Greece Euro 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
Pages : 1, 2, 3
NeaFiladelfia21
2-0 victoire face à Chypre en amical.

Goal de Katsouranis et plus jeune buteur de l'histoire grec de football Sotiris Ninis.

De bonne augure.
StinG3R
Mouai j'ai vu le match , c'est pas trop ça...
C'est quand la liste definitive ?
NeaFiladelfia21
Je ne sais pas trop. Pour le jeu je ne m'inquiète pas trop c'est une phase préparative et avant l'euro 2004 on s'était fait battre par la Bulgarie et on avait peiné contre le Liechtenstein donc faut pas faire de trop rapide conclusion en attendant Rehagel pense de plus en plus à Papastathopoulos, il est dans la liste des 24 pour le match contre la Hongrie.
Le 3eme gardien est Tzorvas.

Liste: Τζόρβας, Νικοπολίδης, Χαλκιάς, Σεϊταρίδης, Βύντρα, Πατσατζόγλου, Δέλλας, Αντζας, Κυριάκος, Γκούμας, Τοροσίδης, Σπυρόπουλος, Κατσουράνης, Μπασινάς, Τζιόλης, Καραγκούνης, Σαλπιγγίδης, Χαριστέας, Σαμαράς, Γιαννακόπουλος, Γκέκας, Λυμπερόπουλος, Αμανατίδης, Παπασταθόπουλος

Pour moi ni Tziolis ni Vyntra n'ont leur place. vu qu'en principe on enlevera Papastathopoulos et on aura notre liste des 23..
clasik94
Il ferait mieux de virer Goumas...
Le Pirée
je préfère Goumas à Dellas^^
StinG3R
Il est sur d'etre appelé Christodopoulos ?
NeaFiladelfia21
Christodopoulos n'ira pas à l'euro 2008. il fait partie de la nouvelle génération que Rehagel veut introduire après l'euro surement!
NeaFiladelfia21
Katsouranis a mis en garde ses partenaires, qu'il fallait tout donné et joué bcp mieux que ce dernier temps.
Programme allégé pour Karagounis et Seitaridis mais aucune inquiétude à avoir .
NeaFiladelfia21
Equipe PROBABLE:

......................................................1..NIKOPOLIDIS............
...............................................

...........................18..ANTZAS...........................................
.......KYRGIAKOS..15....................

GIOURKAS.2......................................................................
..............................TOROSSIDIS 7

........................................................6..BASINAS..............
...................................................

........21.....KATSOURANIS......................................................
..........KARAGOUNIS.....10...........

AMANATIDIS..18..................................17...GEKAS......................
.......................9.CHARISTEAS
clasik94
Defaite contre la Hongrie..cetait mauvais a tt les points de vue..sans Karagounis ca manque vraiment de créativité surtout que Katsouranis etait pa dans un bon jour pour jouer ce role..sinon Charisteas encore et toujours a coté de la plaque...prochain match contre l'Arménie
oropos
ce match contre la hongrie etait une CATASTROPHE !!! affraid.gif dellas vrt a cote de ses pompes katsouranis aussi...basinas trop mou....et charisteas super mais super mauvais !!! je comprend pas renhagel il a dehors papasthopoulos kai vazi tin kourada (della) pou den mpori na pari ta podia tou re pote tha katalavei oti i ethiniki xreiazete allagi pooo je devenais fou en voyant ce match mm pas 3 passes d afille en plus ils ne mettaient pas le pied et ils ne couraient pas vrt tres decevant j espert quon ne va pas jouer comme ca a l euro mais ca va je reste tjrs optimiste et je pense quon va passer mais des matchs comme ojd ca fait peur surtout que la suede ce sera 5 fois plus rapide et plus fort affraid.gif a noter l absence de karagounis qui se fait sentir thumbdown.gif l equipe ne doit pas tenir sur un joueur aussi nn cest foutus donc je suis pour papastathopoulos titulaire avec kyrgiakos et la non selection de charistea et en remplacement ninis ou christodoulopoulos si rehagel serait logique cest ce quil ferait wink.gif
clasik94
Cest vrai que ca manque de sang neuf...cependant je voi plus Antzas associer avec Kyrgiakos..
kostas7
defaite de la grece 3-2 thumbdown.gif face a la hongrie (+defaite de l'olympiakos + defaite de kalomoira(lol) il y a mieux comme journee)
StinG3R
On est pas en grande forme... apres chypre et maintenant ça...
manos7
les joueurs on fait pas mal de physique et veulent surtout pas ce blesser donc faut pas s'inquieter thumbsup.gif
defaite de kolomoira elle avait qu'a chanter en grec et puis avec tout ses pays de l'est qui on voter pour la russie difficile de gagner.
clasik94
Vous devriez ouvrir un topic Eurovision laugh.gif
manos7
Citation (clasik94 @ May 25 2008, 11:41) *
Vous devriez ouvrir un topic Eurovision laugh.gif

