Auxerre B

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Ajremi
Je créé ce topic pour parler de la réserve auxerroisse. wink.gif
Dont voici ces joueurs pros :

30 Petric Denis 24/05/1988 Gardien

Akakpo Ognadon 15/10/1987 Défenseur

23 Itoua Onanga 07/09/1988 Défenseur

26 Jasse Maxime 04/01/1988 Défenseur

15 Martin Baptiste 14/05/1985 Défenseur

25 Messiba Jérémy 01/01/1988 Défenseur

Apo Irélé 16/01/1987 Milieu

19 Langil Steeven 04/03/1988 Milieu

27 Traoré Alain 31/12/1988 Milieu

24 Kitambala Lynel 26/10/1988 Attaquant
enzo89
34ème ET DERNIERE JOURNEE DU CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR - GROUPE B (Jeudi 22 mai 2008 - 16H00)

Auxerre - Lyon

sa me rappel quelque chose g.gif

et demain ils sont en vacances .

match aller résultat:

Le score au match aller etait de 1 à 1 Buteurs : Rémy (82e) pour l'OL et Traoré (49e) pour l¹AJA ,c'est alain .
Ajremi
Pareil on se croirait à une certaine journée de Ligue 1 mais l'AJA B est plus combattante que la A. Donc je pense que nos joueurs vont s'imposer face à cette équipe lyonnaisse. thumbsup.gif
Allez les Bleus et Blancs.
enzo89
demain je vais essayé dy aller je ferais un compte rendu a mon retour si j'y vais.
Ajremi
Ok ça serait sympa comme ça je serais qui il faut faire jouer en Ligue 1 donc ceux qu'ils faut garder et qui ont de l'avenir. thumbsup.gif
J'aurais bien aimé y aller mais j'ai cours. confused.gif
enzo89
CFA : Epinal 1-1 Auxerre B

Epinal. Epinal bat - AJ Auxerre B : 1-1 (0-1) ; arbitrage de M. Raedersdorff ; avertissements à Auxerre : Puyo (86e), Martin (91e).
Buts : pour Epinal, Demangeon (66e) ; pour Auxerre, Langil (25e).

le dernier match langil avait marqué et a été tres bon. thumbsup.gif la tous les jours il s'entraine avec les pros. thumbsup.gif
LoTiStE
Ce serait bien de savoir ce qu'on fait les joueurs qui peuvent jouer en A(Langil,Ndinga,Kitambala,Traore)
Il faudra dire aux autres fan de l'aja de venir sur ce topic!! thumbsup.gif
Ajremi
Ouai t'inquiète mais ce topic est relié à celui de l'AJAuxerre A.
Mais on pourrait parler de la formation des jeunes sur ce topic. hi.gif
Flo'
Ah interessant ce topic smile.gif
Je ne connais pas trop les jeunes a part quelques-uns je vais pouvoir les connaitre ici happy.gif
Ajremi
Moi je connais surtout ceux de la réserve, les principaux enfin ceux qu'on parle le plus.
The Flo'' tu connais qui comme joueurs ? happy.gif
iznokiller
aaaaaaah on est tombé en CFA

Bonne initiative ce topic. =)
Ajremi
Je vous met une adresse de site où on trouve des trucs sur les jeunes joueurs de l'AJA mais pas seulement ceux de CFA. :
http://ajauxerre.skynetblogs.be/
enzo89
CFA : Auxerre B - Lyon B

Bernard David : « Pour moi, ce n'est pas un match de fin de saison. Je veux qu'on accroche cette 8e place qui serait synonyme de bonne saison pour la formation. On espère que Strasbourg B ne gagnera pas. A l'aller, le 1-1 avait bien lancé une saison qui s'annonçait prometteuse. On avait mené jusqu'à la 82e minute. C'était une sorte de match référence, mais ce ne sera pas la même rencontre. Ce sera un match entre jeunes. »

Les Auxerrois seront seulement encadrés par Olivier Sorin et Baptiste Martin. Ils devront se passer de Delvin Ndinga, retenu en équipe du Congo, et d'Alain Traoré, en équipe du Burkina Faso.

AJ Auxerre B (équipe probable) : Sorin - Fachan, Diakité, Lecacheur, Martin - Dufour, Apo - Langil, Puyo, Mendes - Genest. Remp : Maeyens, Londas, Diakité, Gnakpa, Camps.

