NeaFiladelfia21
Jun 11 2008, 12:38
Bon on est tous d'accord pour dire que la Grèce a été très mauvaise, Rehagel est en faute et on le sait tous, néanmoins on peut encore montrer un autre visage dans ce groupe ou on a plus droit à l'erreur. Le probleme pour moi était l'absence de flanc, on joue avec 3 arriere central ... Pourquoi ni seitaridis ni Torosidis n'a emprunté leurs couloir? La Suèdé ne m'a pas impressionné, si on aurait joué notre jeu, on aurait gagné car défensivement ils sont nulle part. Pour mon compte, je remettrai un 4-3-3 bien offensif contre la Russie, Quitte a perdre autant montré du beau jeu. Je mettrai Nikopolidis, Seitaridis, DELLAS, Kyrgiakos( qui a fait un bon match) Torosidis, Katsouranis, Karagounis(esperons qu'il recupère, Basinas (ou la la qu'il est lent mais qui d'autre?), devant je mettrai Samaras, Charisteas (qui fut loin d'etre mauvais hier) et Amanatidis. Alors quand je dis Dellas c'est pour les memes raisons qu'a l'AEK, il n'est pas brillant mais c'est un leader et un vrai patron en defense alors je le préfere a Antzas.
On a deja plus droit à l'erreur et les cauchemars 1994, Coupe des confédés. 2005 me hante déjà. Rehagel a été trop prévisible, il aurait du bouscoulé les Suèdois!
JackAs
Jun 11 2008, 13:01
Citation (pytheas @ Jun 11 2008, 11:59)

Je voulais juste rappeller quelque chose, notre total de points est certes, le meilleur de toutes les qualifs, mais regardez bien le nombre de victoires à l'arrache, la Moldavie chez eux (0-1 miraculeux, Lybe nous sauve la mise), Malte juste apres la branlée contre les Turcs (0-1 sur un penalty litigieux transformé par Basinas), le 2-1 contre la Moldavie à Iraklio (encore Lybe qui réussit un but improbable à la 94"), et meme la victoire contre les Bosniaques à OAKA...
C'est clair qu'on a eu pas mal de victoire à l'arrache, mais ses jours là je sentais une équipe plus entreprenentes et au final on a vu le résultat.

sans oublier que la victoire en amical contre les Portugais peut etre trompeuse, c'est vrai qu'on avait pas mal joué ce soir là, mais il manquait du monde au Portugal.
Il manquait quelques joueurs portugais c'est sur, on a marqué sur 2 coups-francs Ok, mais dans le match on avait une équipe de Grèce dominatrice, qui jouait vers l'avait et pas uniquement avec de longs ballons comme hier, et un milier de terrain qui dominait vraiment le jeu. Hier avec Karagounis sur l'aile gauche, 5 autres mecs collés en arrière, j'aimerais pas être à la place de basinas et katsouranis.

Je ne crois pas que cette équipe, en l'état actuel des choses, puisse faire vraiment mieux
Moi au contraire je pense qu'on peut faire mieux, mais c'est clair qua'avec ce système de jeu on ira pas loin, on sera même ridicule. Quand tu mets Karagounis et Charisteas sur les cotés, quand tu imposes un système ultra défensif à ta défense (si seitaridis et torosidis n'on pas déborder une seule fois, c'est que Otto a quand même du donner des consignes allant vers ce sens), quand tu laisses gekas perdu au milieu de 5 Suédois, un Dellas qui n'a pas une passe vers l'avant, et un Nikopolidis incapable de bloquer un ballon sur ces sorties, et bien au final tu perds à ton propre jeu

Otto ne changera pas grand chose sur e fond, ce n'est pas le genre de la maison.
Juste revenir au 4-3-3 ou tu enlève Dellas, Charisteas, voir même Nikopoldis et avec tes deux latéraux qui débordent, c'est déjà énorme et on retrouvera peut-être la Grèce qui a marqué 31 points au éliminatoires.

Oui, j'ai eu honte par moment hier soir, et plus que ça, j'ai ressenti une grande colère, car comment veux tu contrer les arguments de ceux qui viennent te dire que les Grecs , c'est l'anti football, ultra défensif et qui attends uniquement un coup de pied arrété pour faire la différence...tu es obligé d'etre ok, meme si les Grecs n'ont pas le monopole, n'est ce pas les Français...(avec une touche de talent en +).
Tu m'étonne et le pire c'est que hier la suède pratiquait un football encore pire que la Grèce avec uniquement des longs ballon vers l'avant, mais au final c'est uniquement la Grèce qui est critiquée pour son anti-football et tous le monde te dit : "La Suède a fait un bon match face a une équipe qui ne voulait pas jouer au foot". Impossible a défendre sur ce coup la Grèce. On plus même avec ce système ultra-dfensif on a failli marquer un buts, que de regrets face a une équipe de Suède vraiment mauvaise.
pytheas
Jun 11 2008, 13:35
Pour Dellas, je ne sais pas trop, j'avoue que l'avis de neafiladelfia, qui le voit jouer toute l'année m'interpelle, je lui préfere à priori Antzas, mais son coté expérimenté et patron est important aussi, en tout cas, Kyrgiakos lui est incontestable, c'est bien le seul...
JackAs
Jun 11 2008, 13:51
Citation (pytheas @ Jun 11 2008, 13:35)

Pour Dellas, je ne sais pas trop, j'avoue que l'avis de neafiladelfia, qui le voit jouer toute l'année m'interpelle, je lui préfere à priori Antzas, mais son coté expérimenté et patron est important aussi, en tout cas, Kyrgiakos lui est incontestable, c'est bien le seul...
Dellas c'est vrai que le vois jouer qu'en sélection, peut-être qu'en club... Maintenant je pense, et depuis le match d'hier j'en suis sûr, le vrai patron de la défense Grec c'est Kyrgiakos. Une défense n'a pas besoin de 2 meneurs à l'arrière. Même si Antzas est peut-être moins fort que Dellas, associé à Kyrgiakos il apporte beaucoup plus que Dellas. Maintenant il est clair que Otto c'est un peu comme Domenech avec la France, il fait plus confiance à des joueurs avec qui il a fait de très bon résultats ! Mais quand même Nikopolidis...
Citation (NeaFiladelfia21 @ Jun 11 2008, 12:38)