giati oxi
StinG3R
Citation (manos7 @ May 25 2008, 09:47) *
les joueurs on fait pas mal de physique et veulent surtout pas ce blesser donc faut pas s'inquieter thumbsup.gif
defaite de kolomoira elle avait qu'a chanter en grec et puis avec tout ses pays de l'est qui on voter pour la russie difficile de gagner.

En meme temps terminer 3eme a l'eurovision de nos jours c'est une bonne perf surtout quand on vient pas de l'est..
NeaFiladelfia21
Moi je suis plutot content qu'on ai perdu et de cette manière. plusieurs joueurs se croyaient déja arrivé en quart. Ca va leur faire réfléchir. Nikopolidis et Basinas qui sortent blessé ca me fait un peu stressé surtout qu'on a pas beaucoup de solution au milieu dans cette selection. on verra contre l'Arménie mais oublié pas que avnt l'euro 2004 on a perdu 2-0 contre la Bulgarie et 5-0 contre les Pays-Bas. Donc il ne faut pas trop stressé, c'est à l'équipe de se reprendre en main et surtout à Karagounis de revenir vite fait parce qu'il incarne vraiment l'ame battante de l'équipe. Bonne nouvelle Rehagel n'a toujours pas renvoyé Papastathopoulos en Grèce malgré son numéro 24 hier ..
Le Pirée
une fois Rehagel a fait joué Antzas en milieu défensif c'était pas mal... pour remplacer basinas...
NeaFiladelfia21
Avec le peu de milieu qu'on a je me demande si pendant le tournoi il ne faudra pas faire monté torossidis et le remplacé par spiropoulos.
Le Pirée
je le trouve vraiment pas assez bon défensivement Spiropoulos... enfin bon... c'est vrai qu'il manque un milieu défensif...
StinG3R
Tavlaridis ferait un bon mil def mdr
clasik94
Antzas a jouer milieu defensif contre la Hongrie et cetait pa mal...le probleme cest que pour quil soit titulaire a ce poste il faut mettre Karagounis,Katsou ou Basinas sur le banc g.gif
Le Pirée
au cas où Basinas ne serait pas en forme biggrin.gif
NeaFiladelfia21
En même temps je préfere un très bon Antzas en défense à la place de Dellas plutot qu'une defense passoir et d'un moyen milieu de terrain.
En principe c'est Papastathopoulos qui quittera la selection il n'a en effet pas pris de numéro. DOMMAGE
Le Pirée
à quelle heure et sur quelle chaine le match contre l'arménie vous savez?
NeaFiladelfia21
C'est Papastathopoulos qui va retourné en Grèce, Dommage, il me restait un mince espoir. j'aurai aimé que Goumas, Vyntra, Tziolis soit remplacé par Ninis, Makos et Papastathopoulos, ca aurait donné de la fougue, de la vitesse.
Yamaneko
Dites, si vous trouver qu'Angelos Charisteas est vraiment mauvais, pourquoi vous mettez pas Samaras à la place hm ? ninja.gif

Parce que chez nous il a fait une enorme 2eme partie de saison quand même, on en est vraiment contents, 6 buts en 15 matches, auquels il est rentré pour la plupart en tant que remplacant hehe.gif
Schweinsteiger-31
C'est vrai que je préfère Samaras a Charisteas qui pour moi n'est pas très bon sauf pour les remise de la tete ( ce que samaras fait aussi trés bien )
Ralf Jones
Les 23 grecs (officiel) :

