Franck Jurietti

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
Girondingue

¤ Nom : Jurietti
¤ Prénom : Franck
¤ Nationalité : Française
¤ Date de naissance : 30 mars 1975
¤ Lieu de naissance :Valence
¤ Taille : 1m77
¤ Poids : 71 kg
¤ Poste : défenseur ( gauche, droit, centre) milieu dèf'
¤ Numéro de maillot : 6
¤ Meilleur pied : Droit
¤ Club : Bordeaux
¤ Clubs successifs :Lyon, geugnon, Bastia, Monaco,Marseille, Monaco,Bordeaux.

Arrivé à l'orée de la saison 2003/2004 au Château du Haillan, Jurietti est un joueur d'expérience qui a joué dans plusieurs clubs avant d'arriver en Gironde. Formé à Lyon (personne n'est parfait), défenseur polyvalent, latéral de formation, ce joueur physique et explosif est capable d'évoluer à gauche ou à droite de la défense, au milieu de terrain et a depuis peu montré qu'il pouvait également être un trés bon stoppeur, le solide défenseur des Girondins n'a jamais eu sa chance dans le club du diabolique Aulas.

Désireux de trouver du temps de jeu, Francky fait ses valises et atterrit à Gueugnon, alors en L2, pour montrer sa valeur.
Et Jurietti ne manque pas cette occasion. En trois saisons (deux en L2 et une en L1) chez les Forgerons, le natif de Valence dispute 110 matches et marque 5 buts.Il effectua son premier match de D1 Metz le 19/07/1995.Sa carrière est définitivement lancée !

Il est transféré au début de la saison 1997/1998 à Bastia. Dans le club corse, le latéral polyvalent trouve un club à sa mesure, qui aime les joueurs mouillant le maillot. Il montrera des qualités de défenseur intraitable avec un caractère bien trempé il forme avec Cyril Rool un terrible duo redouté par les chevilles adverses. Là encore, Jurietti montre que c'est un joueur régulier avec 83 matches de L1 en trois saisons. Il profite de son passage dans l'Ile de Beauté pour disputer ses quatre premiers matches européens (Coupe UEFA)!

Après ses trois années à Bastia, la carrière de Franck prend une autre dimension. Il rejoint un des clubs les plus ambitieux de la L1 : l'AS Monaco. Lors de sa première saison, il joue 27 matches de championnat et 3 de Coupe d'Europe. Mais la deuxième année, Franck ne rentre plus dans les plans monégasques. Il est prêté à l'OM où il participera à 18 matches.

Malgré un public marseillais qui aime ce type de joueur combatif, le latéral des Marine et Blanc retourne à Monaco mais ne dispute que 7 matches. C'est après cette année noire que les Girondins conctactent l'ASM pour s'attacher les services de Jurietti.

Il saute sur l'occasion et rejoint donc les Girondins au dernier jour du mercato 2003/2004. Lui qui avait perdu la confiance et l'envie du côté du Rocher montre vite qu'il est en pleine forme et disposé à tout donner pour les Marine et Blanc. D'ailleurs, depuis sa signature, les Bordelais n'ont pas à se plaindre des performances de Franck.
En tant que défenseur gauche intraitable il est toujours régulier, dispute 34 matches de championnat et 9 de Coupe UEFA pour sa première saison au club puis 30 dans la deuxième (2004/2005) et 26 dans sa troisième (2005/2006) ou aprés un excellent début de saison il fut sélectionné par Raymond Domenech pour joué avec l'équipe de France face à Chypre ce qui lui permis de battre le record de la plus courte carrière internationale grâce à une entrée en jeux de 5 valeureuses secondes .Comme le bon vin le rugeux défenseur s'améliore avec le temp alors suivent les saisons (2006/2007) et (2007/2008) où Francky reste trés régulier et atteint et reste jusqu'à aujourd'hui son meilleur niveau, en jouant toujours une trentaine de matchs par saison, il retrouve la ligue des champions en 2006 et remporte la coupe de la ligue en 2007.

Le n°6 bordelais possède de nombreuses qualités de footballeur mais aussi d'homme : lutteur infatigable, omniprésent au marquage, excellent tâcleur, il est, malheureusement, parfois emporté par son élan, se rendant ainsi victime de sa fougue et de la foudre du corps arbitral ! C'est, il faut bien le reconnaître, l'apanage si particulier des joueurs accrocheurs qui ont un sens de l'abnégation hors norme.

