Auxerre B

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Ajremi
Y'a plus d'un auxerrois qui est balèze en CFA. Mais j'espère que les Langil, Ndinga, Kitambala, A.Traoré & Co rejoindront dans peu le groupe pro.
enzo89
tous ses jeunes faudrais qu'ils aient leur chance en pros ,donc a eux de montré qu'il veulent jouer au plus haut niveau. thumbsup.gif

mais sur ceux de cité il y a de grande chance de les voir en fin de match en championnat et sa dés cette saison.
Ajremi
En tout cas j'espère car sinon ça vodrait dire que ces jeunes ne joueront jmais avec l'AJA et ça serait perdre de futur grand je pense. Alors autant faire comme par le passé et principalement s'occuper de la formation de nos jeunes joueurs.
enzo89
il y a un monde entre la cfa et la ligue1,tu peut cartonné en cfa et ne jamais joué en national c'est pour dire ,on en a eu des mecs de 18 qui avait un super niveau puis apres plus rien les mecs se retrouve a jouer en dh et a bossé a l'usine ou autre.

le monde de la ligue1 est cruel,tu gagne ta place car un collegue est bléssé ,puis quand il revient toi tu va en cfa regarde martin qui avait super bien joué en remplacant sagna et puis le jour ou il devient titulaire plus rien ,trop de pression ect..... et puis faire un bon match les jeunes peuvent le faire mais toute la saison c'est autre chose.

c'est tres dur de lancer des jeunes ,il faut que l'équipe soit en confiance,que l'équipe gagne etc....car sinon si elle perd et se prends des branlées les jeunes prenne un sacré coup au moralet apres c'est tres dur de se remettre.

mais bon quand auxerre recrute sa veut dire que derriere il ny a personne pour etre en ligue1 donc attendons encore la fin de saison,pour pouvoir peut etre voir des jeunes arrivé suivant evidement la saison des A.
Ajremi
De toute façon chaque saison un jeune se révèle à l'AJA en faisant une saison pleine biensûr. Y'a deux ans il y avait Sagna et Kaboul, cette année Lejeune et j'espère un nouveau pour la saison qui arrive.
enzo89
pour la saison qui arrive:
ndinga ou dallé voir langil.
Ajremi
Peut-être aussi Kitambala, A.Traoré ou encore même Jasse. Mais c'est vrai que Langil, Dalé et Ndinga on aussi une forte chance.
enzo89
pour jasse il faudrais qu'il soit prété dans un club de ligue2 pour voir ce qu'il vaut.

kitambala et traoré un peu tendre mais pourquoi pas les faire rentré en fin de match (une dizaine de minutes)quand on gagne évidement se sera plus simple pour eux a géré.
Ajremi
C'est vrai qu'il serait intéressant de voir comment certains d'entre eux se débrouillent en Ligue 2 mais bon faut pas non plus tous les prêter car après on aurait plus de joueurs en CFA. Mais bon j'espère de tout coeur que certains jeunes pourront dès cette année rejoindre les A pendant un match de Ligue 1.
enzo89
Genest prêté à Bastia

L'Ajaïste Ludovic Genest s'est engagé pour une saison à Bastia (Ligue 2), sous forme de prêt, hier. L'attaquant (20 ans, 3 matchs en L1) avait effectué un essai de quelques jours dans le club corse au début du mois. « C'est un prêt pour l'aguerrir, annonce Daniel Rolland, le responsable du recrutement de l'AJA. On va voir s'il fait valoir son adresse par rapport à l'engagement physique de ce championnat. »

L'Yonne indépendante

sa va le changer de la cfa,j'éspére qu'il s'en sortiras ,mais je sais bastia forme des joueurs qui en veulent donc si lui s'implique il pourras nous revenir plus fort.
Ajremi
Oui il peut en revenir plus fort mais faut pas que ça fasse comme Ciani où on l'avait prêté à Lorient et que le gas voulait y rester comme il s'y sentait bien et jouait. En tout cas j'espère que Genest reviendra.
enzo89
enfin ciani ce n'est pas terrible quand meme ,surtout qu'a lorient (sans critiqué)il est sur de jouer tandis qu'a auxerre il y avait du monde devant lui,kaboul,grichting ,mignot, largement meilleur que lui.
Mascherano
Ciani a fait une très bonne saison et perso je le trouve meilleur que Grichting ou Mignot mais après c'est une question de goût ...

