US Concarneau

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2
thibaut44
Serge Le Dizet entraineur des Thoniers !

L'ancien entraîneur des Canaris (43 ans), remplacé par Georges Eo en septembre 2006, s'est engagé pour trois ans comme entraîneur du club de l'US Concarneau (CFA 2).

Au chômage depuis sa courte pige de quatre mois à Dubaï, de novembre 2007 à février 2008, Serge Le Dizet, qui a récemment « coaché » une sélection de Bretagne se rapproche ainsi de Douarnenez, sa ville natale. « J'ai trouvé un équilibre entre le projet ambitieux de Concarneau et ma situation familiale, explique-t-il. Et il faut bien reconnaître que les propositions en Ligue 1 ou en Ligue 2 ne se bousculaient pas. »

metzz57
Bonne saison 2008-2009
thibaut44
En espérant une remontée en CFA le plus vite possible smile.gif.
ruz ha gwenn
Vous avez bien commencé là avec un 5-0 contre Plab happy.gif , c'est vrai qu'on a eu un peu de réussite dans ce match a ce que j'ai pu lire.
thibaut44
Concarneau à fait match nul face à la réserve Nantaise ( 1-1 ). C'est encourageant, il y avait de nombreux pro dans l'équipe Nantaise !
thibaut44
Petite interview de Serge Le Dizet.

Serge, qu'est-ce qui vous a séduit dans le challenge de Concarneau?

C'est une ville de foot. Le club a longtemps été en 3e division, il a un vrai potentiel. Des fois, il vaut mieux accepter un challenge sain à un niveau moindre. C'est un bon compromis.

Quels sont vos objectifs cette saison?

Le président vise la montée sous trois ans, et le maintien ensuite en CFA. Le groupe a été renouvelé à presque 60%, il va falloir du temps pour trouver les automatismes. Avant de parler de montée, il faut progresser au niveau du jeu.

Denis Renaud voit en Concarneau la meilleure équipe amateur de la poule...

Pas forcément. C'est un club à potentiel. Il a un bon public, un bon budget. Mais ce budget n'est pas plus important que l'an dernier. Ce n'est pas parce que Serge Le Dizet arrive à Concarneau qu'il faut en faire un favori. Et puis je ne vais pas faire du Roussillon. On ne peut pas parler de remontée pour Concarneau trois mois après avoir été aux portes de la DH... Pour moi, Carquefou est sûrement l'équipe la plus équilibrée et la plus mature. Ils font partie des 3-4 favoris du groupe. Là-bas, on aura tout à prouver. Nous aurons sans doute 80% de nouveaux. Pour nous, ce sera l'occasion de s'étalonner, même si ce match arrive sans doute un peu tôt.

Carquefou, ce n'est pas anodin pour vous...

J'y ai habité 14 ans, et mon fils y a joué une saison. Je connais un peu le président Auray, Jérôme Peslier. J'ai souvent mangé avec Denis Renaud, on discutait football. J'ai suivi leur parcours en Coupe. J'ai l'impression qu'il a été bien géré, avec un vrai souci de protéger le groupe. C'est d'ailleurs un groupe bien construit, qui exprime aujourd'hui son potentiel.

Vous revenez en Loire-Atlantique dans une semaine bien troublée pour le FC Nantes...

Sincèrement, j'aurais préféré ne pas y retourner cette semaine... Pour préparer les matches, il faut être dedans, il faut être très relâché. Là, je vais revoir plein de gens, ce sera chargé sur le plan émotionnel.

Pour rappel Carquefou et Concarneau ont fait match nul 0 à 0.
kurtz29
Des nouvelles de l'US Concarneau.

On est actuellement 5ème après une victoire 1-0 face à une des bonnes équipes de ce groupe la Montagne.

Tous les nouveaux se sont bien intégrés et la décision de Serge Le Dizet de refuser la proposition de Brest et de continuer l'aventure à Concarneau a booster le groupe sur le dernier match.