Cependant, Franck Jurietti n'est pas seulement ce footballeur sacrifié aux impératifs défensifs ; il est également amateur de beaux gestes, comme en témoignent ses aptitudes à délivrer des tacles glissés sans oublier bien sûr ses montées dans le couloir gauche où il est capable d'éliminer parfois trois joueurs de suite !

D'ailleurs, sa réputation sulfureuse a souvent fait oublier ses qualités footballistiques. Mais depuis la saison 2005/2006, le Français s'est bien calmé et n'écope que de peu de cartons malgrés quelques sautes d'humeur toujours présents.

Franck Jurietti, qui a réalisé son rêve d'enfant en portant la tunique frappée du scapulaire, s'inscrit parfaitement dans la lignée des joueurs de devoir, qui ont marqué l'histoire du F.C.Girondins de Bordeaux. Personne ne s'y trompe ; il mouille le maillot, y fait honneur, et incarne, en ce sens, l'esprit du Club.
Rocky
Francky tous monde le voit que son tempéramment de feu sur le terrain mais c'est un bon joueur happy.gif
Bobo_lib
Ahh notre Francky il est mythique, personne ne l'aime, et je l'apprécie d'autant plus ! rolleyes.gif
Il ne laisse personne indifférent, ce qui sors de l'ordinaire pour un latéral ...
Girondingue
ToI ru remédis bien à ça avec ta Sign' ninja.gif
Girondin92
Heuresement qu'on l'a note Franki. Agressif et taigneux sur le terrain... Timide et réservé en dehor. On l'adore ! Un defenseur d'exeption mais c'est vrai que personne ne le voit
Girondingue
Il nous a montré durant le match pour le TDC qu'il allait refaire une aussi grosse saison que l'année dernière !
Et du fait de l'arrivée de Placente à gauche il sera surement titulaire à droite où il sera, en plus d'être trés bon défensivement, encore meilleur offensivement sur son pied droit avec la technique qu'on lui connait !
Puyolmania
Enorme ce joueur j'espere de tous coeur qu'il sera titulaire incontestable cet saison il le merrite
Girondingue
Ba ça fait pas mal de temps qu'il l'est, il a fait sa meilleure saison de sa carrière l'année dernière et son premier match officiel cette année a été de très haut niveau, j'espère et je crois qu'on à rien à craindre en ce qui concerne sa place dans le 11 de départ Girondin...
urban'
Un joueur sur qui on peut toujours compter pour mouiller le maillot wub.gif Et quand on voit son match au TDC, on se dit qu'il est reparti sur la lancée de la dernière saison thumbsup.gif
Dommage qu'il ne soit connu du grand public que pour ces pétages de plomb thumbdown.gif
MilkTchéque
Un mec qui a a tort une reputation de casseur,alors que techniquement c'est l'un des meilleurs defenseurs du championnat. Il peut jouer a gauche,au centre et meme a droite. C'est un defenseur solide experimenté et propre dans la relance thumbsup.gif

Francky wub.gif
Lion
Citation (MilkTchéque @ Aug 20 2008, 03:07) *
Francky wub.gif

...Vincent? jesors.gif
Girondingue
Je viens de voir un truc plaisant sur wikipédia :

Issu du centre de formation de l'Olympique lyonnais, Franck Jurietti est un défenseur polyvalent. Latéral de formation, ce joueur physique et explosif est capable d'évoluer à gauche ou à droite de la défense, ainsi qu'au milieu de terrain. Il effectua son premier match de D1 sous le maillot de Gueugnon contre Metz le 19/07/1995. Dix années après ses débuts, en octobre 2005, grâce à un excellent début de saison avec les Girondins de Bordeaux, Raymond Domenech lui offre sa première séléction en équipe de France. Il est réputé pour être l'un des joueurs les plus "dangereux" sur le terrain de ligue 1 mais cette réputation est infondée, le joueur se contentant la plupart du temps de "coups de gueule" sur le terrain.
bien.gif

J'ai hâte de voir Placente prendre sa place sur le côté gauche pour, je l'éspère, voir Francky sur la droite, il est déjà très bon à gauche sur son mauvais pied, à droite je pense qu'il pourrait être énorme wub.gif
urban'
Ce ne sera pas encore pour demain je crois car apparemment Blanc compte laisser Placente à la disposition de la CFA confused.gif
Cous'
Francky... rolleyes.gif

Un de mes joueurs préféré, il a une de ces envies sur le terrain, et pis son temperement rend la L1 moins triste laugh.gif
Puyolmania
Quand je vois que Clerc à l'euro et lui sur son canapé pfff
Girondingue
Pas un super match face à Nantes ...