Match à 16 heures sur l'annexe 3 du stade Abbé-Deschamps.

peut pas aller au match ,je mettrais des infos sur le match au fur et a mesure que j'en ai.

pas de bonnes nouvelles ajaB perde 0-1 pour le moment but vers la 5eme minute. affraid.gif

lecacheur vient d'égalisé sur une passe de dufour et de la tete s'il vous plait. thumbsup.gif

en direct trop fort. cowboy.gif

-genest remplace camps . thumbsup.gif

-gnakpa remplace puyo. thumbsup.gif

match fini 1-1.

a noté dans les tribunes la presence de pedretti et de mignot. thumbsup.gif
LoTiStE
C'est sympas que les joueur de l'équipeA vienne soutenir leurs cohéquipiers!! thumbsup.gif
enzo89
j'ai essayé de faire un live mais sa a pas marché car j'était tout seul sur le topic laugh.gif
enzo89
CFA : Auxerre B 1-1 Lyon B

Auxerre. AJ Auxerre B et Olympique Lyonnais B, 1 à 1 (1-1). Arbitre : M. Wernert.
Buts : pour l'AJA B, Lecacheur (38e) ; pour Lyon B, Monsanto (6e)
Avertissements : à Auxerre, Fachan (35e), Lecacheur (60e) ; à Lyon, Valdivia (73e).

AJ Auxerre B : Sorin - Fachan, Diakité, Lecacheur, Martin - Apo, Dufour - Langil, Puyo (Gnakpa, 85e), Mendes - Genest (Camps, 73e).
Lyon B : Bouchard - Gassama, Badin, Seguin, Migliore - Ducarre, Valdivia - Ettien, Mehamha (Court, 65e), Monsanto (Si Mohammed, 78e) - Dedola (Banlet, 74e).

Bernard David : « Nous n'étions pas dans le match pendant les 25 premières minutes. Ensuite, nous sommes un peu revenus dans le match. Ce nul est logique, en face d'une équipe où il y avait de bons footballeurs. »

L'AJA B va terminer le championnat à la 8e ou à la 9e place, en fonction du résultat de la réserve strasbourgeoise dimanche.
Ajremi
En tout cas j'espère qu'on conservera tous les Ndinga, Jasse, Petric, Kitambala, A. Traoré, Langil ... thumbsup.gif Car c'est vraiment de très bons joueurs qui ont un avenir prometteur.
C'est con fallait les bouf** ces lyonnais, mais c'était les vacances avant l'heure. confused.gif
LoTiStE
Lecachuer c'est un jeune??Peut-il devenir pros?? confused1.gif
Ajremi
Non, il va avoir 26 ans c'est un "ancien" je pense pas qu'il devienne pro. wink.gif Mais il a quand même le brassard de capitaine. thumbsup.gif
enzo89
il n'a surtout jamais rien montré ,un petit peu en cfa mais sa s'arrete la domage car il a une super mentalité.
enzo89
je vous mets l'équipe réserve de la saison passée ,on verra si elle va changée pour cette nouvelle saison:

Nom Prénom Pays Né le Poste N° Groupe Equipe
Bounab Nabil FRA 28 Avr 1988 Milieu Res -18
Bousselin Benjamin FRA 29 Mar 1988 Milieu Res -18
Cissokho Ousmane SEN 14 Jan 1987 Milieu Res B,-18
Dembélé Garra FRA 21 Fév 1986 Attaquant Res B
Diakité Abdoul FRA 11 Jan 1986 Défenseur Res C,D
Dufour Damien FRA 30 Oct 1981 Milieu Res B
El Idrissi Karim FRA Milieu Res C,D
El Mokhtari Youssef FRA Défenseur Res C,D
Farkas Attila HON 23 Mar 1978 Gardien Res C
Gagnoud Jonathan FRA 24 Mar 1988 Défenseur Res -18
Gnakpa Modeste FRA 17 Oct 1988 Milieu Res C,-18
Grenier Stéphane FRA 25 Mar 1972 Milieu Res C
Grosso Christophe FRA 12 Juil 1972 Milieu Res C,D
Lecacheur Guillaume FRA 01 Aoû 1982 Défenseur Res B
Lemaigre Nicolas FRA 23 Aoû 1980 Attaquant Res B
Londas Jessie FRA 12 Jan 1985 Défenseur Res B,C
Mahamat Azrack-Yassine FRA 24 Mar 1988 Milieu Res -18
Malaga Kévin FRA 24 Juin 1987 Défenseur Res C
Martin Xavier FRA 08 Déc 1985 Défenseur Res C,D
Messiba Jérémy FRA 01 Jan 1988 Défenseur 25 Res B
Mourlon Thomas FRA 28 Fév 1985 Attaquant Res B,C
Mourlon Benoît FRA 14 Juil 1988 Attaquant Res -18
Ndinga Delvin CGO 14 Mar 1988 Milieu 31 Res B
Oziemczuk Kamil POL 29 Mar 1988 Attaquant 28 Res B,-18
Pierre David FRA 27 Fév 1986 Défenseur Res B,C
Poulain Philippe FRA 06 Juil 1977 Milieu Res B
Puyo Loïc FRA 19 Déc 1988 Milieu Res B,C,-18
Rys Arkadiusz Marek POL 18 Juin 1988 Défenseur Res B,-18
Sauvage Arnaud FRA 01 Fév 1984 Gardien 0 Res B,C
Serrano Mijan FRA Attaquant Res C
Vahirua Pascal FRA 09 Mar 1966 Attaquant Res C,D
Véron Stéphane FRA 31 Jan 1986 Gardien 33 Res
Ne$ga
N'Dinga mérite l'équipe A je pense thumbsup.gif
enzo89
j'espere que se sera pour cette saison,mais bon avec jf comme entraineur c'est pas gagné.
Ajremi
Citation (Ne$ga @ May 27 2008, 20:59) *
N'Dinga mérite l'équipe A je pense thumbsup.gif