Après pour Genest je suis désolé pour lui mais ça m'étonnerait qu'il ait le niveau de la L1
Peut etre que ce sera un bon joueur de L2 mais seul l'avenir nous le dira...
J'espere me trompé wink.gif
enzo89
cette saison ciani c'est troué pas mal de fois mais c'est vrai que certains match il a été tres bon ,mais bon quand on le voyais a l'aja joué en cfa sa faisait vraiment peur de le mettre en ligue1 .
Ajremi
Peut-être que certains jeunes sont plus à l'aise en Ligue 1 plutôt qu'en CFA enfin ça parait bizarre mais c'est possible.
enzo89
je pense pas ,car la ligue1 c'est vraiment dur dit joué,peut etre tout simplement la confiance du coach et un peu plus d'envie .
Ajremi
Ou le fait qu'ils soient entouré de bons joueurs leur donne plus de confiance car ils peuvent jouer plus libéré. Enfin moi quand je joue avec des meilleurs je fais moins attention qu'avec des moins bons.
enzo89
quand t'est entouré de sagna,kaboul,grichting je ne sais pas se qu'il lui faut de plus en bon joueurs pour l'entouré.
Ajremi
Oui mais maintenant y'a plus ces joueurs là mais bon par rapport à la CFA en équipe première y'a quand même des européens donc c'est quand même à prendre au sérieuxquand t'es entouré de tels joueurs t'es peut-être plus confiant. Mais faut aussi que le coach t'accorde sa confiance sinon je pense pas que l'adaptation d'un jeune se fasse facilement sans la confiance de l'entraîneur.
enzo89
tout a fait enfin on verra bien ce que sa fera en ses match amicaux ou peut y aura t-il 1 ou 2 surprise ?

mais dans la saison il y aura au moins une bonne surprise d'un jeune . thumbsup.gif
Ajremi
Ouai je pense aussi qu'un jeune va exploser cette saison mais maintenant reste à savoir lequel.
enzo89
Citation (Ajremi @ Jun 25 2008, 16:39) *
Ouai je pense aussi qu'un jeune va exploser cette saison mais maintenant reste à savoir lequel.

je mets:
1er a percé:traoré
2eme:dallé
3eme:langil
4eme:kitambala
Ajremi
Pareil que toi en inversant Dalé et Langil car Langil a déjà passé une saison à l'AJA.
enzo89
Citation (Ajremi @ Jun 25 2008, 17:56) *
Pareil que toi en inversant Dalé et Langil car Langil a déjà passé une saison à l'AJA.

oui mais d'apres certains dallé est un grand espoir du foot ,donc petit avantage qui j'éspére se verra sur le terrain.
Facteur
Je pense pareil que Ajremi
Langil à fait une fin de saison impressionnante l'an dernier ce qui lui à valut de réaparaitre dans le groupe pro.
Je pense qu'il pourrait etre la prochaine révélation auxerroise.
Au dire de certains joueurs pro ils est très technique.

Pour traoré je pense que jf aurait du le faire jouer l'an dernier, car je pense qu'il perds son temps en cfa, le mec il est dejà international et il joue en amateur je trouve sa dommage.
enzo89
pour traoré la saison derniere je crois que c'était sa premiere en cfa ,donc il ne faut pas trop non plus aller trop vite.
mais cette saison il faudras bien le lancer avec d'autres.(langil,ndinga,dallé ).
Facteur
je crois que c'etait sa deuxième car il y a deux ans il avait fait quelques matchs avec les pros notament en intertoto. Mais il n'avait pas ete très bon et depuis jf ne lui à pas redonner sa chance et quand on sait que jf accorde rarement de deuxième chance(cf martin, marcos) j'ai peur qu'il ne joue pas beaucoup avec l'aja et qu'il perce ailleurs comme diaby par exemple.
enzo89
tu as raison ,j'avais completement japper sa 1ere année je croyais que c'était l'année derniere mais vu que l'on a pas jouer l'europe.
Ajremi
Sinon de toute façon je pense que tous les trois nous avons envie que nos jeunes jouent cette année avec le groupe pro. Pour ma part ce que j'aimerais voir percer sont :
Petric : même si je l'ai jamais vu on est dit souvent du bien.
Fachan : pour qu'on est un autre arrière droit.
Jasse : capitaine des 18 ans nationaux qui peut jouer à deux postes et qui pourrait nous être utile.
Huygbeart : pour suppléer Berthod car il nous faudra bien un autre arrière gauche mais il boucherais la route à Jasse.
N'dinga : jamais vu non plus mais vu ce qu'on dit sur lui je pense que c'est celui qui mérite le plus de percer.
A. Traoré : comme vous le dites il est déjà internationaux donc à déjà une certaine expérience du monde pro et de plus c'est un bon attaquant.
Kitambala : plante but sur but c'est peut-être l'homme réaliste qu'il nous faut.
Langil : joueur rapide et efficace devant le but, il a aussi eu le mérite de faire une fin de saison canon.
Dalé : je voudrais déjà voir ce qu'il vaut mais si c'est vraiment un bon joueur pourquoi pas le tester dès sa remière année.