Alors quand je dis Dellas c'est pour les memes raisons qu'a l'AEK, il n'est pas brillant mais c'est un leader et un vrai patron en defense alors je le préfere a Antzas.
Kyrgiakos associé à Papastathopoulos ça peut être sympa ! Ah non je suis con (peut-être en 2010 qui sait ?)
Citation (NeaFiladelfia21 @ Jun 11 2008, 12:38)

Je mettrai Nikopolidis, Seitaridis, DELLAS, Kyrgiakos( qui a fait un bon match) Torosidis, Katsouranis, Karagounis(esperons qu'il recupère, Basinas (ou la la qu'il est lent mais qui d'autre?)
Tu recule Karagounis qui est rapide et inépuisable et tu mets Ninis comme milieu offensif ! Ah non je suis vraiment trop con (peut-être en 2010 qui sait ?)
Vass1908
Jun 11 2008, 13:54
Je vai pas dire et redire ce que vous avez dis car tout est vrai... Match devevant.
Mais je pense que faire confiance aux jeunes ne serait pas une mauvaise chose...
Et puis cette tactique de jeux a pyer en 2004, Otto croyait vraiment les autres equipes assez bete pour retomber dans le panneau...
" Πάμε να γράψουμε ιστορία... " Otto
" τι γράψουμε ? ιστορία ? Οχι... γράψουμε ντροπή " Vass
clasik94
Jun 11 2008, 14:46
Cest vrai que Dellas est un leader mais pour lavoir vu toute la saison je peu dire quil est moins performant en plus si on joue a 4 defenseurs ya plus despace et avec lolympiakos Antzas et toujours la pour faire le menage quand ya des trous en defense ce que ne fai pa Dellas parcequil est tro lent et on la bien vu cette année avec AEK que cetait Papastathopoulos qui devait sen charger...
Sinon jsui daccord avec vos analyses mais jdirai aussi que ca manquer vraiment de fraicheur et de jeunesse dans lequipe et que au lieu de prendre des vieux qui serve a rien comme Goumas et Giannakopoulos il aurait mieux fait de selectionner Ninis,Papastathopoulos ou meme Mitroglou parce quon sait tous quil se serait donner a fond et donc ca aurai apporter du rythme et de la qualité dans le jeu...pour moi lerreur est la Otto a pas reussi a donner suffisament de sang neuf a lequipe..
Ralf Jones
Jun 11 2008, 15:21
Citation (clasik94 @ Jun 11 2008, 13:46)

au lieu de prendre des vieux qui serve a rien comme Goumas et Giannakopoulos il aurait mieux fait de selectionner Ninis,Papastathopoulos ou meme Mitroglou
Pas besoin de virer Giannakopoulos et Goumas : Dans la liste des 23 tu vires Vintra et Tziolis et tu prends Papastathopoulos et Ninis, hop le tour est joué.
La Grèce est peut-être la SEULE formation parmis les 16 de cet Euro qui ne compte aucun vrai jeune (18-20 ans) dans ses 23 joueurs.
De toute façon je vais vous dire, y a pas 36000 solutions : Soit Rehagel a la lucidité de se remettre en cause et change complètement sa tactique pour les 2 matchs de poules restants, soit il persiste dans sa tactique d'hier et là c'est fini à coup sûr.
Samedi au bout de 10 minutes de jeu, on sera fixé si on quitte cet Euro ou si on a encore une chance d'y rester.
JackAs
Jun 11 2008, 15:38
Citation (Ralf Jones @ Jun 11 2008, 15:21)

Samedi au bout de 10 minutes de jeu, on sera fixé si on quitte cet Euro ou si on a encore une chance d'y rester.
C'est sur qu'on sera vite fixé. On tout cas si il ne change pas de tactique ça fait quand même peur pour la suite, surtout qu'il a resigné jusqu'en 2010.
Citation (Ralf Jones @ Jun 11 2008, 15:21)

De toute façon je vais vous dire, y a pas 36000 solutions : Soit Rehagel a la lucidité de se remettre en cause et change complètement sa tactique pour les 2 matchs de poules restants, soit il persiste dans sa tactique d'hier et là c'est fini à coup sûr.
Pas besoin de changer complètement de tactique. Juste revenir au 4-3-3 des éliminatoires avec nos 2 latéraux qui montent et une envie de marquer (et pas ses passes interminables entre nos trois défenseurs centraux).
http://fr.youtube.com/watch?v=m8XS-AFMB94
Le Pirée
Jun 11 2008, 16:28
Antzas est comble les trous effectivement et a un superbe tacle...
je suis pas d'accord pour Samaras ...je le trouve trop lent, et hier il n'a pas ete capable de faire un controle.... je mettrai Salpigindis Amanatidis et Gekas en attaque, beaucoup plus percutant... ce que je trouvai fou, c'est de voir Gekas ou Samaras se retrouve arriere a certains moment??? enfin j'en peux plus marre de parler de ce match qui a ete tactiquement rate pour ma part, et Otto qui nous dit que si nous n'avions pas joue comme ca on aurait pris 5 buts...
j'espere un changement de mentalite ... pour se faire aussi un peu plaisir en regardant la grece...
les lateraux n'ont pas fait de courses tu dis? normal vu le nombre de ballons qui leurs arrivaient... Karagounis tres bons techniquement on le sait tous, mais pourquoi se sent il obliger de toujours faire au moins un crochet avant de passer la balle .........
allez le portugal
clasik94
Jun 11 2008, 16:36
Le probleme si Otto met Salpi Gekas et Amanatidis en attaque cest que ca manquera dimpacte physique parceque les 3 sont pas tres costaud donc vaut mieux mettre au moins un des deux Charisteas ou Samaras...
Ralf Jones
Jun 12 2008, 07:23
Citation (JackAs @ Jun 11 2008, 12:01)

