlético de Madrid), Gerard López (Recreativo de Huelva), José Miguel Morales (Terrassa) i Santi Triguero (CF Vilanova i la Geltrú).
ARGENTINA:
Pablo Zabaleta (RCD Espanyol), Gonzalo Higuaín i Fernando Gago (Real Madrid), Fabricio Coloccini (Deportivo A Coruña), Lionel Messi (FC Barcelona), Óscar Ustari (Getafe), Marco Ruben (Recreativo de Huelva), Sergio Agüero (Atlético de Madrid), Federico Julián Fazio (Sevilla), Ever Banega (Valencia), Angel Di María (Benfica), Cristian Ansaldi (Rubin Kasan), Ezequiel Lavezzi (Nápoles), Sergio Romero (AZ Alkmaar), Lucas Biglia (Anderlecht), Mauro Zárate (Birmingham), Emiliano Insúa i Sebastián Leto (Liverpool)i Diego Valeri (Lanús)
Templer lluis
Jun 21 2009, 14:41
salut la compagnie houla ça date de plus d'un an
je viens de me taper tout les posts de ce topic
sans politique et sans prétention aucune je dirais simplement
il faut savoir faire la différence entre région et pays.
Que chacun à le droit à la liberté, à celle qui ne s'achète, ni ne se vend et si on ne lui donne pas il l'a prend.
Liberté culturelle et dignité. les catalans ne parlent pas d'indépendance ils veulent simplement etre représentés dans les grandes compétitions internationnales comme l'est l Ecosse et l'irlande.
on s'en fout du résultat, on veut representer notre identité spoliée par les espagnols et les français aprés je ne sais qu'elles tractations et beuveries.
Il y a toujours eu des sélections régionales dans tout les sports et cela fait les sélections nationales.
On doit avoir le choix c'est tout.
D.A.M 10
Dec 14 2009, 17:48
Johan Cruyff, l'entraîneur de la sélection de Catalogne, a convoqué Cesc Fabregas pour le match amical face à l'Argentine, au Camp Nou, le 22 décembre. Le technicien hollandais a ainsi négligé l'avertissement d'Arsène Wenger qui avait prévenu qu'il ne libérerait pas son joueur. «Il y a une demande pour Cesc tout comme il y en a une pour cinq ou six joueurs. Nous jouons le 27 décembre et je vais pas reposer des joueurs afin qu'ils soient prêts pour jouer un match amical», s'était insurgé Wenger. Le site internet d'Arsenal révèle que l'entraîneur français aurait cherché à contacter son homologue hollandais mais n'aurait pu s'adresser directement à lui.
Par ailleurs, la sélection catalane sera composée de six barcelonais, dont Gerard Piqué, Carles Puyol et Xavi.
Gardiens de but
Victor Valdes (FC Barcelone)
Jordi Codina (Getafe)
Défenseurs
Cales Puyol (FC Barcelone)
Gerard Piqué (FC Barcelone), Bruno Saltor (Valence)
Oleguer (Ajax Amsterdam)
Gabri (Ajax Amsterdam)
Albert Lopo (La Corogne)
Fernando Navarro (FC Seville)
Joan Capdevila (Villarreal)
Milieux de terrain
Xavi Hernandez (FC Barcelone)
Sergi Busquets (FC Barcelone)
Frances Fàbregas (Arsenal), Joan Verdù (Espanyol)
Moises Hurtado (Espanyol), Sergio Gonzàlez (La Corogne)
Oscar Serrano (Racing Santander)
Attaquants
Bojan (FC Barcelone)
Ferran Corominas (Espanyol)
Sergio Garcia (Betis Seville)
Don Pedro
Dec 15 2009, 08:19
par club ça donne:
LISTA DE CONVOCADOS DE CATALUNYA.
RCD Espanyol: Ferran Corominas, Joan Verdú y Moisés Hurtado.
FC Barcelona: Víctor Valdés, Carles Puyol, Xavi Hernández, Gerard Piqué, Sergi Busquets y Bojan Krkic.
Deportivo de La Coruña: Sergio González y Albert Lopo.
Getafe: Jordi Codina.
Valencia: Bruno Saltor.
Sevilla: Fernando Navarro.
Racing de Santander: Oscar Serrano.
Real Betis: Sergio García.
Villarreal: Joan Capdevila.
Arsenal: Francesc Fàbregas.
Ajax: Oleguer Presas y Gabriel Garcia 'Gabri'.
les mecs de l'Ajax abusé, quoi surtout Gabri

