DNCG: Grenoble pas encore en L1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4
arno37
Grenoble : Devant la DNCG le 29 mai

Troisième du championnat de Ligue 2 et promu en L1, Grenoble passera devant la DNCG le 29 mai. Selon L’Equipe, la formation iséroise éprouverait des difficultés financières, notamment en raison des pertes affichées par Index Corporation, l'entreprise japonaise propriétaire de 98% des parts du club.
Grenoble pas encore en L1 ? Troisième du championnat de Ligue 2, le club isérois passera devant la DNCG le 29 mai. Selon L’Equipe, la formation iséroise éprouverait des difficultés à constituer son budget (de l’ordre de 25 millions d’euros), notamment en raison des pertes affichées - une centaine de million d’euros - par Index Corporation, l'entreprise japonaise propriétaire à 98 % du club.
Baloo
ça va être difficile de faire une bonne saison, mais bon, c'est tout ce que je vous souhaite hi.gif
Fren'
Ils passent tôt, l'année dernirèe poru nous, il me semble que c'était plus tard g.gif
Ca serait quand même un coup dur terrible qu'ils n'arrivent à accéder à l'étage supérieur confused.gif
Modibo
Dans le cas où le PSG serait en position de relégation à l'issu de cette dernière journée ne pas s'étonner si on maintient le GF38 en L2 lol biggrin.gif
Tiffo'
Imaginez affraid.gif
Ce serai Sedan qui monterai si ça arrive ... wacko.gif
okochi77
Toma-51
Citation (Tiffo' @ May 17 2008, 11:02) *
Imaginez affraid.gif

Non c'est le 18ème de L1 qui reste je crois...
Magik_PSG
Encore une aide pour le PSG ca hehe.gif wub.gif
pololens
non pour lens
Tsubasa44
Ca va faire comme Nice y'a quelques années... Mais bon ils s'en étaient tirer à l'époque donc pourquoi pas Grenoble? J'espère que leur accession en Ligue 1 sera confirmé fin mai thumbsup.gif
arno37
A ce demandé si il est vraiment pas truqué le championnat??
On favorise les gros clubs Lens,PSG,Toulouse comme toujours(on se rappel de l histoire de la banderole pour Paris) et les petits ont les detruits

Allez Grenoble
Drenthe
Dommage pour le club si il passe pas,il l'ont meriter leurs ascension
Vivien
Salope de DNCG red_bandana.gif

Demandez aux Boulonnais et aux Angevins ce qu'il en pense biggrin.gif
Tiffo'
Citation (arno37 @ May 17 2008, 11:26) *
A ce demandé si il est vraiment pas truqué le championnat??
On favorise les gros clubs Lens,PSG,Toulouse comme toujours(on se rappel de l histoire de la banderole pour Paris) et les petits ont les detruits

Allez Grenoble

Enorme plus 1, si c'est ça ça me dégouterai ...
battistu
Imaginez affraid.gif

T'es fou ou quoi ?

Si la DNCG refuse pitoyablement et stupidement de laisser monter les Grenoblois, que deux clubs monteront de L2 (D'apres le moustachu red_bandana.gif ) apres si le PSG se retrouve 17°, je pense qu'il y aura un SOS PSG et que le moustachu fera tout pour faire joué le PSG en L1.
Tiffo'
J'étais pas au courant désolé, connard de moustache ...
Vivien
Pareil si c'est Lens ..
battistu
Exact. Lens, Toulouse ou le PSG serait sauver si la dncg refuse l'ascension en L1 pour les Iserois, je trouve ça pitoyable baillement.gif
torres37
COMME PAR HASARD JE DIRAIS thumbdown.gif puff football moderne de merde si lens paris et toulouse joue comme des merdes il merite comme tout le monde de descendre point barre , n'importe quoi thumbdown.gif je me disais bien que cetait trop facile , bonne chance aux grenoblois
Tiffo'
Moi qui pensait être le seul à penser comem toi Torres ça fait plaiz' ^^
Non mais c'est vrai quoi il mérite leurs descente un point c'est tout pourquoi les repêcher alors qu'ils font (presque ) honte à la ligue 1 ...
Rughjatore
Si Grenoble ne monte pas, apparemment, personne ne descend en L2...et donc personne ne monte?
Je comprend pas....

D'habitude, on repêche le 18e de L1 non?