Tu m'étonne et le pire c'est que hier la suède pratiquait un football encore pire que la Grèce avec uniquement des longs ballon vers l'avant, mais au final c'est uniquement la Grèce qui est critiquée pour son anti-football et tous le monde te dit : "La Suède a fait un bon match face a une équipe qui ne voulait pas jouer au foot". Impossible a défendre sur ce coup la Grèce. On plus même avec ce système ultra-dfensif on a failli marquer un buts, que de regrets face a une équipe de Suède vraiment mauvaise.
Tout à fait. Voici le terme qui me vient le plus facilement à l'esprit avec 2 jours de recul : indéfendable.
Autour de moi, la liste des personnes qui considèrent que la Grèce est l'anti-foot par excellence dans cet Euro, qui pensent qu'elle n'a rien à foutre là et qui se réjouiraient d'une élimination rapide, il y en a des listes de colonnes entières qui soutiennent les plafonds. Quand je vois le lendemain le match République Tchèque - Portugal, à quel point le jeu est vif, tourné vers l'avant... Pareil pour Suisse-Turquie, c'est offensif, les joueurs se battent; avec les moyens du bord certes mais ils se battent ! Et ne se rangent pas derrière une tactique 100% prévisible qui pue la toile d'araignée.
Moi qui le criait à qui veut l'entendre autour de moi qu'il faut se méfier de nous dans cet Euro, je peux vous dire que depuis Mardi, je longe les murs et je me fais discret.
Hier sur M6 dans 100% Euro en revoyant le but d'Ibrahimovic, Pierre Menez sort une phrase du style "Au moins ce but aura le mérite de nous débarasser de la Grèce. La Grèce c'est l'infection du football, l'anti-football par excellence".
Punaise, j'avais bien la haine devant ma télé, mais franchement face à un mec comme lui qui n'a dû voir que 2 matchs de la Grèce en 2 ans : l'amical au stade de France et face à la Suède Mardi, comment voulez-vous défendre l'équipe ?
Cela dit après ce gros coup de massue dans le coin de la gueule, je vais me calmer.
heu pardon...
Comme Pytheas, je pense effectivement que le salut peut venir d'une réaction d'orgueil des cadres de l'équipe. Alors on fait le dos rond d'ici Samedi. Et par pitié, contre la Russie, qu'on défende avec honneur notre titre, on est champions d'Europe bordel de merde !
savas7
Jun 12 2008, 08:33
Il y a eu qu' un bon joueurs et c etait kyrgiakos qui ces battu et qui a vraiment donné le maximum.
Par contre un qui ma bien énervé ces Karagounis qui n'a pas donné un seul ballon a torosidis!!!!
Tous le monde es entrain de ce foutre de notre geulle !!!
pytheas
Jun 12 2008, 12:15
Citation (Ralf Jones @ Jun 12 2008, 07:23)

Hier sur M6 dans 100% Euro en revoyant le but d'Ibrahimovic, Pierre Menez sort une phrase du style "Au moins ce but aura le mérite de nous débarasser de la Grèce. La Grèce c'est l'infection du football, l'anti-football par excellence".
Punaise, j'avais bien la haine devant ma télé, mais franchement face à un mec comme lui qui n'a dû voir que 2 matchs de la Grèce en 2 ans : l'amical au stade de France et face à la Suède Mardi, comment voulez-vous défendre l'équipe ?
Voilà aussi pourquoi j'évite au maximum les émissions de la tv Française durant l'euro, par peur de balancer le canapé dans l'écran.
Biensur, un match comme celui de mardi est une magnifique contre pub pour ceux qui, comme tu le dis, n'ont vu que cette rencontre et l'amical contre la France, mais en meme temps, je me pose une question,
Meme si les Grecs avaient un style de jeu un peu plus porté vers l'offensive, multipliaient les occas', je me demande si il n'y aurait pas toujours ces memes vieux commentaires à la con, et ce mépris systématique.
Quand je dis ça , je fais référence au Turquie-Grèce d'octobre dernier, que j'ai regardé dans un premier temps à la tv Grecque, puis une redif sur...direct 8, si mes souvenirs sont bons.
Certes, les commentateurs (dont j'ai heureusement oublié le nom), n'etaient pas des références absolues, mais malgré le jeu plutot ouvert, et agréable, pratiqué ce jour la par la ethniki, on a eu droit au petit lot d'approximations, de phrases toutes faites sur le foot Grec, d'idées recues à 2 balles, etc etc...je n'en croyais pas mes oreilles, je me suis dit ce jour là, il faudra qu'on en colle 4 ou 5 à chaque fois au Brésil, à l'Allemagne et à l'Argentine pour avoir droit à d'autres commentaires...et encore.
Les Italiens ne pratiquent plus le catenaccio depuis 30 ans, et leur jeu et souvent plus léché que celui des...Français par exemple, mais cette vieille image leur cole à la peau, le fameux "jeu à l'Italienne", il en va de meme pour nous, et c'est exactement la meme chose que pour la selection grecque de basket.
Chaque pays son image de marque footbalistique, au moins dans l'inconscient collectif, et ça, c'est tres dur à changer.
Pour finir, savas7, je pense que tu a du te rendre compte du fait que Kara etait loin d'etre à 100%, et que sa distribution etait globalement tres défaillante, Torosidis n'etait pas le seul a en faire les frais...en meme temps, derriere on a pas grand monde non plus, et on le savait avant le début de la compet', faudra faire avec.
JackAs
Jun 12 2008, 12:54
Citation (pytheas @ Jun 12 2008, 12:15)

Meme si les Grecs avaient un style de jeu un peu plus porté vers l'offensive, multipliaient les occas', je me demande si il n'y aurait pas toujours ces memes vieux commentaires à la con, et ce mépris systématique.
Tu as raison la Grèce aura toujours l'image de l'équipe qui a gagné en 2004. Quoi qu'elle fasse ça ne changera pas. Mais le match de mardi, quand même c'était à la limite du ridicule et on temps que supporter Grec et non pas simple commentateur qui comme tout le monde sait n'a vu que deux match de la Grèce en comptant celui de mardi, je sais que le jeu de mardi n'était vraiment pas celui de la Grèce pratiquer des dernières années (je ne compte pas les matchs amicaux où la Grèce arrive souvent en touriste). Je me rappelle du 2-2 contre la Norgève avec une rythme et des occasions à profusions. Et la Norgève corresond exactement au sytle de la Suède
Citation (pytheas @ Jun 12 2008, 12:15)

