Polska788
May 14 2008, 13:36
Bon deja ce qu'on sait :
le Wisla participe au 2eme tour préliminaire de la LDC
le Legia et Slask Wroclaw(Fusion de Groclin et de Slask) participe au 1er tour préliminaire de la Coupe UEFA
le Lech Poznan participe à la coupe intertoto
Comme vous le savez , actuellement , les clubs polonais ne sont pas très performants en coupe d'europe.
Mais qui sait , la saison prochaine ? Le Wisla se qualifiera t'il en phase de groupe de la LDC ? Quel sera son parcours la saison prochaine ?
Le Legia et Slask vont'il de nouveau rien fait en coupe uefa ? Le Legia a t'il vraiment plus de chance d'atteindre les phases de groupe de la coupe uefa ?
Raskolnikov
May 14 2008, 13:59
Pour le Wisla j'y crois.Une phase de poule en UEFA serait deja satisfaisant.
Pour les autres ça risque d'être plus dur...
maxim91
May 14 2008, 15:26
mais une question si le slask fussionne il pourront pas monter en l1 donc le slask ne compte pas non ?
Kris.54
May 14 2008, 16:02
oui si le Slask fusionne avec le Groclin (décision dans les prochains jours) il sera en D1 et participera à la coupe de l'UEFA.
HeavenJere
May 14 2008, 16:50
A mon avis pour le Wisla ca dépendra de leur recrutement et de la "mayonnaise" qui prendra ou pas...
Et puis sans le facteur chance ca va etre compliqué.
Mais pourquoi pas?
Pour l'UEFA le Legia a ses chances, a voir donc.
Kris.54
May 14 2008, 18:11
oui je pense que le facteur chance joue beaucoup surtout lors du tirage... Wisla peut se prendre le FC Bâle ou le Barca au 3ème tout préliminaire de la LDC : ça change tout
Après oui un recrutement judicieux, le Wisla doit selon moi recruter au moins 3 joueurs:
- un latéral droit capable d'évoluer sur tout le côté droit, un peu comme Junior Diaz à gauche.
- un attaquant "point d'appui" avec un bon jeu de tête.
- un vrai gardien.
- éventuellement un milieu défensif si Dudka quitte le club (ce qui est assez probable...).
Après la Pologne aura donc 2 représentants en UEFA, Le Legia et le Groclin (fusionné avec Slask Wroclaw)
et 1 en intertoto : le Lech Poznan qui a ses chances vu un tirage plutôt favorable, au 1er tour ce sera une équipe biélorusse, au second tour le Sturm Graz et au troisième Teplice (si ils passent le second tour ou ils sont favoris).
Donc voila à fond derrière ces 4 équipes, il faudra faire mieux que la saison passée (en même temps il sera difficile de faire pire).
Raskolnikov
May 14 2008, 18:51
Je comprend plus...Dudka joue à quel poste au Wisla?
Bizarrement j'ai l'impression que Poznan à plus de chances d'arriver en UEFA par le biais de l'Intertoto que le Legia et Slask par les tours préliminaires...
Surtout que Groclin/Slask risque de se faire dépouiller au mercato (Majewski, Sikora...)...
Kris.54
May 14 2008, 19:15
Dudka joue soit défenseur central soit milieu défensif (surtout depuis que Leo le positionne comme ça).
Mais ces dernières journées il prenait peu à peu la place de Cantoro au milieu de terrain.
Raskolnikov
May 14 2008, 19:17
Ok j'suis trop perdu.Je pensais qu'il était arrière gauche.
Kris.54
May 14 2008, 19:31
ouais c'est vrai il fut un temps ou il jouait arrière gauche, il a même du jouer en tant qu'arrière droit à l'époque où il étais à l'Amica... Il a un peu joué partout en défense
Mais depuis son plus jeune âge il disait qu'il prenait modèle sur Kaluzny (à l'époque un des joueurs polonais que j'appréciais le plus). Donc apparemment milieu défensif est la position qu'il préfère...
HeavenJere
May 14 2008, 21:45
Dudka c'est le bouche trou, il joue partout le type
Nate_Hatred
Jun 13 2008, 16:26
J'espere que Wisla fera quelque chose on verra bien...
Le Legia ne devenait pas être suspendu cette anné pour les incidents en lituanie ?
J'ai vu que Majewski pourrait rejoindre le club
Kris.54
Jun 19 2008, 18:10
samedi premier club polonais entre en lice, premier tour de l'intertoto.
Cracovia Kraków- Szachtior Soligorsk (Biélorussie).
Nate_Hatred
Jun 20 2008, 01:14
le Cracovia