Dans ce cas, Strasbourg et Metz descendent et ne montent que Le Havre et Nantes
battistu
Si la dncg refuse de faire monter Grenoble ;

Ascension de L2 en L1 :

- Le Havre et Nantes, pas de troisiéme...

Descente en L2 :

Si Paris, Lens ou Toulouse se retrouve a la 18° place au classement ils seraient sauver et que Strasbourg et Metz descendraient.
chris38
Ils peuvent pas nous faire ça ! Ca serait une honte !

Allez les japonais, sortez nous du fric de votre pays, on sait que vous en avez pas mal. ninja.gif
arthur0212
Hé les mecs ce ne sont que des rumeurs rien n'est sûr.
Grenoble passe par la DNCG comme bon nombres de clubs, si les Japonais ne savent pas gérer une entreprise tant pis pour eux.
Si Grenoble est clean, aucune raison qu'ils ne montent pas.
Striker.
Citation (torres37 @ May 17 2008, 12:24) *
COMME PAR HASARD JE DIRAIS thumbdown.gif puff football moderne de merde si lens paris et toulouse joue comme des merdes il merite comme tout le monde de descendre point barre , n'importe quoi thumbdown.gif je me disais bien que cetait trop facile , bonne chance aux grenoblois

+1

J'espere qu'ils vont monter
Jaavier
Chaque année c'est pareil avec la DNCG...

Dois-je vous rappeler que le journalisme sportif n'est pas un journalisme sérieux et d'investigation mais basé sur des hypothèses, des sources douteuses et des jugement hâtifs ?

Ca fait vendre.

Cette salope de ligue devrait favoriser les clubs qui le méritent sportivement, pas ceux qui ne le méritent pas.
Rughjatore
Il y a quelques années, le Gazelec s'était vu refusé l'accession en L2 pour la même raison.
Fanom
Je savais que les gros de L1 trouveraient bien une solution pour ne pas descendre.... Ca me degoute...

Soutient à Grenoble thumbsup.gif
Moka08
Imaginez affraid.gif

Ce serait pas si dramatique rolleyes.gif

Mais meme si ca arrivait, je souhaite la montée à Grenoble, ils l'ont mérité sportivement, c'est a eux de monter.
Batboy
Pour moi c'est Grenoble qui doit monter : La monté se joue sur le terrain et il mérite leur ascension en Ligue1

Pour moi c'est Grenoble qui doit monter : La monté se joue sur le terrain et il mérite leur ascension en Ligue1
.Mehdi
Sa serait cruel quand même... Perso', j'y crois pas trop.
Jaavier
En 97 l'ATAC de Perrin est mathémqtiquement reléguée en national.

Charleville et Valence déposent le bilan, donc Troyes est sauvé.

L'histoire moderne de l'Estac repose sur une injustice...

Mais ça montre que ce ne serait pas un plan spécial pour le PSG ou Lens.
Greg Coupet 38
Merci ... encore une belle démonstration de la connerie de l'existence de cette belle DNCG wub.gif
foot-france67
Citation (Rughjatore @ May 17 2008, 13:14) *
Il y a quelques années, le Gazelec s'était vu refusé l'accession en L2 pour la même raison.

Ce n'était pas parceque Ajaccio n'avait pas le droit d'accueuillir 2 clubs Pros etant donné le "peu" d'habitants qui se trouvent à Ajaccio ? g.gif

Quoi qu'il arrive, Grenoble pourrait trouvé des repreneurs facilement je pense
Jaavier
Des repreneurs qui n'ont pas le droit de contracter la moindre dette unsure.gif

Citation
la connerie de l'existence de cette belle DNCG

Certes, mais ça n'a pas que des côtés négatifs.

Demande aux fans de Leeds ou de Levante ce qu'ils en pensent...

La DNCG est sans doute trop sévère, mais l'inverse aussi est condamnable wink.gif

Mais bon je suis certain que Grenoble montera.
Cynthia
Bizarrement ça m'étonnerait même pas , ils sont capable de tout pour laisser Lens , Paris ou Toulouse en Ligue 1 ..

J'espère que la DNCG ne va pas refuser la montée à Grenoble ça serait trop bête franchement ..
Scofan
Citation (viv13n @ May 17 2008, 12:00) *
Salope de DNCG red_bandana.gif

Demandez aux Boulonnais et aux Angevins ce qu'il en pense biggrin.gif

Oué c'est la DNCG, ils nous ont refuser l'accès deux fois alors que la 2eme fois on etait dans le vert thumbdown.gif
Après il y a les recours aux tribunaux ect.. Sa a marcher pour nous.