Pour finir, savas7, je pense que tu a du te rendre compte du fait que Kara etait loin d'etre à 100%, et que sa distribution etait globalement tres défaillante, Torosidis n'etait pas le seul a en faire les frais
En même temps Kara c'est un joueurs axial et mardi je suis convaicu que Otto (et ça se voyait dans son placement) a du lui demander de jouer sur le côté gauche. Le naturel reprenant le dessus, Karagournis ne pouvait pas s'empêcher de venir faire également le jeu au milieu-milieu. Ensuite il tire les coups-francs, les corners, il défent. il attaque sur la gauche, au milieu,... Déjà qu'il n'était pas à 100%, le choix tactique de Otto n'a pas aidé a économiser Karagounis. Du coup losqu'il étai balle au pieds, il n'avait plus la lucidité de faire la bonne passe. Le meilleure exemple c'est quand en deuxième mi-temps il peur partir seul au but, n'ayant plus la force d'afronter le gardien il s'arrête et tente une frappe alors que Katsouranis était seul sur sa droite (fatique, donc manque de licidité, donc mavais choix). Sincérment dans ce match Otto avait tout faut du début à la fin (je peut te donner 10 exemple mais bon)
clasik94
Jun 12 2008, 13:52
Apparement les cadres de lequipe on pa tro apprecier les critiques et ils ont demander a Otto de rejouer en 4-3-3...
JackAs
Jun 12 2008, 13:56
Citation (clasik94 @ Jun 12 2008, 13:52)

Apparement les cadres de lequipe on pa tro apprecier les critiques et ils ont demander a Otto de rejouer en 4-3-3...
Je sais pas où t'as vu ça mais ça ne peut être qu'une bonne nouvelle. Tu sais pas si ils ont aussi demandé de mettre Nikopolidis et Dellas sur le banc ?
clasik94
Jun 12 2008, 14:26
lol non jcroi pa..jai vu ca sur un journal grec..pour Dellas je comprend mais Nikopolidis avec la saison quil a fait il faut pa le mettre sur le banc
lol non jcroi pa..jai vu ca sur un journal grec..pour Dellas je comprend mais Nikopolidis avec la saison quil a fait il faut pa le mettre sur le banc
oropos
Jun 12 2008, 15:46
Citation (clasik94 @ Jun 12 2008, 14:26)

ade re file stamata ligo nikopolidis est plus dans le coup cest finis ta pas vu ses sorties de merde

et en + quand il a ramsse le deuxieme goal contre la suede il RIGOLAIT

franchement il y avait pas de quoi rire je crois que je l aurais eu devant moi je lui aurais dechirer sa face malaka !!! pendant ce temps la on se fait ridiculiser et lui il rigole et il sort comme un mongole vgeni kai meta stamataei ade plaka mas kaneis TZORVAAAAAAAAAAAAS TITULAIRE

il a fait une saison de malade et cest un jeune gardien otto mise sur la jeunesse gamoto deja ninis chrsto et papastathopoulos pas repris ca me fesait deja raler

enfin victoire samedi et tous le monde se calmera surtout i poustides de commentateur francais !!! desole pour la vulgarite mais j ai encore la haine je disais a tt le monde que la grece etait forte cette annee et je me suis fait passer pour un con
clasik94
Jun 12 2008, 16:04
Nikopolidis a lhabitude des matchs de haut niveau contrairement a Tzorvas cest une chose davoir fai UNE bonne saison dans le championat grec et une autre de jouer depuis 10 ans au niveau europeen en club et en selection...jadmet que Nikopolidis etait mauvais contre la Suede mais cest pas une raison parce quil etait bon toute lannée (je sai jme répète)...mtn toi tu voudrais Goumas titulaire alors que pour moi cest la pire chèvre de la selection on peut pas tous etre daccord je fais quexprimer un point de vue qui ne me parait pas infonder...
NeaFiladelfia21
Jun 12 2008, 17:02
Goumas, Tziolis, deux brebis oui oui. Nikopolidis est l'homme a mettre dans le bt, sur le deuxième but, il fait un bel arret devant Larson, je ne veux pas trop changer l'équipe néanmoins quand Tsartas a parlé dans la presse j'ai aimé ses propos: Ils disaient qu'on avait monté la tete aux joueurs en leur disant qu'ils étaient meilleur qu'en 2004, et que la seule phobie de Rehagel était de gardé le zéro pour faire match nul.
Pour la Russie ma solution est:
.............................Nikopolidis.................
.......Dellas...................................Kyrgiakos.......................
....
Seitaridis.......................................................Spiropoulos
..........................Katsouranis...............
.....Torosidis........................................Karagounis................
..
.......Charisteas........Gekas / Samaras...........Amanatidis..........
Je sors donc Antzas pour faire place à une défense à qui a fait ses preuves en éliminatoire, je met Seitaridis et Spiropoulos comme latéral, car ils savent tous les deux déborder et centrer. J'enlève Basinas qui devient trop lent et ralentit trop le jeu au profit de Katsouranis qui est vraiment un patron, Je monte Torosidis qui peut apporté créativité et vitesse la ou le milieux en manque le plus, je laisse Karagounis qui peut servir sur phase arreté ou pour gagné des coup franc, en attaque c'est le dilemme, Charisteas a un nom et attire donc deux joueurs de l'équipe adverse, je le laisserai h sur le terrain et je le remplacerai par Salpigidis, au centre de l'attaque j'hésite encore et j'offre a Amanatidis le plaisir d'etre titulaire et demonté cette defense russe aux aboies.
Ando83
Jun 12 2008, 20:31
Ouai,
Moi aussi, j'ai vraiment notre jeu très pauvre et d'une lenteur ennuyeuse... La Suède marque sur un exploit individuel et une sortie de merde de Nikopolidis...
Ce qui a sauté aux yeux, c'est que lorsque les suédois avaient le ballon, ils accéléraient et emballaient le jeu... alors que nous c'était lent et sans création, UN JEU DE MERDE !!!
J'étais comme un fou...
La défense a fait un bon match dans l'ensemble, sur le 2 ème but, si KIRIAGOS joue le ballon au lieu de vouloir défoncer le suédois... on prend pas le but...
Au milieu, Catastrophique !!! Katsouranis incapable de faire UNE PASSE !!! toujours intercépté... Combien de ballons il a perdu , putain !!!
Basinas n'a absolument rien créé et il avance pas, Karagounis a été méconnaissable...
Devant, Charisteas, seul... tout seul...
Faut vite faire jouer SALPI , Gekas .... des mecs qui impulsent, sinon on va sortir de l 'euro comme des merdes... et j'entends déja les critiques.
autre chose, à quoi ça sert de faire jouer 3 centraux comme Dellas, Kiriag et Antzas ensemble ???
tu m'étonnes que le jeu avance pas... c'est pas Dellas ou Antzas qui va déborder et centrer...
Faut se reveiller maintenant !!!
La fierté grecque doit etre présente contre la RUSSIE... sinon...
ELLADAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JackAs
Jun 12 2008, 20:58
Citation (NeaFiladelfia21 @ Jun 12 2008, 17:02)

