FC Courtrai

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
geoffrey7
Tu as commencer avec la comparaison Barça/Anderlecht thumbsup.gif

Sinon le Standard devrai être un exemple pour toute sles équipe en Belgique point de vue ambiance.
dalX
on sait pas faire ca partout ninja.gif

Mouscron l'année passé etait un match droledement chiant... Mais globallement cava encore coté ambiance a bruges, le kop essaye d'en mettre mais ca marche pas toujours... confused.gif
geoffrey7
Sinon personne en a parler mais j'ai trouver super beau se que le kop brugois a fait vendredi a la 23ième minute hi.gif
Giunti
Pourquoi on parle de spectateurs dans le topic de Courtrai ?
C'est vrai que les meilleurs supporters sont chez les Rouches, y'a rien à dire. smile.gif
Fin du HS laugh.gif
Guy Marchoul
Ok pour dire que l'ambiance de Standard est bonne (même si je n'ai jamais été fan des kop avec capo)... Mais comme j'ai dis plus haut, ne pas oublier qu'ils avaient 2 fois moins de monde dans leur stade y a encore 5-6 ans..
Don Mino
A charleroi ça chante 90 min non-stop.

On se prend un goal , 10 sec de "repos" et c'est reparti.

La seule chose qu'il manque c'est les résultats pour ramener tout le monde au stade , mais ça on peut toujours rêver ninja.gif
Giunti
Je ne vois pas le rapport confused.gif
Peut-être parce que ils font le contraire d'Anderlecht :
- Ils diminuent les abonnements >< On augmente les abonnements
- On donne du spectacle >< On donne pas de spectacle
- On fait jouer des jeunes du centre de formation >< On ne fait pas jouer de jeunes.

Donc voilà je pense que c'est grâce à cette progression que le Standard a su ramener du monde dans le stade. thumbsup.gif

Edit : Et maintenant qu'ils ont eu le titre tant espéré, il y aura + du monde.
dalX
Citation (Giunti @ Aug 31 2008, 13:00) *
Pourquoi on parle de spectateurs dans le topic de Courtrai ?
C'est vrai que les meilleurs supporters sont chez les Rouches, y'a rien à dire. smile.gif
Fin du HS laugh.gif

parce qu'en Jupiler League on parle de tout partout tongue.gif

Bhen si geof, fin je le savais ce n'est donc pas une surprise, contre Lille aussi ils l'ont fait... Par contre les supporters de Tubize on applaudit l'initiative thumbsup.gif
Tom'
Citation (le mauve @ Aug 31 2008, 13:02) *
Ok pour dire que l'ambiance de Standard est bonne (même si je n'ai jamais été fan des kop avec capo)... Mais comme j'ai dis plus haut, ne pas oublier qu'ils avaient 2 fois moins de monde dans leur stade y a encore 5-6 ans..

Je me rappelle avoir été voir un derby entre les deux bassins métallurgiques il y a 4 ou 5 ans à Sclessin, et effectivement le stade était très loin d'être plein, aucun problème pour se garer,...
Alors que maintenant, je vais chaque année contre le Germinal Beerschot, et c'est toujours bien rempli et un casse-tête pour se garer...
Mais même quand tu vois ceux qui mettent l'ambiance, il faut pas croire au Standard qu'ils sont tant que ça. Les deux noyaux durs ne sont pas en nombre, les UI doivent être une petite centaine et les PHK même pas 50...
Mais ce qui fait l'ambiance c'est qu'au delà des noyaux durs, il y a 5 ou 6 000 autres qui sont là pour donner de la voix, mais qui sont à des années lumières de ce que pourrait donner s'ils étaient tous comme le noyau dur.
Je pense que Alex sera d'accord avec moi, sur les meilleurs supporters de Belgique hehe.gif
Don Mino
Pas les anversois en tout cas wink.gif