ca vaudra jamais le wisla
Kris.54
Jun 22 2008, 00:10
Voila pour Cracovia qui manque son retour en Europe après 25 ans d'absence...
Cracovia - Szachtior Soligorsk 1:2 (1:0)Bramki: Paweł Nowak (26) - Andriej Leonczik (69), Aliaksandr Byczenok (73).
Żółte kartki: Polczak, Witkowski - Żukowski.
Czerwona kartka: Witkowski (30-za drugą żółtą).
Sędziował: Joseph Attard (Malta).
Widzów: 4500.
Cracovia: Marcin Cabaj – Przemysław Kulig, Piotr Polczak, Łukasz Tupalski, Marek Wasiluk – Dariusz Pawlusiński (73-Arpad Majoros) , Arkadiusz Baran (62-Michał Karwan), Dariusz Kłus (75-Karol Kostrubała) , Paweł Nowak – Kamil Witkowski, Marcin Krzywicki
Szachtior: Witali Makawczik - Dmitrij Czalej, Maksym Hukaiło, Nikołaj Branfiłow, Siarhej Kowalczuk - Aleksiej Rios (41-Siarhej Nikifarenka), Andrei Leonczik, Mikita Bukatkin (60-Aliaksandr Byczenok), Walery Żukowski - Ikar Ziulew (61 Michaił Marcinowicz), Siarhej Bałanowicz.
le rouge a été le tournant du match. Maintenant le Cracovia est condamné à l'exploit au match retour
ukrainien38
Jun 22 2008, 12:26
Pour le Wisla tout est possible il ne faut pas se focalisé sur le tirage au sort car dans tous les cas en phase de groupe ils rencontreront de gros calibres, donc joué le Barça ou Bâle ce sera la même chose le match sera difficile dans les 2 cas!!
Le Shakthyor Soligorsk est dans une bonne dynamique en championnat Bélarus en se moment donc leur victoire ne pas du tout étonné, étant donné que Cracovie est en periode de trève
Raskolnikov
Jun 30 2008, 12:14
Cracovia éliminé de l'Intertoto dès le 1er tour...Ils se sont mangés 3-0 en au retour en Biélorussie...
Nate_Hatred
Jun 30 2008, 19:41
C'est le Cracovia en même temps
Kris.54
Jul 1 2008, 11:30
dommage pour le Cracvovia mais se prendre 5-1 sur les 2 matchs contre un club biélorusse c'est quand même abusé ...
En LDC : pour le Wisla au second tour qualificatif ce sera le Beitar Jérusalem (premier match à l'extérieur)... assez moyen comme tirage
housny93
Jul 1 2008, 11:43
Citation (Kris.54 @ Jul 1 2008, 12:30)

dommage pour le Cracvovia mais se prendre 5-1 sur les 2 matchs contre un club biélorusse c'est quand même abusé ...
En LDC : pour le Wisla au second tour qualificatif ce sera le Beitar Jérusalem (premier match à l'extérieur)... assez moyen comme tirage

