Mauritanie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Chad
La sélection Nord-Africaine est l'une des moins forte en Afrique.

Dirigée par un Français, Alain Moizan, elle est 123e au classement FIFA wink.gif

La sélection n'a jamais été qualifiée pour la coupe du Monde ou la CAN et cette année elle se retrouve dans le groupe du Rwanda, de l'Ethiopie et surtout du Maroc wink.gif

Un site sur le football Mauritanien
http://www.mauritaniefootball.com/

Jacob Ba de Dijon va honorer sa premiere sélection face au Rwanda wink.gif

Déjà bien des soucis avant le match au Rwanda. Certains joueurs locaux qui avaient participés à la CHAN, apprenant qu'ils ne seraient pas titulaires ont quittés la sélection...
Txuri-Urdin
quand Noël Tosi avait pris en main la séléction il avait procécé à de nombreuses naturalisations ( http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/africa/3198360.stm ) express pour plusieurs joueurs français qui parfois n'étaient même pas originaires du pays..
en ce moment y a Abdelaziz Kamara, Yoann Langlet, Pascal Gourville, Dominique da Silva, Antonio Tavarés et Eric Descombes..
avec pour but bien sûr de remonter le niveau myen de l'équipe

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/n...sid=643351.html
Ahmedou
Chad, D'ou est ce que t'as cette idée.

A fermer... C'est mon pays. Dans la sélection, ils ont tous les pieds carrés. biggrin.gif

Mais on a fait match nul 1-1 avec les doubles champions d'afriques égyptiens. Sans doute l'un des plus grands matchs de l'Histoire de cette selections avec une victoire contre le Liberia de Weah, j'avais 10 ans à l'époque c'était fantastique.

Cependant on un championnat plutôt amusant avec des joueurs amateurs mais passionés, qui malheureusement ne sont plus sélectionnés sauf pour quelques uns d'eux.
Il y'en a aussi qui commencent à s'expatrier et deviennent pros en allant la plupart du temps dans les autres pays du Magreb et parfois en France. Seulement il n'y a rien de pros dans tout le sport national.
Chad
Ils ont les pieds carrés peut être mais peuvent prouver l'inverse dans un groupe qui est à leur portée wink.gif
Chad
Défaite 3-0 au Rwanda wacko.gif
Samir l'Algérien
oula ya pas photo laugh.gif bah oui dans le foot il n'y a pas de miracles
Chad
C'est dommage car avec cette équipe il y a moyen de faire largement mieux confused.gif
Ahmedou
Ah non je crois pas qu'il y'ait beaucoup à faire... lol

Je dirais qu'on s'en fout limite de ça. Cependant chez nous on sera dure à battre encore une fois (on a plus perdu à domicile depuis 2002). Il y'a le Maroc qui vient dans une semaine à Nouakchott, s'il y'a un match à gagner absolument c'est celui là. Même si je souhaite aux marocains d'aller à la WC, mais ils ont gagné hier et en voyant ce résultat ils risquent de prendre de trop haut nos joueurs... Là parcontre il y'a peut être moyen de faire quelquechose.
mathiasdaron
Salut! Je voudrais savoir si Amadou Alassane du Havre est international mauritanien. C'est un super joueur thumbsup.gif
Chad
Non il n'en fait pas partie wink.gif
Ahmedou
Il n'a pas fait partie des dernières sélections, si je ne me trompe pas il avait eu un petit mes-entendu avec un ancien sélectionneur qui lui avait recommandé de venir à une date non Fifa. Je sais même pas s'il a déjà porter le maillot de la sélection; il doit aller sur ses 25 ans désormais...
Je connais bien ce gars... Ça fait plaisir d'en entendre du bien.
mathiasdaron
Je l'aivu jouer à plusieurs reprises à Deschaseaux et je suis fan, c'est un joueur au parcours atypique qui se donne à fond sur tous les ballons. Le Havre a eu le courage de l'intégrer alors qu'il était amateur et on sent qu'il a toujours envie de progresser. Depuis tout ce temps il est venu plus décisif et est plus qu'un simple joker. Bref j'aime beaucoup thumbsup.gif
Ahmedou
Bon alors le miracle n'a pas eu lieu le Maroc s'impose fort logiquement 4-1. Le plus difficile est derrière nous maintenant et il va falloir réagir face à l'Éthiopie dans une semaine. Si on gagne largement ça pourrait nous relancer dans la course à la deuxième place, même si je n'y crois plus trop.