Tu connais les joueurs de la réserve auxerroise ? confused1.gif
Mais c'est vrai qu'il faudra vraiment le lencer dans le grand bain pour la saison 2008-2009 car je crois que ce joueur a pour objectif d'aller le plus loin possible donc c'est pas en le faisant rester en CFA qu'il restera. thumbdown.gif
enzo89
Bilan de l'AJ Auxerre B en CFA

L'AJ Auxerre B a terminé 8e du groupe B de CFA (12 victoires, 9 nuls, 13 défaites). Bernard David, l'entraîneur, revient sur une saison 2007-2008 pleine de rebondissements.

Quel bilan tirez-vous de cette saison ?
Avant le mois de février j'aurais signé pour ce classement. Il y a eu trois phases. Le début de saison où on était bien. Après il y a eu la traversée du désert jusqu'en février où nous avons alterné le moyen et le médiocre. C'est très bien reparti ensuite. Nous aurions sans doute fini dans les trois premiers si nous avions fait toute la saison comme les trois derniers mois.

La 8e place est en retrait de votre objectif initial…
Oui, parce que l'objectif est toujours les trois premières places et d'être la première réserve pro. C'est une saison riche quand même. Les cinq premiers mois ont dû permettre aux joueurs de mûrir.

Avez-vous eu peur à un moment ?
Sincèrement, je me suis posé des questions, du fait du classement inhabituel de mon équipe.

L'objectif de formation est-il rempli ?
Oui. Si j'étais resté dans les tréfonds du classement, j'aurais dit que notre génération était en retrait, insuffisante. Mais avec tous les pépins, peu de joueurs pros utilisés et des joueurs blessés (Itoua, Messiba, Jasse), finir 8e est une grosse satisfaction pour moi.

Quelles sont les points positifs ?
Dans la formation, il y a le petit Fachan qui va reprendre l'entraînement avec les pros. Il a une très bonne mentalité et une grosse envie. Langil a été très, très intéressant sur la fin de saison après nous avoir beaucoup déçus. Il y a aussi la confirmation de la bonne santé de nos amateurs : Lecacheur, Dufour, Londas et Diakité. On est content de les avoir.

Et les déceptions ?
J'ai été déçu que Jasse soit blessé parce que ça l'a empêché de progresser. Il avait touché au groupe pro en début de saison. Ensuite, ce sont les autres joueurs touchés par des blessures, Akakpo, Petric, Itoua, Apo, Messiba, pour qui c'est une saison blanche… Pour progresser, il faut jouer.

Vous avez critiqué plusieurs fois l'état d'esprit de vos joueurs cette saison. Où en êtes-vous ?
Je maintiens qu'ils ont été installés dans un confort - c'est le phénomène du foot en général - et ça se traduit sur le terrain par un manque de motivation. Depuis Raon-l'Etape, il y a eu un déclic et nous avons aussi pris confiance.

Très peu de jeunes ont joué en équipe première. Comment l'expliquez-vous ?
Je l'explique d'abord par le classement de l'équipe première. C'est difficile pour l'entraîneur des pros de faire jouer des jeunes quand on est en situation de mal classé. En même temps, il s'est avéré que la réserve était mal classée.