Gardiens
Antonis Nikopolidis (Olympiakos)
Costas Chalkias (Aris Salonique)
Alexandros Tzorvas (OFI Crete)

Défenseurs
Giourkas Seitaridis (Atletico Madrid)
Christos Patsatzoglou (Olympiakos)
Nikos Spyropoulos (Panathinaikos)
Traianos Dellas (AEK Athènes)
Loukas Vintra (Panathinaikos)
Vassilis Torosidis (Olympiakos)
Sotiris Kyrgiakos (Eintracht Francfort)
Ioannis Goumas (Panathinaikos)
Paraskevas Antzas (Olympiakos)

Milieux de terrain
Angelos Basinas (Majorque)
Stelios Giannakopoulos (Bolton)
Georgios Karagounis (Panathinaikos)
Costas Katsouranis (Benfica)
Alexandros Tziolis (Panathinaikos)

Attaquants
Giorgios Samaras (Manchester City/Celtic Glasgow)
Angelos Charisteas (Nuremberg)
Dimitris Salpigidis (Panathinaikos)
Fanis Gekas (Bayer Leverkusen)
Yiannis Amanatidis (Eintracht Francfort)
Nikos Liberopoulos (AEK Athènes)
NeaFiladelfia21
Je crois que la moitié de la Grèce préfererait AChristeas sur le banc mais bon c'est un peu le chouchou de l'entraineur, on verra bien, moi je trouve que Salpigidis mérite sa place il a fait une excellente saison. Quand à Lybe il a l'art de sauvé les grecs en fin de match, je le conseille a partir de la 91 eme.
oropos
on a un talent comme ninis et on hesite encore a le prendre je comprend plus rien et on garde charisteas regarder ninis est demander par rela madrdi chelsea manchester united arsenal et milan ac cest pas une preuve ca thumbsup.gif
Le Pirée
encore Ninis n'a pas joué cette année...mais Papastathopoulos a fait une année de folie... ce sont deux joueurs qui sont au dessus du lot et on les prend pas....
NeaFiladelfia21
J'espere que Rehagel intoduira les jeunes au fur et a mesure, car il y a beaucoup de talent chez les jeunes.
NeaFiladelfia21
0-0 contre l'armenie, un combat du milieu, peu d'inspiration, un passage a vide au bon moment j'espere.
clasik94
Moi ca minquiete vraiment surtout le manque dautomatisme juste avant leuro et le fait que Otto nimagine pas lequipe sans Charisteas thumbdown.gif
NeaFiladelfia21
Il est aveuglé par ce Charisteas, d'un autre coté, on pourrait etre un peu plus confiant, on a gagné l'euro avec lui et vryzas devant. Seulement au milieu avec Zagorakis y avait plus de créativité et je pense plus de vitesse quand on faisait rentré Lakis a droite.
J'espere que c'est qu'une mauvaise passe et qu'ils vont se reprendre en main contre la suède.
oropos
tracassez pas otto rehakles sais ce quil fait otto rehakels otto rehakles dansez autour de otto si vous etes un vrai grec vous avez pas entendu la nouvelle chanson allemande avec du sirtaki exei plaka gelio popopo laugh.gif
Ralf Jones
Karagounis blessé au genou. sad.gif

Mais bon ça a l'air soft, ça devrait allé pour Mardi, encore heureux qu'on joue notre 1er match en dernier...
JackAs
Charisteas également touché aux adducteurs. On aura peut-être une attaque samaras - gekas - amanatidis thumbsup.gif

Karagounis j'espère qu'il sera à 100% pour mardi ! Qunand même dommange que Ninis ne soit pas à l'euro, je pense qu'il aura fait un bon milieu offensif (parfait pour remplacer karagounis)

Sinon voilà une petite vidéo bien sympa !

http://fr.youtube.com/watch?v=P9p0JYnkXIc

pytheas
Citation (JackAs @ Jun 5 2008, 11:34) *
Charisteas également touché aux adducteurs. On aura peut-être une attaque samaras - gekas - amanatidis thumbsup.gif

