Comme nous le savons, nos jeunes belges vont participés aux Jeux Olympiques en Chine... Apres tout les problemes de selections, Jean François De Sart a ce matin dévoilé sa liste de 26 dont 18 qui vont nous emmenés a la medaille d'or... Enfin essayer du moin.Les 26:
Bailly (RC Genk)
Ma-Kalambay (Hibernians)
Steppe (G.Beerschot)
Ciman (Charleroi)
De Roover (Groningen)
Vertonghen (Ajax)
Pocognoli (AZ Alkmaar)
Vanden Borre (Genoa)
Mulemo (Standard)
Simaeys (Club Brugge)
Vandelannoite (Bursaspor)
De Mul (Sevilla)
Kompany (Hamburg)
Legear (Anderlecht)
Haroun (RC Genk)
Fellaini (Standard)
Witsel (Standard)
Vadis (Hamburg)
Overmeire (Lokeren)
Martens (AZ Alkmaar)
De Smet (Cercle)
Dembele (AZ)
Lamah (Roda JC)
Mirallas (Lille)
Malki (G.Beerschot)
Rossini (KV Mechelen)
Attendons avec impatience le 8 aout et le début...
le_mauve
May 14 2008, 14:09
A noter que les clubs jouant en coupe d'europe à cette période auront la permission de ne laisser partir que deux joueurs. A noter aussi la non sélection d'un Defour ... oh surprise ... c'est du n'importe quoi ...
purple-ultraa
May 14 2008, 14:13
Sur le papier, cette equipe a l'air pas mal du tout. Reste a savoir si ils auront tous la permission de leur club pour participer aux jo
Normallement oui...
Le mauve, Defour n'a pas participé a la campagne ni a la qualification pour les JO.. Ce serait un peu du vol de prendre la place alors :s
Par contre je ne voit aucun ''vieux'' comme dans les autre pays ...
Alex c'est une liste de 26 joueurs
Et je pense que la vrai sélection doit comporter 22 et non 23 joueurs
préselection pardon... De ces 26 en resteront 18
le_mauve
May 14 2008, 14:26
Et alors
La meilleure équipe c'est la meilleure équipe point ...
Puis Ma-Kalambay, Steppe, Malki, Vadis (j'ai un doute), Rossini ont-ils participés à la campagne de qualification ?? Une exception pour Defour mais pas pour eux ?? Et puis je rappel que Defour n'avait pas joué l'euro espoir suite à une décision du Standard qui ne voulait pas le laisser partir, déjà à ce moment là, prétextant la fatigue du joueur.
Si un jour l'équipe A se qualifie pour un mondial ou un euro je propose qu'on ne retienne pas les joueurs qui se disent émoussés à ce moment là mais là tu verras qu'aucuns gars ne sera fatigués.
Vaste blague une fois de plus dans l'histoire de notre football ...
le_mauve je comprends pas trop en fait ton post du dessus. Car tu commences par nous dire
Citation
La meilleure équipe c'est la meilleure équipe point ...
et ensuite tu nous dis que ceux qui n'ont pas participé aux qualifications, ne peuvent pas jouer. Ce n'est pas un peu contradictoire? Mais bon, pour la deuxième réflexion, je comprends très bien ton raisonnement mais je ne le partage pas, pour moi la meilleure équipe, ou celle avec le plus d'envie surtout, doit être aligné, alors on reprend les mêmes que lors de l'euro espoir... Mais dans certains cas, ça serait de drôle de choix...
le_mauve
May 14 2008, 14:41
Contradictoire oui ... si c'est bien ce que j'ai dis mais là ce n'est pas vraiment le cas ...
Alex parle de la campagne de qualification et moi je dis que ce sont les meilleurs du moment qui doivent y aller.
Je cite l'euro espoir pour signaler qu'on avait déjà épargné Defour à l'époque et avant je cite d'autres joueurs justement pour démontrer que ça ne devrait pas être spécialement ceux qui ont participés à cet euro qui devraient y aller. Hors alex me disait que comme Defour n'en était pas ce ne serait pas spécialement logique qu'il soit sélectionné.
Voili voilà ...
Pour Witsel et Fellaini, c'est officiel, le Standard a gagné son proces face a la ligue et peut interdire ces 2joueurs d'aller aux JO.
Lu dans Le Soir ... ce matin
dace623
May 14 2008, 18:31
Pfff y a quand meme qu'en Belgique qu'on parle d'histoires comme ça!
Ils devraient être fiers de participer aux JO, encore faire un procès pour tout ça !
Il restera 18 +3 joueurs de l'équipe A je crois
dace623
May 14 2008, 18:38
Jpense bien oui !
Enfin le règlement donne droit à chaque équipe le droit de prendre 3 joueurs de plus de 23 ans, à part éventuellement Big Dan ou Mudingayi, je vois pas qui pourrait aller
le_mauve
May 14 2008, 18:47
Timmy Simmons est volontaire lui
dace623
May 14 2008, 18:49
Ca pourrait être interessant pour nous, ce type est un monstre, peut donner de l'envie , sait encadrer les jeunes (fin il devra le faire, ce qui leur apportera peut être de l'expérience),...
Why not?
Oui, il a sa place avec le groupe, aux cotés de Fellaini dans le milieu défensif ce serait pas mal
Jpense qu'il faudrait mettre des joueurs A a des places ou les jeunes sont pas top... lisez nulle part...
cher mauve, ces joueurs que tu cites remplacent des joueurs qui sont trop vieux pour participé comme Blondel ou des blessés comme Lombaerts
le_mauve
May 14 2008, 19:24
Euh Fellaini n'ira pas aux jeux, il sera enlevé pour laisser Mulemo et Witsel je pense et comme De Sart est interdit de bonne équipe il ne pourra pas fair appel à un troisième liègeois ...
ou peut etre que Mulemo ira pas... faudra voir ...
Citation (le_mauve @ May 14 2008, 14:41)