Notre longue série d'invincibilité à domicile qui tenait depuis le 6 septembre 2002 s'arrête. Les marocains ont vite trouvé la faille sur un coup franc excentré que le jeune 2é gardien n'a pas vu venir. Après ça a déroulé de leur côté pendant que nos joueurs enchainés les erreurs. Le public qui a garnit le stade a cependant encouragé l'équipe jusqu'au bout. Il y'a eu un petit incident entre deux de nos joueurs, ce qui fait un peu le vrai point noire de la journée. Le score passe un peu à côté. Désormais il faut quand même essayer décrocher la deuxième place, c'est à notre porté, surtout qu'on ne rejouera le Maroc qu'à la dernière journée et que les éthiopiens ne sont pas terribles. On va surveiller demain Éthiopie-Rwanda; en espérant que les visiteurs ne l'emportent pas.
Chad
Grosse claque quand même wacko.gif
El magnifico
Ils jouent comment les Rwandais ?? vous avez réussi à les inquieter pendant votre premier match ou non ??
Ahmedou
Je ne peux pas te dire grand chose; j'ai vu un résumé et une émission à la telé. La réalisation était pire que la notre. En gros j'ai vu 5 fois chacun de leur buts, le même angle, hein. laugh.gif

Notre gardien titulaire s'est blessé d'entré (celui que t'as vu contre vous) et a été remplacé par son remplaçant, plus nul il y en a pas.

En fait les rwandais auraient pu marquer bien plus, ils se retrouvaient très vite devant et ils frappent très fort la balle. Mais ils sont très imprécis dans la finition. Il faut dire que ce match nous on l'a absolument pas préparé; un stage au Sénégal ou l'on a affronté des jeunes amateurs. Aucune préparation digne de ce nom. Le dernier match international joué par notre sélection, c'était lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN. ninja.gif Quand je dis que l'on prend rien au sérieux (En tout cas pas le foot). biggrin.gif

D'ailleurs les déceptions se poursuivent, on a perdu oggi, contre l'Ethiopie 1 but à 0, même si on a beaucoup dominé et touché deux fois les montants. Cette fois tous les espoirs se sont envolés.

Pour revenir aux rwandais, ils sont pas très bons. Mais assez puissants et vivaces, avec deux joueurs au moins, qui ont une bonne vision de jeu pour lancer les contres. Mais la précision c'est de loin pas leur fort. Pour leur défense aucune idée, on leur a probablement pas donner assez de travail et les images que j'ai vu ne permettent pas de dire quelques chose; on a juste eu deux situation assez chaude. Deux parades du gardien, à chaque fois la frappe été faible.
Chad
Encore une défaite... et contre l'Ethiopie...
El magnifico
@AHMEDOU : en gros le Maroc n'a rien à craindre contre les dangereux Rwandais biggrin.gif
Dieumerci
Quand meme ce genre de match contre l'Ethiopie, c'est à ne pas rater absolument... Dommage, j'crois que pour vous c'est deja fini malheureusement.
Desert Fox 92
Votre groupe d'éliminatoire à la CAN 2012 wink.gif:

Groupe 6

Burkina Faso
Gambie
Namibie
Mauritanie
Zamalek
Burkina Faso même si les Gambiens ont un bon coup à jouer
Bebich
Citation (Ilies92110 @ Feb 20 2010, 17:24) *
Votre groupe d'éliminatoire à la CAN 2012 wink.gif:

Groupe 6

Burkina Faso
Gambie
Namibie
Mauritanie

potentiellement la Mauritanie est capable de se qualifier
Ahmedou
Le Burkina est quand même bien trop fort pour nous ^^

Desert Fox 92
Je me disais si la fédération mauritanienne s'interesse de prés au cas de Sankharé le trés jeune milieu offensif du PSG qui je vous le rappelle est originaire de Mauritanie de par ses 2 parents,actuellement il défend les couleurs de l'équipe de France espoirs mais il se pourrait qu'il évolue sous les couleurs de votre pays dans un avenir proche,ce serait un trés bon coup ambitieux de votre sélection si ça se concretiserait Inch Allah thumbsup.gif
Chad
Jacob Ba joue toujours chez vous?
Zamalek
http://www.cafonline.com/competition/afric...qualifiers.html

Mauritanie forfait.
Chad
J'ai vu qu'ils ne prenaient pas part à la Coupe du Monde. Une raison particulière?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.