Karagounis j'espère qu'il sera à 100% pour mardi ! Qunand même dommange que Ninis ne soit pas à l'euro, je pense qu'il aura fait un bon milieu offensif (parfait pour remplacer karagounis)

Sinon voilà une petite vidéo bien sympa !

http://fr.youtube.com/watch?v=P9p0JYnkXIc

Tout à fait OK, d'autant que sur les 3 matchs de prepartations, on voit bien que Kara est trop seul à la création au milieu, et que si il y à pépin ou suspension (comme c'etait arrivé au Portugal), il n'y a pas grand monde deriiere...
clasik94
En meme temps cest pa evident de prendre un joueur qui a pa jouer de la saison...cest plus la faute a Peseiro
JackAs
J'aurais voulu avoir votre sentiment sur la formation que la Grèce risque d'avoir mardi. Pensez-vous que l'on va garder notre 4-3-3 des éliminatoires (qui en fait est 4-1-4-1) ou Otto voudrait jouer plus sécurisé en alignant un 4-4-2. Pour moi la formation de référence c'est le match retour contre la Turquie (4-3-3 qui est 4-1-4-1), où le 0-1 aurait très bien pu être un 0-5, avec Gekas en pointe de l'attaque est Kats à la place de Antzas (Katz était absent ce jour là. Si on aligne cette formation je trouve quand même que samaras serait meilleure que Charisteas dans l'aile. Sami est capable de beauoup mieux garder le ballon et il fourni des meilleures passes que Charisteas. Notre milieu je pense sera sans suprise (Kats - basinas - Karagounis). La défense aussi sans surprise (seita - kirgiakos - dellas - toro) même si je préférerais voir Antzas à la place de Dellas. Sinon pour l'attaque pensez-vous que ce sera Charisteas - Amanatidis et otto nous met un milieu de plus (genre Stelios) ou ce sera Charisteas - Gekas - Amanatidis (je pense que Aman est indiscutable, il défend bien au milieu, marque des buts et est capable de fournir de très bon ballon pour notre pointe). sinon voilà la formation dont je rêve

Nikopolidis
seitaridis - Antzas - Kyrgiakos - torosidis
Katsouranis
basinas - Karagounis
Amanatidis - Gekas - Samaras

Putain jusqu'a mardi ça va être long
clasik94
On a fait tt les eliminatoires et les matchs de prepa en 4-3-3 donc jpense pa quon aura de surprise mardi mais vu que Otto mise pa mal sur la defense ca risque aussi de ressembler un peu a un 4-5-1 avec Basinas et Katsouranis en milieu defensif...pour la compo aussi a mon avis on sera pa surpris meme si on est tous daccord que Antzas et Samaras en titulaire ca serait mieux...
Ralf Jones
Citation (JackAs @ Jun 6 2008, 10:29) *
Nikopolidis
seitaridis - Antzas - Kyrgiakos - torosidis
Katsouranis
basinas - Karagounis
Amanatidis - Gekas - Samaras

Je pense qu'on est une grosse majorité à penser que cette composition d'équipe est la composition idéale, en tout quoi moi c'est également mon 11 de départ.
Notre match retour en Turquie était notre match référence l'année dernière, à 3 attaquants ce qui m'a surpris ce jour là c'est à quel point on maîtrisait bien les contre-attaques. On a su les prendre à la gorge et les turques étaient complètement dépassés.
Si on sait retrouver cette configuration et ces automatismes, on peut en surprendre + d'un car tout le monde croit encore que la Grèce joue un football ultra défensif mais je pense qu'avec Karagounis en meneur de jeu, et Amanatidis - Gekas - Samaras en trio d'attaque on a une potentielle puissance de feu insoupçonnée.
Bref, notre équipe étant capable du meilleur comme du pire, si on fait dans "le meilleur" on peut encore aller très loin.
manos7
meta 2004 tora 2008 pame gera
Ralf Jones
Vraiment pas de quoi être fier de la prestation de ce soir. thumbdown.gif

On a voulu jouer aux cons à refuser le jeu et ça nous ait retourné en pleine gueule. Comme si on avait les meilleurs défenseurs du monde pour se permettre du non jeu à ce point !!!

