Greece Euro 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
Pages : 1, 2, 3
Le Pirée
Citation (JackAs @ Jun 16 2008, 11:06) *
Je trouve presque minable d'annonçer ça juste après le match contre la Russie. Soit t'annonce avant la compétition ou après, mais pas maintenant et juste quand l'équipe est au plus mal je trouve ça trop facile.

Nikopolidis avait annoncer depuis longtemps sa retraite... Justement l'annoncer maintenant ça montre qu'il se sente un peu responsable de ce raté...
c'est dommage pour Antzas il peut apporter encore beaucoup...
moi j'attend la retraite d'autres..
Ando83
Pour moi, BASINAS doit arréter... il n'apporte rien au milieu... trop lent, pas d'accélération, peu d'abattage...
DELLAS n'a plus sa place non plus pour moi...
pytheas
Je suis biensur d'accord en grande partie avec tout ce que j'ai pu lire ici.

Et c'est vrai que le parallèle avec les Turcs est particulièrement saisissant! comme je l'ai écris sur le topic du groupe D.
Quand on pense qu'au mois d'octobre, on les bat 1-0 chez eux, et que c'est meme bien payé pour eux, qu'on fini avec 7pts d'avance sur eux en qualif...

Sur le premier match, sans etre aussi merdiques que nous, ils ne sont vraiment pas convaincants, c'est bancale sur pas mal de plans, et puis ils arrivent à retourner des situations tres mal embarquées, contre le pays hote avec un but dans les dernieres secondes, puis contre les Tchèques encore une fois.

Otto et les joueurs cités (Nikopolidis, Dellas, Basinas, Katsouranis, etc...), ne sont pas seuls en cause, c'est un groupe dans son intégralité qui triomphe ou succombe, cela tient à tellement de facteurs, alors qu'en 2004, on savait, sans etre géniaux, provoquer la réussite, exactement comme les Turcs aujourd'hui , avec nos moyens limlités, mais avec du coeur, de l'ame, et tendus vers un but commun.
Et jamais on a senti ça, du début de la préparation à ce match contre les Russes, cette faculté à rebondir, à se surpasser malgré des éléments défavorables.
C'est à l'équipe dans sont intégralité de dicter aux circonstances, et pas le contraire.
La seule chose dont on peut etre "satisfaits", c'est de ne pas avoir pris de valise...jusqu'ici.
J'espere juste qu'il sauront quitter la compétition sur un résultat correct contre les Espagnols, et qu'une nouvelle ère va débuter, avec de nouvelles tetes, de nouveaux codes, des prises de risques plus nombreuses, tant au niveau des joueurs séléctionnés, que des systemes mis en places, sans pour autant renier la rigueur Grecque traditionelle, qui est une marque de fabrique.
Le gage de la réussite, pour une équipe, ou un systeme quel qu'il soit, c'est le renouvellement, mais sans oublier les fondamentaux et la tradition, lourde tache...
clasik94
Citation (JackAs @ Jun 16 2008, 11:06) *
Tzorvas est vraiment pas mal donc pas de souci. En plus je sais qu'on a un tout jeune gardien Grec a Liverpool qui est vraiment très fort (je me rappelle plus de son nom)

Il sapel Dean Bouzanis et cest vrai jai entendu dire quil etait tres prometeur mais il a que 16 ans donc faudra attendre un peu...moi je comprend pas pourquoi Otto napelle pas Konstandopoulos qui est un des meilleurs gardiens en 2e div anglaise avec Coventry je croi g.gif a mon avis il doit meme pas savoir quil existe...
JackAs
Citation (pytheas @ Jun 16 2008, 13:22) *
Otto et les joueurs cités (Nikopolidis, Dellas, Basinas, Katsouranis, etc...), ne sont pas seuls en cause, c'est un groupe dans son intégralité qui triomphe ou succombe, cela tient à tellement de facteurs, alors qu'en 2004, on savait, sans etre géniaux, provoquer la réussite, exactement comme les Turcs aujourd'hui , avec nos moyens limlités, mais avec du coeur, de l'ame, et tendus vers un but commun.

