Les Centres De Formation De France...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
guigui-asm
Alors que Monaco vient de gagner hier la phase finale du championnat de France des réserves face au LOSC, je voudrai vous demander quelle équipe de L1 a le meilleur centre de formation actuelemnt.

Pour moi, Monaco va produire une excélente génération avec les 89-90...
Rennes & Lyon forment aussi de belles perles du foot français.
Glenmor
Rennes vainqueur de la Gambardella c'est trés prometteur (M'Vila, Le Tallec ...) mais la question est :

combien de temps vont ils rester au Stade Rennais ? dry.gif Gourcuff a joué 1,5 an en pro.
nico 595
Je dirai Rennes , Lyon et Lille
.Gialloblù
Les gros centre de formation francais y a Nantes, Rennes ou Sochaux je pense
Raoul
Lyon et Sochaux.

A Lyon, les meilleurs joueurs viennent du centre de formation (Benzema, Remy, Ben Arfa à moitier tongue.gif, ...)
foot-france67
Ben Arfa c'est surtout Clairfontaine
Glenmor
Nantes c'est mort maintenant, Lyon, Bordeaux et Rennes sont au top ces derniers temps. Sochaux bizarrement forment des joueurs qui ne confirment que rarement (Pedretti, Meriem, Frau, Oruma)
flcunca
ba moi je dirais lyon et rennes mais il y a l'inf clairefontaine qui forme beaucoup de bon jeunes
chrisvals
le notre onl'aura en fin d'année
Antho
Simplement la bretagne...On a tout de même formé des très grand joueur en comptan bien sur Nantes dedans.Lorient est en train de fair un bon boulot avec les reset Robert Pinard Dielna mendy...L'EAG a formé de très bon joueur comme Candela rennes aussi comme wiltord silvestre ou dabo et nantes des tonnes toulalan ziani kambouare le guen...Mais Nantes a encor une très bonne cellule de recherche pour son centre.
Jorgen44
Nantes est dans le creux de la vague depuis quelques temps. Pour autant, la formation n'est pas morte et l'éclosion des Toulalan Payet est là pour le montrer.
K&Vin
le mans commence a faire ses armes dans ce systeme .

coutadeur, samassa, bouhours, douillard, baal etc ..... et dossevi si on arrive a le garder, il y a des chances qu'il soit dans la A l'année prochaine, on evolue doucement mais surement .
Girondingue
Le top c'est Rennes Bordeaux Le Havre wink.gif
Il y a un classement officiel et Bordeaux figure à la deuxième place !
Ajremi
Auxerre est aussi dans les meilleurs sur ces cinq dernières années je dit ce qui ont été formé au club : Lejeune, Sagna, Kaboul, Diaby, Sissokho (Juventus), Malonga, Cissé, Mexès, Boumsong, Kapo, Fadiga ... mais c'est pas tout donc voilà vous ne l'avez pas cité mais bon l'année dernière on a aussi été en finale de la Gambardella. thumbsup.gif
.Gialloblù
Oruma n'a pas été formé a Sochaux on la acheter au Servette de Geneve
Sinon y'a aussi Ljuboja ou encore El Hadji Diouf qui sorte de SOCHAUX
chrisvals
pour moi c'est rennes et paris
Le Toulousain
Moi je trouve que le Tef se débrouille pas mal non plus rolleyes.gif
- Fofana
- Congré
- Ebondo
- Emana
- Sissoko
- Pentecote

Puis si on remonte dans le temps y a aussi
- Barthez
- Richert
- Arribagé
- Dieuze
- Batlles
- Audard
- Fauré
...

Mais bon à l'heure actuel je pense que Sochaux a le meilleur centre de formation avec Lyon et Rennes

Vic Mackey
Citation (Girondingue91 @ May 31 2008, 13:52) *
Le top c'est Rennes Bordeaux Le Havre wink.gif
Il y a un classement officiel et Bordeaux figure à la deuxième place !