Un public raciste comme ça wacko.gif
Tom'
Hormis le Anti-Joden, les cris de singe et les kanker wallen, il n'y a rien de raciste...
Juste de l'humour mal compris la plupart du temps wink.gif
Giunti
baillement.gif Je crois pas thumbdown.gif
Tom'
Quand tu vois que l'Uefa sanctionne pour racisme un chant "Kosovo Kosovo", et bien sûr le lendemain c'est dans tous les journaux francophones avec comme gros titre, Des ra(t)cistes.
Tu as vite compris que les supporters sont catalogués et coupables à chaque fois (Don Mino devrait comprendre la référence hehe.gif).
Pour moi un public raciste est plutôt celui de Genk ou celui de Bruges...
Par rapport au Standard souvent cité comme meilleur public, ou même par rapport à Charleroi, tu entends quand même beaucoup moins d'insultes dans les chants, c'est un stade plus familial.
Sans oublier le fait que seuls deux clubs belges ont investi dans un projet social avec leurs supporters pour régler les problèmes dans le stade, et un des deux est le Germinal Beershcot.
Même chose pour le groupe Armata Viola, il a été créé pour le club pour endiguer les problèmes liés au racisme, autant dire que le club est à la pointe en Belgique à ce niveau là...
Puis on ne me l'enlevera pas de la tête que l'extrême gauche est protégée par rapport à l'extrême droite.
Des caliquots tels que "Pas de facistes ici" ou "Extrême droite dehors" sont autorisés alors que des têtes du Che barrés, ou des Anti-Com sont interdits dans les stades....
dalX
beerschot a un des meilleures publics de belgique je trouve confused.gif
Don Mino
C'est sur qu'il suffit de 15 cons pour que tout un public soit traité de raciste , mais c'est de même partout.

Quand des insultes volent au Mambourg contre un ancien joueur etc , il suffit que ça parte de 5,6 personnes et toute la tribune suit. C'est comme ça que ça se passe.

J'adorais Sterchele , mais quand il est revenu chez nous la première fois avec le GBA , il a eu un sale accueil du au fait que certaines personnes ont entonné des chants anti-sterchele et que la masse a suivi ( j'en faisais partie ).

C'est le folklore , c'est comme ça .
Tom'
Oui mais tu n'auras jamais ça au Kiel, hormis Deflandre, je n'ai pas en mémoire un ancien joueur qui se soit fait insulté. Au contraire, ils sont souvent bien acceuillis, maintenant si certains en avant match provoquent nos supporters (Jova, Proto,...) ils vont réagir en jouant sur les cordes sensibles.
Si des racistes il y en a c'est clair, mais ce n'est pas une majorité comme on peut le lire partout, pas parce que tu en as une cinquantaine en I et en J que tout le stade l'est....
dalX
jova a eu skil merite avec in kosovo ist carnaval... Par contre Sarr avait fait quoi lui? tongue.gif
Tom'
Pour le départ je ne sais pas vraiment biggrin.gif
Mais à la fin du match, il était venu devant le bloc I et avait applaudi les supporters.
Alors là ils ont été remonté de plus belle, et deux de nos joueurs ont sauté sur Sarr (me rappelle de Luciano mais pas de l'autre g.gif), pour ça que depuis à chaque match il continue à être la cible...
Guy Marchoul
Juste comme ça, il y a des supporters de Courtrai sur ce forum ? icon_biggrin.gif
Tom'
Non wink.gif
Mais si tu cours très loin peut être ninja.gif
dalX
t'as vraiment besoin de vacances batista biggrin.gif
Giunti
Je sais pas mais moi j'ai jamais aimé les supporters du GBA confused.gif
Tom'
Citation (Giunti @ Aug 31 2008, 15:00) *
Je sais pas mais moi j'ai jamais aimé les supporters du GBA confused.gif

Je ne sais pas pourquoi (ninja.gif), mais presque tout le me dit ça...

Alex: Si tu savais, en vacances justement c'est le moment de l'année où mes feintes sont le pires red_bandana.gif
dalX
jen connais qui vont rire du matin au soir pendant une semaine biggrin.gif
Guy Marchoul
Reste qu'un déplacement au GBA est toujours un voyage sympa.
Zet'
Citation (geoffrey7 @ Aug 31 2008, 13:00) *
Sinon personne en a parler mais j'ai trouver super beau se que le kop brugois a fait vendredi a la 23ième minute hi.gif