Voici quelques passages intéressants d'une interview de Franck Jurietti dans Sud Ouest :

Est-ce qu'il a digéré le match face à Paris ? "Justement non. J’ai du mal."
Par rapport à la concurrence avec Placente : "Très bien ! Si on jouait la 15ème place, je le vivrais sûrement assez mal. Mais dans un club ambitieux, engagé sur quatre tableaux, c’est normal que l’on ait un gros effectif." Rajoutant qu'il son travail et que "après, si on juge qu’il y a meilleur que moi, on prend meilleur que moi, il n’y a pas de problème".
Concernant son attitude parfois agressive, Laurent Blanc semble le canaliser "Avant chaque match, quand même, on me rappelle à mes devoirs ! Parce que ça m’arrive encore de péter un plomb de temps en temps, comme au Mans l’année dernière. Je reconnais que lors des matches amicaux, j’ai été limite deux ou trois fois". Puis "Je me lâche pendant les matches. J’ai besoin d’évacuer la tension. Souvent, je m’en veux. Quand ça dépasse certaines limites, j’essaie de revoir le joueur adverse, de lui présenter mes excuses. Mais ce n’est pas à sens unique. Je prends aussi des coups. C’est de bonne guerre."

Puyolmania
Un seul commentaire :

Jurietti wub.gif
Doudou
Defensivement ya rien a dire, il est vraiment vraiment costaud.
Je trouve que parmi nos defenseurs, c'est celui qui me fait le moins " peur ".
Apres offensivement c'est pas extra', mais j'espere que Blanc le passera a droite ( Placente a gauche ), pour qu'offensivement il ait plus de facilités.

Francky wub.gif
Puyolmania
Taddei et Joe Cole n'ont qu'a bien se tenir Francky arrive fumeur03.gif
Girondingue
J'imagine bien Taddei faire ses gri-gri et se manger un stop à la rambo qui lui éclate les dents wub.gif
Sinon quelques stats de Francky :
401 matchs de L1, le record est de 600 et es poussières je crois c'est vraiment fort sachant qu'il lui en reste encore pas mal devant lui vu son état physique ...
14buts en L1, aucun avec Bordeaux sad.gif
24 matchs de coupe d'Europe
Puyolmania
Citation (Girondingue91 @ Aug 28 2008, 23:49) *
14buts en L1, aucun avec Bordeaux sad.gif

Il attend la final de la C1
Girondingue
Il semble un peu perdu ces derniers temps, il est loin de faire partie des plus mauvais défensivement ( c'est pas difficile dans pas mal de matchs), il a même été l'un des seuls combattants face à Chelsea.
Faut dire que tactiquement on ne fait rien pour l'aider, sa polyvalence est un atout mais il ne faut pas en abuser en lui faisant faire la girouette droite-gauche, droite-gauche, cela est du en partie aux prestations dècevantes de celui qui devait jouer côté gauche, Placente.
Puyolmania
Mais qu'on le laisse à gauche il a fais des match magique a cette endroit et on veut le bouger pour le nouveau Bastos
Percy
C'est navrant de faire 22 pages sur un mec qui sait pas faire 22 jongles...
Girondingue
T'as même pas du voir 22 minutes de jeux de ce joueur...
La rumeur veut qu'il soit mauvais et découpeur, tu la suis, je t'en veux pas...
Certes ce n'est pas un artiste mais si il n'y avait que ça dans le foot ça me ferait bien chier perso'...
Percy
En meme temps il reste pas souvent 22min sur le terrain...

cowboy.gif
Girondingue
Ho THE cliché bidon !
Evite de parler de ce que tu connais pas ou de répéter ceux que pense l'opinion publique.

En plus de 400 matchs et plus de 16 ans en L1 Jurietti ce n'est que 6 expulsions...
Percy
Ce que je retiens c'est surtout qu'il ait réussit à rester 16 ans là dedans...
Girondingue
Ha ok...
t'es venu pour rien j'ai l'impression, à part sortir des âneries les unes après les autres, allez enfui toi avec cette vanne pourrie...
Percy
Jurietti je jure que c'est une injure et un yéti

happy.gif
Girondingue
Putain tu me fais de plus en plus peur ninja.gif

Bon pas grave ça fait des posts en plus sur le topic de Francky wub.gif
L'un des meilleurs latéraux de L1 de ces dernières années !
Puyolmania
Percy tu craint serieux Jurietti est pour le meilleur latéral gauche de L1 et quand je vois Abidal au Barça Franky merrite plus sa place en EDF.
Girondin92
Citation (Girondingue91 @ Sep 25 2008, 22:43) *
T'as même pas du voir 22 minutes de jeux de ce joueur...
La rumeur veut qu'il soit mauvais et découpeur, tu la suis, je t'en veux pas...
Certes ce n'est pas un artiste mais si il n'y avait que ça dans le foot ça me ferait bien chier perso'...