En parlant de Bdx, c'est eux qui ont formé Saivet (qui a l'air tres prometteur) et Obertan? g.gif
dooby59
Citation (chrisvals @ May 31 2008, 13:44) *
le notre onl'aura en fin d'année

Non, le centre de formation de VA ouvre à la rentrée 2008 thumbsup.gif
Antho
Citation (Ajremi @ May 31 2008, 13:53) *
Auxerre est aussi dans les meilleurs sur ces cinq dernières années je dit ce qui ont été formé au club : Lejeune, Sagna, Kaboul, Diaby, Sissokho (Juventus), Malonga, Cissé, Mexès, Boumsong, Kapo, Fadiga ... mais c'est pas tout donc voilà vous ne l'avez pas cité mais bon l'année dernière on a aussi été en finale de la Gambardella. thumbsup.gif

Diaby a été formé a l'INF thumbsup.gif

Citation (Le Toulousain @ May 31 2008, 14:01) *
- Fofana
- Congré
- Ebondo
- Emana
- Sissoko
- Pentecote

- Barthez
- Richert
- Arribagé
- Dieuze
- Batlles
- Audard
- Fauré
...

Mais bon à l'heure actuel je pense que Sochaux a le meilleur centre de formation avec Lyon et Rennes
Fauré venai d'un club de cfa thumbsup.gif
canabeer
Citation (Le Toulousain @ May 31 2008, 14:01) *
- Fofana
- Congré
- Ebondo
- Emana
- Sissoko
- Pentecote

- Barthez
- Richert
- Arribagé
- Dieuze
- Batlles
- Audard
- Fauré
...

tu oublie vincent candela happy.gif
Glenmor
Mexés aussi sort de l'INF comme beaucoup de joueurs en faites.
Fren'
Au vu des joueurs pros qui sont titulaires ou remplaçants dans leurs clubs, Metz a un très bon centre de formation, avec quelque stars quand même comme Saha ou Pires wink.gif
Fanom
Flamini Nasri, bientot Ayew et Gnabouyou quand ils auront perser ainsi que Bocaly... l'Om se débrouille pas mal aussi
chrisvals
Citation (dooby59 @ May 31 2008, 14:05) *
Non, le centre de formation de VA ouvre à la rentrée 2008 thumbsup.gif

oue c'est ce que je voulais dire
Ajremi
Citation (Antho56 @ May 31 2008, 14:06) *
Diaby a été formé a l'INF thumbsup.gif

Ouai mais certains cite Ben Arfa pour Lyon alors je met Diaby.

Citation
Mexés aussi sort de l'INF comme beaucoup de joueurs en faites.

Pour moi il a été formé à Auxerre car il a fait son premier match en Ligue 1 à 17 ans à Auxerre donc pour moi il y a été formé.

En tout cas personne ne cite Auxerre alors que c'est un des meilleurs centres de formations depuis pas mal de temps et on est régulier au moins. thumbsup.gif
Le Toulousain
Citation (Antho56 @ May 31 2008, 14:06) *
Fauré venai d'un club de cfa thumbsup.gif

Oups unsure.gif

Citation
tu oublie vincent candela happy.gif

A oui je l'avais oublié lui ^^ mais bon tout manière j'ai jamais été fan laugh.gif
Ajremi
Citation
Foot-L1 - Auxerre parmi les meilleurs formateurs
La Direction technique nationale a dévoilé mercredi sa classification des centres de formation des clubs professionnels français, qui sont regroupés en deux catégories. L'AJ Auxerre, Bordeaux et le Havre figurent dans le premier, au même titre que Montpellier et Nantes. Sept clubs de L1, dont Marseille et Toulouse, figurent en revanche en catégorie 2. Valenciennes est l'unique club de L1 dont le centre de formation n'apparaît pas dans le classement de la DTN. A l'inverse, Laval est le seul club de National figurant dans la hiérarchie.

