Atouts/inconvénients Des équipes Euro 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
jibay54
Voilà je vous propose de mettre dans ce topic pour chaque équipe qualifié à l'Euro:
-Les points forts
-les points faibles
-Ce qui fait que l'équipe peut aller loin
-Ce qui fait que l'équipe ne peut pas aller loin

je mettrai à jour et par groupe tout ce qui aura été dit dans le premier post(le miens donc)

GROUPE A

Portugal
Suisse
Turquie
République Tchèque

GROUPE B

Allemagne
Croatie
Pologne
Autriche

GROUPE C

France
Italie
Pays-Bas
Roumanie

GROUPE D

Espagne
Grèce
Russie
Suède
keepex
alors je fais pour la France, l' équipe que je supporte:

-Les points forts:trés bon gardien, défense centrale expérimentée,bons arriére latéraux, excellent milieu récupérateur,bons attaquants(Henry,Benzema,Anelka)

-les points faibles: le remplacant de Sagnol(Clerc),les milieux offensifs latéraux(sauf Ribéry) plutot moyens(surtout govou,Malouda,Nasri qui manque d' expérience et de constance), absence de meneur de jeu depuis le départ de zidane,Cissé moyen

-Ce qui fait que l'équipe peut aller loin:équipe trés physique, son expérience, sa solidité et sa discipline défensive, son réalisme face au but, la France est une équipe trés dure à bouger

-Ce qui fait que l'équipe ne peut pas aller loin: la vieillesse de certains joueurs(Thuram,Vieira,Coupet,Makelele) pourrait être un facteur négatif, manque de percussion et de jeu offensif, pas de véritable centreur sur les ailes hormis sagnol, Trezeguet absent, pas de créateur de jeu, un sélectionneur(Domenech) qui ne sait pas gérer les remplacements et avec des choix de joueurs bizarres parfois....

Girondingue
Ribéry dans les quelques matchs amicaux qu'il ajoué avec la France à démontré qu'il pouvait être le meneur de jeux de l'équipe sur son côté droit !
Par contre je vois pas trop en quoi Thuram,Vieira,Coupet et Makelele pourraient être un facteur négatif ?!
jibay54
je pense qu'il a voulu parler de leurs "mauvaises" saisons.

Pour ma part,d'un côté leur expérience va nous être utile,de plus le fait qu'il est passé une mauvaise saison sera peut-être positif,ils seront revanchard et pour leur derniere compétition international(Henry,Thuram,Coupet,Makélélé...) auront à coeur de faire quelques choses de bien.
D'un autre côté,ils sont assez agé manque de rythme avec leur club,alors ceci peut représenter un point négatif.

Il faut vraiment que les bleus jouent vite.Une fois qu'il accélère,les autres sont morts(je m'en suis un peu aperçut contre l'Angleterre sur les rares accélérations française).De plus l'équipe est tres solide,physique,dure à bouger...
Girondingue
Thuram, et Henry à son vrais poste sont trés bon avec la France quand à Vieira, Makélélé et Coupet il sont trés bon avec leurs clubs respectif depuis quelque temp, je pense qu'il y a 10000 fois pire comme facteur négatif wacko.gif
Polska788
Pour mon pays : la Pologne .

Point fort :

-Les gardiens : Boruc , Kuszczak , Fabianski
-Le Milieu de Terrain : Kuba , Lewandowski , Dudka , Gargula , Krzynowek , Roger (lol) , Majewski , Euzebuisz Smolarek (Joueur Polyvalent alterne le milieu et l'attaque)
-Le Collectif et le Mental
-Le plus important : Leo Beenhakker

Point Faible :

-La defense (l'un des plus lentes d'europe) : Wasilewski - Bak - Zewlakow - Bronowicki
-L'attaque (pas vraiment terrible) : Saganowski , Matusiak , Zurawski (Viellissant)
- Pas de Brozek , Pas de Janczyk.......

-Ce qui fait que l'équipe peut aller loin :

Le Collectif et le Mental et Kuba et Leo Beenhakker avec ça , on gagne l'euro

-Ce qui fait que l'équipe ne peut pas aller loin :

-Je dirais un peu la defense , mais à l'euro 2008 , la defense va devenir notre point fort.
-Il savent pas gerer la pression (Vue qu'il n'auront presque pas de pression , je m'inquiete pas pour leurs parcours)

transgoten
Pour la France en quelques phrases :

Point fort :
- Des joueurs de classes mondiales qui produisent du beau jeux ( Benzema, Ribery ) mélanger avec des joueurs super efficace ( Anelka, Makélélé ) et de l'expérience ( Henry, Thuram, Gallas).
- bonne charniere centrale ( Thuram-Gallas rolleyes.gif )

Point faible :
- Le coté gauche ( Abidal c'est juste surtout quand y'a Evra en remplacant, et pour Malouda, on pourrait discuter de sa titularisation alors qu'il y a Rothen et Ben Arfa...)
-Domenech ninja.gif : prend Landreau alors que Lloris est un superbe gardien, privilégié mandanda à Lloris, prendre Clerc plutôt que Sagna, et le plus grave c'est qu'il ne change jamais ces idées, Vieira titulaire alors que Touloulan est irréprochable que ce soit avec l'équipe de france ainsi qu'avec Lyon. Comme dis plus haut la paire Abidal et malouda, Henry toujours titulaire et benzema relegué en tant que remplacant.
soit il est arrivé en finale de la CdM, mais maintenant Zidane n'est plus la smile.gif
housny93
Topic a fermer il existe deja un topic comme celui la
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=90724
nico 595
Pour la France.

Points forts :

-Un groupe mélangés de jeunes talents et de joueurs d'expériences
-Un Ribéry en forme
-Un bon attaquant qui sera forcement sur le banc ( Benzema, Anelka ou Henry ) ce qui fait un bon jocker de luxe

Points faibles :

-Des joueurs cadres en manque de confiance

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.