Contradictoire oui ... si c'est bien ce que j'ai dis mais là ce n'est pas vraiment le cas ...
Alex parle de la campagne de qualification et moi je dis que ce sont les meilleurs du moment qui doivent y aller.
Je cite l'euro espoir pour signaler qu'on avait déjà épargné Defour à l'époque et avant je cite d'autres joueurs justement pour démontrer que ça ne devrait pas être spécialement ceux qui ont participés à cet euro qui devraient y aller. Hors alex me disait que comme Defour n'en était pas ce ne serait pas spécialement logique qu'il soit sélectionné.
Voili voilà ...
Merci j'avais compris ton message, désolé

Les gars, faut pas oublier que Fellaini, Witsel ou Mulemo, un de ceux là ne sera peut être plus standarmen. Je pense que les rouches sont malins, ils ont réussi à faire non sélectionner Defour, et je pense que parmi les 3, un partira de Sclessin et que donc la perte sur le terrain ne sera pas si importante que ça
le_mauve
May 14 2008, 19:55
Citation (alex-fcb @ May 14 2008, 19:23)

Jpense qu'il faudrait mettre des joueurs A a des places ou les jeunes sont pas top... lisez nulle part...
cher mauve, ces joueurs que tu cites remplacent des joueurs qui sont trop vieux pour participé comme Blondel ou des blessés comme Lombaerts
Admettons ... mais ça ne change rien au cas Defour et Standard ...
Citation (Batistabowl @ May 14 2008, 19:54)

Merci j'avais compris ton message, désolé

Les gars, faut pas oublier que Fellaini, Witsel ou Mulemo, un de ceux là ne sera peut être plus standarmen. Je pense que les rouches sont malins, ils ont réussi à faire non sélectionner Defour, et je pense que parmi les 3, un partira de Sclessin et que donc la perte sur le terrain ne sera pas si importante que ça
+ 1 Je pensais à la même chose ...
Fellaini est le meilleur joueur belge, sa place est aux jeux.
Mulemo à part sur le banc il n'a pas sa place, c'est pas avec Mulemo qu'on va inquieter le Brésil
le_mauve
May 14 2008, 19:58
En théorie tu aurais raison mais Defour se devait d'être dans la sélection aussi mais ce n'est pas le cas
c'est sur... mais De Sart a fait la selection sur base des places... et Martens joue a sa place
le_mauve
May 14 2008, 21:49
Oui tu as raison du coups il faut vraiment se passer d'un jeune qui vient de gagner le soulier d'or et ce de manière incontestable parait-il, un gars qui est le capitaine du Standard, qui est considèré par certain comme notre meilleur espoir, qui est ci et qui est ça ...
Franchement on en a fait touite une histoire cette saison et tu trouverais normal de s'en passer ...
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était normal ou non... Je dis qu'on peut comprendre son point de vue surtout que le Standard pousse et que pour moi ya anguille sous roche...
Maintenant je suis selectioneur, il vient et il joue d'office... et avec eux je prends aussi Blondel comme +23...
T'facon ca va etre vite réglé, on prend le Brésil en 1er il me semble
C'est quand meme bete, ces jeunes qui ne pourront pas aller aux JO parce que ils doivent jouer l'Europe avec leur club. C'est compréhensible biensur mais peu etre que tous les 4 ans, les qualifs devraien etre reportées à un peu plus tard pour justement pouvoir jouer les JO.
C'est pas parce que c'est le brésil qu'on doit se coucher devant, il faut leur rentrer dedans tout comme on est rentré dans les guesh et les neerlandais au dernier euro espoir.
On a rien a envier au Brésil...on l'a vu en 2002
Citation (Qs009 @ May 17 2008, 20:39)