Après 7 matchs de championnat je pense qu'on finira dans le 1er tiers du classement mais que ce sera malgré tout difficile de monter cette année mais par contre je pense qu'on va faire un bon parcours en coupe de france.

thibaut44
Concarneau reçoit Lyon pour les 32èmes de finale de la Coupe de France thumbsup.gif.
Totogoal29
Je ne sais pas ou va se jouer le match ? A Kerampéru ? Apparemmen il y a quelques années quand le PSG était venu c'était a Concarneau....
L'autre possibilité serait de jouer a Lorient...
minhoto
Le match sera au Moustoir.

Source très proche qui jouera ce match d'ailleur ^^

Downset
Naaaan pourquoi au Moustoir!!! Fallait rester dans le 29! C'est sur les infrastructures ne sont pas légion mais bon... A Quimper il n'y avait pas moyen d'organiser un truc??
Il y a des breizhou qui comptent y aller?
Totogoal29
Citation (minhoto @ Dec 16 2008, 05:18) *
Le match sera au Moustoir.

Source très proche qui jouera ce match d'ailleur ^^

Oui pas trop étonnant...Plus de places notamment pour faire rentrer un peu plus d'argent !
thibaut44
Citation (Downset @ Dec 16 2008, 10:27) *
Naaaan pourquoi au Moustoir!!! Fallait rester dans le 29! C'est sur les infrastructures ne sont pas légion mais bon... A Quimper il n'y avait pas moyen d'organiser un truc??
Il y a des breizhou qui comptent y aller?

J'ai de la famille là bas et comme ça tombe pendant les vacances. Pourquoi pas...
Franchement à Keramperu c'est très bien ! Il faut rester dans l'ambiance Concarnoise thumbsup.gif.
Totogoal29
Concarneau (CFA2) affrontera Lyon et le match se jouera le 4 janvier à Lorient.

Source: le télégramme
fabulusEAG
et non se sera a guingamp le match !!
stade de 19.000 places (le plus grand de l'ouest breton) c'est pas a lorient pour cause que la pelouse est dans un sale état. les dirigeants de concarneau se sont mis d'accord avec noel le great!
et le match se jouera le samedi 3 janvier a roudourou dans un stade comble !!
j'irai biensur !!
Downset
C'est sur? Je n'ai rien sur le site de l'USC...
Ca ne me rapproche pas trop ca.. happy.gif

Les guingampais sont motivés Fab?
fabulusEAG
oui oui dans le journal d'ici (lannion/guingamp)
c'est vrai qu'il y a 150km entre les deux ville pratiquement 2h de route mais bon les supporters guingampais seront biensur pour les bretons et une grosse ambiance pour se match !
eu meme moment il y aurat st-omert contre guingamp dans le nord mais bon on viendra suporter concarneau !!
Downset
Top... J'attends de voir un peu les prix des places mais ca devrait le faire...
Sur le site de l'USC ils n'en parlent pratiquement pas... Mis à part la priorité pour ceux qui iront ce week end au Kerampéru...
fabulusEAG
sur le site off de guingamp il y est !!

http://www.eaguingamp.com/v2_finale.php?nb...;&rub=flash

le prix c'est concarneau qui va decider de ca (normal se sera pour eux!)
on a deja acceuilli un pontivy-monaco a guingamp, il y avait eu 18.000personnes au match et une ambiance de feu pour pontivy, donc la se sera la meme !!
Downset
Ca m'a l'air alléchant tout ça... happy.gif

Tu peux nous dire dans quelle tribune se trouve le Kop d'habitude?