t sur ? il devait jouer le vainqueur du match 10 du 1er tour hors le beitar est qualifié pour le 2eme tour
maxim91
Jul 1 2008, 11:52
oui sur il joue contre le beta mauais resultat tirage quand meme
Kris.54
Jul 1 2008, 12:54
oui le Beitar est qualifié d'office pour le 2nd tour comme le Wisla.
il y a pas mal de bons joueurs au Beitar...
Gershon, Tamuz, Boateng, Abreu, Zandberg...
et puis les résultats des clubs israéliens en coupe d'Europe sont meilleures que les nôtres sur les 5 dernières années... Le Beitar est un club qui monte et qui a détrôné les Maccabi (tel aviv et haifa).
Pour moi c'est quasiment le pire tirage possible. Le Wisla ne sera pas archi-favori pour ce match. Ça va être très serré. Je dirais que c'est du 55-45 (on a l'avantage de recevoir au retour).
UEFA :
Lankaran(Aze) - Lech Poznan
Legia - Gomel (Blr)
encore un club biélorusse
Raskolnikov
Jul 1 2008, 13:14
En effet ça va être chaud...Mais on a quand même l'avantage de recevoir au retour!Il faut ne pas se prendre de valise au match aller, marquer au moins un but et résister dans l'atmosphère tendue de Jérusalem...
Bon là j'espere vraiment que le Wisla va gagner, ils en ont les moyens.
Attention à Toto Tamuz tout de même...
Pour Varsovie et Poznan ça ira je pense.Cracovia et Legia c'est pas non plus le même niveau.
ukrainien38
Jul 1 2008, 13:45
Méfiance pour Lenkaran ils ont une bonne équipe avec quelques brésiliens, l'année dernière ils avaient du aller jusqu'aux prolongations contre le Dinamo Zagreb au 1er TP de la LDC!!
Pour Gomel c'est largement à la porté du Legia
Et le Beitar c'est aussi à la porté de Cracovie de toute manière si ils veulent atteindre la phase de groupe ils faudra bien qu'ils rencontrent des équipes un peu plus grosses et encore je pense que le Beitar a plus peur du Wisla que le Wisla lui même
maxim91
Jul 1 2008, 15:05
esperons paske ca fait pas mal d'annee quand on a pas vu de club polonais en champions league ca permettrait de regadrer de wisla-real qui sait sur tvp
Nate_Hatred
Jul 1 2008, 21:26
C'est quand le match Legia - Gomel ? et celui du Wisla Beitar ?
Raskolnikov
Jul 2 2008, 14:28
Ouais si on peut avoir des précisions.J'ai fini mon bac et je part demain pour la Pologne donc si y'a un p'tit match du Wisla courant Juillet...
Nate_Hatred
Jul 2 2008, 15:31
J'ai fait mes recherches, legia gomel c'est le 31 Juillet et pour Wisla Beitar la date n'est pas fixer mais ce serai le 29 ou le 30 Juillet.
Raskolnikov
Jul 3 2008, 21:25
Et donc y'a pas du tout de foot début Juillet?
Nate_Hatred
Jul 3 2008, 21:56
Non desoler pour toi.
Mais je pense qu'on pourra visualiser les matchs sur ce site:
www.rojadirecta.com