C'est pas parce que c'est le brésil qu'on doit se coucher devant, il faut leur rentrer dedans tout comme on est rentré dans les guesh et les neerlandais au dernier euro espoir.
J'ai pas dit ca, j'ai juste voulu dire que c'était un gros morceau et qui si en plus on doit se priver de certains atouts ca va pas etre simple du tout.
C'est clair que le match contre le Brésil était vraiment splendide et a laisser un gout de trop peu je trouve ... on aurait pu gagner quoi

mais finalement ils ont été champions donc sans regrets .... mais regarde depuis 2002 .... la descente aux enfers quoi
Rien de tel que Robert Waseige comme coach national...lui au moin c'était calme et les resultats suivaient avec pour moi une équipe moin talentueuse que maintenant
Beaucoup moins talentueuse même, l'équipe c'était Wilmots, les jeunes Sonck Simons et VanBuyten qui avaient du talent et le reste c'était des bourrins dans le style Vanderaeghe

Cependant, je pense que le groupe de De Sart peut faire quelque chose
Moi aussi

Par contre j'avais vu sur le site de la Rai que VDhaeghe etait le 3eme meilleur joueur..enfin mon italien n'est pas ce qu'il doit etre
C'est clair Waseige c'était un bon mais c'est vrai aussi que le groupe de maitenant est pas mal non plus a voir ....
Il joue ou maintenant ?
Yves ?? sur son tracteur a roulers
Jme disais bien, pourquoi tu parle de la Rai alors ? J'ai encore raté un épisode ?
le_mauve
May 20 2008, 09:56
Milan veut interdire à Kaka d'aller aux JO
Je sourie mais c'est rude, ça reste incompréhensible que les clubs décident des séléctions
Ca y est c'est fait, il est interdit

Defour aussi mais il a déclaré qu'il en était content
pourtant le Milan joue pas la CL

etrange...
le_mauve
May 20 2008, 10:17
Le raisonnement de Milman est de dire que les joueurs de moins de 22 ans peuvent aller aux JO mais ceux qui ont plus de 22 ans eux doivent rester au club ... c'est assez valable pour ma part, je suis contre le fait de rajouter des joueurs plus âgés ...
Quant à Defour lui c'est un nain qui ne veut jouer qu'avec l'équipe A, ce mec a une haute opinion de lui^, c'est un gros cou comme on dit ...
moi aussi,fin j'ai toujours trouver ca tres etrange que ce sont que les jeunes qui y aillent... mais bon. Si les reglements sont fait ainsi que les selectioneurs choisissent leurs joueurs, ils y vont et c'est tout
le_mauve
May 20 2008, 10:20
Oui c'est sure je suis le premier à le dire, tu as raison
on va noter ca

Qu'on foute une suspension aux joueurs alors

Et au passage, Claude Puel ne veut pas donner Mirallas pour le stage a Malte. Il doit se reposé
le_mauve
May 20 2008, 11:33
M'enfin qu'est ce qu'ils viennent nous emmerder ceux là ... depuis quand un club peut décider si un joueur sélectioné en équipe nationale peut participer ou non à un stage d'avant tournoi
Depuis qu'aucune regle n'est respecté et que les blagues belges sont omniprésentes partout
Depuis que la fédération suce la bite de tout le monde
le_mauve
May 20 2008, 12:47
Depuis que nous avons un bouffon à la tête de cell-ci
Bah ils ne décident pas vraiment .... par exemple Komapny, le selectionneur d'Hambourg lui a clairement dit, tu peux y aller, mais si tu y va tu risque de ne pas jouer avant décembre avec le noyau A.
Il lui a laissé le choix quoi
Hé un nouveau jeu

La Belgique va mal depuis que...
- la fédération suce la bite de tout le monde
- nous avons un bouffon à la tête
Je rajouterais... mmm Depuis qu'Antheunis soit venu