Du site USC
François OLLIVIER, Président de l’USC

« Le Bureau de l’USC s’est réuni le 16 décembre et a retenu le stade du Roudourou à Guingamp pour l’organisation du match USC / Olympique Lyonnais.
La date du match est fixée au Samedi 3 janvier à 19 H (sous toutes réserves, l’horaire étant susceptible de changer pour cause de retransmission télévisée.)
Le bureau remercie la Ville de Lorient qui s’est également portée candidate à l’organisation. Toutefois, compte-tenu de l’état de la pelouse, le FC Lorient ne souhaitait pas qu’il soit davantage dégradé, ce que nous comprenons.
En fait, c’est surtout l’accueil chaleureux et enthousiaste du Président Noël LE GRAET qui a emporté la décision. Outre une plus grande capacité d’accueil, le club de GUINGAMP mettra généreusement à notre disposition toute son organisation. Ce qui est fondamental à nos yeux.
Nous allons maintenant tout mettre en œuvre pour faciliter le déplacement de nos supporters. »

fabulusEAG
le kop rouge se trouve en lateral west, et la NSG(autre groupe de sup de l'EAG) se trouve en face en tribune brit-air pour les match de guingamp quoi !
Downset
Ok merci... ; )
thibaut44
Oula ! Le match est à Guimgamp. Cela ne m'arrange pas vraiment... Je vais quand même essayé d'y aller.

Sinon je n'en revient toujours pas happy.gif. Concarneau va rencontrer Lyon, c'est ENORME !!

Petite pensée à Anthony Gour qui aurait dû passé pro à Nantes (c'est mon avis) qui va enfin jouer contre une équipe pro et pourquoi pas se faire repérer wub.gif.
Downset
D'ou pars tu thibaut? De Nantes ou de Concarneau?
fabulusEAG
faut savoir aussi que Lyon ne gagne jamais a guingamp, moi je crois que Lyon va encore venir perdre au roudourou !
meme a Lyon guingamp ne perdait pas !
GwEnGaMpAiS
et oui se sera chez nous le match, on espére tous en la victoire(euh vous jouez en quelle couleur?)
Fabien
Le petit poucet contre l'ogre Lyonnais .
Courage :]
thibaut44
Citation (Downset @ Dec 17 2008, 17:00) *
D'ou pars tu thibaut? De Nantes ou de Concarneau?

Je suis un Nantais éxilé à Paris happy.gif.
En fait j'ai de la famille à Nantes et à Concar' mais j'habite à Paris.
Downset
A Paris? Désolé pour toi laugh.gif

Je te demandais ça, au cas ou tu serais en galère pour le déplacement.. ; )
thibaut44
Citation (Downset @ Dec 18 2008, 09:45) *
A Paris? Désolé pour toi laugh.gif

Merci c'est gentil ! Je comfirme c'est pas rigolo tout les jours happy.gif.
thibaut44
C'est mort je ne vais pas au match confused.gif. Je suis un peu déçu...
J'espère que le match sera télévisé...
kurtz29
le match sera diffusé sur eurosport
ruz ha gwenn
Je crois qu'il passe sur Fr3 iroise aussi, c'est ce que j'ai entendu je suis pas sur
Tolosa071
Sur France3.fr normalement aussi : http://video-direct.france2.fr/
thibaut44
Plus que quelques heures avant le début du match...
Je vais faire un mix entre Nantes-Caen et Concarneau-Lyon laugh.gif.

J'attend avec impatience les compo'... J'espère qu'Anthony Gour sera titulaire thumbsup.gif.
fabulusEAG
moi je vais au match tt a l'heure, j'espére une victoire des bretons !
il fait super froid -3 deja la ca rique de descendre encore plus bas ...
sinon un stade remplie l'ambiance sera simpa !
thibaut44
Bon match à toi alors thumbsup.gif. Oublie pas les 5 pulls, 3 bonnets et les 4 écharpes laugh.gif.
C'est cool que le stade soit plein cela va aider Concar' ! Plus de 15 000 personnes à les encourager ça va les surpasser !!
Brenn
Match annulé thumbdown.gif ...
Niang
Citation
Foot - Coupe - Concarneau ne comprend pas
[Dans le vestiaire, les joueurs de CFA2 étaient prêts à jouer.]