Biensûr tout ces jeunes ne peuvent pas percer en même temps mais c'est une partie de ces jeunes que j'aimerais voir en pro. C'est pas le classement de préférence, j'ai rangé du poste de gardien jusqu'à attaquant.
enzo89
si sorin part petric sera notre deuxieme gardien ,du moins j'espere . thumbsup.gif
Ajremi
Faut que Sorin parte aussi maintenant car on a pas de rumeurs de départs pour lui et je sais pas quel club le voudrait. g.gif
Facteur
Le truc c'est que petric à des problèmes récurrents au dos, donc dans l'immediat il faudrait garder sorin au cas ou.
Parce que Veron n'est pas vraiment une solution appropriée wacko.gif
enzo89
veron est bon ,mais sans plus confused.gif je prefere voir petric en 2eme et joué pourquoi pas une coupe (france ou ligue).
Facteur
Moi aussi, j'espere juste qu'il peut jouer et qu'il n'a plus de problèmes au dos.
Si c'est le cas en faire notre numéro deux et une bonne solution thumbsup.gif
Mais bon je pense pas que petric ait un grand avenir chez nous car il a à peu près le meme age que riou. sad.gif
enzo89
il faudrais pas que riou se blesse si sorin part ,car la pression sera t-il bien la géré?
Facteur
C'est clair, mais bon je veux pas etre méchant sorin n'a pas souvent été brillant chez nous et puis en doublure autant prendre un jeune.
Ceci dit c'est vrai que l'an dernier nos goals se sont souvent bléssés ce qui est assez rare quand meme(avec cool on n'avait pas souvent connut sa). wink.gif
enzo89
justement le probleme de cool c'est que meme bléssé il jouer ,mais bon on le voyait qu'a la fin il ne pouvait plus mais cela dit qu'il avait de super réflexe notre fabulous a nous.un grand monsieur toute sa carriére a l'aja et pourtant il en a eu des offres d'autres club. thumbsup.gif
Facteur
C'est clair un joueur pas trop médiatique mais très efficace. wink.gif
Dommage qu'il n'ai pas pu faire un dernier match à domicile pour recevoir une ovation à la hauteur de ce qu'il a pu apporter au club sad.gif
enzo89
Citation (Toto AJA forever @ Jun 27 2008, 19:25) *
C'est clair un joueur pas trop médiatique mais très efficace. wink.gif
Dommage qu'il n'ai pas pu faire un dernier match à domicile pour recevoir une ovation à la hauteur de ce qu'il a pu apporter au club sad.gif

+1 un super gardien le meilleur sur sa ligne thumbsup.gif ,mais dans ses sorties et ses dégagement wahouu thumbdown.gif

un jeune qui fera parler de lui:

L'Audomarois Rémi Platel vient de terminer sa première saison comme aspirant à l'AJ Auxerre. Il veut faire une carrière de footballeur professionnel.

PAR JEAN-MARC SZUBA

saintomer@ lavoixdunord.fr S'il a été repéré par les dirigeants d'Auxerre alors qu'il jouait un seizième de finale de Coupe Gambardella (Saint-Omer contre Auxerre), l'Audomarois Rémi Platel avait déjà été approché par des clubs professionnels. Mais ses parents souhaitaient qu'il poursuive le plus longtemps possible ses études. « C'est ce métier de footballeur que je veux faire », leur disait-il régulièrement. Et voici un an, il a décidé de devenir aspirant à Auxerre. « À mon âge, j'ai eu de la chance car les clubs recrutent rarement quelqu'un de 17 ans ».