En même temps je le suis pas, il joue peut-être bien maintenant.
quelle belle selection quand même
Marvolo
Dec 18 2009, 07:05
et dire que les bretons viennent faire les kekes...
Si en plus t'ajoutes les gamins de la masia qui sont pas forcement catalans mais espagnols,comme Iniesta ou les etrangers(Jeffren,Gio Dos Santos...),c'est limite si on en vient a se poser la question de si cette selection n'est pas meilleure que la moitie de celles qui vont au mondial...
1 des meilleurs gardiens espagnols
3 des 4 titulaires en defenses de la roja.
Le meneur de la roja(xavi),un quasi titulaire(busquets) et un joker de luxe au milieu
1 eurocampeon et le plus gros espoir espagnol au poste en attaque...
Glenmor
Dec 18 2009, 18:37
Qui fait le kéké ici ?
On a bien la Slovénie a la CM2010 donc une selection catalogne peut bien evidement le faire.
'Maestro
Dec 18 2009, 18:44
Citation (Marvolo @ Dec 18 2009, 07:05)

1 des meilleurs gardiens espagnols
3 des 4 titulaires en defenses de la roja.
Le meneur de la roja(xavi),un quasi titulaire(busquets) et un joker de luxe au milieu
1 eurocampeon et le plus gros espoir espagnol au poste en attaque...
Moi qui croyait que tu détestais Bojan
Marvolo
Dec 18 2009, 18:49
Je deteste la surmediatisation qui entoure certains joueurs,pas les joueurs eux meme.
Bojan,c'est un tres bon espoir,on est d'accord,mais quand certains me disent qu'il est deja un grand joueur...
" je trouve ca bidon de dire que l'équipe Bretonne c'est naze"
Ben excuse moi mais si,c'est naze
'Maestro
Dec 18 2009, 18:51
Ah parce que je t'avais entendu dire autre chose à la radio...
Glenmor
Dec 18 2009, 18:59
Citation (Marvolo @ Dec 18 2009, 18:49)

" je trouve ca bidon de dire que l'équipe Bretonne c'est naze"
Ben excuse moi mais si,c'est naze
Ben excuse moi mais t'es bidon
Marvolo
Dec 18 2009, 19:02
Riquelm10 a.K.a. Khaled a l'antenne,disait que Bojan serait titulaire INDISCUTABLE au Betis(l'an dernier) et j'ai clairement expliqué en quoi il aurait pu rendre des services,mais pas etre indiscutable
'Maestro
Dec 18 2009, 19:08
Putain t'as une bonne mémoire

Moi ce dont je me rappelle, c'est un peu la même chose mais peut-être sur le coup de l'exagération ou je sais pas, t'as pas nuancé un seul propos, t'as dit que c'était un joueur non seulement surcôté mais mauvais, un mauvais joueur... (d'ailleurs je me rappelle que sur le coup, je me suis dit que j'étais d'accord qu'il était surcôté, mais qu'après j'étais plus du tout d'accord avec toi).
C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours mais depuis c'est toujours l"image" que j'ai eu de "toi et Bojan".
Marvolo
Dec 18 2009, 19:10
Mauvais,ca m'etonne quand meme vachement,mais je me rappelle que ce jour la,ca m'avait mis la rage que khaled,le barcelonais,me sorte ca comme ca,surtout que le Betis n'avait pas de soucis devant,mais derriere.
Apres,faut toujours faire attention avec moi AU CONTEXTE...
'Maestro
Dec 18 2009, 19:14
Ben ça devait être ça alors, la rage

Parce que t'en avais balancé des trucs ce jour là

Après peut-etre ma mémoire me joue des tours je le répète, mais je revois carrément la réplique avec la voix et tout

Marvolo, énervé : "Non mais faut arrêter deux secondes avec Bojan PUTAIN il est pas bon, ce joueur est MAU-VAIS !! [...]"
C'est vrai que sur le coup ça t'avais énervé
Marvolo
Dec 18 2009, 19:20
Ben l'an passé il etait mauvais et la,on voyait ce que pouvait apporter Bojan avant fevrier au Betis.
Ben pas grand chose malheureusement
'Maestro
Dec 18 2009, 19:22
D'ailleurs cette année aussi il a du mal le pauvre... a il plus un rôle de socio place privilégié (le banc) qu'autre chose.