C'est vrai que l'échec de cet euro est attribuable au groupe en générale mais je pense quand même que Otto est le principale responsable. Le rôle d'un entraineur c'est surtout de former la meilleure équipe avec l'état de forme des joueurs (blessure, confiance, rapidité), et une équipe doit également évoluer suivant l'adversaire que tu as en faces. Le problème de Rehhagel dans cet euro, c'est qu'il n'arrivait pas à imaginer l'équipe sans c'est joueurs fétiches (notamment ceux de 2004). Sans m'attarder au fait qu'il n'a pas pris certain jeune talent (on a quand même fait un magnifique parcours de qualif sans c jeune, donc le problème n'est pas là), c'est des ses choix tactiques qu'il avait tout faux.

- Pourquoi faire encore confiance à Nikopolidis quand on voyait ses dernières performances en sélection. même Rehhagel le savait, c'est pour ça qu'il a mis Chalkias un moment donné. Le problème c'est qu'il changer tout le temps, un coup Nikopolidis, un coup Chalkias. Le poste de gardien est très particulier, il faut définir une hieratachie claire pour donner confiance au gardien. Ce n'était pas le cas et on a vu le résultat.

- Pourquoi un 5-3-2 d face à une équipe de Suède qui pratique un jeu défensif basé uniquement sur de longs ballons vers l'avant. La Grèce était habituée a jouer a 4 défenseurs depuis 2 ans, et à la dernière minutes il change le système. Il aurait pu mettre un milieu défensif de plus, mais son système a 5 derrière a créer un gouffre au l'arrière et l'attaque vu notre milieu peu fourni

- Contre la Russie on a revenu au 4-3-3 ce qui était un très bon choix. Par contre dans ce système, ton jeu dépend de ton mileu de terrain car c lui qui fait la liaison autre la défense et l'attaque. Avec un Katsouranis qui était complètement perdu et un Basinas trop lent, cela a laisser beaucoup trop d'espace dans notre milieu. Il aurait du faire des changements a ce niveau, mais comme j'ai dit il n'imagine l'équipe sans certain joueur (typiquement Kats et Basinas).

- Comment peux-t-on se passer d'un joueur comme Karagounis dans un match aussi important que contre la Russie ? Il est blessé où il ne l'est pas, mais tu peux pas le ménager en attendant de voir l'évolution du score.

- Pourquoi associer Limberopoulos avec Charisteas, ce sont 2 joueurs de pointes. Charisteas est inéfficace sur la droite mais il s'entête à le faire jouer là (il n'imagine pas l'équipe sans certain joueurs).

- Dellas a fait dans l'ensemble des bons matchs, mais la 2eme mi-temps face à la Russie qui ne jouait qu'en contre est mavaise vu sa lenteur sur le terrain. Face à un joueur comme Pachluchenko trop rapide pour lui on a vu le résultat

- Rentre Stelios quand on perd très bien, mais pourquoi pour amanatidis ? Plutôt pour un Katsouranis qui était vraiment inutiles.

- C'est déclaration sur son attaque limitée n'aide pas des joueurs comme Gekas, Samaras, Charisteas déjà en perte de confiance

- ...

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il a fait que des mauvais choix depuis un moment et qu'il ne l'avoue pas, il s'entête des ses idées qui ont certes fonctionné en 2004 mais qui sont inefficaces maintenant. ça me fait quand même peur pour la suite.
kostas7
et voila et on a (encore perdu). c'etait pas du tout merité on aurait du faire un match nul ou gagner...
savas7
Dean bouzanis est australien et grec mais je ces pas qui il va choisir
NeaFiladelfia21
En même temps, si il a été formé en Angleterre faut pas s'attendre à grand chose, c'est connu l'Angleterre n'a pas de grand gardien, il suffit de voir la selection.
clasik94
Je vous rapel que notre selection des -19 ans dispute aussi leuro cette annee...voici la liste des joueurs retenus; http://www.sportnet.gr/report.aspx?id=161297