1- D'abord on n'a pas fait honneur à notre titre car quand on est le tenant du titre et je crois que toute l'Europe est ravie qu'au bout du compte le minimum de jeu (la Suède) l'a emporté sur le non-jeu (la Grèce).

2- Mon opinion sur le 1er responsable de cet echec évident ? Rehaggel pour plusieurs raisons.

D'abord il eut été tout de même opportun de donner un peu de sang neuf à cette équipe. 1 ou 2 jeunes supplémentaires n'auraient pas été de trop mais on en a déjà parlé.
Ensuite son déploiement tactique : on joue avec 2 joueurs naturellement axiaux qui se retrouvent collés à leur aile respective pendant plus d'une heure (Karagounis, et surtout Charisteas !!! doh.gif ). Il sort Gekas, invisible en 1ère mi-temps ? Tu m'étonnes ! En étant à ce point mal trouvé et mal servi, il peut pas faire des miracles.
Ensuite ce non jeu du trio Kyrgiakos - Dellas - Antzas est une consigne de Rehagel ? Sans doute car ça a continuait en seconde période avant que la Suède n'ouvre le score. Et là c'est grave car ça se sentait à plein nez que ça allait nous retourner droit dans la gueule ces conneries. On n'a pas l'air cons maintenant... Alors les seules solutions avec cette option débile, c'est à un moment de balancer long en avant. Mais là aussi 2 erreurs : Quand on balance des longues transversales mais que l'espace entre les lignes est si énorme, et que notre milieu est si mince quantitativement parlant, hé bien on perd rapidement la balle. Car si un de nos attaquants ne prend pas le ballon sur les balles longues, y a aucune densité dans notre milieu de terrain et donc y a pas de soutien juste derrière pour tenter de reprendre le ballon rapidement.

Au lieu de passer son match à parler à Giannakopoulos ( confused1.gif ), Rehagel aurait mieux fait de gueuler sur les joueurs et recadrer tout ça à la mi-temps mais ça n'a pas été le cas et c'est ça qui m'inquiète le +. thumbdown.gif

Finalement au bout du compte Charisteas est le seul à s'être sorti un minimum le doigt du cul (avec Karagounis malgré un peu de déchet dans son jeu au début...).

Bref, y a vraiment pas de quoi parader...

pas le moral ce soir... confused.gif
JackAs
Citation (Ralf Jones @ Jun 10 2008, 23:06) *
Vraiment pas de quoi être fier de la prestation de ce soir. thumbdown.gif

On a voulu jouer aux cons à refuser le jeu et ça nous ait retourné en pleine gueule. Comme si on avait les meilleurs défenseurs du monde pour se permettre du non jeu à ce point !!!

1- D'abord on n'a pas fait honneur à notre titre car quand on est le tenant du titre et je crois que toute l'Europe est ravie qu'au bout du compte le minimum de jeu (la Suède) l'a emporté sur le non-jeu (la Grèce).

2- Mon opinion sur le 1er responsable de cet echec évident ? Rehaggel pour plusieurs raisons.

D'abord il eut été tout de même opportun de donner un peu de sang neuf à cette équipe. 1 ou 2 jeunes supplémentaires n'auraient pas été de trop mais on en a déjà parlé.
Ensuite son déploiement tactique : on joue avec 2 joueurs naturellement axiaux qui se retrouvent collés à leur aile respective pendant plus d'une heure (Karagounis, et surtout Charisteas !!! doh.gif ). Il sort Gekas, invisible en 1ère mi-temps ? Tu m'étonnes ! En étant à ce point mal trouvé et mal servi, il peut pas faire des miracles.
Ensuite ce non jeu du trio Kyrgiakos - Dellas - Antzas est une consigne de Rehagel ? Sans doute car ça a continuait en seconde période avant que la Suède n'ouvre le score. Et là c'est grave car ça se sentait à plein nez que ça allait nous retourner droit dans la gueule ces conneries. On n'a pas l'air cons maintenant... Alors les seules solutions avec cette option débile, c'est à un moment de balancer long en avant. Mais là aussi 2 erreurs : Quand on balance des longues transversales mais que l'espace entre les lignes est si énorme, et que notre milieu est si mince quantitativement parlant, hé bien on perd rapidement la balle. Car si un de nos attaquants ne prend pas le ballon sur les balles longues, y a aucune densité dans notre milieu de terrain et donc y a pas de soutien juste derrière pour tenter de reprendre le ballon rapidement.