Cette année s'est bien passée, hormis une blessure qui a contrarié sa préparation en début de saison. Rémi Platel a bien intégré le changement de rythme et cette nouvelle vie. « À Saint-Omer, je m'entraînais deux fois par semaine. À Auxerre, c'est deux fois par jour. En plus, j'ai suivi des cours (trois heures par jour) pour préparer un bac ES. J'attends les résultats. » Pour l'année prochaine, il pense se contenter de cours de langues, anglais et espagnol, qui pourront lui servir dans l'hypothèse d'études ultérieures de commerce.

À ceux qui ne voient que le côté idyllique du footballeur professionnel et le plaisir, Rémi Platel précise : « A la base, on vient pour progresser, pas pour s'amuser ». Et le jeune Audomarois, qui a les pieds sur terre, ajoute : « Le mercredi, l'entraîneur compose l'équipe pour le week-end suivant. Sur le terrain, on joue en opposition. Là, on n'a plus trop de copains ».

Rémi Platel a été repéré pour une endurance au-dessus de la moyenne. « J'ai toujours aimé le sport. Quand je faisais des cross, si je n'étais pas le premier, ça n'allait pas », note Rémi Platel qui affiche un beau gabarit : 1,87 m pour 77 kilos.

Avec ces capacités « Je suis le plus endurant du club. On me dit parfois que je cours partout. Ce qui fait que j'ai la possibilité de partir de loin et d'aller marquer. Mais je reste un joueur polyvalent », estime Rémi Platel qui, lorsqu'il était à Saint-Omer, a joué un peu à tous les postes, sauf celui de gardien.

Rémi Platel dit avoir eu des difficultés, ce qui est normal, pour passer du jeu qu'il pratiquait à Saint-Omer de celui développé à Auxerre : « Il y a beaucoup plus de vitesse de jeu. Il faut enchaîner appel de balle, contrôle et passe, se déplacer... Mon corps s'est habitué à ce nouveau régime de vie », poursuit-il.

Toujours est-il que Rémi a donné satisfaction à l'encadrement du club dont son entraîneur, l'ancien professionnel Gérald Baticle. « J'ai joué régulièrement avec les 18 ans nationaux. L'équipe finit cinquième, avec la meilleure attaque. Le groupe était très jeune. Avec la même base, on doit pouvoir faire mieux la saison prochaine. J'ai aussi joué dans les équipes réserves seniors, la D et la C et une fois la B, mais là, je suis resté sur le banc ».

Rémi Platel reprend le boulot dès le 7 juillet. « Je suis venu pour bosser, aller au but, c'est-à-dire intégrer un effectif professionnel. Je mets tout de mon côté pour réussir, à commencer par l'hygiène de vie », insiste Rémi Platel qui voit régulièrement passer Guy Roux. « C'est le modèle à Auxerre. C'est lui qui a tout bâti. C'est quasiment une icône ». •
Ajremi
Il est gardien ou pas ? Sinon 1 m 87 à 17 ans. affraid.gif
Hostilz
Endurant et Athlétique apparemment !
d'apres ce qu'il dit il joue plutot dans le secteur offensif.
Facteur
J'ai jamais entendu parlé de lui. g.gif
Chad
affraid.gif ça parle autant que dans le topic de la A ici!
Hostilz
On es tous des amoureux de notre centre aussi tongue.gif
enzo89
on les aiment tous dans notre club de coeur. wub.gif
Ajremi
Citation (Hostilz @ Jun 28 2008, 08:37) *
Endurant et Athlétique apparemment !
d'apres ce qu'il dit il joue plutot dans le secteur offensif.

C'est un gas à la Niculae je pense c'est à dire qu'il doit beaucoup courir et qu'il est grand.
Hostilz
ouais j'pense qu'il a ce profile là aussi, si il bosse dur physiquement il va faire mal a quelques défense, surtout si il est tres endurant comme il est dit.
Ajremi
A 17 ans il a déjà joué avec les 18 ans nationaux ça veut dire que Baticle lui fait confiance et qu'il pense que c'est un futur grand. Faut voir en tout cas ça pourrait être bien pour nous si il s'averrait être un bon joueur.
enzo89
certains au centre sont vraiment bons tu te dit qu'il ferons carriere car il non pas beaucoup de déchets technique ou autre et puis le joueur monte d'une catégorie et plus rien ,enfin on verra bien ce qu'il fera en éspérant que l'on sorte plus de joueur pouvant joué en A car en se moment ce n'est pas jojo.
Ajremi
Vu le nombre de bons joueurs qu'on a en CFA y'en a au moins un qui explosera quand même sinon ça voudrait dire qu'on les a pas trop encouragé.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.