pas sure mais on verra bien
Polska788
Jul 17 2008, 21:45
Lech ont fait une bonne operation de gagner à l'exterieur !
Legia Varsovie très décévant , faire 0 - 0 Domicile c'est la honte (meme avec Roger , Chinyama titulaire ).
Le résultat contre bale confirme que le legia n'est pas en forme (s'imposer a domicile contre gomel ça va etre dur pour eux.)
Heuresement il y'a lech pour sauver le foot polonais car c'est très décévant.......
Pour la campagne europpéenne 2010/11:
Le Lech Poznan affronte l'Inter Baku (D1 azérie) au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le match aller est programmé au 13 juillet à 17h en Azerbaidjan, le match retour une semaine plus tard à Poznan.
Le Wisla krakow affronte au 2e tour préliminaire de la Ligue Europa le FK Szawle (D1 lituanienne), match aller le 15 juillet en Lituanie et match retour le 22 à Cracovie.
Le Ruch Chorzow affronte au 1e tour préliminaire de la Ligue Europa le club kazakh du Shakhtar Karaganda.
Les "niebiesce" viennent de s'envoler pour le Kazakhstan pour y disputer le match aller le 1 juillet à 21h (heuresement car la température là-bas avoisine les 40 °!), le match retour se disputera à Chorzow le 8 juillet prochain
Voici le groupe pour ce match d'éliminatoires:
Bramkarze: Matko Perdijić, Krzysztof Pilarz.
Obrońcy: Rafał Grodzicki, Ariel Jakubowski, Piotr Kieruzel, Krzysztof Nykiel, Piotr Stawarczyk.
Pomocnicy: Wojciech Grzyb, Łukasz Janoszka, Marcin Malinowski, Michał Pulkowski, Gabor Straka, Damian Świerblewski.
Napastnicy: Bartosz Flis, Sebastian Olszar, Arkadiusz Piech, Artur Sobiech, Marcin Zając.
Raskolnikov
Jun 30 2010, 21:07
O godzinie 21. czasu miejscowego, je précise.
Sinon, l'étonnante absence de Sadlok du groupe s'expliquerait (notez bien que je parle au conditionnel!) par un curieux incident s'étant déroulé juste après être monté dans l'avion. Le défenseur des Bialo-czerwoni en est descendu au dernier moment, tout juste avant le décollage, ne se sentant pas bien et mettant en avant sa phobie des vols long-courriers. Soit, ce ne serait pas le premier footballeur à souffrir du mal de l'air. D'ailleurs, il s'était déjà confié dans la presse à ce sujet à l'occasion du voyage de l'équipe nationale en Thailande à l'automne dernier. Seulement, cet épisode qui, bien qu' assez original reste d'importance à priori anecdotique, me pousse à me poser deux questions indépendantes l'une de l'autre, elles mêmes plutôt hasardeuses.
D'abord, est-ce que sa peur, véritable et connue depuis plusieurs mois, ne lui sert pas aujourd'hui de simple prétexte pour ne pas disputer un match de Coupe d'Europe avec une équipe qu'il souhaite quitter, et qui compromettrait son départ vers un club Polonais plus puissant (Poznan en l'occurrence) ?
Enfin, est-ce à cause de ce problème qu'il s'obstine à reconduire poliment ses prétendants étrangers, plus riches et préférant systématiquement et de manière totalement irresponsable l'avion au train ?
Je sais, c'est une théorie du complot parfaite. Mais...
Kris.54
Jul 1 2010, 18:11
Szachtior Karaganda - Ruch Chorzów 1-2 (1-1)Buts: Đidić (7’) - Janoszka (45’), Grzyb (48’(P))
Cartons jaunes: Suczkow, Bogdanow, Sarana, Đidić – Sobiech
Arbitre: Gerhard Grobelnik (Autriche)Szachtior Karaganda: Siergiej Sarana - Saša Đorđević, Aschat Borantajew (72’ Wadim Borowskij), Jewgienij Tarasow, Aleksiej Danajew, Gediminas Vičius, Aleksandr Kislicyn, Aleksiej Suczkow (61’ Siergiej Skorych), Anatolij Bogdanow, Andriej Finonczenko, Aldin Đidić
Ruch Chorzów: Krzysztof Pilarz - Krzysztof Nykiel (70’ Marcin Malinowski), Rafał Grodzicki, Piotr Stawarczyk, Ariel Jakubowski - Wojciech Grzyb, Gábor Straka, Michał Pulkowski, Łukasz Janoszka (84’ Damian Świerblewski) - Artur Sobiech, Sebastian Olszar (52’ Marcin Zając)
Sadlok n'a donc pas joué. Pas mal ta théorie

En tout cas c'est un bon résultat pour Chorzów, ils partiront plus serein pour le match retour et une victoire fait aussi du bien au coefficient UEFA.
Merdci bien Kris pour ce compte-rendu.

Donc effectivement bon résultat pour le Ruch, dans un climat pas franchement évident, ils ont fait l'essentiel. Match retour le 8 donc à Chorzow.
C'est aujourd'hui le match retour pour le Ruch Chorzów pour ce premier tour préliminaire de Ligue Europa, ce sera à 20h30 au "Stadion przy Cichej" à Chorzów. Cette fois-ci Maciej Sadlok devrait bien jouer le match, tout comme Nykiel.
Je mettrai surement des liens pour le match ce soir pour ceux qui veulent voir le match.
Kris.54
Jul 8 2010, 12:44
ok c'est cool ça ! Dommage qu'aucune chaîne polonaise ne veuille diffuser le match
Il me semble que Polsat Futbol diffuse le match.