Au lieu de passer son match à parler à Giannakopoulos ( confused1.gif ), Rehagel aurait mieux fait de gueuler sur les joueurs et recadrer tout ça à la mi-temps mais ça n'a pas été le cas et c'est ça qui m'inquiète le +. thumbdown.gif

Finalement au bout du compte Charisteas est le seul à s'être sorti un minimum le doigt du cul (avec Karagounis malgré un peu de déchet dans son jeu au début...).

Bref, y a vraiment pas de quoi parader...

pas le moral ce soir... confused.gif

Tout a fait d'accord. Par moment (et même ces temps si de plus en plus), j'ai vraiment de la peine à comprendre Rehagel. On fait tout les éliminatoirs en 4-3-3, tous les match de préparartions en 4-3-3, et là contre la Suède, qui est connu pour son jeu ultra défensif, il nous fou un 5-3-2, avec un Karagounis qui se retrouve à l'aile gauche, du coup tu m'étonne que Gekas soit invisible. Charisteas pas mal pendant les 20 premières minutes, mais après plus rien, et pourtant il joue 90 minutes. Dellas a vraiment montré ses limites et Nikopolidis vivement qu'il soit à la retraite pour laisser sa place. Avec le système de jeu de la Grèce, c'est normalement au latéraux de monter apporter de la rapidé offensive, mais là rien, pas un centre, seitaridis et torosidis regardait nos 3 défenseurs centraux (3 défenseurs centraux et Ibrahimovitch a encore tous le temps de frapper au goal) se faire des passes pendant des minutes... J'espère vraiment que cette défaite va amener à réfléchir Otto et ses choix de jeu. En tout cas le calcul est simple maintenant, il faut gagner les deux match pour passer. J'esprère ainsi peut-être retouver la Grèce que j'ai trouvé vraiment forte contre la Turquie ou en amical face au Portugal ou l'Espagne...
pytheas
Je voulais juste rappeller quelque chose, notre total de points est certes, le meilleur de toutes les qualifs, mais regardez bien le nombre de victoires à l'arrache, la Moldavie chez eux (0-1 miraculeux, Lybe nous sauve la mise), Malte juste apres la branlée contre les Turcs (0-1 sur un penalty litigieux transformé par Basinas), le 2-1 contre la Moldavie à Iraklio (encore Lybe qui réussit un but improbable à la 94"), et meme la victoire contre les Bosniaques à OAKA...sans oublier que la victoire en amical contre les Portugais peut etre trompeuse, c'est vrai qu'on avait pas mal joué ce soir là, mais il manquait du monde au Portugal.
Bref, tout ça pour dire qu'a un moment, le vent tourne, et que certaines inspiration qui pouvait etre opportunes hier, s'avere catastrophiques aujourd'hui.
Je ne crois pas que cette équipe, en l'état actuel des choses, puisse faire vraiment mieux, Otto ne changera pas grand chose sur e fond, ce n'est pas le genre de la maison.
Le seul espoir, c'est que certains cadres prennent un peu les choses en main, comme à commencé à le faire Amanatidis hier en interview.

Oui, j'ai eu honte par moment hier soir, et plus que ça, j'ai ressenti une grande colère, car comment veux tu contrer les arguments de ceux qui viennent te dire que les Grecs , c'est l'anti football, ultra défensif et qui attends uniquement un coup de pied arrété pour faire la différence...tu es obligé d'etre ok, meme si les Grecs n'ont pas le monopole, n'est ce pas les Français...(avec une touche de talent en +).
Enfin, Raph, tu me comprendras surement je pense, si je dis que ça me rappelle beaucoup la saison du PAO, avec des victoires 1-0 bien payées, sans convaincre, et puis, quand tu tombes sur des adversaires qui te prennent intélligement, et que tu es un peu moins veinard, tout ça se casse la gueule comme un chateau de cartes...pitié Otto, ne joue à pas à PES(eiro) 2
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.