Auriez-vous souhaité que plus de joueurs évoluent à l'échelon supérieur ?
J'aurais aimé ! Ça aurait boosté mon groupe et peut-être aussi certains professionnels. C'est la vie d'un club et l'équipe première s'est maintenue, j'en suis très content.

L'arrivée d'une autre personne à la tête du centre de formation a été évoquée, êtes-vous au courant ?
J'en ai entendu parler. Quelqu'un viendra peut-être pour nous épauler car il y a beaucoup de travail.

Information :

Traoré et Kitambala, leaders statistiques
Bernard David ne le cite que dans un deuxième temps au rayon des satisfactions. Mais Alain Traoré, 8 buts et 11 passes décisives en 23 rencontres, et Lynel Kitambala, 15 buts en 30 apparitions, sont les joueurs les plus prolifiques de l'AJA B. « Si je ne les ai pas, je suis quand même malheureux… souffle Bernard David. Mais je sais qu'ils peuvent et doivent apporter plus pour jouer au dessus. Ils n'ont pas montré leur vraie valeur. » Le milieu offensif burkinabé et le buteur natif de Creil sont apparus une fois chacun en équipe première cette saison.

Ndinga le plus utilisé
Delvin Ndinga, le milieu de terrain congolais, a disputé 32 des 34 rencontres de la saison de l'AJA B. Il n'a manqué que la double confrontation contre Lyon, en raison de sélections nationales. Lynel Kitambala (30 matchs) et Alain Traoré (23) suivent au classement.

Ajremi
Merci Enzo, très instructive et surtout c'est un bon récapitulatif de cette saison. thumbsup.gif
Bon ba maintenant on espère voir des jeunes en équipe première. wub.gif
enzo89
Le match de fin de saison de l'AJA B, face à Bourges (DH), s'est soldé mercredi soir par une victoire 3 à 0 (2-0). Un succès sur un rythme plus que tranquille pour l'équipe icaunaise qui a marqué deux buts sur des bourdes énormes des deux gardiens adverses utilisés, par Khabat (20e) et Camps (70e), et sur un penalty de Ghesquière (32e). Cinq joueurs étaient à l'essai au sein de l'AJA B : Burdin (Montpellier), Nemet (Chenôve), Fannery (Dijon), Rivera (Louhans) et Khabat (Villefranche). L'Auxerrois Enza-Yamissi (18 ans) était à l'inverse à l'essai dans la défense de Bourges. Cette rencontre marque la fin de saison des Auxerrois en vacances aujourd'hui après un tournoi de tennis-ballon qui rassemblait hier 16 équipes du centre de formation, entraîneurs et kiné compris.

The Auxerre News

un peu en retard.
metzz57
Bonne saison 2008-2009
Ajremi
C'est bon t'es pas obligé d'aller voir tout le monde pour leur souhaiter une bonne saison. thumbdown.gif Bon sinon merci quand même. hi.gif
enzo89
Citation (metzz57 @ May 30 2008, 20:13) *
Bonne saison 2008-2009

merci a toi hi.gif
Ajremi
Le gas est passé sur tout les topics de Ligue 2, National et CFA - CFA2. laugh.gif
enzo89
c'est pas grave ,il ne sait pas quoi faire c'est pour sa.

sinon la prochaine saison on devrait avoir une attaque de feu ,avec langil,traoré,kitambala et le dernier venu dalé sa va cartonné . thumbsup.gif
Ajremi
Oui mais certains vont jouer en équipe première je pense aussi, y'aura pas tout ces joueurs présents à un même match et puis je crois que Dalé d'après Hamel a été recruté pour jouer en équipe première.
enzo89
il fera comme langil un petit tour en cfa ,pour voir si vraiment il a le niveau mais peut etre pendant les match amicaux on auras la surprise de le voir joué et qu'il joue apres en ligue1 ,sa va tellement vite dans le foot c'est on jamais.
Ajremi
C'est sur que la CFA lui servira de trempler pour accéder en équipe première mais si il fait de bons matchs amicaux et/ou qu'il impressionne JF pendant les entraînements et ba ça pourrait aussi le mettre en bonne position pour jouer en Ligue 1.
enzo89
j'espere que tous ses jeunes vont commencer a pointé leur bout de nez en ligue1 pour faire quelques bout de match et confirmé toutes les attentes placés en eux. thumbsup.gif