Parfois quand même certains de ses tacles sont vraiment magnifiques et propres, certe il a une étiquette sur la tête qui comme un Cyril Rool ou un Marco Materazzi ne se décollera jamais. C'est assez malheureux...
Percy je ne sais pas si tu joue au foot mais quand même, plus de 16 ans en L1, de nos petites place j'trouve que ca force le respect...
Puis forcément quand on voit que ce qu'on nous montre... à savoir ses coups de gueule et ses pétages de plomb c'est sur que les gens changerons pas d'avis. Mais seuls ceux qui regardent Bordeaux savent ce qu'il vaut vraiment.
Laissons les autres dans leur ignorance...
StinG3R
En meme temps , Percy c'est l'amateur du Beau Jeu.
Donc tu m'etonnes qu'avec Francky... il va pas l'aimer.
C'est pas pour les tapettes Francky!
Mais apres peut etre que Ce Percy pense etre meilleur que Jurietti.
J'avous 16ans en ligue 1... Marseille , Monaco , Bordeaux...
En plus hors du jeu , c'est quelqu'un de tres proche des supporters , et qui fais pas mal de truc pour les demunis.
Et je crois que c'est quand meme avec Fernando , le comique , des que je vais au Haillan , il nous fait bien marrer.
Je pense en effet qu'il a pas vu beaucoup de matchs de Jurietti , qui d'ailleurs joue tres bien a gauche , mais peut aussi etre pas mal a droite et au centre.

Bon c'est sur qu'en voyant sa phrase " il ne dure pas jusqu'a la 22eme minutes" alors que Jurietti est surement l'un des defenseurs de ligue 1 le moins sanctionné dans son histoire...
Sa prouve qu'il connait kedal , et qu'il n'est pas trop credible.
Il est pour Marseille en secret ce Percy , c'est obligé.
Tuco
Citation (Puyolmania @ Sep 26 2008, 23:36) *
Percy tu craint serieux Jurietti est pour le meilleur latéral gauche de L1 et quand je vois Abidal au Barça Franky merrite plus sa place en EDF.

Arrête.
Girondingue
Juste un peut excessif Puyol' ninja.gif
Par contre pour sa seul convocation, beaucoup avait été "choqué" (même lui d'ailleurs), mais elle avait été totalement mérité !
Bon j'espère et je pense le voir titulaire face à la Roma par ce que Placente ne lui arrive pour l'instant pas à la cheville...
Puyolmania
Non Abidal au Barça est du niveau de Marange serieux
Girondingue
Faut pas sous-estimer Abidal, A Lyon il était très bon, le Barça c'est autre chose, Jurietti serait aussi mauvais si ce n'est plus là-bas !
Et puis il y a aussi Evra et Clichy derrière et là on en parle même pas ninja.gif
Puyolmania
Et si l'un des deux se blesse ?
StinG3R
mathieu est pas mal.
Tuco
Citation (Puyolmania @ Sep 30 2008, 18:54) *
Et si l'un des deux se blesse ?

Mathieu,Dabo,N'zogbia,Gallas...

Tu fais redescendre Ben Arfa, Rothen,Malouda...tu naturalises Taïwo etc etc... confused.gif
Puyolmania
Citation (Tuco @ Sep 30 2008, 22:03) *

Tu fais redescendre Ben Arfa, Rothen,Malouda...tu naturalises Taïwo etc etc... confused.gif

Jurietti est meilleur que Dabo et Taiwo

Gallas il est dans l'axe N'Zogbia c'est pleind plein de fois de jouer arriere les autres sont milieux certes je peut consevoir que je surestime un peu Francky mais tu le sous estime enormement
Girondingue
Citation (Tuco @ Sep 30 2008, 22:03) *

Naturaliser Taïwo l'international nigérian ? lol, je préfère mettre un Jurietti avec une jambe, je suis d'accord que Jurietti n'a pas sa place en EDF (surtout vu son âge) mais faut pas le faire passer pour une sous-merde pour autant...