Goumas, Tziolis, deux brebis oui oui. Nikopolidis est l'homme a mettre dans le bt, sur le deuxième but, il fait un bel arret devant Larson, je ne veux pas trop changer l'équipe néanmoins quand Tsartas a parlé dans la presse j'ai aimé ses propos: Ils disaient qu'on avait monté la tete aux joueurs en leur disant qu'ils étaient meilleur qu'en 2004, et que la seule phobie de Rehagel était de gardé le zéro pour faire match nul.
Pour la Russie ma solution est:
.............................Nikopolidis.................
.......Dellas...................................Kyrgiakos.......................
....
Seitaridis.......................................................Spiropoulos
..........................Katsouranis...............
.....Torosidis........................................Karagounis................
..
.......Charisteas........Gekas / Samaras...........Amanatidis..........
Je sors donc Antzas pour faire place à une défense à qui a fait ses preuves en éliminatoire, je met Seitaridis et Spiropoulos comme latéral, car ils savent tous les deux déborder et centrer. J'enlève Basinas qui devient trop lent et ralentit trop le jeu au profit de Katsouranis qui est vraiment un patron, Je monte Torosidis qui peut apporté créativité et vitesse la ou le milieux en manque le plus, je laisse Karagounis qui peut servir sur phase arreté ou pour gagné des coup franc, en attaque c'est le dilemme, Charisteas a un nom et attire donc deux joueurs de l'équipe adverse, je le laisserai h sur le terrain et je le remplacerai par Salpigidis, au centre de l'attaque j'hésite encore et j'offre a Amanatidis le plaisir d'etre titulaire et demonté cette defense russe aux aboies.
ça peut être sympa mais peu problabe. Otto n'enlévera jamais Basinas, il fait partie de sa liste des intouchables
Sinon voici la formation (tout aussi peu probable) que je pense la mieux adaptée pour samendi face à une équipe de Russie assez offensif et qui laisse beaucoup d'espace
-----------------Tzorvas--------------------------
Seitaridis - Kyrgiakos - Antzas - Spiroupolos
----------Torosidis - Katsouranis---------------
---------------Karagounis-----------------------
Amanatidis ---------------------Samaras------
--------------- Gekas --------------------------
Tzorvas : Chalkias étant blessé, et vous connaissez mon point de vue sur Nikopolidis
Seitaridis : Rapide, peu débordé et centré
Kyrgiakos : Peu tuer un grisli rien qu'avec sa tête
Antzas : Associé à Kyrgiakos je pense que c le meilleure choix pour couper les espaces comparé à un Dellas vraiment trop lent
Spiropoulos : idem que Seitaridis
Torosidis : Apporterait tellement plus que Basinas à ce poste par sa vitesse et parfait pour assurer les lignes arrières losrque les latéraux montent
Katsouranis : Pour moi le vrai patron du milieu.
Karagounis : Rapide, technique, parfois le seul à montrer de l'envie losque l'équipe est au plus mal.
Amanatidis : Toute la Grèce se demande encore pourquoi il nétait pas titulaire mardi.
Samaras : Nul a chier quand il joue en pointe, mais je suis convaicu qu'il peut apporter beaucoup sur un côté.
Gekas : Rapide et peut marquer dans n'importe quelle position. C temps perdu par le système de Otto qui l'associe à Charisteas (ce qui n'a vraiment aucun sens).
Avec ce système on joue avec des lignes défensif de minimum 7 joueurs, voir 8 si Amanatidis revient défendre. Losque que l'on part en attaque on a au minimum 4 joueurs à vocations offensives pour construire l'attaque, voir 5 car Katsouranis est capable de marquer beaucoup de but et a une bonne vision de jeu dans ses passes. Avec au moins un des latéraux qui montent, on attaque donc à 6, ce qui permet de faire souvent la différence.
Sinon je pense que samedi on aura la même équipe que mardi, avec juste Goumas comme 4eme défenseur central (il sort Gekas). Comme l'a dit Otto, avec un autre système on aurait pris 5-0 et de toute façon on a pas les capacités offensives de l'Allemagne. Vu qu'on a pris 2 goals avec 5 défenseurs, un petit 0-0 samedi donnera raison à Otto.
Le Pirée
Jun 12 2008, 21:57
le problème de Torossidis c'est qu'il n'est pas capable de créer, on l'a encore vu l'autre jour, pas capable de centrer, là où il est bon c'est pour percer un défense..
et spiropoulos, capable de centrer...mais après... enfin bon... l'important c'est d'avoir une attaque...
Ralf Jones
Jun 13 2008, 10:15
Otto dit que sans ce système on en aurait pris 5 ? C'est n'importe quoi. Je crois surtout qu'il est dépassé et ça m'inquiète. Il me rappelle Guy Roux avec ses vielles convictions pourries incapable de se rendre compte que le foot a évolué et qui a fait couler Lens avec ses conneries de début d'année.
Là je le répète, Rehagel qui fait ce genre de remarque, ça fait peur. Surtout pour 2010.
Plus que jamais le salut viendra des joueurs. C'est vous qui êtes sur le terrain les gars, on compte sur vous.
NeaFiladelfia21
Jun 13 2008, 13:42
Antzas est incertain mais Rehagel ne compte pas sur lui samedi, Seitaridis aussi (adducteurs) il risque de ne pas joué, c'est vyntra qui prendra sa place s'il ne s'entraine pas. mon dieu Vyntra quelle merde! Rehagel va faire joué un 4-3-3 qui devient 4-5-1 en defense.
equipe probable: nikopolidis, seitaridis?,Dellas, Kyrgiakos, Torosidis, Basinas, Karagounis, Katsouranis, Amanatidis, Gekas, Charisteas
clasik94
Jun 13 2008, 14:01
Ca serait debile de mettre vyntra alors quil y a Patsa et Spyropoulos...
JackAs
Jun 13 2008, 14:03
Citation (clasik94 @ Jun 13 2008, 14:01)

