YAHIA CHERIF : «A Kouba, on ne veut pas que j’aille à la JSK»
L’attaquant du RCK révèle qu’il a reçu une offre d’un club français. Selon le Cristiano koubéen, cette équipe sera, à 70%, sa prochaine destination. Toutefois, il précise qu’en cas d’échec de ce transfert, il restera au RCK si celui-ci arrive à accéder.
- On a appris que vous avez reçu une invitation du Stade de Reims, mais celle-ci ne vous a pas convaincu, peut-on en savoir plus ?
- Oui, effectivement cette invitation portait l’en-tête du Stade de Reims, mais au bas du document, il n’y avait pas le cachet officiel dudit club. D’ailleurs, mon manager, qui est à l’origine des touches que j’ai eues du club lorrain du FC Metz, m’a mis en garde de tomber dans un tel piège et m’a recommandé de me concentrer sur mon boulot au sein de mon équipe.
- En citant le FC Metz, où en sont vos contacts avec ce club ?
- Ils sont restés à un stade très primaire, ça bloque un petit peu, ce qui fait que je préfère étudier d’autres offres émanant d’autres clubs.
- Ici en Algérie ?
- Ici, mais aussi de l’Hexagone. En ce moment, je suis beaucoup plus préoccupé par mon parcours avec le RCK qui joue pour assurer son accession. C’est mon manager qui s’occupe de ces contacts.
- Rachedi, l’un des anciens dirigeants du MCA, nous a déclaré qu’il mettrait le paquet pour vous avoir, il dit même qu’il a votre accord…
- Il est libre de dire ce qu’il veut, je vous jure que je ne le connais même pas, les journaux sont en train de rapporter des trucs incroyables en cette fin de saison. Mais vous me diriez que ce sont des déclarations, ce qui veut dire que ces dirigeants sont en train de faire leur campagne avec nos noms.
- Pouvez-vous donc nous dévoiler la liste des clubs locaux qui ont pris contact avec vous ?
- Pour le moment, il n’y a rien d’officiel, le seul contact sérieux qui m’est parvenu est celui du CRB par le biais de Djamel Amani qui est venu me proposer de rejoindre le Chabab puisque les dirigeants de cette équipe sont en train de monter une équipe compétitive pour jouer le titre.
- Que lui avez-vous répondu ?
- Je lui ai donné rendez-vous à la fin du championnat, comme ça j’aurai le temps de tout étudier en concertation avec mon manager.
- La JSK ne vous a-t-elle pas relancé?
- Il est vrai que beaucoup de choses ont été dites par rapport à ce club, mais je vous informe qu’aucun contact n’a été tissé avec le club kabyle. En plus, à Kouba, certaines parties ne veulent pas que j’aille à la JSK, c’est un peu délicat à expliquer, mais c’est la réalité.
Compétition