J'espere voir Grenoble en L1 l'année prochaine.
fandavidmartot
J'aime pas dire sa

Mais j'espère pour eux qu'ils réussiront à monter, je ne veux pas de lens en L1
Tolosa071
Ce serait n'importe quoi si le GF38 devait rester en Ligue 2 à cause de la DNCG.

Supporters lensois, je ne dis pas ca parce que c'est vous qui pourraient être sauvés par la DNCG, ca serait Toulouse ou Paris j'aurais la même opinion.

C'est seulement que le football doit ce jouer sur le terrain, pas à la DNCG ou en tribunaux.
torres37
le truc a retenir c'est que LE PLAN FINANCIER PASSE AVANT LE PLAN SPORTIF : NON AU FOOT MODERNE & FOOT BUI$$NE$$ thumbdown.gif

ps : et au match le vendredi ninja.gif
arno37
La direction du club de Grenoble songerait à entrer en contact avec Youri Djorkaeff, ancien grenoblois, dans le but de récolter les fonds nécessaire à la pérennité du club.
Investir dans le club de Grenoble ? « Sincèrement, c'est une intention que je n'ai plus depuis que les Japonais sont en place, déclare cette semaine Youri Djorkaeff dans les colonnes du Dauphiné Libéré. J'ai l'impression que la situation est assez saine, qu'Index gère bien le club. Donc pour l'instant, je n'y pense pas. Mais peut-être qu'un jour, je procéderai à un investissement personnel ou financier au GF 38. Ce n'est toutefois pas encore d'actualité. »

Certains dirigeants et politiques, en proie au doute concernant l’avenir financier, songent quand même à contacter Djorkaeff en vue d’une collaboration selon le quotidien isérois.

Pierre Mazé, le président-délégué, a déclaré dans le Dauphiné Libéré (www.ledauphine.com) : « Soyons clairs : la situation est sérieuse, mais je ne suis pas alarmiste. Cette année a été très difficile. Certains en étaient conscients, d'autres pas. Par inconscience ou bêtise? Je ne sais pas. À chaque fin de mois, nous avons eu des difficultés à sortir les salaires et malgré cela, nous sommes montés. Mais il faut désormais en sortir. Le président Watanabe sera lundi en France pour plusieurs jours, pour finaliser des dossiers. On doit mettre en place les conditions pérennes de notre développement. On veut amener des gens pour que le GF38 entre dans une nouvelle phase. »

Après avoir obtenu sa montée en L1 sportivement, Grenoble doit la valider financièrement à la fin du mois devant la DNCG.

Matt l'éponge
Le propriétaire asiatique n'a pas anoncé qu'il laisserait les fonds?
Il me semble avoir entendu ca la semaine dernière!
Q.
Personnellement je pense qu'il ne faut pas y croire..

Et on serait pas vraiment fier de rester en Ligue 1 avec ça wacko.gif

On ne mérite pas forcément la ligue 2, mais se sauvé grace à ça c'est pas glorieux..

La decision sera prise quand ?
battistu
Grenoble passe devant la DNCG, le 29 mai.
kiwicurl
honetement je serai decu pour Grenoble , il merite a fond d'aller defendre leur couleur en L1 , meme si sa ramenrais le racing en L1 , je ne trouverai pas sa logique du tout !
torres37
Citation (Mexès @ May 21 2008, 22:11) *
Personnellement je pense qu'il ne faut pas y croire..

Et on serait pas vraiment fier de rester en Ligue 1 avec ça wacko.gif

On ne mérite pas forcément la ligue 2, mais se sauvé grace à ça c'est pas glorieux..

La decision sera prise quand ?

pourquoi vous ne meritez pas la ligue 2 g.gif
Nimes
En même temps pour la LFP ca rapporte plus d'avoir Lens en L1 que Grenoble.
Moi je sens qu'ils vont bien se faire entuber les grenoblois par la bande à moustache sad.gif
VDV23
Sa va bien se passer pour le GF38. Avec Index et Watanabe présent à la réunion en personne sa devrait aller. smile.gif
Josh
J'apporte mon soutien à Grenoble car c'est pas la DNCG qui doit décider car le terrain l'a déja fait thumbsup.gif
torres37
Citation (Josh @ May 22 2008, 12:52) *
J'apporte mon soutien à Grenoble car c'est pas la DNCG qui doit décider car le terrain l'a déja fait thumbsup.gif

exact !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.