Ca serait debile de mettre vyntra alors quil y a Patsa et Spyropoulos...
C'est Rehhagel et ses choix. Une fois il y a bien mis Basinas comme défenseur central face à l'Ukraine en qualif pour CM2006 et on a vu le résultat...
Ando83
Jun 13 2008, 15:10
Katsouranis, le patron du milieu ??? ben putain... à la limite ratisseur, et défenseur infatigable... mais INCAPABLE de faire une passe dans les pieds...
On a besoin de créativité et de vitesse...
Je prie pour ue GEKAS, AMANATIDIS, SALPI jouent et vite...
Je ne vois vraiment que KARAGOUNIS pour mener le jeu... au mileu.
Pour moi, le problème c'est pas la défense, changer Niko pour quoi faire ??? c'est aux joueurs de champs de se bouher le cul, c'est tout...
J'espère que REHAGEL a compris le message de la Suède...
JackAs
Jun 13 2008, 16:01
La révolte est lançée. Si les cadres montrent l'exemple ça peut le faire !
Aus Rehhagel ! Va entrainer l'équipe de foot de la Bastille si tu veux jouer la défense !
http://fr.fifa.com/confederationcup/news/n...ctique+discorde
StinG3R
Jun 14 2008, 02:20
Allez on s'enfou de la tactique , allons dans le sens de Kyrgiakos

"Je ne décide pas, c'est le coach qui décide, vous verrez samedi. Nous n'avons rien à répondre à personne. La seule réponse, nous la donnerons sur le terrain, en gagnant".
JackAs
Jun 14 2008, 13:48
Apparéement voici la composition de ce soir contre la Russie
----------------Nikopolidis---------------------
Seitaridis - Kyrgiakos - Dellas - Torosidis
----------Basinas - Katsouranis--------------
------------Karagounis-----------------------
Charisteas--------------Amanatidis/Samaras
------------ Liberopoulos --------------------
Ando83
Jun 14 2008, 14:18
OK, REHHAGEL réagit en mettant 3 vrais attaquants...
Un vrai meneur KARAGOUNIS, car je vois mal Katsou et Basinas accélérer le jeu.
j'espère que les latéraux vont jouer cette fois... Seitaridis et Toro doivent participer au jeu offensif...
J'aurai fais jouer SALPI d'entrée... CHARISTEAS ET LYBE sont deux pointes...
BREF,
PAME ELLADAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
StinG3R
Jun 14 2008, 17:36
Moi j'aurai mis Stelios..
kostas7
Jun 14 2008, 23:01
on a fait un meilleur match que contre la suede mais la defaite est la. bientot l'arriver des jeunes... je l'espere

ce qui est fou c'est que meme les belges qui analyse le match disent que c'est la fautes a otto qui mise trop sur l'equipe de 2004 alors qu'on de bons jeunes...mais c'est pas grave on verra au eliminatoires pour la COUPE DU MONDE
Vass1908
Jun 14 2008, 23:14
Merci Nikopolidis !!! Ah quand ta retraite Grand ?
Sinon Vivement la nouvelle Generation... Rien d'autre à ajouter
clasik94
Jun 15 2008, 01:46
Jai honte davoir defendu Nikopolidis...
StinG3R
Jun 15 2008, 01:50
Allez ils nous ont fait rever , maintenant c'est fini , faut pas leur coller l'etiquette de cette euro...
Faut juste esperer que pour certains c'etait leur dernier match lol
manos7
Jun 15 2008, 10:21
le bilan est vite fait seul kyriakos torosidis et karagounis hier ont montrer quelque chose lors de ces 2 matches par contre niveaux deception katsouranis

meconnaissable ,dellas a la rue ,les attaquants le desert ,nikopolidis

basinas il marche de moins en moins vite ,quand a hier otto nous met quand meme kara sur le banc et il fallait le faire, perso moi j'aurais aligner salpi le seul qui est rapide.
quand au futurs pour les qualif 2010 je pense que les seuls qui pour moi devront etres titulaires et on a deja une defense sont nos 2 lateraux seitaridis et torosidis et l'axe kyryakos et integrer papasthopoulos,en milieux karagounis est le seul quand a katsouranis il pourra pas faire pire donc lui laisser une nouvelle chance ,apres vite donnont sa chance a ninis et vite un peux de vitesse et de folie ,par contre devant

mitroglou me semble surement celui qui pourra etre un titulaire a part entiere.
Ralf Jones
Jun 15 2008, 11:14
Citation (manos7 @ Jun 15 2008, 09:21)

le bilan est vite fait seul kyriakos torosidis et karagounis hier ont montrer quelque chose lors de ces 2 matches par contre niveaux deception katsouranis