j'espere que tout ses jeunes confirmerons cette saison avec quelques bout de match en ligue1. thumbsup.gif
Ajremi
Jouer en Ligue 1 c'est un fait mais faut aussi que ces jeunes jouent bien dans l'élite parce que sinon ils n'y resteront pas longtemps. confused.gif
enzo89
il faudrais déja que l'equipeA gagne des match pour pouvoir pretendre mettre des jeunes,car il faut que l'équipe soit en pleine confiance ,sinon on va au crash pour ses jeunes.
mc gregor
Bon je viens de découvrir le topic que depuis 5 min laugh.gif vous auriez pu me prévennir quand même, bref il y a de trés bon jeune, quand on voit les Ndinga Akakpo(mais il n'a pas joué cette saison ou je me trompe? confused1.gif ) Kitambala ....
Pétric est un trés bon gardien d'aprés plusieurs anciens du club thumbsup.gif
Ajremi
C'est sur que la réserve d'Auxerre est une réserve à perles mais aucun d'entre eux n'a pu s'exprimer assez longtemps sur le terrain. Car on sait tous que au vu de la saison de l'équipe A, il était difficile de faire jouer des jeunes. Mais j'espère que cette saison va être celle qui va mettre en vant nos jeunes.
mc gregor
On s'est arrété à quel stade de la compet en coupe gambardela cette saison? confused1.gif
Ajremi
Je sais pu mais on s'est fait sortir par Le Havre mais les 18 ans nationaux de cette année n'étaient pas du tout du même niveau que ceux de l'année d'avant. C'est pour ça que je dis que la CFA est bourrée de jeunes talents car la plupart des joueurs ayant été en finale de la gambardella sont en CFA.
enzo89
Citation (mc gregor @ Jun 14 2008, 12:47) *
On s'est arrété à quel stade de la compet en coupe gambardela cette saison? confused1.gif

en 1/8 de finale il me semble contre le havre.

la plupart était des 17 ans qui ont joué la finale gambardella,mais des traoré,kitambala,jasse ect....l'on joué j'espere que ses jeune réussirons a perçé .
Ajremi
Ba oui tu m'étonnes toi vu le talent de ces jeunes joueurs y'a une bonne réserve à l'AJA et surtout de bonnes individualitées telles que Kitambala, A. Traoré, Jasse, Petric, Langil (bon il a pas fait la gambardella mais il a fait une énorme fin de saison), ... Donc j'espère qu'au moins l'un d'entre eux percera.
enzo89
les jeunes sont bons mais est ce que jf les fera jouer telle est la question ?

car le groupe pros il faudrais qu'il soit meilleur que la saison passée,pour pouvoir les lancer a moins que dans les match amicaux on en est un qui explose. thumbsup.gif
Ajremi
Non les matchs amicaux je pense pas que ça JF en garde par rapport à ça car l'année dernière contre l'équipe locale allemande : 1ère mi-temps (équipe type AJA) 1-0 et en 2ème mi-temps (équipe réserve auxerroisse) 4-0 donc la réserve et remplaçants avaient planté 3 buts contrairement aux pros qui n'en n'avaient mit qu'un. Mais bon c'est pas une vraie équipe aussi mais c'est tout de même à prendre en compte car on voit l'envie des jeunes par rapport aux titulaires.
mc gregor
Langil, au début j'avais de gros doute surtout aprés qlq semaines où il jouait trés peu même en réserve( c'est pour dire) mais apparament d'aprés vos commentaires il a fait une super bonne fin de saison, ça ne serait pas etonnant alors de le voir dans l'équipe premiére la saison prochaine voir même de le voir en fin de match thumbsup.gif
D'ailleurs je crois qu'il a un contrat semi-pro, nn?( ou ça n'existe pas laugh.gif peut être)
enzo89
langil a fini tres fort la saison en cfa,par contre cette saison il va y avoir de bons attaquants avec la nouvelle recrue dalé,langil,kitambala et le jeune lateral gauche belge huygebaert ,sans oublier ndinga qui lui je pense joueras en pros dans pas longtemps.

des contrats semi-pros non ,soit tu signe pros ou pas.
mc gregor
Ok parce que à l'arrivée de Langil la saison passée j'avais vu une vidéo de JF parlant de ce joueur en disant que c'était le meilleur de sa génération, je crois, et qu'il avait dit qu'il avait signé un contrat semi-pros mais bon si ça n'éxiste pas.... ou sinon il est en stagiaire (ça éxiste pas non plus?^^)
enzo89
il a signé un contrat élite ,et peut etre que cette saison il va passé pro,enfin jf en diser que du bien car c'est le meilleur de sa génération mais bon des joueurs excellent puis apres plus rien (ou pas grand chose il y en a en pagaille)mais lui je l'ai vu jouer il est tres fort en cfa. thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.