Il a fait quoi ? g.gif

Bon sinon moi je suis pas un habitué des stades loin de là, je suis allé que 2 fois voir Anderlecht par exemple et y a plusieurs années (contre La Louvière, résultat 5/2 et contre le Cercle, 5/2 aussi tongue.gif ) et c'était pas des gros gros matchs donc l'ambiance était pas extraordinaire, c'était calme quoi.
Mais j'espère palier ce manque d'ici la saison prochaine au mieux, dans 2ans au pire tongue.gif Ce sera plus facile d'y aller avec ma propre auto mais comme je l'ai pas encore biggrin.gif
Guy Marchoul
Je comprends ta situation. J'ai vécu la même situtation pendant des années. Tu connais personne qui peut t'emmener ?
Zet'
Les fans d'Anderlecht se comptent sur un seul doigts de la main dans mon bled paumé biggrin.gif
Giunti
T'habites où ? tongue.gif
Zet'
Beauvechain tongue.gif
Giunti
confused1.gif laugh.gif
J'inaugure la 5ème page du topic de Courtrai ninja.gif
Tom'
Citation (JeJe @ Aug 31 2008, 19:08) *
Bon sinon moi je suis pas un habitué des stades loin de là, je suis allé que 2 fois voir Anderlecht par exemple et y a plusieurs années (contre La Louvière, résultat 5/2 et contre le Cercle, 5/2 aussi tongue.gif ) et c'était pas des gros gros matchs donc l'ambiance était pas extraordinaire, c'était calme quoi.
Mais j'espère palier ce manque d'ici la saison prochaine au mieux, dans 2ans au pire tongue.gif Ce sera plus facile d'y aller avec ma propre auto mais comme je l'ai pas encore biggrin.gif

Pour supporter mon équipe, je suis un peu dans le même (ca)cas que toi.
J'habite à plus de 120 bornes d'Anvers, je n'ai pas de voiture (pas de permis) et surtout personne qui voudrait bien me conduire régulièrement.
J'ai quand même déjà été 2 fois au Kiel, bien trop peu à mon gout.
J'essaye quand même d'y aller chaque année à Sclessin, et avant à Saint-Trond (cette année, j'ai du me contenter d'un amical).
A côté de ça, j'essaye quand même d'aller voir pas mal de matchs de foot même si c'est pas le Germinal, dés que je peux aller à Sclessin, j'y vais même si je hais les rouches.
Pour en avoir déjà parler avec Alex, il était dans le même cas, et maintenant il est abonné à Bruges...
Jeje, Beauvechain, ça me dit quelque chose, mais pas moyen de me souvenir quoi biggrin.gif
Zet'
Citation (Batistabowl @ Aug 31 2008, 20:20) *
Pour supporter mon équipe, je suis un peu dans le même (ca)cas que toi.

laugh.gif

Oui je suis aussi allé voir des matchs 2/3 fois ailleurs. Près de chez moi tu as Tirlemont en D2 mais j'y suis jamais allé et çà me bote pas vraiment, j'ai aussi déjà vu plusieurs fois les matchs du FC Beauvechain (je sais même pas dans quelle divisions ils sont par contre tongue.gif ) ou du RAS Jodoigne mais bon voilà quoi. On y voit de belles choses parfois mais je préférerais aller voir Anderlecht tongue.gif
Donc j'espère vraiment la voiture le plus vite possible ninja.gif

Sinon Beauvechain, heu y à la base militaire, peut-être que c'est çà que tu as entendu, tous les 2 ans y a une réunion et t'a des militaires qui viennent d'Allemagne de France et de Belgique et qui font des exercices avec les avions.
Peut-être tu as entendu à la radion parce qu'à la base tu as aussi un centre météorologique donc régulièrement il te dise les températures mais à mon avis c'est plutôt Viva Brabant où je sais pas comment çà s'appelle tongue.gif

en faite je ne suis "que" a 40km de Bxl et en soirée l'autoroute est vide donc en 35min j'y suis mais, dans mon petit village (qui apartient à la commune de Beauvechain) y a 2 bus par jour, 7h - 19h et ils vont vers Tirlemont (De Lijn) donc ninja.gif pas de trains forcément ... donc je suis isolé tongue.gif Je vais passer mon permis au plus vite, parce que je l'ai pas encore çà fait 1an que je me dis que je vais le faire puis et j'ai toujours eu la flemme ou quelque chose d'autre qui faisait que .... mais là c'est prévu, je fini les exams le 3, je vais essayer de le passer la semaine après puis rentrée le 15 avec. Avec un peu de chance ma mère voudra bien prêté sa voiture de temps en temps le samedi soir (quoique je pense que j'ai pas le droit de rouler après 22h g.gif ) et puis voilà smile.gif
Guy Marchoul
c'est ou ?
Zet'
Ben je viens de le dire ninja.gif
dalX
Tsais jéjé, ya toujours une sollution. J'ai commencé a aller a Bruges ya 4 ans... Le patron dma mere voulait bien me prendre avec, seul prob la saison d'apres il n'a plus eu d'abo suite a certaines raisons... Jté la avec abo, bhen train et bus, la j'ai rencontré un bruxellois qui faisait la meme chose, evidament en novembre il est parti habité a Namur et jlavais denouveau...
Tu trouves. Franchement jéjé c faisable 40km tongue.gif
bob1404
Bonjour,

Je cherche un compte rendu, et la notation des joueurs du KV Courtrai
sur le match de samedi soir contre le Standard.

