si ça intéresse quelques uns, j'en avais causé vite fait 2 lignes sur le topic "discussion entre grecs"
Citation (Txuri-Urdin @ Jan 12 2008, 01:21)

tiens par contre un que vous avez loupé : Stan Lazaridis !

et toute l'équipe du South Melbourne FC (moi c'est bien sûr Melbourne Knights power !

)
le South Melbourne est le Hellas grec dans son ancienne version, quand il faisait parti de l'ex Australian National League Soccer, la seule ligue pro du pays, et que ces clubs pros marchaient surtout avec la communautée dont ils dépendaient, puisque chaque club était alors le club d'une communauté... et comme je le disais dans mon quote, moi étant d'origine croate je soutiens bien sûr le rival number one du South Melbourne : les Melbourne Knights
les emblèmes étaient les suivants
club que je co-soutenais avec l'un des 2 clubs les plus populaires du pays : le Sydney United (ex Croatia Utd)

L'autre club extra populaire de l'époque était le Sydney Marconi, club de la communauté italienne, où jouait notamment le père de Christian Vieri quand leur famille s'était installée en Australie...

le troisième club de la ville était celui des grecs, mais celui ci avait moins d'impact sur la communauté du pays que celui de Melbourne, la deuxième ville grecque du monde...
Le Sydney Olympic :

Les grecs avaient également le Heldelberg United...

Pour moi c'était vraiment excellent ce championnat, mais il n'a pu survivre, économiquement parlant.. mais il est toujours là, sauf qu'aujourd'hui on parle d'amateurisme..
y a 4 ans j'avais rendu un devoir où y avait sujet libre, j'avais choisi l'immigration post seconde guerre mondiale en Australie, et j'avais eu la meilleure note de mon groupe ^^ (en 3ème année de licence de géographie).. et dans ce travail en plus de l'histoire de l'immigration vers l'Australie, j'évoquais le sport en grande pompe, en citant des sportifs renommés aussies qui étaient non anglo-saxons, en parlant de cette ligue de football...
j'avais fait vite fait un petit document pour illustrer mes textes :

^^
PS : allez dites moi, y en a qui ont lu mon post ?