meconnaissable ,dellas a la rue ,les attaquants le desert ,nikopolidis

basinas il marche de moins en moins vite ,quand a hier otto nous met quand meme kara sur le banc et il fallait le faire, perso moi j'aurais aligner salpi le seul qui est rapide.
quand au futurs pour les qualif 2010 je pense que les seuls qui pour moi devront etres titulaires et on a deja une defense sont nos 2 lateraux seitaridis et torosidis et l'axe kyryakos et integrer papasthopoulos,en milieux karagounis est le seul quand a katsouranis il pourra pas faire pire donc lui laisser une nouvelle chance ,apres vite donnont sa chance a ninis et vite un peux de vitesse et de folie ,par contre devant

mitroglou me semble surement celui qui pourra etre un titulaire a part entiere.
Je suis d'accord.
Enorme déception que cet Euro 2008.
Rehagel est le 1er responsable : un Euro ça va très très vite, on peut pas se permettre de ne pas jouer un match comme on l'a fait devant la Suède.
Ensuite Karagounis sur le banc contre la Russie, c'est juste hallucinant.
Nikopolidis est responsable pour 2 buts sur 3 encaissés. En défense Kyrgiakos et Torosidis sortent leur épingle du jeu. Pour moi Dellas n'a pas été si mauvais que ça. Katsouranis est passé complètement à côté de ses matchs (sauf les 20 premières minutes contre la Suède). Basinas est d'une lenteur affligeante. Stelios qui rentre hier ? Très bien; à la place d'Amanatidis ? moins bien. Je m'attendais à ce que Rehagel le fasse rentrer non seulement plus tôt mais à la place de Basinas qui ne servait à rien en 2ème période. Un seul milieu défensif (Katsouranis) suffisait largement du fait que le mot d'ordre était de sauter le milieu.
Se passer de Karagounis comme Rehagel a voulu le faire, c'est être irrésponsable, car on ne se passe pas comme ça du seul joueur capable d'amener de la créativité au milieu et surtout meilleur tireur de coup-franc de l'équpe.
Rehagel pour moi est dépassé et il a fait son temps. La déception est énorme. Il faut tourner la page et reconstruire avec des nouveaux jeune sous peine de nouvelles grosses désillusions.
kostas7
Jun 15 2008, 12:29
aller cest finis mtn... il va falloir construire une nouvelle equipe. mais put1 il avait quoi ds sa tête d'aussi talentueux jeunes et ne meme pas en prendre 1
JackAs
Jun 15 2008, 12:42
Et voilà c'est déjà la fin et l'heure des bilans. En général il est toujours facile de critiquer après coup, mais là y'a de quoi quand on voit qu'on est passé à côté de cet euro. Les responsables il y en a plusieurs, mais un particulièrement à mon gout ! NIKOPOLIDOS, eh bien même pas. Pour moi le vrai responsable c'est bien sur Otto. Quand on voit le parcours et la qualité de certain matchs durant les qualifications, avec un système qui a fait ses preuves en 4-3-3, je me demande encore pourquoi Rehhagel est venu nous foutre un 5eme defenseur ! Il pensait jouer contre qui là. C'etait pas le Brésil ou l'Argentine en face, mais uniquement la Suède, et même une très faible équipe de Suède. Sincèrement je pense que le non-jeu imposé par Rehhagel au premier match nous coute notre qualif. Avec une victoire au premier match, on aurait pu aboder plus tranquillement le second match et ne pas être obligé de gagner à tout prix. Ensuite les choix des joueurs de Otto. Il est vraiment rester bloquer en 2004 et ne voit même pas las qualité des autres joueurs. Comment on peut prendre des Goumas, Tziolis, Vintra, ... et laisser en même temps de joueurs comme Ninis, Papas, Tzorvas,.. sur le banc où à la maison. Ensuite je pense que bien sûr les joueurs ont leurs parts de responsabilté. Ma grosse déception de cet heure est Katsouranis. Quand on connait les qualités de ce joueur, à savoir qu'au début de saison Villareal, Atlético Madrid, Werder le voulait et que son club du Benfica le déclarait intransférable, quelle déception dans cet euro. Ensuite Basinas, Dellas, Nikopolidis, Charisteas des joueurs qui nous en fait rêver en 2004, mais qui aurait du comprendre que maintenant il était temps de laisser leurs place. Et Otto ! Il a amené la Grèce a la plus haute marche en 2004, et grace à lui le foot grec c fait connaitre et de nombreux joueurs on peut partir dans de bon clubs et ainsi progresser. Pour ça tu restera notre Roi Otto et on ne l'oubliera jamais, mais la je pense sincêrement que Otto est mainteant dépassé et qu'il ferait mieux de partir maintenant encore sur les honneurs au lieu de s'entêter. Après l'echec des qualifs WC2006 et maintenant de cet Euro, il est temps d'avoir du nouveau dans l'équipe et cela commence par un nouvel entraineur ! Comment on peut se passer de Karagounis dans un match aussi important, ne pas voir que Dellas est complètement dépassé, encore faire confiance à Nikopolidis quand on voit ses performances en sélection, ne pas imaginer l'équipe sans Charisteas, dans un match aussi important et face à une équipe de Russie rapide, préférer Limberopoulos à Gekas où Salpingidis, sortir amanatidis pour Stelios ... et j'en ait encore des centaines des commes ça ! Et pour finir les points positifs :
Kyrgiakos et Torosidis qui sont vraiment pour moi les deux meilleures Grecs de cet euro !
Amanatidis qui a su montrer qu'il n'est pas capitaine à Frankfurt pour rien, et critiquer ouvertement les choix de Rehhagel ! On tient là notre futur capitaine.
Karagounis quel joueur ! Qu'est ce qu'on ferait sans lui.
Charisteas qui a montré de l'envie ! Mais bon des fois ça ne suffit pas quand il manque le talent.
Seitaridis sans ça blessure qui le gêne encore, mais reste vraiment indétrônable
Et le publics Grecs qui reste le meillures au monde même dans la défaite
Otto tu peux dire a qui veut l'entendre que la Grèce n'a pas les moyens de jouer un jeu offensif, qu'on on laisse des joueurs comme Ninis, Salpingidis, Gekas, Samaras,... sur le coté personne ne te prens au serieux, surtout lorsque tu t'amuses avec les supporters pendant que t'on équipe perd 1-0 (entre Nikopolidis qui est mort de rire sur le deuxième but de la Suède et Rehhagel qui limite fait des autographes pendant le match de hier, j'aurais tout vu).
J'espère sincèrement que la fédération ou que Otto auront le courage de mettre fin a cette aventure et vivement 2010.
Que de regrets. Il aurait suffit que de 2 ou 3 changement pour changer l'histoire de 2008...
... Avec un autre gardien on aurait 2 matchs 2 points
.... que de regrets
... avec un ninis on aurait 2 match 4 points....
... que de regrets
Ando83
Jun 15 2008, 12:43
OK avec Ralf Jones,
Nikopolidis a été un grand, maintenant il FAUT partir... trop c'est trop
Basinas.... STOP aussi...
Dellas... plus titualaire selon moi...
Faut se tourner vers l'avenir... et REHHAGEL doit partir !
Faire sortir le seul créateur Karagounis ??? HONTEUX !!!
Katsouranis, à la rue...
Seitaridis, Kirgiakos, Torosidis, sortent du lot... pensons maintenant à faire jouer SALPI, MITROGLOU, et faudrai repenser à un mec come STOLTIDIS qui est largement aussi fort que Basinas ou Katsou...
En attaque, comment les juger... ils avaient aucun soutient, que des longs ballons...
Perso, CHARISTEAS a fait son temps...
Pensons maintenant à Salpi, Gekas, Mitro, Ninis ....
DE LA VITESSE BORDEL !!!!!
On est grecs, il faudra une réaction de fierté !
clasik94
Jun 15 2008, 15:27
Stoltidis avait refuser la selection estimant que Otto avait tro tarder pour le convoquer...
Sinon Nikopolidis et Antzas on deja declarer quil prenait leur retraite international a mon avis dautres vont les suivre...Pour la nouvelle equipe faut garder Kirgiakos,Seitaridis,Torosidis (mais pas en defenseur gauche),Katsouranis (meme si cest la grosse deception),Karagounis (le nommer capitaine),Amanatidis,Gekas,Salpi et Samaras...ensuite tapel Ninis,Papastathopoulos,Christodoulopoulos,Mitroglou,Avraam et quelque autres...
Mtn faut aussi esperer que nos clubs laisse une chance a nos talents et les fassent jouer davantage quand ils ons 18 ans et pas attendre quils en ait 21 ou 22...
StinG3R
Jun 15 2008, 17:47
Ouai quand je vois Iliadis qui pour moi a tout pour devenir un grand , et qu'on le laisse meme pas jouer a chaque fois...
manos7
Jun 15 2008, 19:21
pas mal critique nikopolidis a juste titre mais derriere il y'a personne c'est ca le probleme et franchement on a quand meme un probleme de formation a ce poste,a moins que minou est a la formation
Ando83
Jun 15 2008, 23:04
Putain, je le crois pas... La Turquie fait le spectacle ce soir et se qualifie...
Ces joueurs se sont arrachés pour la victoire...
Pour nous, J'ai toujours pas digéré...
StinG3R
Jun 16 2008, 04:46
Faut avouer que les Turcs sont pas mal sur le coup
manos7
Jun 16 2008, 07:56
dieux est avec eux car cech qui se dechire 2 fois