L'entraîneur et les joueurs de Concarneau n'ont pas vraiment compris les raisons qui ont poussé Freddy Fautrel à reporter le match contre Lyon, programmé ce samedi à Guingamp en 32e de finale de la Coupe de France. Le capitaine de l'équipe, le défenseur central Christophe Wargnier, dément la version de l'arbitre, selon lequel la décision a été prise en concertation entre toutes les parties.

«Moi je n'ai pas été consulté, ni un seul de mes coéquipiers, a-t-il assuré. Concarneau est passé en troisième position après Lyon et l'arbitre. Le terrain était jouable. J'ai déjà évolué sur des terrains pires que ça en Coupe de France. Il n'était pas aussi dur que du béton. Il y avait du sable. La décision a été prise en deux-trois minutes. Claude Puel est rentré sur la pelouse. Il semblait penser que ce n'était pas jouable. Puis il a consulté Juninho et d'autres joueurs. Et la décision a été prise très rapidement.»

La question épineuse de la nouvelle date
Devant la presse, M. Fautrel a expliqué qu'il avait pris sa décision pour la sécurité des joueurs. Evoquant un terrain bitumé, il a dit ne «pas vouloir être responsable du coma d'un joueur qui se fracasserait le crâne.» Serge Le Dizet, l'entraîneur de l'équipe bretonne, a tenté de manier l'ironie. «C'est dommage, car ce soir on allait gagner.» Mais il a confirmé le scepticisme de son capitaine. Il a demandé à Freddy Fautrel s'il avait «vraiment consulté (ses) joueurs». Il lui a assuré que oui. Mais Le Dizet appuie : «Les joueurs avaient l'air surpris de la décision.»

Les dirigeants de Concarneau ont émis le souhait que ce match se dispute un week-end, pour respecter les difficultés d'un club de CFA2 à se rendre disponible en milieu de semaine. C'est très improbable, une journée de L1 étant programmée chaque week-end d'ici aux seizièmes de finale. La certitude est quasiment absolue que le match ne se jouera pas dimanche. Comme le règlement l'exige, Freddy Fautrel ira inspecter la pelouse dans la matinée mais «à 95%», il est certain qu'elle n'aura pas eu le temps de dégeler. Les joueurs de l'OL ont été copieusement hués à leur sortie du stade du Roudourou, comme s'ils avaient voulu fuir un piège. Claude Puel assurait pourtant que pour l'OL, ce report était «problématique.» - Avec Thomas GOUBIN (à Guingamp)

faut pas froisser les ptites tapettes jouant a l'ol...
ol08
@ Niang: on t'emmerde rolleyes.gif

va pourrir en national
fabulusEAG
-9 au petit matin -4 hier soir a guingamp sa fait 1 semaine qu'il géle comme ca.. il aurait du dire ca plutot !2h de routes pour rien pour les gens de concarneau.. les 300 lyonnais pour rien aussi ... le match de sera pas aujourd'hui vu le froid qu'il y fait encore et la neige va arriver donc bon ..
Niang
Citation (ol08 @ Jan 4 2009, 10:47) *
@ Niang: on t'emmerde rolleyes.gif

va pourrir en national

cowboy.gif

il gèle dans toute la france c'est partout pareil et les matchs ont lieu...
Totogoal29
Je sais que le match est diffusé sur France 3.fr mais est il a la TV sur France 3 région demain ?
dodol07©
Sur eurosport je crois
Totogoal29
Apparemment c'est également sur France 3 Ouest en direct demain !!
ol08
et aussi sur france 3 Rhône-Alpes-Auvergne
ol08
allez sans rancune

smiley19.gif
-Bastien-
Vu l'affluence sur ce topic ca m'étonnerait que quelqu'un te réponde ol08 lol
thibaut44
Citation (ol08 @ Jan 24 2009, 18:00) *
allez sans rancune

smiley19.gif

Mouais... Un peu dégouté sur les bords quand même.
C'était quand même une bonne expérience pour les joueurs.
fabulusEAG
ouè j'etait au match, bonne ambiance 16.000 personnes c'est cool pour concarneau !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.