Sinon autre information: si le Ruch Chorzów passe ce premier tour, ils affronteront au second tour, le club maltais du La Valette FC.
Voilà le match à commencé.
Un lien:
http://www.makeitlive.tv/player/player.php...h=400&w=614But de Sobiech à l'heure de jeu! Personnellement, je l'ai trouvé un peu en dedans sur le reste de son match mais il a sorti la frappe qu'il fallait quand il fallait. Il faut aussi souligner le passeur décisif qui est défenseur central. Rafał Grodwicki a fait une véritable chevauchée en éliminant deux trois défenseurs avant de servir l'attaquant international polonais de 20 ans qui frappe pleine lucarne.
Ca semble bien parti pour Chorzów
polak62
Jul 8 2010, 21:01
beau but en + du ruch.
sinon le match est pas terrible.
Voilà c'est terminé. Le Ruch Chorzów aura bien géré sa double confrontation face au champion du Kazakhstan. Il affrontera au second tour le FC La Vallette.
Kris.54
Jul 8 2010, 21:27
Ruch Chorzów - Szachtior Karaganda 1:0 (0:0)
But: Artur Sobiech (59).
Cartons jaunes: Krzysztof Pilarz, Artur Sobiech, Marcin Zając.
Arbitre : Gediminas Mazeika (Lituanie)
Ruch: Krzysztof Pilarz - Krzysztof Nykiel, Rafał Grodzicki, Maciej Sadlok, Ariel Jakubowski - Wojciech Grzyb, Gabor Straka, Michał Pulkowski (75. Arkadiusz Piech), Łukasz Janoszka - Artur Sobiech (90. Piotr Stawarczyk), Marcin Zając (62. Marcin Malinowski).
Szachtior: Siergiej Sarana - Jewgienij Tarassow, Anatolij Bogdanow, Aleksandr Kisliczyn, Alieksiej Danajew - Gediminas Vicius, Aleksiej Suczkow (71. Wadim Borowski), Andriej Finonczenko - Aldin Dzidić, Siergiej Koziulin, Siergiej Skorych.
Si quelqu'un peut mettre le lien du but ? THX
Raskolnikov
Jul 8 2010, 21:27
Ils ont été nuls. Les Borat ont eu beaucoup plus d'occazes.
polak62
Jul 8 2010, 21:28
Citation (Guru @ Jul 8 2010, 22:23)

Voilà c'est terminé. Le Ruch Chorzów aura bien géré sa double confrontation face au champion du Kazakhstan. Il affrontera au second tour le FC La Vallette.
J'aime bien la dernière phrase.
On aura donc 3 clubs au 3e tour, normalement.
Voilà le but
Kris.54
Jul 8 2010, 21:40
Merci

On va essayer de faire ça à chaque match : Feuille de match + buts en video
OK, je suis d'accord.

Au fait, je trouve tous les buts en vidéo sur le forum de Rojadirecta, si tu veux les poster pour d'autres matches:
http://forum.rojadirecta.org/forum.php
Raskolnikov
Jul 8 2010, 21:44
Salutations républicaines au nouvel immigrant Slave du forum !
C'est vrai, excuse-moi Polak62 et bienvenue parmi nous!
polak62
Jul 8 2010, 21:55
Citation (Raskolnikov @ Jul 8 2010, 22:44)

Salutations républicaines au nouvel immigrant Slave du forum !

Citation (Guru @ Jul 8 2010, 22:49)

C'est vrai, excuse-moi Polak62 et bienvenue parmi nous!

Il faut bien que de nouvelles têtes viennent vous aider à tirer la lourde croix du foot polonais.
Sinon
dziękuję pour l'accueil.