Il aurait peut-être du avoir sa chance avant, en tout cas niveau mentalité et envie il mettrait à l'amende une grand partie de l'EDF rolleyes.gif
Tuco
Citation (Puyolmania @ Sep 30 2008, 22:13) *
Jurietti est meilleur que Dabo et Taiwo

Gallas il est dans l'axe N'Zogbia c'est pleind plein de fois de jouer arriere les autres sont milieux certes je peut consevoir que je surestime un peu Francky mais tu le sous estime enormement

Mes vraies réponses c'était Mathieu et Dabo (Armand je pense qu'il ne faut pas y compter).

Le reste Taïwo,Ben Arfa,Rothen c'était pour dire qu'il y a "11 chances sur 10" que Jurietti intègre la troupe à Domenech à moins d'une épidémie de diarrhée...pour faire court je pense qu'il faut l'oublier mais pas l'enterrer...mais bon il ne sera pas trop amer, il est en fin de parcours.

Ça me rassure que tu dises que tu surestime Jurietti, parce que j'ai lu des choses violentes dans tes posts avant biggrin.gif .

Bon sinon pour le match de la Roma, il devrait être aligné vu les perfs de Placente (alors que ce dernier a été pris en grande partie pour sa carte de visite en LDC avec Leverkusen, mais ce n'est pas lui qu'ils voulaient mais Mathieu ou Belhadj il me semble ?) en plus Trémoulinas est suspendu dés fois je me demande si il n'est pas plus judicieux de faire redescendre Wendel qui n'a pas été ridicule quant il a joué latéral...mais bon ça n'arrivera pas puisque ça niquerait le milieu de terrain.

Peut-être va t-il me faire mentir, mais Jurietti c'est pas une forteresse imprenable dernièrement (exemple match à Lille...oh la la ! c'était mauvais putain et pourtant j'aime pas pointer un joueur...mais quand je pense à lui il est clairement sur la pente descendante depuis quelques temps...à lui de ne pas transformer ce quelque temps en quelques années.
Girondingue
C'est sure que ce n'est pas lui qui sera à amer il était le premier surpris de sa seule convocation et à toute de suite déclaré qu'il en profiterais à fond car il ne se faisait pas d'illusion !

Pour Mathieu, Sadran a tout fait pour le garder contre son gré et il a pas eu tort encore une fois en ce début de saison il réalise de belle perf', Belhadj rien de concret...
Wendel n'a jamais été impressionnant en arrière surtout défensivement, je vois pas comment on pourrait le préférer à Jurietti mais bon c'est pas le Wendel de ce début de saison qui manquerait au milieu...

Face à Lille il revenait exceptionnellement côté droit dans un match où pratiquement toute l'équipe à été nulissime, il a raté quelques matchs en ce début de saison, un peu comme la plupart des joueurs de l'effectif, rien d'horrible à part contre Lille, dire qu'il commence a caler pour 2-3 matchs mauvais alors qu'il sort de l'une de ses meilleurs saison de sa carrière est trop tôt je pense !

Et puis le jour où il n'a plus les jambes pour jouer sur le côté je pense qu'il aura pas trop de mal à s'axer en défense !
Puyolmania
Je meintien que meme si j'estime que Dabo est generalemn sous estimé Jurietti est meilleur.

Franky fais le yoyo entre la gauche et la droite c'est dommage car à gauche il est vraiment enorme c'etais au TDC je crois ou il a avait etais imperiale. D'ailleur Blanc a compris qu'il etais indispensable car Placente et Tremou' et Chalmé on joué dimanche mais pas lui pour la C1.

Tuco tu parle de Lille ou il etais a droite de la def, là ou il a fais c'est plus mauvais match (contre Nantes en 2007 il se trou par exemple) mais à gauche c'est autre chose comme je l'ai dis plus haut il apporte offensivemen aussi contre Marseille (l'instant de gloire de Ducasse) il montais enormement et à meme eu droit au brassar wub.gif à la sortie de Ramé.
Girondingue
On le laisserait durablement à droite je pense qu'il apporterait encore plus notamment offensivement, après il a pas de mal d'automatisme sur le côté gauche donc c'est pas si facile que ça surtout sur un match !

Sinon je pense comme toi et j'éspère qu'il sera titulaire ce soir !
Puyolmania

a mon avis il sera titulaire d'ou le repos dimanche. Par contre apparament pas de brassar pour lui
Puyolmania
Il a fais un tres tres bon match a droite ce soir
fcgb260
Et sur le premier but de Gourcuff, il fait une percée balle au pied où il met dans le vent 4 toulousains wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.