et puis il etait pas tres loin du 3 a 0 bref tant mieux pour eux
JackAs
Jun 16 2008, 11:06
Citation (Ando83 @ Jun 15 2008, 23:04)

Putain, je le crois pas... La Turquie fait le spectacle ce soir et se qualifie...
Ces joueurs se sont arrachés pour la victoire...
Pour nous, J'ai toujours pas digéré...

L'entraineur Turc a juste compris que dans une compétition aussi courte que l'euro tu peux pas faire ce que la Grèce a fait contre la Suède, tu joue pour gagner et c tout. ça sert a rien de calculer comment gagner des points, surtout au premier match. Ça me fait mal au cul de dire ça, mais je dit bravo la Turquie. Que de regrets quand on voit a quelle point on était supérieur à la Turquie durant les qualifications. J'espère que Otto et que certains joueurs l'ont compris... Quans j'entend Rehhagel dire que 2004 est un miracle qui n'arrive que tout les 30 ans, et que avec les joueurs qu'il a il ne peut pas jouer autrement que défensif, ça m'énerve déjà !
Citation (manos7 @ Jun 16 2008, 07:56)

dieux est avec eux car cech qui se dechire 2 fois

et puis il etait pas tres loin du 3 a 0 bref tant mieux pour eux
C là qu'on voit a quel point le gardien est important. Cech élimine son équipe, Nikopolidis élimine son équipe, Buffon sauve l'Italie et la France du même coup, et que dire de Van der Sar qui est sur un nuage
Citation (manos7 @ Jun 15 2008, 19:21)

pas mal critique nikopolidis a juste titre mais derriere il y'a personne c'est ca le probleme et franchement on a quand meme un probleme de formation a ce poste,a moins que minou est a la formation

Tzorvas est vraiment pas mal donc pas de souci. En plus je sais qu'on a un tout jeune gardien Grec a Liverpool qui est vraiment très fort (je me rappelle plus de son nom)
Citation (clasik94 @ Jun 15 2008, 15:27)

Sinon Nikopolidis et Antzas on deja declarer quil prenait leur retraite international a mon avis dautres vont les suivre...
Je trouve presque minable d'annonçer ça juste après le match contre la Russie. Soit t'annonce avant la compétition ou après, mais pas maintenant et juste quand l'équipe est au plus mal je trouve ça trop facile.
Ando83
Jun 16 2008, 11:17
Le plus décevant dans tout ça, c'est que la Turquie a montré un beau football, qui va de l'avant avec de la vitesse et des prises de risques de Terim...
Nous, on a RIEN montré, on a montré un football minable...
On reste sur notre fin...
Putain, ça sert à rien de cartonner en Qualif, pour sortir comme des Merdes en 2 match à l'euro...