C'est un article qui date du 6 février 2008 donc un truc assez récent qauand même donc voilà ça prouve encore que Auxerre est dans les meilleurs. thumbsup.gif
Glenmor
Auxerre est dans les meilleurs bien sur, meme deja au niveau des installations wink.gif
Matt_
arretez vos fantasme Lyon Marseille et Paris sont loin d'être de bon centre de formation

le meilleur c'est Rennes après je crois qu'il y a montpellier metz ou bordeaux
Sylar
Pour moi, le meilleur centre de formation en France est Le Havre avec une belle liste de joueurs formés :
Boumsong, Chimbonda, L.Diarra, Dhorasoo, Douchez, Hoarau, Le Tallec, Mandanda, Niang, Sinama-Pongolle, Digard, Payet etc...
Gohan
Pinaise, personne cite monaco alors que chaque année, on sort 3-4 joueurs du centre, qu'on a formé quasi la moitié de l'equipe de france championne du monde... cette année, on a sorti bakar, muratori, martin (meme si on l'a peu vu et qu'on le decouvrir surtout l'année prochaine) et on est champion de france de cfa, c'est pas rien quand meme... rolleyes.gif
dooby59
Citation (JordanPSG @ May 31 2008, 14:23) *
Pour moi, le meilleur centre de formation en France est Le Havre avec une belle liste de joueurs formés :
Boumsong, Chimbonda, L.Diarra, Dhorasoo, Douchez, Hoarau, Le Tallec, Mandanda, Niang, Sinama-Pongolle, Digard, Payet etc...

+1 J'allais le dire affraid.gif
Ajremi
J'ai toujours cru que Boumsong avait été formé à l'AJA mais non. En tout cas à Auxerre le truc différent c'est qu'on a sorti beaucoup de joeurs mais de qualités et non en nombre. thumbsup.gif
Et puis le centre de formation va être démoli et on va en refaire un neuf. thumbsup.gif
Girondingue
Faut arrêter avec vos listes de joueurs, tout les lcubs en ont sortient...
Il faut retrouver le classement officiel mais il me semble que le trio de tête es Rennes-Bordeaux-Le Havre, en tout cas je sais qu'officielment Bordeaux est le 2ème meilleur club formateur de france parés le premier je ne sais pas si c'est Le havre ou Rennes g.gif
Le plus honteux c'est cleui du PSg, je ne sais pas si c'est la detection qui est défaillante mais si ils étaient au top niveau formation avec l'énorme gisier de talent en banlieue parisienne ils pourraient faire trés trés mal !
Ajremi
Certains classement sont fait par rapport au temps de jeu en Ligue 1 des joueurs formés mais ça veut pas dire pour autant que ces joeurs sont forts.
Glenmor
Citation (Girondingue91 @ May 31 2008, 14:28) *
Le plus honteux c'est cleui du PSg, je ne sais pas si c'est la detection qui est défaillante mais si ils étaient au top niveau formation avec l'énorme gisier de talent en banlieue parisienne ils pourraient faire trés trés mal !

Justement c'est le chantier du PSG le plus important, les résultats seront plus clair dans quelques années mais les Sakho ou Chantome montrent que ca commence deja a porter ses fruits pour eux.
Matt_
Top 10 des centres de formation français:

* 1: Rennes
* 2: montpellier
* 3: Metz
* 4:Bordeaux
* 5 Lille
* 6:Sochaux
* 7: Monaco
* 8:Nantes
* 9 Toulouse
* 10: Le Havre
Ajremi
Chantôme est né à Sens (Yonne) tout comme Sagna.
Sinon si certains sont intéréssés par des images du futur centre de formation auxxerois qu'ils le disent et je posterais des images et texte. thumbsup.gif
C'est une blague ton classement, tu le sort d'où ?
Glenmor
Citation (Ajremi @ May 31 2008, 14:35) *
Chantôme est né à Sens (Yonne)

Il a grandit en région parisienne wink.gif
Ajremi
Ok de toute façon Sens est très proche de Paris alors c'est normal. thumbsup.gif
Girondingue
Citation (Matt_ @ May 31 2008, 14:35) *
Top 10 des centres de formation français:

* 1: Rennes
* 2: montpellier
* 3: Metz
* 4:Bordeaux
* 5 Lille
* 6:Sochaux
* 7: Monaco
* 8:Nantes
* 9 Toulouse
* 10: Le Havre

C'est le 2007 ça, j'arrive pas à trouver le 2008 ...
Ajremi
Mais ce classement est fait en fonction du temps de jeu des joueurs formés au club. Il prend pas en compte la qualité des joueurs formés alors pour moi ce classement ne veut rien dire. thumbdown.gif*
Sinon y'a toujours ça :
Citation
Classement 2008 des centres de formationLa Direction Technique Nationale (DTN) de la FF a rendu public, comme elle le fait chaque année, la classification de nos centres de formation pour 2008.