Seul un avis impartial m'interesse, provocateurs et autres s'abstenir !!!!

thumbsup.gif

Citation (le mauve @ Aug 31 2008, 15:24) *
Juste comme ça, il y a des supporters de Courtrai sur ce forum ? icon_biggrin.gif

Oui je supporte ce club qui le mérite, pour info voici l'effectif actuel.

Gardiens

MOLLEZ Peter
VAN HOUT Kristof
VERBAUWHEDE Glenn
Défenseurs

DE LY Bram
DEMETS Stéphane
LAHAYE Tristan
VERBRUGGHE Brecht
BARTHOLOME Anthony
FONTENETTE Olivier

Milieux
BAKOUR Salah
BELHOCINE Karim
CALVO Daniel
CLAEYS Rob
GUEDIOURA Adlène
HEMPTE Jimmy
KUMS Sven
VERMAST Jo
KAYOUTE Cheikou

Attaquants
BARBOSA William Xavier
BAKX Istvan
COULIBALY Elimane
SAWANEH Ibou Ebrahima
OMARI Abdullah
BOUTABOUT Mansou
Zet'
Je pense que tu es le seul sur le forum donc je sais pas si quelqu'un va te faire ce que tu demandes avec toutes les cotes tongue.gif
Peut-être sur le site officiel ou sur d'autres forum tu trouveras mais peut-être en néerlandais g.gif
dalX
sur sporza jsais pas si ils donnent les chiffres. Tu as un abo au stade des eperons d'or ??
bob1404
Citation (alex-fcb @ Sep 17 2008, 16:04) *
sur sporza jsais pas si ils donnent les chiffres. Tu as un abo au stade des eperons d'or ??

Merci pour l'info, je ne connaissais pas sporza, je trouve ce site bien fait avec des bonnes vidéos en plus.

Oui je suis abonné au KV Courtrai
Tom'
Pour les notes, si tu veux je te donne celle du sportfoot mag wink.gif

Molez 7
Bartholome 5
Demets 5
De Ly 6
Lahaye 6
Caivo 6
Belhocine 6
Hempte 5
(Ibou 5)
Vermaet 5
(Bakx 5)
Willem 5
(Boutabout ninja.gif pas de note à trop peu jouer)
Kums 6

Maintenant ça vaut ce que ça vaut...
bob1404
Merci thumbsup.gif
Guy Marchoul
Salut Bob,

Simple question y a t'il un nouveau stade de prevu à Courtrai ?
bob1404
A ma connaissance non, seule une tribune latérale est en remise en état.
dalX
ce stade conviendra largement si on remet la T3 en etat happy.gif au moin un club avec un stade
Tom'
Alex tu es assez contradictoire, tu dis toujours que tu aimerais un retour en D1 d'un club comme Liège, et pourtant eux n'ont pas de stade ninja.gif D'ailleurs ils ne joueront plus à Verviers comme ce fut le cas pour les premières journées, mais ils devraient déménager à Eupen, et pourtant ils avaient des propositions d'un peu partout (Tongres,...).
dalX
j'ai du raté un episode de Rocourt la eek.gif
Tom'
C'est le bordel complet, me semble quand même que ce j'ai dit est bon wink.gif Au début de saison, ils devaient rénover Buraufosse mais il y a eu qq problèmes avec le président de Tilleur je pense et donc ils sont comme d'habitude STF (sans stade fixe) tongue.gif
dalX
trouveront bien... Puis c'est un choix nostalgique tongue.gif
Tom'
Le problème c'est pas de trouver, c'est l'argent, comme dirait De Decker, il n'y a pas de ministre de sport en Wallonie (tout comme de bourgmestre à Ans et de "grand" supporter de Liège) mais juste un barman tongue.gif Et comme c'est lui qui doit mener le projet, ça semble compromis quand même, maintenant s'ils arrivent à se maintenir plusieurs saisons en D2, ça pourrait se faire...
Pour le problème d'argent, j'avais été interpellé par un article lu récemment sur la différence de budget aloué au sport entre la Flandre et la Wallonie. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais les 3/4 du budget wallon était le budget de la seule ville d'Anvers...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.