a noter la selection de Dean Bouzanis qui prefere apparement jouer pour la Grece plutot que pour l'australie...en tout cas ya encore du talent dans cette equipe bien.gif
StinG3R
Il demarre quand ?
Vous avez la liste des mecs appelés
Ton lien ne marche pas chez moi clasik
clasik94
Bizarre ca marche chez moi g.gif
Essaye celui la: http://sport24.gr/html/ent/229/ent.240229.asp
Ca commence le 14 juillet
JackAs

Petite news "post euro"

Le président de la fédération hellénique de football, Vasilis Gkagkatsis, s'est exprimé sur l'avenir de l'équipe nationale grecque

"Rehhagel est un très bon entraîneur et cela signifie qu'il sera encore avec nous. Si nous faisons le bilan, nous avons joué à l'EURO 2008, et nous avions fait une grande phase de qualification.

Dans le même temps nous ne devons pas rester en utilisant la même vieille recette de l'EURO 2004 car le football exige des changements sur une base quotidienne. L'avenir de l'équipe nationale grecque sera construit sur plusieurs nouveaux entraîneurs assistants avec Otto Rehhagel comme chef de fil (un chef d'équipe, un entraîneur des gardiens,...). Rehhagel a déjà refusé certaines de ces suggestions dans le passé, mais je crois que c'est quelque chose que nous devons maintenant mettre en place.

Cela ne signifie pas que nous essayons de mettre l'entraîneur en laisse ou lui dire quels joueurs il doit choisir. Il doit faire en sorte que les joueurs continueront à vouloir jouer pour l'équipe nationale grecque car nombre d'entre eux se sentent satisfaits après avoir remporté l'EURO 2004. Quelqu'un comme Papastathopoulos réagira différemment à l'appel de l'équipe nationale grecque que quelqu'un comme Charisteas ou de Basinas. "

"Nous n'allons pas imposer quoi que ce soit sur l'entraîneur de l'équipe nationale. Nous avons eu cette conversation en 2006 et Rehhagel avait refusé de discuter à l'époque car il a une philosophie différente sur la façon de diriger les choses. Il estime que, si vous avez un joueur à votre disposition pour 2-3 jours, vous n'avez pas besoin de préparer pour cela. Toutefois, si vous avez un tournoi comme l'EURO 2008 que dure un mois entier, une seule personne ne peut pas tout faire. Rehhagel était seul à l'EURO 2004 et nous avons gagné, mais nous devons pas gérer les choses comme en 2004. Croatie est un bon exemple, Bilic est leur entraîneur, mais avec Asanovic et Prosinecki comme assistant. Il ne s'agit que d'un exemple. Je ne peux pas dire avec certitude comment Rehhagel réagira à ce que je propose, mais je ne crois pas qu'il sera négatif à l'idée que chacun d'entre essayons de faire le mieux pour l'équipe ».

...
Ahmedovic
Désolé d'up le topique, mais je pense que vous oubliez aussi le 4-1 en Grèce ! (Match aller).

Sinon déçu de n'avoir pas vu de Grèce-Turquie à l'EURO2008.
The Gunners
On vous bat chez vous, on termine premier du groupe, c'est un score historique mais loin d'être important.
Ahmedovic
Je ne trouve pas ça très historique. Je pense vraiment que la Grèce a du niveau, tout comme la Turquie. Mais si battre 1-0 à l'extérieur est une vrai victoire je veux bien respecter vos croyances. Mais 4-1 défaite à domicile, ça c'est historique. Mais bon, il y aura beaucoup de match. Turquie-Grèce sont des pays amis et je préfère le fair-play et un jolie match avec des buts, que des supporters en guerre smile.gif

Bonne chance pour la coupe du monde 2010 aussi
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.