Les trente-deux centres français actuels ont été répartis en deux catégories.

Le classement 2008 est le suivant. Sont classés :

- centres de catégorie 1 : Auxerre, Bordeaux, Le Havre, Lens, Lille, Lyon, Metz, Monaco, Montpellier, Nancy, Nantes, PSG, Rennes, Saint-Etienne, Sochaux.

-centres de catégorie 2 : Amiens, Bastia, Caen, Châteauroux, Gueugnon, Guingamp, Grenoble, Laval, Le Mans, Lorient, Marseille, Nice, Niort, Sedan, Strasbourg, Toulouse, Troyes.

Cette classification se base sur des critères très précis en matière d’encadrement et d’infrastructures, tant sur le plan sportif que matériel : nombre et diversité des terrains d’entraînement, hébergement des jeunes (chambres, salle d’études, salles de repos, etc..), salle de musculation, bureau médical, nombre d’entraîneurs présents, équipe médicale et para-médicale sur place, etc..

Rappelons que peut avoir un centre de formation tout club à « statut pro » (= autorisé à utiliser des joueurs pros), après un agrément spécial du ministre des sports. Le club doit évoluer en Ligue 1 mais peut demander la création d’un centre en son sein après 3 saisons consécutives passées en Ligue 2.

Rappelons également qu’une autre classification parallèle existe (classement en « A » et en « B »), sur la base cette fois-ci de critères d’efficacité, en fonction du nombre de joueurs formés au club ayant réussi un bon parcours, tant sur le plan sportif (nombre de matchs officiels joués ou nombre de sélections) que de la formation (diplômes obtenus).

Ces classements sont importants pour les clubs car ils déterminent notamment le nombre de conventions et de contrats qu’ils peuvent détenir. Par exemple, un club de catégorie 1 peut avoir 80 jeunes sous convention de formation contre 60 pour un club de catégorie 2.

La conséquence est également d’ordre financière car une année de formation dans un club de catégorie 1 représente un coût de 90.000 euros, selon les barèmes de la Fifa publiés en la matière contre 60.000 euros « seulement » pour un club de catégorie 2. Ces derniers seront donc moins indemnisés au titre de l’indemnité de formation.

La réglementation complète des centres de formation est dans la charte du football professionnel, que vous trouverez ici :

http://www.lfp.fr/reglements/pdf/charte/2007_2008/2.pdf

C'est le seul truc que j'ai trouvé mais c'est pas un classement.
Girondingue
C'est le classement des centres de formations ça wink.gif
Bordeaux et son superbe Haillan rolleyes.gif
Ajremi
C'est le bon alors non ? Ou c'est n'importe quoi ce que j'ai mit ? wink.gif
Girondingue
En fait c'est le classement du centre en lui-même, là ou logent, s'entrainent les jeunes joueurs...
Ajremi
Ouai c'est bien ce qui me semblait aussi en lisant le tout. Mais bon on voit quand même que les meilleurs centres de formations sont dans la catégorie 1 de ce classement. thumbsup.gif
Glenmor
C'est plus une classification qu'un classement wink.gif
Ajremi
C'est une classification tout cours de toute façon car les clubs sont rangés par catégories et ordre alphabétique. wink.gif
.Gialloblù
Au niveau des infrastructure je pense que le centre de Sochaux est pas mal wink.gif
Le centre de formation possède deux grands terrains en herbe, un terrain synthétique couvert, un terrain synthétique, une fosse en herbe pour l'entraînement des gardiens, une fosse synthétique avec mur pour les jeux réduits, le tennis ballon ou le basket, mais aussi un parcours de footing à l'arrière du château et une salle de musculation

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.